PDA

Voir la version complète : La Presse Achats aux USA



togo
07/10/2007, 13h47
Dans La Presse de ce matin (dimanche mais ce cahier sort habituellement le lundi) il y un gros article sur l'achat d'autos aux USA. On y retrouve à peu près tout ce qui s'est déjà dit sur le Forum mais en plus, l'APA (Association protection des automobilistes) entre dans le jeu et leur intention est de faciliter les achats aux USA.


Selon le texte, ils auraient fait des ententes avec concessionnaires US pour faciliter l'importation de plusieurs marques dont Audi, Volsk...
La Presse donne même un tableau des constructeurs dont la garantie est transférable au Canada.

Il doit bien y avoir une diziane de jours que je n'ai plus fait de démarches aux USA mais ce tableau comme la possibilité d'acheter là-bas va à l'encontre de tout ce que j'ai eu d'informations à date. Blocage total en ce qui me concernait.

Souhaitons que La Presse a raison!!!! :lol:

Au sujet des garanties: pas de quoi fouetter un chat si tu ne demeures pas trop loin de la frontière. En 5 ans nous avons utilisé la garantie une grosse fois pour la Audi. C'est quoi le problème d'aller virer à Burlington ou Plattsburg? C'est à peu près l'équivalent de partir de Montréal et aller skier à Tremblant.

Francis F
07/10/2007, 17h00
Au sujet des garanties: pas de quoi fouetter un chat si tu ne demeures pas trop loin de la frontière. En 5 ans nous avons utilisé la garantie une grosse fois pour la Audi. C'est quoi le problème d'aller virer à Burlington ou Plattsburg? C'est à peu près l'équivalent de partir de Montréal et aller skier à Tremblant.

Quand le char ne marche pas, c'est long Montréal-Tremblant...

wowlesmoteurs
07/10/2007, 18h40
Au sujet des garanties: pas de quoi fouetter un chat si tu ne demeures pas trop loin de la frontière. En 5 ans nous avons utilisé la garantie une grosse fois pour la Audi. C'est quoi le problème d'aller virer à Burlington ou Plattsburg? C'est à peu près l'équivalent de partir de Montréal et aller skier à Tremblant.

Quand le char ne marche pas, c'est long Montréal-Tremblant...

mais quand tu économise plusieurs millier de $, ca fait un bon ptit coussin pour les réparations, si il y en as bien sur :wink:

togo
07/10/2007, 21h15
.

Quand le char ne marche pas, c'est long Montréal-Tremblant...

C'est une question qui mérite d'être analysée. La Presse l'a également soulevée.

Première question: quelle est la probabilité qu'un tel évènement se produise? Dans mons cas, sur 18 voitures, c'est arrivé deux fois, la dernière en 1988 avec une familiale Taurus.

Si jamais cela se produisait, un towing Montréal-Trembalant, c'est peu de chose si tu as économisé 15- 17- 20,000$. (Ceci dit, je ne pense pas que le move vers les USA vaille la peine en bas de 7 000$ d'économie; c'est d'ailleurs le pari de Mercedes.)

dedemo
08/10/2007, 12h11
Nul doute que le gouvernement se prépare à sortir une nouvelle taxe spéciale pour contrer ces achats à l'extérieur de nos frontières. Comme j,ai dit plutôt, faut pas s'attendre à ce que tous nos programmes sociaux demeurent gratuits s'il n'y a plus personne pour les payer. C'est jamais grave lorsque ça touche une minorité de gens mais si ça devient plus important vous pouvez compter sur notre vieux bon gouvernement pour sortit un lapin de son chapeau. :roll:

Alors à tous ceux qui prévoit faire l'achat d'un véhicule à moyen terme aux States, je vous conseille de le faire le plus tôt possible.

À suivre.

Saintor
08/10/2007, 12h14
Nul doute que le gouvernement se prépare à sortir une nouvelle taxe spéciale pour contrer ces achats à l'extérieur de nos frontières.

Basé sur QUOI?

nicroll
08/10/2007, 12h25
Comme j,ai dit plutôt, faut pas s'attendre à ce que tous nos programmes sociaux demeurent gratuits s'il n'y a plus personne pour les payer.

Où est le problème dedemo, TOUTES les taxes sont payées lors du passage en douane (TPS) et immatriculation (TVQ)... les programmes sociaux ne sont pas touchés, faut arrêter la désinformation un peu !!!!

Alain36
08/10/2007, 12h38
Nul doute que le gouvernement se prépare à sortir une nouvelle taxe spéciale pour contrer ces achats à l'extérieur de nos frontières.

