PDA

Voir la version complète : Bilan Sonata GL 2008 après 3000 Km...



Minou
07/10/2007, 15h32
Bilan Sonata GL 2008 manuelle après 3000 Km et 3 1/2 mois d'utilisation:

Fait le plein 6 fois:
-Moyenne 8.14L/100 Km ou 34.8 Mi/Gal Imp
-Pires 8.56 et 8.57 L/100Km
-Meilleur 7.34L/100 Km ou 38.5 Mi/Gal Imp.

Les pires pleins ont été réalisés avec surtout du viraillage de ville et banlieue et courtes distances avec AC en fonction la plupart du temps et une bonne dose de traffic et bouchons de circulation. Le meilleur a été réalisé sur un mélange route/banlieue et un peu de ville.

Aucun problème mécanique à souligner et le moteur à l'air étanche avec aucune consommation d'huile mesurable.

1 problème de rattle a été réparé sur la garantie. Après l'avoir tant cherché, c'était la vitre arrière qui claquait par manque d'uréthane. Le concessionnaire l'a fait enlever et recoller et le problème est disparu. J'ai vu qq cas documentés sur le net et le directeur du service du concessionnaire m'a confirmé avoir vu un cas semblable sur une 2007.

La voiture se comporte très bien pour mes goûts et besoins. Confortable et spacieuse à souhait. Tu peux payer beaucoup plus cher et te faire brasser les légumes. Le moteur est très bon et ne demande pas plus de 3000 RPM en conduite normale pour accélérer à un bon rythme.

La finition, qualité des matériaux et assemblage sont très bons et le souci du détail est évident pour une voiture de ce prix, sans compter le niveau d'équipement et d'accessoires. J'examinais justement la Taurus SE 2005 d'une connaissance aujourd'hui et je peux vous dire que c'est une poubelle à côté de ma Sonata. Pire qu'une Daewoo de 10 ans. Les coréens se feraient blaster d'offrir ça sur le marché.

J'ai acheté mes roues et pneus d'hiver. Toyo G02+ 205/65-16 sur jantes en acier perfect fit.

TK, pour un 2008 payé $18295. je pense en avoir pour mon argent. J'aurais certainement pû faire pire.

HyperTech
07/10/2007, 19h50
jvien de faire mon changement d'huile 6000km et j'ai mis du 10w30 au lieu du 5w20 comme c'est supposer, en regardant dans le livre...jai compris que le 5w20 etait le best, mais que du 10 ou 5w30, cetait correct. a moins que je me trompe. Mais jai remarquer que la consomation etait rendu TRES ELEVER...en tout cas, je vais voir.

Minou
07/10/2007, 20h02
jvien de faire mon changement d'huile 6000km et j'ai mis du 10w30 au lieu du 5w20 comme c'est supposer, en regardant dans le livre...jai compris que le 5w20 etait le best, mais que du 10 ou 5w30, cetait correct. a moins que je me trompe. Mais jai remarquer que la consomation etait rendu TRES ELEVER...en tout cas, je vais voir.

Tu as bien compris les instructions pour l'huile. On dit de la 5W-20 si tu vises la maximum d'économie, sinon la 5W-30 ou 10W-30 est OK.

Je vais faire le mien dans environ 1 mois et j'ai de la synthétique 5W-30 en stock, alors c'est ce que je vais mettre dedans. C'est sûr qu'à l'approche de l'hiver que ma consommation va augmenter et probablement beaucoup plus à cause du froid et des courtes distances qu'à cause de l'huile qu'il peut y avoir dans la panne.

Tu fais comment comme consommation alors?

À date, je trouve le mien très potable pour la grosseur et le poids du char.

Francis F
07/10/2007, 21h02
Si tu as mis de la 10W30, change la immédiatement pour de la 5W20. Ce n'est pas pour rien que Hyundai recommande de la 5W20. Mettre de la 10W30 au lieu de la 5W30, c'est pas si pire parce que la viscosité à la température d'opération ets la même. Par contre, la 5W20 est plus liquide à chaud, donc elle lubrifie mieux certaines zones du moteur. En mettant de la 10W30 ou de la 5W30, vous nuisez à la bonne lubrification de votre moteur.

La 5W30 et 10W30 peuvent dépanner en cas d'urgence, mais elles ne doivent pas être utilisées régulièrement.

Joe 123
07/10/2007, 21h19
TRÈS TRÈS TRÈS IMPORTANT de mettre de la 5W20 quand c'est cette huile là d'origine et RIEN D'AUTRE!!!

Anarethos
07/10/2007, 21h40
Je viens de me pgner une Sonata 2007 légèreemnt usagée.

