PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver Arctic Claw



mama
05/10/2007, 23h10
Je regarde pour ce pneus d'hiver...

http://www.tbcprivatebrands.com/images_tires/ArcticClaw-TXI.jpg

Quelqu'un en a eu ? Est-ce un bon pneus d'hiver ? (dans la neige, sur la glace, et surtout est-il bruyant ? ) ....

Je regardais pour revenir dans le Toyo G0 2+ , mais selon ce que j'ai lu, ils sont maintenant fabriqués en chine (donc, qualité moins bonne qu'avant)

Merci de vos commentaires !

skuz
07/10/2007, 09h18
Ce sont des Txi, les miens sont des Xsi. Le thread est légèrement différent et le Xsi est disponible en plus gros format que le Txi.

Le vendeur m'avait averti que ces pneus à bas prix ont une excellente traction mais se dégradent rapidement. Les miens n'ont qu'un hiver de fait et je ne vois aucune usure prématurée.

Très bruyant sur autoroute. Traction dans la neige très bonne. Pour ce qui est de la glace, mes Xsi sont cloutés, donc ça aide. Ça n'aide pas pour le bruit par contre. Mais j'entend 2 bruits bien distincts qui me font affirmer que même sans clous ce pneu ferait beaucoup de bruit.

mattoug
09/10/2007, 15h41
Tu as tout à fait raison Skuz...

Très bruyant et effectivement ils semblent se dégrader rapidement... Après un hiver le 13/32 qu'ils avaient sont rendus à 2X 11/32 et 2X 8/32... Ce ne sont pas de pneus de course mais quand même, je trouve ça rapide comme usure en un seul hiver.

Voici un copier/coller de ce que j'ai déjà écrit par rapport à ce pneu...

Sur ma Mazda3 (195/65 R15) l'hiver dernier, j'avais fais posé L'Arctic Claw, mes moyens financiers étaient un peu plus serrés. C'est à mon avis un pneu très moyen; Pas mal dans la neige grâce à sa sculpture en bloc mais très très très moyen sur la glace (quoi que sur la glace ça prend des patins ). Blague à part, le 200$ de plus pour des Toyo n'est pas un mauvais investissement...
Pour ma part, je vais certainement retourner aux Vredestein que j'avais avant, pas donné mais tellement mieux sur la glace et dans la neige.

Faut pas oublier que les pneus sont les seuls points de contact sur la route, aussi bien être convenablement chaussé!

Supermat
12/10/2007, 12h24
Pour un bon pneu à bas prix, j'irais pour le Goodyear Nordic, c'est un pneu qui se compare surprenament au Nokian Hakka, Gislaved NF3-5, Pirelli Winter Carving, etc...

Ça fait très longtemps qu'il est sur le marché mais nommé sous un nom différent (Ultra Grip 500). Son défaut, c'est sa tenue de route sur le sec et son niveau sonore mais il se reprend magnifiquement dans la neige et sur la glace.

Vérifie les spéciaux chez Canadian Tire, ils sont souvent à rabais en début et fin de saison.

Jo90
19/09/2013, 14h15
J'ai eu des Artic Claw sur ma Corolla 2010, je les ai trouvés correct le premier hiver, moyen le deuxième et je les ai
vraiment détestés au Max le troisième. Dés le début de l'hiver je les détestaient, il ne mordaient pas dans la neige, ils étaient glissant sur chaussée mouillée, instables dans les virages. Je roule peu, environ 7000-8000km gros max par hiver.
Je magasine de nouveaux pneus, je vais certainement payer un peu plus cher mais je n'aurai pas peur de me péter
la gueule si roule à plus de 80km/h sur l'autoroute. Ce sont les pires pneus que j'ai eu, et même s'ils ne sont pas complètement usés je les mets aux poubelles... Sens des responsabilités oblige.

Alain36
22/09/2013, 15h02
Les General Altimax Artic seraient un bien meilleur choix pour quelques dollars de plus.

Gigabyte519
22/09/2013, 15h53
Moi j'ai resté surpris de l'efficacité des Gislaved NF5 que j'ai acheté sur ma GLI et surtout pour le prix je les recommandes.,

lizlec
22/09/2013, 20h21
Les Gislaved sont effectivement de bons pneus, mais en dessous des Nokian qui eux sont toutefois plus dispendieux. Il ne faut pas négliger les Blizzak

Les Blizzak ont été excellent, mais aujourd'hui beaucoup sont aussi bons pour moins chers.

Alain36
23/09/2013, 07h43
http://winter-tires.pmctire.com/frw/info-pneus/evaluations-pneus-hiver.tire

Je suis assez d'accord avec ce palmarès sauf peut-être pour le Michelin. Ce pneu est un peu overated pis il est dispendieux.

J'ai des Yokohama Geolandar G072 sous le Rogue qui s'enlignent pour faire un 5e hiver (!!!) et des Blizzak WS70 sous le Fusion qui s'en vont vers un 4e hiver.