Impossible à cause de l'ALENA...

togo
08/10/2007, 15h55
Comme j,ai dit plutôt, faut pas s'attendre à ce que tous nos programmes sociaux demeurent gratuits s'il n'y a plus personne pour les payer. C'est jamais grave lorsque ça touche une minorité de gens mais si ça devient plus important vous pouvez compter sur notre vieux bon gouvernement pour sortit un lapin de son chapeau. :roll:

À suivre.
J'ai beau essayer mais je n'arrive pas à voir le bien fondé de cette opinion.

Faudrait m'expliquer, chiffres à l'appui, ce que notre mère le gouvernement peut bien perdre si on achète une auto aux USA puisque toutes les taxes sont payées aux douanes ou à l'enregistrement.

À mon avis, le seul à perdre dans tout ça, c'est le concessionnaire local mais au niveau de la vente seulement (bien sûr que le gouvernement en perd un petit bout aussi) parce que l'entretien et le service (pas nécessairement la garantie) faudra bien les faire faire quelque part...à moins qu'il ne soit assez idiot pour refuser et se tirer lui-même dans le pied.

En contre partie, j'évite qu'une grosse somme (plusieurs fois, bien des fois les bénéfices de la vente) prenne le chemin de l'étranger: ça , c'est toute une perte nette pour l'économie; à la place, peu importe le moyen, elle prend le chemin de l'économie locale. Là maintenant, le gouvernement empoche et nos chers programmes sociaux qui fonctionnent si bien sont saufs.

wowlesmoteurs
08/10/2007, 16h27
et je verrais mal un gouvernement ds la situation actuel, essayé de contré l'effort des consommateur pour combatre la colusion entre les compagnies automobile. ce gouvernement se fairait tiré des roches ca c'est certain.

Slammer
08/10/2007, 18h44
Nul doute que le gouvernement se prépare à sortir une nouvelle taxe spéciale pour contrer ces achats à l'extérieur de nos frontières.

Impossible à cause de l'ALENA...

et la taxes sur le bois d'oeuvre????

Dooum
08/10/2007, 20h29
Nul doute que le gouvernement se prépare à sortir une nouvelle taxe spéciale pour contrer ces achats à l'extérieur de nos frontières. Comme j,ai dit plutôt, faut pas s'attendre à ce que tous nos programmes sociaux demeurent gratuits s'il n'y a plus personne pour les payer.

Ayoye...

TU PAYES LES TAXES QUAND TU IMPORTES RENTRE TOI ÇA DANS TÊTE.

Ça fait plusieurs fois tu écris cette stupidité, j'espère c'est la dernière.

:x

DUB666
08/10/2007, 22h50
De toute façon,

Ils auront juste à couper dans certains services sociaux. Mais surtout, qu'ils arrêtent de gaspiller notre argent

Les commandites
Les bouteilles de scotch à Outremont
Les comptes de dépenses des Commissaires scolaire
ETC....

A 10 000$ de différence, je vais pouvoir faire rouler l'économie de ma ville et créer plus d'emploie. S'est juste plate pour le vendeur d'auto...

Your Mother
09/10/2007, 07h48
Qu'est-ce qui est meilleur pour notre économie?

Acheter un Kia Sorento à $35000 ici d'un dealer qui emploie 20 personnes...

ou...

Acheter un Honda Pilot à $35000 aux USA assemblé au Canada dans une usine qui emploie 3000 personnes et qui a des sous-traitants qui emploient plus de 7000 personnes?


Mon premier choix aurait été un Pilot... mais compte tenu des prix de vente au Canada, je n'ai pas pu respecter mes critères d'achat local. Avoir été au courant des différences de prix avant, j'aurais acheté aux USA en novembre passé.

Slammer
09/10/2007, 10h09
Tres bon point Mother....disons que la serait encore mieux t'acheter un produit fabriquer d'un commercant local mais bon, meme avec ebay, c'est pas nouveau ce phenomene la.

Your Mother
09/10/2007, 10h27
En effet...
disons que plusieurs commerçants commencent à faire le saut des écarts de prix...

Bureau en Gros qui se vante d'avoir les meilleurs prix... j'ai tout acheté mes affaire là... mais avant, je suis passé sur www.tigerdirect.ca pour imprimer les prix et les faire accoter. Disons que le gérant capote lorsqu'il me voir entrer... mais c'est la loi du marché.

Imaginez si un dealer automobile : on accote tous les prix des voitures comparables de même catégorie. Bon OK je sais que c'Est presqu'impossible car il y a tellement de caractéristiques (moteur de 2.2l vs moteur 1.8l, un moteur vvti vs un pushrod etc etc)

Mais je serais curieux de voir Toyota accoter une offre de kia. Wow! là on aurait droit à un marché compétitif!

