Voir la version complète : pneu d'hiver
kimclaude
08/10/2007, 18h51
bonjour j'aimerais avoir des renseignement sur hankook i pike w409 clouté ou sur des nokian nordman2 clouté
merci
Le Nordman 2 est le pneu "économique" chez Nokian. Il n'incorpore donc pas leur dernière technologie. Le Hankook semble correct d'après les commentaires que j'ai pu lire. Dans le même genre, il y a aussi le General Altimax Arctic à considérer. Les 3 sont cloutables.
Disons que les modèles dont j'ai fait mention seront plus bruyants car le dessin est agressif et les sillons d,évacuation assez larges.
Le NF 5 devrait être plus silencieux.
Supermat
12/10/2007, 13h18
Je possède du Hankook W409 non-clouté.
J'en suis très satisfait... J'avoue cependant que mon défunt Gislaved NordFrost3 était légèrement supérieur. Cependant étant donné que j'était rendu dans le 205/50/16, les prix étaient très différents.
Bref +1 pour le W409
MaxZombie
17/10/2007, 13h55
Moi j'ai fait le tour de plusieurs garage et il m'ont pas mal tous conseiller le Nordman 2. Selon eux, il est meilleur que le Gislaved. Par contre c'est vrai que c'est un pneu bruyant.
Moi j'ai deja acheter les Nordman 2, mais je ne les ai pas encore recu.
Moi j'ai fait le tour de plusieurs garage et il m'ont pas mal tous conseiller le Nordman 2. Selon eux, il est meilleur que le Gislaved. Par contre c'est vrai que c'est un pneu bruyant.
Moi j'ai deja acheter les Nordman 2, mais je ne les ai pas encore recu.
Moi aussi, j'ai choisie le Nordman 2, l'ancien Hackka 2, j'avais ces pneus sur mon autre Civic 2004, je fais la 35, Saint-Jean----Montréal 4 fois semaine. Oui ils sont bruyants, à basse vitesse... c'est le prix à payer, pour de la "grip". De plus ils sont durable.