J'ignore qu'elle est la sorte d'huile recoomandée pour la voiure, mais obn. Est-il trop tard pour mettre la bonne sorte si ce n'Est pas déjà le cas?


J'ai des vibration qui viennent de 2 vitres. C'est ca le "rallte" donc il est fait part?

Merci!

Minou
07/10/2007, 21h54
Nuance les gars. Hyundai n'est pas du tout aussi stict que Honda ou autres pour la viscosité de l'huile à employer.

C'est écrit noir sur blanc dans le livre que la 5W-20 est recommandé UNIQUEMENT si vous visez une économie maximale, sinon, un tableau des viscosités à employer suggère la 5W-30 ou 10W-30.

Alors, je n'aurai aucune crainte à mettre de la 5W-30 ou 0W-30 synthétique dans la mienne, toutefois, je n'utiliserais pas de la 10W-30.

J'aimerais bien savoir ce que les concessionnaires mettent? Je parie que c'est de la bulk 5W-30 dans tout ce qui rentre dans le garage.

Anarethos,

Tes rattles proviennent-ils de la vitre arrière ou du pare-brise? Si oui, ça ressemble à ce que j'ai eu. Si ce sont les vitres des portes, là je ne sais pas.

Anarethos
07/10/2007, 22h08
Nuance les gars. Hyundai n'est pas du tout aussi stict que Honda ou autres pour la viscosité de l'huile à employer.

C'est écrit noir sur blanc dans le livre que la 5W-20 est recommandé UNIQUEMENT si vous visez une économie maximale, sinon, un tableau des viscosités à employer suggère la 5W-30 ou 10W-30.

Alors, je n'aurai aucune crainte à mettre de la 5W-30 ou 0W-30 synthétique dans la mienne, toutefois, je n'utiliserais pas de la 10W-30.

J'aimerais bien savoir ce que les concessionnaires mettent? Je parie que c'est de la bulk 5W-30 dans tout ce qui rentre dans le garage.

Anarethos,

Tes rattles proviennent-ils de la vitre arrière ou du pare-brise? Si oui, ça ressemble à ce que j'ai eu. Si ce sont les vitres des portes, là je ne sais pas.

Le problème provient de la porte côté conducteur.

Uniquement à haute visette (80+ km/h).
Baisser la fenêtre un peu règle le problème.

Donc, de la 5w-30, c'Est ben en masse, sauf si je fais beaucoup de ville, alors de la 5w-20 serait mieux?

Francis F
07/10/2007, 22h27
Hyundai n'est pas du tout aussi stict que Honda ou autres pour la viscosité de l'huile à employer.

Et Hyundai n'a pas la même réputation de fiabilité non plus... C'est en étant strict et exigeant qu'on y arrive.


C'est écrit noir sur blanc dans le livre que la 5W-20 est recommandé UNIQUEMENT si vous visez une économie maximale, sinon, un tableau des viscosités à employer suggère la 5W-30 ou 10W-30.

Alors, je n'aurai aucune crainte à mettre de la 5W-30 ou 0W-30 synthétique dans la mienne, toutefois, je n'utiliserais pas de la 10W-30.

Dans le tableau des viscosités, ils doivent parler de température aussi. Pas juste de viscosité. Il faut regarder à quelle température ces huiles sont utilisables. Probablement que la plage de 5W20 est très grande, que celle de 5W30 est plus restreinte et que celle de 10W30 est minime. Sur ton bouchon d'huile, c'est écrit 5W20 pour te rappeller ce que tu dois mettre dans ta voiture. pas juste pour le fun. Si tu mets de la synthétique, tu peux mettre de la 0W20 sans problème.


J'aimerais bien savoir ce que les concessionnaires mettent? Je parie que c'est de la bulk 5W-30 dans tout ce qui rentre dans le garage.

S'ils sont professionnels, ils mettent de la 5W20. Tout garage qui se dit professionnel refuse de mettre autre chose (sauf certains grades synthétiques, comme la 0W20) si le bouchon mentionne 5W20. Tout bon garage a aussi un livre des recommandations et capacités à utiliser comme référence.

Boud
07/10/2007, 22h52
Francis, ferme là.

Tu as cette manie de faire ton petit Joe connaissant. Allume un peu. SI Hyundai ne l'oblige pas, c'est sur et certain que y'a aucun problème à mettre cette huile. Je fais pas mal plus confiance aux ingénieurs Hyundai qu'au gars qui travaille dans un garage Wal-Mart.

Ce lien avec la fiabilité de Hyundai nous prouve une fois de plus que tes commentaires sont souvent déplacés, non fondés et plein de préjugés.

Occupe toi dont à faire ce que t'as de l'air d'aimer faire: t'obstiner avec Vidéotron, Bell, Gm pis Hyundai.