Je dirais qu'actuellement, le meilleure game que l'on peut jouer avec les dealers canadiens, c'est d'acheter les prix coûtants sur le site de l'APA ou de CANADACARCOST.com et de négocier en fonction de leur marge de profit.

Ricardo A
09/10/2007, 12h21
Je dirais qu'actuellement, le meilleure game que l'on peut jouer avec les dealers canadiens, c'est d'acheter les prix coûtants sur le site de l'APA ou de CANADACARCOST.com et de négocier en fonction de leur marge de profit.

tu fais tu ca pour ta brocheuse aussi ?


:lol:


pourant, la vendeur de brocheuse fait 300 % de markup...!

SUV-MEN
09/10/2007, 12h28
En tout cas, une S4 US à 50K c'est drôlement intéressant sachant que ma A4 Sline revient plus cher que ça. En fait une A4 3.2 revient à 40K tout équipé :shock:

L'année prochaine ça va drôlement me travailler de faire le saut au US sans compter que je prévoyais peut être racheter ma A4 2006. Pour envrion 10k de plus que le prix de ma 2006 je vais avoir une A4 2009 V6. C'est quand même un pensez-y bien mais c'est drôlement alléchant.

En fait La Prairie, c'est très près des States - en tout cas c'est sur les mêmes pancartes :wink:

Ricardo A
09/10/2007, 12h31
j'aime ta signature SUV-MEN :lol:

daprès moi, les manufacturiers auront pas le choix de s'ajuster...!

mais ca va couter de l'argent en quelque part et à quelqu'un...mais à qui ?

wowlesmoteurs
09/10/2007, 13h48
Je dirais qu'actuellement, le meilleure game que l'on peut jouer avec les dealers canadiens, c'est d'acheter les prix coûtants sur le site de l'APA ou de CANADACARCOST.com et de négocier en fonction de leur marge de profit.

tu fais tu ca pour ta brocheuse aussi ?


:lol:


pourant, la vendeur de brocheuse fait 300 % de markup...!

essayé de faire baissé le prix d'une brocheuse a 10$, ta raison, ca fait BS. mais d'essayé d'avoir un rabais substentiel sur une chose qui coute souvent plus de 30,000$, ont parle pas de la meme affaire pentoute.

pourtant quand viens le temp de comparé vos horraire de travail avec ceux qui vende des brocheuse mettons, ha!!!!!!!!! ben la, la comparaison fait pas ton affaire pentoute.

un gros manque de constance de ta facon de percevoir les choses de ta part , tu pense pas ????

dedemo
09/10/2007, 15h15
Nul doute que le gouvernement se prépare à sortir une nouvelle taxe spéciale pour contrer ces achats à l'extérieur de nos frontières. Comme j,ai dit plutôt, faut pas s'attendre à ce que tous nos programmes sociaux demeurent gratuits s'il n'y a plus personne pour les payer.

Ayoye...

TU PAYES LES TAXES QUAND TU IMPORTES RENTRE TOI ÇA DANS TÊTE.

Ça fait plusieurs fois tu écris cette stupidité, j'espère c'est la dernière.
:x

À ce que je sache nous sommes sur un forum où le respect des opinions est d'or. Je comprend la situation qu'acheter US est avantageux à court terme. Je persiste à dire que même si les taxes sont payées, lorsque tu paies un véhicule 30M au lieu de 40M, le gouvernement perd de l'argent à quelque part.

Et dites-vous bien qu'à la fin de l'exercice financier, s'il manque un p'tit 30-40 millions en recettes, le gouvernement va venir le chercher d'une autre façon. Si vous croyez le contraire, vous êtes une belle autruche. Donc c'est pas un p'tit doum-doum qui va m'empêcher de dire ce que je pense.

À bon entendeur... :wink:

carlostr
09/10/2007, 18h26
demodo tu pense pas que c'est beaucoup mieux pour l'économie en géneral que quelqu'un qui sauve 10000$ va surment en dépenser la grande partie de cette économie dans les commerces da ca region alors que sinon le 10000$ de plus va direct dans les poches des acionaires de gm qui ne sont pas ici pour la grande partie...

alors oui je continue de penser que c'est mieux pour tout le monde collectivement l'achat au US temps au aussi lontemps que les compagnies ne baisseron pas leurs prix a quelques chose de plus raisonable...

je parle en connaissance de cause pluique je me cherche présentement un acura mdx 2003-2004 et avec le 5000$ que je sauve j'ai déjà fais faire la cloture et l'entrée en asphalte sur ma maison, alors oui je redonne a toute les pme de ma region l'économie réalisé avec cette achat au usa...

bonne soirée :lol:

Slammer
10/10/2007, 08h23
tout depend ce que tu fais avec l'economie realise. Si tu la depense encore aux states, c'est pas mieux.

