PDA

Voir la version complète : pontiac montana moteur 3.9



jogmen
05/10/2007, 16h07
Bonjour,
Je viens d'avoir un prix très interressant pour la montana sv6 2007 neuf,
j'aimerais savoit si le moteur 3.9 de gm est bon et si le montana est un bon choix car à 400 par mois su 60 mois est-ce un bon prix.

merci de vos commentaire.

Alain36
05/10/2007, 17h45
Achat ou location?

jogmen
05/10/2007, 17h51
Un achat mais je ne suis vraiment pas secure avec ce model.

Joe 123
05/10/2007, 18h35
Si vous n'êtes pas "sécur" avec ce modèle alors changez de modèle!!!

jogmen
05/10/2007, 18h44
Mais le moteur 3.9 est-il un bon moteur. il n'y a personne qui ont
des montana 2007 ou bien ce model n'est pas très recommandable.
personne connait ce model.

Alors je vais m'enligner plutôt sur le mazda 5 plus cher mais meilleur
que le montana peut-être.

Joe 123
05/10/2007, 18h51
La Mazda 5 est plus petite mais consommera moins... Ça dépend de vos priorités...La Montana en location il n'y a pas de problème mais à long terme ça me fait un peu peur pour sa fiabilité...

Alain36
05/10/2007, 21h50
La mécanique du Montana sera fiable, durable et sa consommation sera très raisonnable pour un V6.

La finition est au mieux potable, mais les rattles peuplent rapidement l'habitacle avec le temps.

Sachez que c'est un modèle en fin de carrière (2008 est la dernière année) et que la dépréciation sera très rapide. Si vous achetez, vous devrez le garder très longtemps (l'user à la corde).

Le modèle court se compare à la Mazda5, mieux finie, mais le Montana est un peu plus large. Les vitres des portières coulissantes de la Mazda5 s'abaissent, pas celles du Montana.

Boud
06/10/2007, 17h24
Le 3.9, ça doit être une des meilleures affaires qui a dans ce van là. Pas inquiétant du tout côté moteur.

Fastefou
09/10/2007, 11h10
Je connais 2 personnes qui ont des montana. aucun probleme avec ce véhicule, le moteur est fiable. model e nfin deligne comme dit plus haut maissi le but est de le garder longtemps, pas de problemes...

dedemo
09/10/2007, 15h21
Je connais 2 personnes qui ont des montana. aucun probleme avec ce véhicule, le moteur est fiable. model e nfin deligne comme dit plus haut maissi le but est de le garder longtemps, pas de problemes...

La planète sait déjà qu'une Montana ne devrait jamais, jamais être acheté pour du long terme. Si vous voulez absolument vous la procurer... LOUER!

Fastefou
10/10/2007, 07h37
Je connais 2 personnes qui ont des montana. aucun probleme avec ce véhicule, le moteur est fiable. model e nfin deligne comme dit plus haut maissi le but est de le garder longtemps, pas de problemes...

La planète sait déjà qu'une Montana ne devrait jamais, jamais être acheté pour du long terme. Si vous voulez absolument vous la procurer... LOUER!

Je sais qu'il y a eu souvent des commentaires négatifs sur ces moteurs ou sur GM en général. Par compte, je dit pas que ce sont les meilleurs ou les pires, ce que je sais c'est que j'ai eu plusieurs GM a date, Grand am (3.1 et 3.4) qui ont supposément des problemes de gasket de tete mais je n'ai jamais eu ces problemes. Pourquoi je chialerais contre ces moteur?? Mon père a eu un Grand am avec un 3.1 lui aussi avec 260 000 km au compteur et il a changé la crémaillère et fait l'entretien normal dessus. Je crois que ce n'est pas si pire que ca...Il a presentement une Montana 2003 avec pas mal de km dessus, il voyage en Floride avec chaque hiver et il a rien a dire contre. Bref, avec les commentaires de ceux que je connais qui ont un véhicule équippé de ce moteur et mes expériences personnelles. Je recommende ce moteur. que ce soit le 3.1/3.4/3.9 ce sont tous les meme moteur ou presque.

Slammer
10/10/2007, 08h03
Au contraire, avec leur valeur de revente faible, c'est en gardant le vehicule le plus longtemps possible qu'on rentre dans son argent. Aussi, plus vite qu'il est payer, plus longtemps qu'on risque de le garder. Personnellement, je trouve que c'est plus dure de se debarasser d'une voiture qui est deja paye. Meme s'il y a un peu t'entretien a faire, ca coute toujours moins cher que les paiment par mois d'un pret.

Joe 123
10/10/2007, 08h05
Bien dit Slammer!

