PDA

Voir la version complète : Changement de voiture...



flem
05/10/2007, 05h23
J'ai signé hier. Une Acura CSX '08 blanche. Même si plusieurs trouvent cette voiture sur-évalué, j'aime bien ce modèle et ce qu'il offre (après 2 EL...).

Pour '08 il y a maintenant le VSA.

Je vous donne des nouvelles.

Joe 123
05/10/2007, 08h04
Excellent choix. Elle offre plus que la Civic contrairement à l'ancienne EL qui était identique à la Honda...

Superbe bagnole avec plusieurs qualités!

need_for_speed
05/10/2007, 08h20
C'est peut etre un peu cher mais tu te tromperas pas :wink:

Acura on Fire
05/10/2007, 10h25
Elle 1000$ de moin cher que l'an dernier Modele Premium manuelle

pl9171
06/10/2007, 08h59
J'ai signé hier. Une Acura CSX '08 blanche.

Combien?

sunlight
07/10/2007, 02h45
Bien hâte de voir les photos, j'la trouve beaucoup plus belle que la Civic!

Félicitation!

flem
07/10/2007, 09h43
Combien?

Je n'ai plus le détail avec moi. Sur le site acura.ca les infos sont maintenant en ligne.

Dans mon cas, c'est le modèle de base, automatique et j'ajoute les vitres teintées et les gardes-boue arrières.

Je suis en location et celle de ma EL 2004 terminait en février 2008. En changeant immédiatement j'ai une petite différence mais je ne voulais plus rien mettre ($$$) sur le EL et avoir une saison d'hiver sécuritaire.

Ma seule déception que je viens de découvrir (en voyant le site acura.ca) c'est que la radio est à un CD et mon vendeur m'avait indiqué 6, il va avoir un petit appel mardi matin ! Même si je n'utilise pas les 6 (j'ai mon ipod) c'est le principe...

http://acura.ca/AcuraCALive/BuildYourAcura/images/2008/CSX/CSX_Taffeta_White_CSX.jpg

wowlesmoteurs
07/10/2007, 09h47
Bien hâte de voir les photos, j'la trouve beaucoup plus belle que la Civic!

Félicitation!


a part la calandre avant qui est un peu différente, en quoi le look de la CSX est si différent de la civic pour que tu la trouve "beaucoup plus belle" :?: :wink:

civic 2008
http://www.leguidedelauto.com/2008/upload/Honda_Civic_SI_3_big.jpg

CSX 2008
http://www.forumauto.net/photo-auto/acura-csx-2008-pic66.jpg

sunlight
07/10/2007, 10h39
Bah enlève l'emphase sur le terme "beaucoup"... demande-toi pourquoi le gars a pris une Acura au lieu de la Civic.

LA beauté, c'est relatif d'une personne à l'autre, et, selon moi, tout est dans la subtilité. Les phares sont aussi différents, le pare-chocs bref ce sont des touches plus luxueuses...

Et les différentes sont plus contrastantes que la Cobalt et la G5 qui sont plus que virtuellement identiques... (du moins en berlines).

Mais bon ça ne se discute pas. Mais si ça peut quand même te faire plaisir; je retire mes paroles et "je la trouve AUSSI belle" :wink:

wowlesmoteurs
07/10/2007, 11h15
Et les différentes sont plus contrastantes que la Cobalt et la G5 qui sont plus que virtuellement identiques... (du moins en berlines).

:


mais GM essaie pas de nous convaincre que la G5 est plus prestigieuse que la Cobalt au moin :wink:

sunlight
07/10/2007, 11h17
C'est un fait: faut croire qu'il a appris avec sa défunte Cimarron (que j'ai découvert avec dégoût dans un autre post) loll

wowlesmoteurs
07/10/2007, 11h22
mais a prix tres semblable et le look tres semblable, moi je prendrais la civic berline SI.

question de perception et gout bien sur.