Minou
07/10/2007, 23h21
Bon, on va tirer ça au clair. Francis, voir si le grade d'huile recommandé peut avoir une incidence sur la fiabilité? Franchement. :roll:

J'ai devant moi le manuel du propriétaire et le tableau des plages de températures et d'huile recommandée pour une Sonata 2008:

La 10W-30 est pour -18C en montant alors que la 5W-20 et 5W-30 sont TOUTES LES DEUX recommandées pour TOUTE la gamme de température. En autant qu'elle soit API SJ, SL ou supérieure.

Mieux que ça, pour une économie maximale, on recommande la 5W-20 ET la 5W-30. Et si non disponible, que la 10W-30 peut faire en autant que la plage de température soit respectée.

Slammer
07/10/2007, 23h53
Moi, Minou, j'aimerais que tu dise pourquoi une Taurus, c'est une poubelle?? a cause que le proprietaire n'a pas jeter ses papier du McDo ou du Tim Horton.

Et merci pour le resume. Penses-tu qu'une Sonata V6 aurait une aussi bonne consommation d'essence???

Rickyy
08/10/2007, 00h36
Et Hyundai n'a pas la même réputation de fiabilité non plus... C'est en étant strict et exigeant qu'on y arrive.


Ridicule... :roll:

sunlight
08/10/2007, 00h57
Strict... ish... j'entretenais mon Sportage 2000 pareil comme le manuel le disait, et ça pétait pareil loll.

C'est pas en faisant suivre les manuels de propriétaires à la lettre à chaque proprio que Honda a fait ses lettres de noblesse...

C'est avec l'ingénierie et les améliorations constantes, concernant Hyundai, c'est juste qu'ils ont commencés ça plus tard, mais ça s'en vient très bien.

Minou
08/10/2007, 09h21
Moi, Minou, j'aimerais que tu dise pourquoi une Taurus, c'est une poubelle?? a cause que le proprietaire n'a pas jeter ses papier du McDo ou du Tim Horton.

Et merci pour le resume. Penses-tu qu'une Sonata V6 aurait une aussi bonne consommation d'essence???

Une Sonata V6 va forcément consommer plus que mon 4 manuel, surtout en ville, genre 12 en ville et 9 sur la route.

Une Taurus est une poubelle à côté d'une Sonata (c'est le char d'une madame et en effet, l'intérieur avait l'air d'une poubelle au sens propre itoo...) pour tous les détails de mauvaise finition, assemblage bâclé, joints trop larges entre les panneaux, matériaux de mauvaise qualité, etc. Et que dire du vieux Vulcan 3.0L et ses rutillants 155HP? :roll: :?

Joe 123
08/10/2007, 14h05
Hyundai n'est pas du tout aussi stict que Honda ou autres pour la viscosité de l'huile à employer.

Et Hyundai n'a pas la même réputation de fiabilité non plus... C'est en étant strict et exigeant qu'on y arrive.


C'est écrit noir sur blanc dans le livre que la 5W-20 est recommandé UNIQUEMENT si vous visez une économie maximale, sinon, un tableau des viscosités à employer suggère la 5W-30 ou 10W-30.

Alors, je n'aurai aucune crainte à mettre de la 5W-30 ou 0W-30 synthétique dans la mienne, toutefois, je n'utiliserais pas de la 10W-30.

Dans le tableau des viscosités, ils doivent parler de température aussi. Pas juste de viscosité. Il faut regarder à quelle température ces huiles sont utilisables. Probablement que la plage de 5W20 est très grande, que celle de 5W30 est plus restreinte et que celle de 10W30 est minime. Sur ton bouchon d'huile, c'est écrit 5W20 pour te rappeller ce que tu dois mettre dans ta voiture. pas juste pour le fun. Si tu mets de la synthétique, tu peux mettre de la 0W20 sans problème.


J'aimerais bien savoir ce que les concessionnaires mettent? Je parie que c'est de la bulk 5W-30 dans tout ce qui rentre dans le garage.

S'ils sont professionnels, ils mettent de la 5W20. Tout garage qui se dit professionnel refuse de mettre autre chose (sauf certains grades synthétiques, comme la 0W20) si le bouchon mentionne 5W20. Tout bon garage a aussi un livre des recommandations et capacités à utiliser comme référence.

Excellents commentaires!!!