Fastefou
10/10/2007, 12h34
Au contraire, avec leur valeur de revente faible, c'est en gardant le vehicule le plus longtemps possible qu'on rentre dans son argent. Aussi, plus vite qu'il est payer, plus longtemps qu'on risque de le garder. Personnellement, je trouve que c'est plus dure de se debarasser d'une voiture qui est deja paye. Meme s'il y a un peu t'entretien a faire, ca coute toujours moins cher que les paiment par mois d'un pret.

+1

Alain36
10/10/2007, 13h39
De toute façon, si le véhicule a une dépréciation rapide, les mensualités de location seront plus élevés, il n'est donc pas recommandé de louer une Montana même avec un taux très faible...

dedemo
10/10/2007, 13h41
Au contraire, avec leur valeur de revente faible, c'est en gardant le vehicule le plus longtemps possible qu'on rentre dans son argent. Aussi, plus vite qu'il est payer, plus longtemps qu'on risque de le garder. Personnellement, je trouve que c'est plus dure de se debarasser d'une voiture qui est deja paye. Meme s'il y a un peu t'entretien a faire, ca coute toujours moins cher que les paiment par mois d'un pret.

Vrai quand la fiabilité du véhicule le permet et ce n'est pas le cas pour tous les véhicules. Personnellement, les commentaires que j'entend des propriétaires de Montana usagées ne sont pas rassurants. Suffit de lire la revue "Protégez-Vous" 2004 page 78, c'est eppeurant de lire tout ce qu'il y a là-dedans!

Alain36
10/10/2007, 14h37
Au contraire, avec leur valeur de revente faible, c'est en gardant le vehicule le plus longtemps possible qu'on rentre dans son argent. Aussi, plus vite qu'il est payer, plus longtemps qu'on risque de le garder. Personnellement, je trouve que c'est plus dure de se debarasser d'une voiture qui est deja paye. Meme s'il y a un peu t'entretien a faire, ca coute toujours moins cher que les paiment par mois d'un pret.

Vrai quand la fiabilité du véhicule le permet et ce n'est pas le cas pour tous les véhicules. Personnellement, les commentaires que j'entend des propriétaires de Montana usagées ne sont pas rassurants. Suffit de lire la revue "Protégez-Vous" 2004 page 78, c'est eppeurant de lire tout ce qu'il y a là-dedans!

Toutes les minifourgonnettes nord-américaines ne sont pas recommandables, seule la Dodge Caravan est la moins pire des pires...

Slammer
10/10/2007, 16h22
on ne peux pas tout avoir pour le prix...

c'est ceux qui ont payer 40 000 pour leur Motana le probleme, pas ceux qui ont payer en bas de 20 000.

latool
11/10/2007, 23h53
:lol: jai acheter une montana2006 neuve il y a 13 mois avec le 3.5 litres model court ,je suis rendu a 33000klm elle roule tres bien aucun probleme a date exeption 3 ou 4 cossins une porte mal ajuster ,un rattle dans le air bag passager ,hamel pontiac mon tout reparer ca avec courtoisie je n ai que de bon mots a date ,et elle consomme tres peux pour un vehicule de ce poid,les pneux d hiver sont dur a trouver dans le 17 ,pour 20000$ ca vaut la peine sourtout a 0% :?:

drmike
12/10/2007, 07h23
A moins que tu songe a le garder très très très longtemps, fait la location, modèle :nono2: discontinué, déja connue comme un ancre de bateau de dépréciation en achat tu perd ta chemise et même la mousse de n'ombrie avec celle ci. La pire dépriciation sauf pour la Ford.
Comme Ford :nono: , GM on jetté la serviette et ne fabrique plus de mini fourgonnettes.
La bargain est la KIA :idea: meilleure de sa catégorie égale a la Honda Odessey. Montana est passé date.

latool
12/10/2007, 07h46
vous avez raison en disant que le model est discontinuer,mais la Kia n est pas comparable a cause de sont prix 27.000$ de base avant taxe et pour l odissey ben la 32,000$ et plus avec les problemes de transmission qui vas avec ,mais vous avez raison la montana deprecie vite mais ne coute que 20.000$ bien-sur je la garde 12 ans et plus

latool
12/10/2007, 07h46
vous avez raison en disant que le model est discontinuer,mais la Kia n est pas comparable a cause de sont prix 27.000$ de base avant taxe et pour l odissey ben la 32,000$ et plus avec les problemes de transmission qui vas avec ,mais vous avez raison la montana deprecie vite mais ne coute que 20.000$ bien-sur je la garde 12 ans et plus

Your Mother
12/10/2007, 07h59
Moi je dis qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

Si tu achètes la Montana, tu seras CERTAIN que tu ne paieras que $20k et si tu achètes la Honda, tu est aussi certain de payer $32k

Pour la fiabilité, alors la c'est la loi de la statistique... jumelé à ton style de conduite etc etc etc

Penses à ton porte-feuilles... tu es pas mal mieux de financer une Montana à 0% et avoir un plus petit paiement... que de financer à 3.9% une japonaise qui coûte à la base plus chère.