Saintor
07/10/2007, 12h10
Disponible seulement en manuelle et sans ESP. Sans compter l'aileron arrière grotesque (standard malheureusement).

jfmtypes
07/10/2007, 12h23
Très bon achat, sourtout dans le blanc. Je propriétaire d'une premium 2006 ( qui est la de base d'aujourd'huit ) et moi j'ai le chargeur 6CD dans le tableau de bord. Je suis très surpris que ce ne soit pas offert sur la version de base d'aujourd'hui.

Dans mon temp la de base ( siege en tissu ) n'avais pas le 6CD et la premium NAVI non plus il n'y avait que la Premium qui était disponible avec ce lecteurs.

Encors une fois très bon achat. J'ai bien hate de voirs des photos !

ctheriault
07/10/2007, 12h28
Super achat!! Personnellement j'ai une civic 2006 et sans hésitation, si les moyens l'aurait permis, j'aurais été pour la CSX.

L'avant et l'arrière sont plus beau... en plus d'avoir un meilleur calibrage de suspenssion et une meilleur motorisation. Bon choix!

Minou
07/10/2007, 20h39
J'ai essayé une CSX Premium manuelle en 2006 et j'avais d'ailleurs posté un rapport ici.

J'avais bien aimé. M'avait rappelé les bonnes Préludes de la fin des années 80 pour le son et l'agrément de conduite.

Si ces intengibles sont importants pour l'acheteur, alors le surcoût par rapport à la Civic peut se justifier. Sinon, une intermédiaire en offrira davantage pour une somme semblable.

flem
08/10/2007, 11h06
Très bon achat, sourtout dans le blanc. Je propriétaire d'une premium 2006 ( qui est la de base d'aujourd'huit ) et moi j'ai le chargeur 6CD dans le tableau de bord. Je suis très surpris que ce ne soit pas offert sur la version de base d'aujourd'hui.

Dans mon temp la de base ( siege en tissu ) n'avais pas le 6CD et la premium NAVI non plus il n'y avait que la Premium qui était disponible avec ce lecteurs.

Encors une fois très bon achat. J'ai bien hate de voirs des photos !

Pour 2008 les chagements sont:

Base: Ancien Touring avec Cuir, bancs chauffants et VSA

Techno: Ancien Premium avec Navi, XM Radio, Fog et VSA

flem
08/10/2007, 11h09
Je suis rendu hésitant... pas pour la CSX mais pour mon choix du modèle de base.

Le modèle Techno ajoute:

Phares HID
Fog
Navi (avec reconnaissance vocale et lecteur de carte mémoire)
XM radio

C'est 3000$ de plus (donc 47$ de plus par mois en location)...

Votre avis

Saintor
08/10/2007, 11h16
Trop cher.

Achètes toi un Garmin NUVI pour 400-600$.

De toute façon, c'est meilleur comme GPS.

La reconnaissance vocale, c'est beaucoup d'effort pour rien.

dedemo
08/10/2007, 11h56
Toutes mes félicitations la CSX est une super bagnole. Et qu'elle soit trop cher ou non est tellement pas important lorsqu'on adore notre bolide*. Tiens-nous au courant de la santé de ton nouveau bébé. :wink:

flem
08/10/2007, 12h22
Trop cher.

Achètes toi un Garmin NUVI pour 400-600$.

De toute façon, c'est meilleur comme GPS.

La reconnaissance vocale, c'est beaucoup d'effort pour rien.

Moi c'est surtout pour les fog et les phares HID. Est-ce HID et Xénon c'est pareil?

jfmtypes
08/10/2007, 14h17
Oui c'est pareil tu va éclairer bleu autrement dit ! C'est vrai qu'il y a une bonne différence avec des Xénon et des normal. Pour les Fog j'ai essayer une 2007 avec fog et la seul différence c'est pour le look car sa ne change pas vraiment pour l'éclairage et tu ne vera pas mieux dans le brouillard non plus ! Mais ta bagnol va avoirs un plus beau look avec des fog ...http://i191.photobucket.com/albums/z143/jfmtypes/Photo072.jpg
http://i191.photobucket.com/albums/z143/jfmtypes/Photo086-12.jpghttp://i191.photobucket.com/albums/z143/jfmtypes/Photo006.jpg

Slammer
08/10/2007, 18h46
les fog, ca s'ajoute facilement et fait l'installation toi-meme, c'est encore mieux.

je parie que tout le fillage est deja la.

flem
08/10/2007, 19h24
les fog, ca s'ajoute facilement et fait l'installation toi-meme, c'est encore mieux.

je parie que tout le fillage est deja la.