Si la cloture, tu l'aura fait pareil, ca change rien...p-e que tu aura acheter une vehicule moins cher, tout simplement.

Bien beau l'economie mais la question qui tue...c'est de savoir ce que tu pense faire avec l'economie realise.

Aussi question tres importante, meme si les prix des voitures canadiennes sont les memes qu'aux states, est-ce que plus de monde vont en acheter, car une chose qui risque d'arrrive, si les prix baisse, on risque d'acheter des voiture plus cher, donc, aucune economie realise.

SUV-MEN
10/10/2007, 10h32
Pourquoi faut-il toujours prouver par l'absurde que certains propos ne tiennent pas la route?

Diminuer les coûts d'un bien quasiment essentiel (lire l'automobile) revient à augmenter le pouvoir d'achat du consommateur. Certains usagers refuseraient cette décision ???? :roll:

C'est surprenant surtout quand le prétexte est que le gouvernement serait privé de revenus de taxes. On espère juste que ces mêmes gens ne font pas de voyages à l'étranger car à ce moment ils nuisent à l'économie canadienne (on devrait peut être les interdire tant qu'à y être). Également, j'ose espérer que ces individus refusent les augmentations de salaires qu'on leur offrent ???? Dire non à leur augmentation ferait en sorte que la compagnie pour laquelle ils travaillent augmentera ses profits et par surcroît, elle paiera plus d'impôt sur ses bénéfices. :lol:

Bien voyez-vous, je ne crois pas aux bonnes vertus, surtout pas celles des Québécois qui prônent à tour de bras, un nivellement par le bas.

En terminant qu'est-ce qui est le mieux ?
Payer des taxes sur un véhicules achetés au States 27% moins chers ou tout simplement ne plus rien acheter parce qu'on n'a pas confiance au marché.

carlostr
10/10/2007, 10h34
justement non... je veux un mdx et si je le prend ici non il n'aurait pas eu de cloture et d'asphalte c'est un choix a faire je ne suis pas riche non plus sinon je me foutterais bien de payer 5000$ pour un camion qui a connu l'hiver c'est 4-5 derniere années...

et dans les fais je ne connais pas grand monde qui vont économiser 4-5 milles dollards et vont se dire tiens je vais aller le dépenser en entier au usa...

mais je vais surment m'acheter une paire de soulier ou 2 et peut etre meme une tv labas quand je vais aller chercher mon mdx car encore la comme pour les autos ya une grosse différance avec ici mais jamais je vais dépenser le 5 milles labas tout au plus 1000$ et le reste est déjà dépenser ici de toute facon...

dedemo
10/10/2007, 13h28
demodo tu pense pas que c'est beaucoup mieux pour l'économie en géneral que quelqu'un qui sauve 10000$ va surment en dépenser la grande partie de cette économie dans les commerces da ca region alors que sinon le 10000$ de plus va direct dans les poches des acionaires de gm qui ne sont pas ici pour la grande partie...

B.S! Peut-être vrai pour une très petite minorité de gens qui prévoyaient payer leur véhicule "cash"!!! Mais tu feras pas croire que le gars qui emprunte 30M au lieu de 40M va courrir à la banque pour emprunter le 10M additionnel qui l'a sauvé. On se comprend? De toute façon, j'en ai rien à cirer que le gars achète US.

Ce que je dis c'est que le gouvernement trouvera toujours le moyen d'aller chercher des sommes d'argent via des taxes indirectes, sommes qui était attendues de rentrer dans les coffres mais qui ne se sont pas pointées!!! :wink:

Alain36
10/10/2007, 13h36
Watchez ben ça...

Je ne crois pas que le gouvernement va faire quoi que ce soit... car de toute façon, là où la différence de prix est intéressante, ce sont des modèles qui représentent un pourcentage minime du marché de l'automobile canadien.

C'est de notoriété publique que les véhicules qui coûtent plus de 35 000$CAN (donc lorsqu'ils commencent à avoir une différence intéressante) se vendent peu au Canada, encore moins au Québec.

dedemo
10/10/2007, 13h42
Watchez ben ça...

Je ne crois pas que le gouvernement va faire quoi que ce soit... car de toute façon, là où la différence de prix est intéressante, ce sont des modèles qui représentent un pourcentage minime du marché de l'automobile canadien.

C'est de notoriété publique que les véhicules qui coûtent plus de 35 000$CAN (donc lorsqu'ils commencent à avoir une différence intéressante) se vendent peu au Canada, encore moins au Québec.