Et si tu veux être certain de ne pas avoir à débourser pour des réparations coûteuses... dis-toi que la GM a une garantie de 5/160000, ce qui n'est pas rien!

Et même si ta voiture déprécie... la dépréciation en $$$ ne sera pas pire que pour la Odyssey :

Montana achat $20000 Valeur dans 5 ans --> $5000 Dépréciation= $15000
Odyssey achat $35000 Valeur dans 5 ans --> $20000 Dépréciation = $15000

Et dis-toi que tu auras eu un paiement beaucoup plus élevé, des primes d'assurances plus élevées etc etc

Alors un achat ÉCONOMIQUE la Montana? Oui!

Slammer
12/10/2007, 08h23
entierement d'accord avec toi Your Mother....c'est le prix d'achat qui est un plus pour GM.

C'est ceux qui ont payer leur GM ou meme leur Chrysler, au meme prix qu'une japonaise, c'est eux les pires.

Pour Kia, je la trouve trop cher. Deja que les mini-van ne sont plus a la mode, il aurait du sortir une mini-van moins cher, deja que les petits prix, c'est leur force d'habitude.

Joe 123
12/10/2007, 08h49
Une Montana NEUVE à $20 000 ça existe? :?:

courtier
12/10/2007, 11h34
POUR YOUR MOTHER
TROUVE MOI LA PLACE OÙ L'ON ME DONNERA ENCORE 15 000 DANS 5 ANS POUR UNE MONTANA QUE J'AURAI PAYÉ 20 000 NEUVE

Joe 123
12/10/2007, 12h00
Exact courtier! Une Montana après 5 ans ne vaudra pratiquement RIEN! Un concessionnaire donnera des "peanuts" pour ce modèle!

drmike
12/10/2007, 13h07
Les concessionaires alloue 18K max pour une 2007 Montana avec 21,000 kilomètres donné en échange comme neuve a mon confrère de travail.

Pensé bien a la garder 10 ans car elle ne vaut rien après un an....

La Honda conservera 60 a 70% des sa valeur dans 3 ans, donc investir un peu plus vous donnera un meilleur retour.

La bargain est présentement la KIA avec 5 ans pare choc a pare choc en location vous riez...

Your Mother
12/10/2007, 13h58
POUR YOUR MOTHER
TROUVE MOI LA PLACE OÙ L'ON ME DONNERA ENCORE 15 000 DANS 5 ANS POUR UNE MONTANA QUE J'AURAI PAYÉ 20 000 NEUVE

Allô mon p'tit courtier...

Si tu prenais un tantinet plus de temps pour lire les posts, tu te rendrais bien compte que ton intervention en LETTRES MAJUSCULES INUTILES est nulle! J'ai écrit noir sur blanc que dans 5 ans, la montana de $20k vaudrait $5000. La dépréciation est donc de $15000 ... alors il est où le problème avec mon calcul MONSIEUR le COURTIER?

Boud
12/10/2007, 14h39
Exact.

20 000 - 5000 = perte de 15 000$ / 5 ans

Perte de 3000$ par année.

Une Kia va perde plus que 3000$ par année les 5 premières années, c'est officiel. Même les Honda/Toyota vont perdre plus que ça un peu.

Je sais que ce sont toutes de bien meilleures voitures, mais pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de payer 33 000 pour une voiture neuve et qui ne veut pas d'usagés, c'est le choix le moins coûteux.

Slammer
13/10/2007, 09h52
Arreter donc de calculer la valeur de revente...on vehicule, c'est fait pour etre garde plus que 5 ans a la base, pas a etre echanger apres x annees.

Si vous voulez la garde 4 ou 5 ans, il y a la location pour ca et la valeur de revente est garantie, qu'est ce que vous voulez de plus??? C'est l'oiption la plus save, a moins que vous haissez votre vehicule mais la, vous aller perdre aurant en location qu'en achat.

De toute facon, les vehicule perdre leur plus grosse valeur dans les 5 premiere annee, apres ca, ca reste stable, en autant que le vehicule sois en etat de fonctionner et de rouler.

Your Mother
13/10/2007, 11h00
La valeur de revente compte autant que les paiements eux-même.