Et pour les phares HID? C'est plus que l'ampoule...

jfmtypes
08/10/2007, 20h20
Pour les fogs peux etre que le filage est la mais je c'est que ya un piton sur le levier de clignotant qui n'est pas la quand tu n'as pas les fog. Et en effet sa se peux très bien que le filage sois la ! Chez Acura c'est une vraie CROSS ! On parle de 730 $ pour l'installation de phare antibrouillard ...RIDICULE !

Pour les phare HID c'est sur que tu n'oras jamais la qualité des vrais phare au xénon Acura en les achetant chez Canadien Tire par exemple ...

Ici j'ai fait une petite recherche et il y a un gars qui vend des fogs pour 300$ mais le post est vieux donc ... elle son surment vendu ! http://www.csxworld.com/forums/showthread.php?t=1904

Slammer
09/10/2007, 10h19
pour 200$ environ, tu peux avoir des HID. Et quand tu vas avoir des HID, t'aura meme plus besoin de fog car les HID vont tres bien eclairer.

Je te dirait te regarde sur @bay pour les pieces :)

pl9171
09/10/2007, 20h14
Combien?Je n'ai plus le détail avec moi. Sur le site acura.ca les infos sont maintenant en ligne.

Autrement dit, t'as pas pu négocier... (?) ( :shock: )

Etre un hyprocrite, je te dirais que c'est un méchant bon achat, ou une "méchante bonne bagnole" ou me rappelle "tel ou tel véhicule honda..."

Sans tomber dans la psychose des performances, un CSX Premium Navi devrait "me rappeler", prix pour prix, un Integra Type R 1999... Ce qui est très, mais très loin d'être le cas... Pour justifier le prix, le base engine du CSX devrait être le 2,0L 197 H.P. et le CSX Type S, le moteur de la S-2000. Point. Surtout rendu en 2008... ? Avec une véritable tranny à rod... Et non un "câble" du département des pièces de Vidéotron... Non... (?)

Et pour ceux qui ont déjà mal à la tête, pas mal certain qu'un Integra GS-R 1994 peut challenger un CSX Premium 2008 sur une piste... Et le challenger à la pompe à gaz ensuite... Pas mal certain même... :shock: Bizarre, mais il me semble qu'il y a quelque chose à quelque part qui marche pas...? 1994... 2008... Anyway...

Mais un CSX est plus convivial pour aller chercher un pain au dépanneur. "Voilà pl9171 tu as enfin compris... Car tu comprends jamais rien toi... "
Ouin. C'est ce que l'américain moyen veut. Et Honda veut faire cracher l'américain moyen. Et ça marche!

Bonne route en CSX F1!! :wink:

flem
09/10/2007, 20h32
Combien?Je n'ai plus le détail avec moi. Sur le site acura.ca les infos sont maintenant en ligne.

Autrement dit, t'as pas pu négocier... (?) ( :shock: )

Etre un hyprocrite, je te dirais que c'est un méchant bon achat, ou une "méchante bonne bagnole" ou me rappelle "tel ou tel véhicule honda..."

Sans tomber dans la psychose des performances, un CSX Premium Navi devrait "me rappeler", prix pour prix, un Integra Type R 1999... Ce qui est très, mais très loin d'être le cas... Pour justifier le prix, le base engine du CSX devrait être le 2,0L 197 H.P. et le CSX Type S, le moteur de la S-2000. Point. Surtout rendu en 2008... ? Avec une véritable tranny à rod... Et non un "câble" du département des pièces de Vidéotron... Non... (?)