Là-dessus, t'as entièrement raison mon homme!

Slammer
10/10/2007, 16h25
De bonne facon, avec @bay, tout les articles sont moins cher la qu'ici. Pourquoi faire un drame juste pour un char....

il y a des articles de valeurs qui sont vendu moins cher ailleur dans le monde!!!

MisterT
10/10/2007, 19h47
demodo tu pense pas que c'est beaucoup mieux pour l'économie en géneral que quelqu'un qui sauve 10000$ va surment en dépenser la grande partie de cette économie dans les commerces da ca region alors que sinon le 10000$ de plus va direct dans les poches des acionaires de gm qui ne sont pas ici pour la grande partie...

B.S! Peut-être vrai pour une très petite minorité de gens qui prévoyaient payer leur véhicule "cash"!!! Mais tu feras pas croire que le gars qui emprunte 30M au lieu de 40M va courrir à la banque pour emprunter le 10M additionnel qui l'a sauvé. On se comprend? De toute façon, j'en ai rien à cirer que le gars achète US.

Ce que je dis c'est que le gouvernement trouvera toujours le moyen d'aller chercher des sommes d'argent via des taxes indirectes, sommes qui était attendues de rentrer dans les coffres mais qui ne se sont pas pointées!!! :wink:

Excuse-moi....mais je ne sais pas pourquoi vous vous obstiné. C'est seulement des taxes, pas le 10K$. Je crois que si nous nous basions sur ce fait, on devrait plutôt attaquer d'autres évasions fiscaux qui rapporteraient plus que le 1K$ de taxes.... C'est pas cela qui va faire vivre le gvt...

MisterT
10/10/2007, 19h49
En passant, ne cherche pas les spéciaux à l'épicerie, paye le plein prix pour nous sauver des taxes! Pense à la collectivité quand tu achètes à 25% de rabais!

TTiger
10/10/2007, 22h15
les plus allumé et les plus débrouillard savent qu'il y a des économie considérable a faire en achetant aux USA.
la marge de profit des concessionnaire au canada est pour le moins scandaleuse! il y profit exagéré sur les frais de transport et préparations c'est de l'argent que les propriétaire se mettents directement dans les poches!! hey c'est pas une farce ils vont te charger 1500/2000$ pour prendre un véhicule dans le stationnement et le laver!!

sur les berline allemande comme audi ou porsche on parle d'économie de plus de 15-20 000$ on ne parle d'un petit rabais!

Dooum
10/10/2007, 23h24
En passant, ne cherche pas les spéciaux à l'épicerie, paye le plein prix pour nous sauver des taxes! Pense à la collectivité quand tu achètes à 25% de rabais!

Je suggère de faire comme moi à la place pour aider la collectivité:

Moi je vais pas a l'épicerie, je mange tout les jour au Helene de Champlain comme ça j'aide les programme sociaux avec la taxe que je paye sur ma grosse facture en plus de donner du pourboire au serveur qui est obliger de le déclarer au gouvernement et donc aide encore plus les programme sociaux :roll:

J'utilise aussi un Hummer comme véhicule de promenade pour consommer plus de gaz et donc payer plus de taxe.

J'achete aussi des cigarettes pour partir le feu dans mon foyer pour aider le gouvernement.

Quand j'ai acheter mon auto j'ai demander au vendeur d'ajouter une couple de mille pour payer plus de taxe.

n'importe quoi.

Slammer
11/10/2007, 08h31
Personne ne chiale sur les cable HD vendu chez Futur Shop a 250$ et le cost est de 30$????

Personne ne chiale sur les salles de cinéma qui fond 400% de profit sur un sac de pop corn et plus de 200% de profit sur une ligueur???

La, les concessionnaire canadien ou plustot, les division canadiennes automobile, fond a peine 25% de profit et on crit au scandale????

Your Mother
11/10/2007, 09h01
Tu dois vendre des chars pour penser de même :shock:

Être meilleur que le pire, C'EST PAS UNE QUALITÉ

Tant qu'à ça, compares aussi aux épiceries qui font du 3% de profit sur une can de beans, qui font $0.02/lbs de profut sur les bananes... etc


Quand on me dit que les dealers crèvent de faim... j'ai l'goût d'vômir!

SUV-MEN
11/10/2007, 11h41
Être meilleur que le pire, C'EST PAS UNE QUALITÉ


Nivellement par le bas. :roll: Essayer pas de comprendre, mais c'st effectivement le constat qu'on peut faire - Pathétique

Quand je pense que des petites dames prennent 3 heures pour faire leur épicerie dans 5 commerces différents pour sauver 8$ :lol:

Slammer
11/10/2007, 16h03
De toute facon, combien peuvent se payer un char cash???

deja qu'on enleve les cours d'economie dans les ecole, ca va etre beau plus tard, deja qu'on est tres endette.

aux states, tu as de l'argent ou tu en n'as pas. Pour ca que les petites voitures economique financer a 0%, ca n'existe presque pas.