Joe 123
08/10/2007, 14h09
Ford aussi dit d'utiliser de la 5W20 dans leurs véhicules tout comme Honda et Acura entre autre... Quand un fabricant dit d'utiliser ce grade il est impératif d'utiliser ce grade et rien d'autre. Mais si Hyundai dit que l'on peut mettre presque n'importe quel grade c'est bizarre comme théorie.... :roll: :shock: :? :?: :?: :?: :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: :?:

Saintor
08/10/2007, 18h19
Dash de la 2009

http://i20.tinypic.com/qpmkk0.jpg

Francis F
08/10/2007, 22h31
Quand un fabricant dit d'utiliser ce grade il est impératif d'utiliser ce grade et rien d'autre. Mais si Hyundai dit que l'on peut mettre presque n'importe quel grade c'est bizarre comme théorie.... :roll: :shock: :? :?: :?: :?: :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: :?:

Surtout qu'il y a une différence fondamentale dans la viscosité lors de la température d'opération. C'est ça qui me dérange. C'est comme si Hyundai s'est dit : "Tiens, la 5W20 est à la mode, mettons ça dans nos voitures pour être cool.".

Joe 123
09/10/2007, 08h23
Encore exact Francis!

Toutes les personnes que j'ai intérrogé au sujet de l'huile 5W20 ( quand c'est le constructeur qui le mentionne) ils m'ont dit qu'il est impératif de mettre cette sorte de grade dans le moteur sinon il risquerait d'avoir des bris mécanique...

Donc si l'on peut mettre presque n'importe quel grade dans une Hyundai c'est qu'elle n'a pas la " technologie 5W20"... Est-ce que vous me comprenez les gars??? :P

Slammer
09/10/2007, 10h05
comprend bien ton point Joe...c'est meme une excellent question a se poser.


Et Minou, suite a ton commentaire sur la Taurus, ca me fait rappeller un detail, toutes les voitures ont le meme materiaux ou presque, c'est la finition ou la texture du materiaux qui fait toute la difference.

HyperTech
09/10/2007, 12h49
depuis mon changement d'huile je fais du 10.49L/100km avec une conduite 60% ville / 40% route sur un plein, mais c'est pas tres precis car c'est seulement un plein d'essence, jva en faire quelques un et je vais voir la moyenne. J'espere que ca briseras rien.

Avant mon changement d'huile ma consommation moyenne ce situai a 7.79L/100km avec une conduite overall 80%route et 20%ville.

je vous revient avec plus de detail bientot...

Dooum
11/10/2007, 00h03
TK, pour un 2008 payé $18295. je pense en avoir pour mon argent. J'aurais certainement pû faire pire.

Wow, c'est le prix d'une élentra. Je croyais que les Sonata était dans les 25000 $. Pour quelle raison il la vendue à ce prix ?

Minou
11/10/2007, 12h19
TK, pour un 2008 payé $18295. je pense en avoir pour mon argent. J'aurais certainement pû faire pire.

Wow, c'est le prix d'une élentra. Je croyais que les Sonata était dans les 25000 $. Pour quelle raison il la vendue à ce prix ?

Promotion de 4K de rabais sur la Sonata GL 2008 mais manuelle seulement et sans financement.

J'étais donc dans les 5% et moins qui fittent dans cette catégorie d'acheteurs... :wink:

Nietzsche
11/10/2007, 13h35
Ça fait longtemps la que hyundai vends des voitures au québec. Comment vont-elles à 200 000km, ou à 300 000km?

Joe 123
11/10/2007, 13h57
Présentement Hyundai n'a pas prouvé sa fiabilité à très long terme ( 200 000km ou 300 000km) mais disons que ça s'annonce bien pour le moment...

danny9999
11/10/2007, 14h18
Je me suis défais de ma Sonota 2002, acheté en décembre 2001 il y a 1 an avec 202,000km au compteur. Pas eu de troubles majeurs au cours des 4.5 années que je l'ai eu.

J'ai fais Montréal-Ottawa toutes les semaines pendant toutes ces années et rien à redire. Pendant la dernière année, j'ai fais Halifax-Montréal 2 fois avec.

J'ai maintenant un Santa Fe donc si je n'avais pas été satisfait de Hyundai je n'y serais pas retourné.

Joe 123
11/10/2007, 14h26
C'est très bon signe pour le futur...

Boud
11/10/2007, 17h55
Ça fait longtemps la que hyundai vends des voitures au québec. Comment vont-elles à 200 000km, ou à 300 000km?

Je te dirais qu'elles se rendent là facilement avec un bon entretien. C'est la clé pour toutes les voitures, peut être plus avec Hyundai.

Je suis persuadé qu'ils ne sont pas encore au niveau des Japonais, mais ils ont probablement accoté ou dépassé les Américains.

Faut dire que des voitures à problèmes, y'en a pu beaucoup...

Saintor
11/10/2007, 18h04
Bon signe, les gens rachètent souvent du Hyundai. J'ai 4 connaissances qui l'ont fait.

vtec
11/10/2007, 18h31
le temps des pony et stellar est belle et bien fini.

Bravo a hyundai