PDA

Voir la version complète : pneu usagé cloutable ?



jays
06/10/2007, 10h22
j'aimerais bien savoir une fois pour de bon si je peu faire clouter un pneu usagée. Mon garagiste me dit que oui, plusieur disent le contaire. Si il y a des ges qu'ils l'ont déja fait J'aimerais bien savoir à quelle endroit. (je demeure en montérégie) Existe t'il différent cloue, voir qualité et combien cela peut coûter.

Joe 123
06/10/2007, 11h42
NON, on ne peut pas clouter sur des pneus usagés. Quand les pneus sont neufs c'est environ $20 du pneu.

Par ailleurs j'ai remarqué que les clous que l'on fait posé par des indépendants sont moins bons que ceux posés à l'usine de Finlande par exemple pour la marque Nokian...La pose et la qualité des clous me semblent meilleurs à l'usine...

skuz
07/10/2007, 09h20
Il peut être entré une petite roche ou de la terre dans le trou où doit aller le clou, ce qui fait qu'il ne tiendra pas en place et partira comme un projectile sur la route.

Aucun garagiste que je connais n'accepte de clouter de l'usagé. On me charge 12$ par pneu, peu importe la grandeur ou le nombre de clous pour clouter du neuf.

Francis F
07/10/2007, 10h53
Non. S'il y a des cochonneries qui sont rentrées dans les trous, elles peuvent percer le pneu lorsque le garagiste va les clouter, ou simplement à force de rouler dessus. Change de garagiste, le tiens est plutôt incompétent.

jays
07/10/2007, 11h46
merci pour vos réponses. J'avais pensé qu'avec un compresseur
(air haute pression) et un petit tourne vis pour enlever toute les petites roche que cela serait possible. Les prochains alors, j'ai des nokians qui me donne un rendement de beaucoup supérieur à tous ce que j'ai eu jusqu'à maintenant, mais je suis un peu maniaque en ce qui concerne la sécurité hivernale. L'hiver dernier à une seule reprise, sur la glace vive, ca n'avait pas arrêté assé vite à mon goût et j'ai vraiment cru que j'allais avoir un accident même si m'a vitesse était vraiment approprié en fonction des conditions climatique.

Slammer
08/10/2007, 00h26
tu freinnera pas plus vite avec des cloue.

Roule encore moins vite si tu tien a ta securite...et meme la, reste chez vous, si tu tien vraiment a ta securite. Quand on se sens pas en securite ou en confiance, on ne conduit pas.

mazzzda
08/10/2007, 17h51
tu freinnera pas plus vite avec des cloue.

Roule encore moins vite si tu tien a ta securite...et meme la, reste chez vous, si tu tien vraiment a ta securite. Quand on se sens pas en securite ou en confiance, on ne conduit pas.
Avec des pneus a clou sur la glace ca l'arrête bien plus vite!! Cest justement ca l'utilité des clous, met des clous en dessous de tes souliers et essaye de glisser sur la glace :wink:

jays
08/10/2007, 20h39
Chère slammer,
Merci pour ta belle réponse, normalement je laisse passer car mes interventions sur ce forum ne sont que très rare. Mais si quelqu'un prend le temps de me répondre une platitude comme la tienne j'ai également le temps de me rabaisser à ton niveau pour t'exprimer ce qui me pique dans cette réplique. Il est très rare que je me fait manquer de respect car des remarques comme les tiennes je n'en fait jamais et n'en ferai en aucun temps, à qui que ce soit. Je suis toujours surpris de voir comment les gens libèrent leurs frustrations sur le net. Je suis convaincue que tu n'agit jamais ainsi en personne. Ma question était respectueuse, je trouve dommage qu'un individu comme toi vienne ternir ce bon forum. tous les jours je lit tous ce que les gens écrivent car plusieurs sont définitivement très connaissant et intéressant. Ne perd pas ton temps à me répondre car malheureusement c'est la dernière fois que je pose une question ici. Extrémiste me direz-vous ? peut être, mais moi, règle générale j'aime mieux prendre mon temps à m'occuper des gens que j'aime. slammer quand on est bien dans la vie jamais il nous vient à l'esprit de ridiculiser les gens. J'aimerais bien qu'un jour les administrateurs de forum régistre plus sévèrement les remarques de ce genre pour que des individus tel que slammer ne puissent ce service du net pour apaiser leur frustration sans doute du à leur difficulté de s'exprimer dans le monde réel, ce qu'il ne peuvent faire nul part ailleurs que derrière leur écran. Si tu te reconnaît mon chère consulte il font des miracles avec des cas comme toi. Pour les autres membre je suis désolé de cette intervention et vous encourage à continuer de répondre comme vous le faite car vous render de très bon service aux gens comme moi, un peu moin connaissant.

Slammer
09/10/2007, 10h36
tu freinnera pas plus vite avec des cloue.

Roule encore moins vite si tu tien a ta securite...et meme la, reste chez vous, si tu tien vraiment a ta securite. Quand on se sens pas en securite ou en confiance, on ne conduit pas.
Avec des pneus a clou sur la glace ca l'arrête bien plus vite!! Cest justement ca l'utilité des clous, met des clous en dessous de tes souliers et essaye de glisser sur la glace :wink:

pour ca, il faut qu'il aille une certaine quantite (epaisseur) de glace. Generalement au Quebec, c'est la glace noir la pire et les clous ne peuvent rien pour ca.

Et pour Jays, desole, mais meme devant une vrai personne, je dit tout le temps la verite. Ce n'est pas parce que je suis devant un ecran d'ordi que je change mes habitudes.

J'amenenais l'autre cote de la medaille. Reste chez vous lorsque la temperature n'est pas belle, serait toujours le comportement le plus securitaire pour toi et ta famille. Aucun autre système ne pourra remplacer ca. Deja que tu prefere acheter des pneus usages a la place de pneus neuf, ca dit tout de suite que tu prefere la securite de ton portefeuille qu'autre chose.

SUV-MEN
09/10/2007, 11h38
En fait les véritables raisons sont qu'en effet les trous puissent être remplis mais également qu'à cause de l'usure du pneu, les clous vont trop dépasser, ce qui va faire que tu roulerais comme sur des talons hauts et ce sera carrément dangeureux.

Selon la règle de Pareto, mes pneus cloutés sont les meileures

Un truc que je mets tjrs en pratique quand je dois freiner brusquement, en même temps que j'applique les freins, je compresse (automatique) et je peux vous dire que je sauve beaucoup sur la distance de freinage surtout avec le mode 4 roues motrices. :wink:

drmike
18/10/2007, 14h47
Sauve toi les problèmes, la seule province qui laisse l'usage des crampons est le Québec, grosses ammendes dans certaines.

Installe des Nokian ou des Ultra Grip Ice, pas besoin de carampons avec celles ci dans le conditions hivernales canadiennes.

JK07
19/10/2007, 17h42
j'ai une question sur les clous. J'ai des pneus d'hivers avec des clous dans les trous, est-il possible de faire remplacer les clous existants par des clous neufs?

althibo
19/10/2007, 20h00
JK07, regardes tes messages privés.