TTiger
11/10/2007, 20h24
Personne ne chiale sur les cable HD vendu chez Futur Shop a 250$ et le cost est de 30$????

Personne ne chiale sur les salles de cinéma qui fond 400% de profit sur un sac de pop corn et plus de 200% de profit sur une ligueur???

La, les concessionnaire canadien ou plustot, les division canadiennes automobile, fond a peine 25% de profit et on crit au scandale????

on ne parle pas d'économie de 5$ sur un sac de pop corn , concernant les câble chez futurshop je les ramasse sur ebay a 20$ ;-)

Dooum
11/10/2007, 23h45
Personne ne chiale sur les cable HD vendu chez Futur Shop a 250$ et le cost est de 30$????


Yen a tu vraiment qui achete des cables là-bas... J'ai pogner mon cable hdmi pour mon ordi pour 5 $ sur ebay.

J'ai hate que les chinois me vende des chars neuf sur ebay avec livraison incluse :lol:

Slammer
12/10/2007, 08h33
c'est sur que c'est mieux une economie de 10 000$ versus une economie de 5$ mais faut garde ca proportionnelle pareil....je trouve ca pire faire un profit de 300% qu'un profit de 5% meme si l'article en question est de 20$.

Francis F
12/10/2007, 09h31
les plus allumé et les plus débrouillard savent qu'il y a des économie considérable a faire en achetant aux USA.
la marge de profit des concessionnaire au canada est pour le moins scandaleuse! il y profit exagéré sur les frais de transport et préparations c'est de l'argent que les propriétaire se mettents directement dans les poches!! hey c'est pas une farce ils vont te charger 1500/2000$ pour prendre un véhicule dans le stationnement et le laver!!

sur les berline allemande comme audi ou porsche on parle d'économie de plus de 15-20 000$ on ne parle d'un petit rabais!

Les plus allumés sauront que le concessionnaire ne fait pas un sou sur les frais de transport et préparation. Ils sont chargés par les manufacturiers. Les plus allumés sauront aussi que le manufacturier fixe au début de l'année le prix des voitures et vend la voiture en laissant un % de profit au concessionnaire. Le concessionnaire ne contrôle que sa marge de profit. Les plus allumés sauront qu'un produit acheté aujourd'hui par le consommateur a été acheté il y a plusieurs mois par le constructeur. De plus, les voitures japonaises ou allemandes sont achetées en yen ou en Euros, 2 devises qui n'ont pas varié significativement par rapport au dollar canadien. Les plus allumés sauront aussi qu'un marché est local et non international. Et que vouloir jouer sur un marché local en le comparant à un marché d'un autre pays est malsain. Ça affecte la valeur de revente des produits (mais évidemment les gens sans conscience ne pensent qu'à leur porte-feuille) et va tuer le marché de l'occasion.

Bref, les plus allumés sont en défaveur d'un mouvement brusque des prix. Et ils sont aussi conscients que c'est une augmentation aux USA qui reflètera la réalité économique.

SUV-MEN
12/10/2007, 10h58
Les plus allumés savent que 10-20 000$ représentent quelques mois de salaires et que si je peux sauver cet argent bien je vais le faire.

Les plus allumés se foute éperdument de la marge de profit des fournisseurs car c'est le marché de l'offre et de la demande qui en quelque sorte le fixe.

Les plus allumés savent que ma seule obligation est de payer mes impôts et que pour le reste j'ai des connaissances, une éducation, des valeurs et des responsabilités qui me dictent mes meilleurs choix. :wink:

De toute façon inquiétez vous pas pour le gouvernement, s'il manque d'argent, au lieu de diminuer ces dépenses, il va augmenter ses revenus. Devinez comment ?

danny9999
12/10/2007, 11h24
http://news.sympatico.msn.ctv.ca/TopStories/ContentPosting.aspx?feedname=CTV-TOPSTORIES_V2&showbyline=True&newsitemid=CTVNews%2f20071011%2fvehicle_imports_07 1011

Assez long article (en anglais, désolé) qui fait état qu'il va y avoir 160,000 pas allumés cette année au Canada.

Bravo à vous qui avez le temps et les ressources pour le faire.

togo
12/10/2007, 12h04
les plus allumé et les plus débrouillard savent qu'il y a des économie considérable a faire en achetant aux USA.
sur les berline allemande comme audi ou porsche on parle d'économie de plus de 15-20 000$ on ne parle d'un petit rabais!

