Voir la version complète : Topic officiel des moralisateurs
Francis F
06/10/2007, 16h33
...
Je recherche 4 pneus 4 saisons 205/50R16. Je ne trouve rien qui me convienne chez Wal-Mart ou Canadian Tire. Je ne veux pas payer trop cher et avoir un pneu durable. Je ne conduis pas en fou, alors pas besoin d'un pneu performance. Comme je passe l'hiver en 4 saisons, je cherche quelquechose de relativement (pour un 4 saisons) performant dans la neige. Je n'achète pas des pneus sur internet et je cherche une place dans la région de Ottawa-Gatineau. Même si le vendeur ne les pose pas, je peux les faire poser au travail.
6-Boire, tu vas te casser la gueule en Focus sur du 3 saisons 205/50-16!
Bonne chance...
Ta première mauvaise glissade et tu tu vas te payer un bon set de roues et pneus d'hiver 195/60-15 de ton magasin préféré.
Francis F
07/10/2007, 22h08
...
sunlight
08/10/2007, 02h13
HAha!
La phobie des rim noir... rachète-toi un set de mag si tu comptes garder la voiture longtemps, sinon, achète les caps qui vont sur la Focus... tu fais superficiel là-dessus parce que moi JAMAIS je ne remarque les mags des voiture pendand l'hiver: de un, ils sont tous dégeulass, de deux, quand je suis sur la route, je me concentre sur la route quand c'est l'hiver...
Et si tu paies pas de pneus pour l'hiver, donc deux set par ans, tu devrais donc mettre plus pour tes quatres saisons pour être certain que c'est qualité...
Et y'a pas quelqu'un quelque part qui disait que vaut mieux un pneu d'hiver usé qu'un quatre saison tout neuf...
Francis F
08/10/2007, 08h19
...
Pret a faire la morale a tout le monde mais c'est different quand c'est a son tour. Moi, j'ai des pneux d'hiver sur des mags :)
Juste pour ca, le gouvernement devrait faire une lois pour interdire le 4 saisons l'hiver. J'ai deja vu un gars pogne dans la neige et j'ai meme pas ete l'aide car je savais qu'il avait du 4 saisons et c'etait le premier a dire qu'il a eu ca toute ca vie et jamais eu de probleme.
Mais bon, en esperant que tu vas assume ton choix lorsque tu vas avoir des problemes.
De toute facon, il n'y a pas 4 bon saison, ca existe pas.
sunlight
08/10/2007, 23h39
Ouin ben j'irais pas à laisser quelqu'un dans la neige parce qu'il a des 4 saisons là...
Au pire si je le connais j'lui dirais que j'trouve ça stupide, tout en pelletant !!
Hey, Francis, tu peux mettre des 15po sur une Focus pour tes pneus d'hiver...
Personnellement, je ne roulerais pas en hiver avec une Focus sur des 205/50R16, trop larges, pis très dangereux en hiver... surtout avec les pneus d'origine!
En hiver, mets-lui des 185/65R15... pas très chers mais efficaces!
Pour des pneus 3-saisons;
Kumho Ecsta ASX (KU21)
Toyo Proxes TPT
Pis le meilleur selon tes conditions;
Michelin Pilot Exalto A/S
Le BF Goodrich Traction T/A pourrait aussi être considéré.