Par exemple, mon Xterra est l'un des SUV qui conserve le plus de valeur. Je l'ai loué parce que les retours d'impôts sont meilleurs... mais après 3 ans, la valeur de rachat est de $10500! La valeur de revente sera de $16000+

Qu'est-ce que ca donne? Bien je vais probablement le changer le printemps prochain et la valeur de revente sera supérieure à la valeur résiduelle du contrat!

Si tu t'achètes une voiture et qu'après 2 ans tu perds ta job... c'est plaisant que cette dernière vaille plus que ce qu'il reste à donner!

Et quand on aime moindrement le monde de l'automobile, on aime changer assez souvent... Et conserver une voiture plus de 5 ans, c'est un choix que je respecte mais qui ne me rejoint pas!

Slammer
14/10/2007, 20h17
faut calculer le taux d'interet aussi car bien beau une bonne valeur de revente mais si le taux est enorme, il va avoir une perte, plus d'autre chose :)

Mais bon, dans ton cas, tu l'as louer, alors, au moins, ta valeur de rachat est deja fixer. Ca aurait ete autre chose sur un achat. Si demain matin, tout les meme SUV que tu as, on un rappel, leur valeur risque de baisse tres vite. C'est une chose qui est a prevoir, autant qu'une perte d'emploi.

Et encore une fois, si on y vas avec une logique, tu t'achete pas un char pour ne plus avoir d'argent a la fin du mois, faut prevoir les imprevues aussi.

dedemo
15/10/2007, 11h11
Je reviens de Boston avec 5 autres passagers. Tout le long du voyage, les occuppants n'ont pas cessé d'envoyer des éloges sur mon véhicule. On entend que la musique, c'est aussi confortable que mon salon, on roule sur un nuage, on se croierait dans un avion, dans une limousine etc.

Alors la valeur de revente, le prix, le taux d'intérêt etc, j'en ai rien à cirer, je suis plus que satisfait de la tenue de mon véhicule c'est ce qui compte le plus! :wink:

SUV-MEN
15/10/2007, 11h17
La valeur de revente compte autant que les paiements eux-même.

Par exemple, mon Xterra est l'un des SUV qui conserve le plus de valeur. Je l'ai loué parce que les retours d'impôts sont meilleurs... mais après 3 ans, la valeur de rachat est de $10500! La valeur de revente sera de $16000+

Qu'est-ce que ca donne? Bien je vais probablement le changer le printemps prochain et la valeur de revente sera supérieure à la valeur résiduelle du contrat!

Si tu t'achètes une voiture et qu'après 2 ans tu perds ta job... c'est plaisant que cette dernière vaille plus que ce qu'il reste à donner!

Et quand on aime moindrement le monde de l'automobile, on aime changer assez souvent... Et conserver une voiture plus de 5 ans, c'est un choix que je respecte mais qui ne me rejoint pas!

Malheureusement c'est théorique, quand tu seras prêt à faire le MOVE tu vas voir. Ce sera encore pire si l'essence est à 1,40$/litre.

Acheter et avoir une bonne valeur de revente c'est plaisant mais çe ne discte pas mes choix. :wink:

Your Mother
15/10/2007, 11h22
Moi non plus je ne me laisse pas diriger par la valeur de revente... mais je me rends compte à quel point ça peut affecter une transaction.

L'exemple de mon paternel qui cherche à vendre son Envoy 2003 V8. Il l'a payé presque 30% plus cher qu'un Pathfinder V6 de la même année et vaut 40% moins cher cette année.

Disons que dans ses choix de cette année figurent des Nissan et Toyota,...

Alain36
15/10/2007, 11h36
Je reviens de Boston avec 5 autres passagers. Tout le long du voyage, les occuppants n'ont pas cessé d'envoyer des éloges sur mon véhicule. On entend que la musique, c'est aussi confortable que mon salon, on roule sur un nuage, on se croierait dans un avion, dans une limousine etc.

Je suis allé aussi à Boston cet été... par la 91 et la 93... laisse-moi te dire que n'importe quel véhicule roule comme sur un nuage sur ces routes!

Slammer
15/10/2007, 16h38
Moi non plus je ne me laisse pas diriger par la valeur de revente... mais je me rends compte à quel point ça peut affecter une transaction.

L'exemple de mon paternel qui cherche à vendre son Envoy 2003 V8. Il l'a payé presque 30% plus cher qu'un Pathfinder V6 de la même année et vaut 40% moins cher cette année.

Disons que dans ses choix de cette année figurent des Nissan et Toyota,...

l'offre et la demande, ca aide beaucoup. S'il y a plus d'Envoy a vendre, normale que les prix baisse.