Les plus allumés sauront aussi qu'un marché est local et non international. Et que vouloir jouer sur un marché local en le comparant à un marché d'un autre pays est malsain. Ça affecte la valeur de revente des produits (mais évidemment les gens sans conscience ne pensent qu'à leur porte-feuille) et va tuer le marché de l'occasion. .

Je pense avoir une proposition pour concilier des points de vue aussi opposés:

1- On s'entend, c'est moins cher aux USA, de grosses économies à faire.

2- Comme bien d'autres, j'aimerais acheter mon auto aux USA, pas tant pour l'acheter ailleurs qu'au Canada que pour sauver une grosse somme. Bien entendu, toi, tu ne veux pas, vu que tu t'affiches comme un défenseur du commerce local.

3- Alors, voici ma proposition qui te permettrait de passer aux actes, faire plus qu'en parler:
* Tu me fais un chèque au montant que j'économiserais si j'achetais aux USA et moi, j'achète au Canada.
** Tout le monde est content: j'ai sauvé mon fric et toi, tu as supporté l'économie locale. Le climat commercial redevient sain et, en bonus, c'est tout un gros +, tu me donnes bonne conscience.

Pas beau comme scénario? :lol: :lol: :lol:

BB
13/10/2007, 21h36
C'est exactement les arguments que j'ai eu de Toyota, en leur envoyant un email de protestation sur leurs prix au Canada.


[quote=TTiger]

Les plus allumés sauront aussi que le manufacturier fixe au début de l'année le prix des voitures et vend la voiture en laissant un % de profit au concessionnaire. Le concessionnaire ne contrôle que sa marge de profit. Les plus allumés sauront qu'un produit acheté aujourd'hui par le consommateur a été acheté il y a plusieurs mois par le constructeur. De plus, les voitures japonaises ou allemandes sont achetées en yen ou en Euros, 2 devises qui n'ont pas varié significativement par rapport au dollar canadien. Les plus allumés sauront aussi qu'un marché est local et non international. Et que vouloir jouer sur un marché local en le comparant à un marché d'un autre pays est malsain. Ça affecte la valeur de revente des produits (mais évidemment les gens sans conscience ne pensent qu'à leur porte-feuille) et va tuer le marché de l'occasion.

Bref, les plus allumés sont en défaveur d'un mouvement brusque des prix. Et ils sont aussi conscients que c'est une augmentation aux USA qui reflètera la réalité économique.

Le risque de changement brusque est causé par les distributeurs (manufacturier canadien). En n'ajustant pas leurs prix. D'ailleurs les prix des modèle 2008 de Toyota sont encore augmantés. alors, quand il parle d'achat effectué avant le changement du taux de change... mon oeuil.

PLus on achète USA, plus ils devront ajusté au Canada...

MisterT
14/10/2007, 19h35
Les plus allumés savent que 10-20 000$ représentent quelques mois de salaires et que si je peux sauver cet argent bien je vais le faire.


En salaire brut, cette économie représente un montant suppérieur à plus que 50% des salaires au Québec ( environ 38K$ de salaire brut!). Moi aussi je ferais le saut...

Francis F
14/10/2007, 19h44
3- Alors, voici ma proposition qui te permettrait de passer aux actes, faire plus qu'en parler:
* Tu me fais un chèque au montant que j'économiserais si j'achetais aux USA et moi, j'achète au Canada.
** Tout le monde est content: j'ai sauvé mon fric et toi, tu as supporté l'économie locale. Le climat commercial redevient sain et, en bonus, c'est tout un gros +, tu me donnes bonne conscience.

Pas beau comme scénario? :lol: :lol: :lol:

Encore mieux. Tu achètes aux USA et tu paies le chômage du gars qui va perdre sa job à cause de toi !

Francis F
14/10/2007, 19h49
C'est exactement les arguments que j'ai eu de Toyota, en leur envoyant un email de protestation sur leurs prix au Canada.




Les plus allumés sauront aussi que le manufacturier fixe au début de l'année le prix des voitures et vend la voiture en laissant un % de profit au concessionnaire. Le concessionnaire ne contrôle que sa marge de profit. Les plus allumés sauront qu'un produit acheté aujourd'hui par le consommateur a été acheté il y a plusieurs mois par le constructeur. De plus, les voitures japonaises ou allemandes sont achetées en yen ou en Euros, 2 devises qui n'ont pas varié significativement par rapport au dollar canadien. Les plus allumés sauront aussi qu'un marché est local et non international. Et que vouloir jouer sur un marché local en le comparant à un marché d'un autre pays est malsain. Ça affecte la valeur de revente des produits (mais évidemment les gens sans conscience ne pensent qu'à leur porte-feuille) et va tuer le marché de l'occasion.