Et pour ceux qui ont déjà mal à la tête, pas mal certain qu'un Integra GS-R 1994 peut challenger un CSX Premium 2008 sur une piste... Et le challenger à la pompe à gaz ensuite... Pas mal certain même... :shock: Bizarre, mais il me semble qu'il y a quelque chose à quelque part qui marche pas...? 1994... 2008... Anyway...

Mais un CSX est plus convivial pour aller chercher un pain au dépanneur. "Voilà pl9171 tu as enfin compris... Car tu comprends jamais rien toi... "
Ouin. C'est ce que l'américain moyen veut. Et Honda veut faire cracher l'américain moyen. Et ça marche!

Bonne route en CSX F1!! :wink:

Ouf...

Oui j'ai négocier.

Ce que je cherche avec la CSX ce n'est pas la performance, je veux juste une voiture compact avec une touche de luxe, c'est ce que j'aime. tout simplement, sans analyse très profonde !!!

vtec
09/10/2007, 20h36
Toutes mes félicitations la CSX est une super bagnole. Et qu'elle soit trop cher ou non est tellement pas important lorsqu'on adore notre bolide*. Tiens-nous au courant de la santé de ton nouveau bébé. :wink:

tres bon commentaire. Si ya le cash ps il aime sa voiture, cé ca l'important. Si j'aurais ecouter les membres ici, je me promenerais en camry pis je m'ennuirais!!! Les gout, cé personnel

jfmtypes
09/10/2007, 20h42
Bien sur si sa serait un véhicule a vocation très sportive ( comme une CIVIC SI VW GTI ETC ) le moteurs de 155hp pourait etre un peux juste conte tenu de la concurrence. Mais la nous parlons bien d'équipement siege en cuirs, systeme de navigation, plus de matérieau insonorisant etc.

Et bien sur Acura a fait son travail pour la rendre plus sportive ... Suspension sport moteurs plus puissant pallette de changement de vitesse au volant etc !

Mais par contre je suis tout a fait d'accord sur le point que pour quelque 33 400$$ la TYPE S est un peux chere conte tenu des performance et de l'équipement. C'est le meme moteurs de la CIVIC SI mais avec plus d'équipement a la Acura. Et Acura demmande 7000$ supplémentaire. Trop chère je suis d'accord.

Sois un moteurs TURBO ou de rabaisser le prix au choix mais je trouve que Acura pousse un peux pour ce qui est du prix de sa version TYPE S ...

pl9171
09/10/2007, 20h43
C'est ça. Tu es exactement ce que les manufacturiers veulent comme client, (flem).

Faut dire qu'on passait notre temps à changer des maudits cardants, bearing et timing belt en 92-2000... Et les ailes qui rouillaient tout le temps. :shock:

Ca va être définitivement mieux avec ton CSX selon moi. Le char est plus smooth de A à Z.

Garde-le 10 ans... Sérieux. J'ai eu 5800$ pour un Integra 1995 en ruine en 2004. La balloune du re-sale est encore ultra-présente chez Honda.

Boud
09/10/2007, 21h01
La balloune du re-sale est encore ultra-présente chez Honda.

Mets-en! Mon chum vient de se payer un Civic 1998 coupé de base manuelle. Pas de rouille et dans un bon état, 140 000km, 5500$. Ça de l'air que c'est un bon deal! Le char devait valoir 15 000 en 1998...

Quand même impressionnant.

jfmtypes
09/10/2007, 21h03
:D lol ! Tu va rire PL91 ! il y a a peine une semaine j'ai changer mon bérigne de roue sur mon ACURA CSX 2006 60 000km ! :D Voila pourquoi j'ai une photo de véhicule de courtoisi acura un peux plus tot dans le sujet.

Et comment est ce que j'ai fait pour savoirs que j'avais un probleme de bérigne de roue ... C'est un gars avec une CSX 2006 ( une autre ) qui ma dit c'était quoi mon probleme.


