PDA

Voir la version complète : Une centaine de compagnie, une a choisir



auto_mh
05/03/2003, 19h37
Je souleve un sujet en espérant qu'il marche. Lui de la meilleure marque m'a fait un peut pété les plombs mais m'a fait réaliser d'autre chose et jamerais que vous répondiez en très grand nombre a la question suivante:
Si on vous donnait la chance de gérer une compagnie automobile la quelle prendriez-vous, pourquoi, que chegeriez-vous, que garderez-vous etc...

Merci !!

Ben100
05/03/2003, 21h35
Pour moi ce serait soit Porsche, BMW ou Honda.
Parceque ce sont les trois constructeurs les plus rentables de l'industrie automobile.

Ben

To_Yo_Ta
05/03/2003, 23h14
Ben100

Je te corrige car la compagnie ayant le plus de cash c'est Toyota. J'ai entendu parler au nouvelle et j'ai vue sur le net, je me rappelle pas de l'adresse, que le $$$ de toyota est plus grand que les marques gm-chevrolet-pontiac-ford et honda ensemble.....

Bmw et porsche sont effectivement les compagnies les plus rentables dans le haut de gamme.....

Moua ca serais porsche que j'aimerais....Je suis un amoureux fou de c,est voiture. La GT2 et GT3 sutout ou bien la carrera 4s ect. J'enleverais la cayenne car ce n'est pas a l'image de porsche, un vus super puissant le style

A part de ca, j'aimerais gerer Toyota par pure defit car cette compagnie, C'est l'empire automobile en$$$$ meme si ce n'est pas elle la plus grosse vendeuse de voiture. (derriere Gm et ford)

dunlop5120
05/03/2003, 23h52
Mazda ou Huyndai...Mazda pour enfin mettre des moteurs dignent dans leurs véhicules qui sont superbe. Hyundai pour un peu les même raison et pour la capacité de développement. Les Honda et Toyota sont trop concervatrice à mon goût.

bob-cashflow
06/03/2003, 00h27
G.M parce que sait une cie immense mais controlé a l'ancienne ,premierement je metterais ses vieux dinosores de boss dehors leurs idées suiverais.je ne ferait que deux divisions autos (une pour auto disons abordable, l'autre de luxe)puis une division camion, après celà verrais toutes les autres division en poste

Ben100
06/03/2003, 17h02
Salut TO_YO_TA

Si tu es famillier avec l'anglais, prends le temps de lire ceci, tres interesseant.
http://www.nofti.com/ideas_article02.asp


Last year, GM’s profit per car was $337. The year before their profit per car was $773.

To manufacture a car, GM uses 39 hours of labor per vehicle.

By comparison, Ford’s loss per car was $1913 last year, compared to a profit of $1486
Per car the year before.

GM was gloating because its 39 hours of labor per vehicle was lower than Ford’s 40.88
Hours of labor per vehicle.

That’s like bragging that you’re the tallest midget in the circus. So What!

Daimler-Chrysler’s 44 hours of labor per vehicle was the worst in the industry.
And they lost $1697 per car last year.

By comparison, look at what Honda, Nissan and Toyota are doing.

Honda is the most efficient auto manufacturer in the country. Their profit per car was 1661 last year, which was an improvement of their profit per car of $1584

in 2000.

Most importantly, Honda has the most profitable factories, producing a car with
31 hours of labor.

Nissan’s profit per car was $1289 last year, and they are able to produce a car with
Only 29 hours of labor.

Toyota’s profit per vehicle was $1182 last year, producing a car with about the
same numbers of hours of labor per vehicle as Honda – 31 hours.

On average, because the Japanese auto manufacturers are more efficient than
GM, Ford, and Daimler-Chrysler, their production efficiency is worth $350 - $450
Per car.

Un petit bout d'article de Fortune 500:

None of those diversions has braked Honda's performance. For the fiscal year ended March 31, Honda's sales rose 13.9%, and its net income shot up 56.2%, thanks in part to a cheap yen that boosted earnings from the U.S. Honda's operating margins from cars alone increased to 8.8% from 6.1% the previous year, putting the company alongside Porsche and BMW as one of the most profitable automakers in the world (losses in Europe dragged down its overall results). And Honda forecasts another blowout this year. It expects to sell 4.8% more cars in Japan and 8.9% more in North America, where it is launching five new models, including two light trucks and a new version of the Accord, its perennial bestseller. Says Garel Rhys, professor of business at the Cardiff Business School in Wales: "Honda has demonstrated that you can enter the industry at a late stage with ingenuity of manufacturing, smart management, and above all, products that fill its plants. It is as good as any vehicle manufacturer in the world."

cubasi
06/03/2003, 17h29
Dans la même édition de la revue Fortune, quelle compagnie automobile est la plus admirée mondialement....www.fortune.com...?

Ceci confirme bien des choses!