Bref, les plus allumés sont en défaveur d'un mouvement brusque des prix. Et ils sont aussi conscients que c'est une augmentation aux USA qui reflètera la réalité économique.

Le risque de changement brusque est causé par les distributeurs (manufacturier canadien). En n'ajustant pas leurs prix. D'ailleurs les prix des modèle 2008 de Toyota sont encore augmantés. alors, quand il parle d'achat effectué avant le changement du taux de change... mon oeuil.

PLus on achète USA, plus ils devront ajusté au Canada...

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la devise qui a bougé, c'est le $ US. Par rapport à l'Euro, au Yen, à la Livre Sterling ou au dollar australien, le dollar canadien est resté relativement stable. Donc il n'y a aucune raison que les prix canadiens changent autrement qu'en fonction de l'inflation. Ce sont les prix américains qui doivent augmenter.

Slammer
14/10/2007, 19h56
Faut quand meme pas trop exagere...je trouve que c'est pire la personne qui fraude le BS ou le chomage que celui qui achete au states. De toute facon, l'economie n'est pas sur les petit vehicule, tres populaire au Quebec.

Mr Pignon
14/10/2007, 20h59
Dixit J Duval

Les salles de montre de concessionnaires de voitures de luxe et chères comme les Audi, Mercedes et BMW sont pratiquement désertes depuis qu’a été fortement publicisé la l’écart de prix entre le Canada et les Etats-Unis. Mon dentiste s’était vu offrir une BMW M6 cabriolet pour 149,000 $ par le concessionnaire de Laval. Il a finalement acheté la même voiture pour 104 000 $ à Burlington, une économie de 45 000 $. On rit plus!!

Même les gens ¨ riches *********¨ font le saut...

togo
14/10/2007, 21h21
Ce que tu ne comprends pas, c'est que la devise qui a bougé, c'est le $ US. Par rapport à l'Euro, au Yen, à la Livre Sterling ou au dollar australien, le dollar canadien est resté relativement stable. Donc il n'y a aucune raison que les prix canadiens changent autrement qu'en fonction de l'inflation. Ce sont les prix américains qui doivent augmenter.

...que faudrait-il en dire si les achats canadiens étaient payés en dollars US?

En passant, --je ne pense pas que quelqu'un du forum l'ait relevé-- selon le TCA (Travailleurs canadiens de l'automobile), notre déficit commercial
à l'achat d'autos avec le Japon serait de l'ordre de 6 milliards. Sûrement de quoi donner mauvaise conscience à tous ces affreux conducteurs de Hondas, Toyotas et autres Mazdas. Pas trop trop le temps non plus de d'en rajouter sur les achats aux USA.
Par contre, cette semaine, la balance commerciale du Canada était positive à plus de 4 milliards en août. --Donc, absolution sans condition aux acheteurs de japonais et vive la libre circulation des biens et services.--

Joe 123
14/10/2007, 21h27
Bon...bon..bon...Allez donc achetez une vrai voiture américaine comme une Focus..........................................fai t au Mexique!!!!

Sachez que PLUSIEURS véhicules japonais sont construits au USA et Canada...

Pauvre moralisateur togo!!! :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

togo
14/10/2007, 21h39
Bon...bon..bon...Allez donc achetez une vrai voiture américaine comme une Focus..........................................fai t au Mexique!!!!

Sachez que PLUSIEURS véhicules japonais sont construits au USA et Canada...

Pauvre moralisateur togo!!! :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

T'es-tu rendu jusqu'aux deux dernières lignes du texte?
De deux choses, l'une: ou bien tu as un problème de lecture ou bien c'est moi qui a un problème d'écriture.

Car and Driver a déjà discuté de la «nationalité» des voitures vendues en Amérique tenant compte de l'origine de la matière première, des sources d'énergie, de la fabrication des pièces, de l'assemblage, de la distribution...bref de tout ce qui entre dans une auto.
Ce n'était pas dit comme cela mais ça revenait à dire qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits.

Francis F
14/10/2007, 22h00
Bon...bon..bon...Allez donc achetez une vrai voiture américaine comme une Focus..........................................fai t au Mexique!!!!

Hecho en Mexico ! 8) Les meilleures voitures que Ford produit en Amérique le sont à Hermosillo. La qualité d'assemblage des travailleurs mexicains semble rendue supérieure à celle des travailleurs états-uniens.

Slammer
15/10/2007, 08h03
la Focus, meilleur voiture de Ford? Je dirais plus que c'est la Fusion, fabriquer aux States :)