La preuve que meme quand on a le badge Acura on ne peux pas etre parfait :wink:

pl9171
09/10/2007, 21h10
Les estos de bearing... :shock: C'est vrai que ça n'a pas rapport avec le badge... Un bon trou et vlan.... "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiii'" Comme bruit... De la vrai meurde... En fait, on pourrait rouler encore en masse avec... Mais c'est le bruit qui devient insupportable...

Bizarre... J'ai pogné pleins de trous avec mes 45 de profile en 4 ans et ma suspension archi-dure et pas de problème encore... Pour l'instant!! :D

Acura on Fire
10/10/2007, 09h48
Tu es censé d'avoir eu une lettre de rappel pour les bearing de la CSX , le premier rappel et le seul de la csx a ca jour (pas si pire quand meme)!

wowlesmoteurs
10/10/2007, 10h08
La balloune du re-sale est encore ultra-présente chez Honda.

Mets-en! Mon chum vient de se payer un Civic 1998 coupé de base manuelle. Pas de rouille et dans un bon état, 140 000km, 5500$. Ça de l'air que c'est un bon deal! Le char devait valoir 15 000 en 1998...

Quand même impressionnant.

ca vallais 17,000$ avant taxe en 98 cette civic coupé.

vtec
10/10/2007, 10h19
pour capoter, regarder le prix des civic sur les pacs...

mon chum a acheter une volvo 2004, full load pour 12k$..soit le prix d'une civic lx 2002...

flem
10/10/2007, 10h21
C'est ça. Tu es exactement ce que les manufacturiers veulent comme client, (flem).

??? C'est quoi ton point? C'est ce qu'on appel le marketing! Pour chaque véhicule il y a des études et des clients visée. Dans le cas de la CSX, il me visait!

flem
12/10/2007, 19h32
Pour vous tenir au courant, je vais en prendre possession jeudi prochain.

A+

jfmtypes
12/10/2007, 19h56
en version de base comme prevue ?

flem
13/10/2007, 15h15
en version de base comme prevue ?

Oui base. L'ensemble technologie est beaucoup trop de sous...

Donc c'est un modèle de base
Blanc
Automatique (ah oui la paresse)
Vitres teintées
Gardes bous arrières
Fog
Spoiler (le spécial 20e anniversaire)

jfmtypes
13/10/2007, 18h51
Bien hate de voirs de photo !

flem
23/10/2007, 20h03
Je n'ai pas donné de nouvelle depuis que j'ai mon nouveau véhicule. Vraiment j'adore, je ne regrette pas mon choix, quelle différence par rapport à ma EL. Bien que pour le prix je peux avoir beaucoup d'autres véhicules, celle-ci correspond à mes attentes et surtout mes goûts.

Je ne regrette pas d'avoir ajouté les fog et l'aileron. Et je ne regrette vraiment pas la couleur.

Je vais tenter de prendre des photos (dès que je trouve le temps). Quel est le meilleur endroit pour faire des "upload" des mes photos afin de vous les montrer ?

tatou
23/10/2007, 20h12
Plusieurs ici sur le site utilisons :

http://photobucket.com/

flem
28/10/2007, 12h10
http://img.photobucket.com/albums/v459/flem/AcuraCSX2008/IMG_0576.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v459/flem/AcuraCSX2008/IMG_0575.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v459/flem/AcuraCSX2008/IMG_0579.jpg

Slammer
28/10/2007, 15h54
Elle est tres belle en blanc :)

en esperant qu'elle finit pas comme ca:

http://i114.photobucket.com/albums/n246/dslammer/Divers/acura.jpg

jfmtypes
29/10/2007, 20h22
Toute mais felicitation ! Tres belle, sourtout en blanc. Les vitre teinter laileron et les fogues font vraiment un tres belle effet !
:P
Sa dois surment faire une belle difference comparer a les 127hp de ta EL. :wink: Et je suis jaloux de ton systeme VSA.

Je te souhaites de belle heurs au volants de ta nouvelle bagnole ! :D