PDA

Voir la version complète : Moment de Bonheur



To_Yo_Ta
09/10/2007, 11h47
Nous sommes aller a la premiere echographie ce jour à l'Hopital general juive.

Pour la premiere fois, j'ai pus voir notre bébé.

Le tout etais parfais, tout se passe comme sur des roulettes.

Je vous annonce que je vais etre papa d'un petit garcon qui se nommera Raphael :D

Bon dieu, les sentiments ressentis sont indescriptible.

Je pense que j'étais le gars le plus heureux sur terre a matin, le voir a l'écran et le voir bouger, sans parler de ma conjointe qui en avait presque les larmes au yx.

C'étais magique.

Et voila, mon petit moment de bonheur. :P

C'est notre tout premier :D

vtec
09/10/2007, 12h12
felicitation!!

j'ai vecue la meme chose il y a 4 ans. Depuis plus de 5 ans qu'ont esseyais mais sans succes.

ont a payer pour avoir un enfant(fecondation invitro) et quand le medecin nous a annoncé que ma femme etais enceinte, j'ai pleurer comme un bebe!!!

Seulement a y pensé, j'ai la larme a l'oeil!!

bref, felicitation encore!!!

Fastefou
09/10/2007, 13h25
Félicitation!!! Je te comprend j'ai vécu ca il y a 5 mois a peu pres lors du premier echographie a l'hopital Pierre-Legardeur. Je doit dire que j'ai versé une petite larme moi aussi ainsi que ma conjointe surtout que ca faisait 3 ans qu'on essayait pour avoir un enfant. Maintenant, nous on est rendu presque a l'accouchement...Comme tu dis, c'erst magique ces moments la...

FireWire
09/10/2007, 15h04
Toutes mes félicitations! Ne pars pas en fou au magasin pour acheter des tonnes de toutous! Comme à regarder sur LesPAC pour les affaires de bébés.

La vie ne sera pas pareille........elle est juste meilleure.

Bonne chance.

PS: PM moi si ta copine a des questions sur la maternité, l'accouchement etc. Ma copine travaille dans ce domaine.

Slammer
10/10/2007, 08h36
Feliciation...et attention, il y a un risque d'erreure pour le sexe...un colleque de travail a connue ca...moi, bien content d'avoir garder la surprise jusqu'a la fin :)

sunlight
10/10/2007, 11h40
Bah oui mais là avec la technologie ils doivent bien être rendus capables de bien le déterminer.

Me semble que tu gâches tout le plaisir en disant que le sexe est p-e pas bon :lol:

J'imagine qu'il y a autant de chance qu'il soit handicapé ou prématuré que du mauvais sexe observé... c'est-à-dire très très minime.

Félicitations!

FireWire
10/10/2007, 12h21
en effet la technologie dans ce domaine est mature mais ce n'est pas elle qui dit le sexe de l'enfant, c'est le docteur. C'est le docteur qui se trompe le plus souvent.... Parfois la position du bébé dans le ventre laisse un point d'interrogation alors ce n'est pas la faute à personne. Dans ce cas le docteur ne prononcera pas le sexe et les parents auront d'autres chances dans d'autres visites.

Ce n'est quand même pas pire si le sexe est erronné, changer Raphael pour Raphaelle. Je crois que Toyota est bien content d'un petit gars. Un bébé en santé c'est tout ce qui compte.

sunlight
10/10/2007, 12h30
Un bébé en santé c'est tout ce qui compte.

x2

Mais j'sais pas s'il l'appellerait Raphaelle?

Hein Toyota?

To_Yo_Ta
10/10/2007, 14h05
Non si c'était une fille, sa aurait ete Brittanie

Inquietez vous pas, c'est un gars. C'étais tellement voyant.

Meme ma blonde a vue que c'étais un gars avant qu'elle nous l'annonce.

Merci bcp :D

Joe 123
10/10/2007, 14h35
Bravo! Bravo! Bravo!

Sablotin
10/10/2007, 17h44
J'imagine qu'il y a autant de chance qu'il soit handicapé ou prématuré que du mauvais sexe observé... c'est-à-dire très très minime.

Félicitations!

Mouin ..... très minime effectivement. :? C'est pourtant ce qui nous est arrivé cet été. Un beau petit (très petit) garçon très grand prématuré de 25 semaines et 495 grammes. Il est né le 11 juillet. Ça chambarde une vie en tab... ça. Par contre, ça m'a permis de tester la fiabilité du Civic 2002 avec un bon 2000 km par semaine. :wink: C'est ben correct. On a eu juste une crevaison comme bad luck. :x

Bon ben je veut pas polluer le topic de To_Yo_Ta faque .... Un gros m..de à toi et ta copine et félicitation. :thumb:

sunlight
10/10/2007, 22h20
C'est fou, c'est à peine plus qu'un livre de beurre (454 g) !!!

"Ça" tient presque dans la paume de la main j'suppose!

Sablotin
12/10/2007, 10h46
C'est fou, c'est à peine plus qu'un livre de beurre (454 g) !!!

"Ça" tient presque dans la paume de la main j'suppose!


C'est évident que je ne pouvais pas le tenir dans ma main, par contre j'ai une photo avec ma main juste à côté. Avec la main, c'était à peu près 6 jours après sa naissance.

http://img115.imageshack.us/img115/4528/costarica078nk9.th.jpg (http://img115.imageshack.us/my.php?image=costarica078nk9.jpg)

Celle-là c'est à 2 jours de vie.

http://img115.imageshack.us/img115/632/costarica070id9.th.jpg (http://img115.imageshack.us/my.php?image=costarica070id9.jpg)

On fait ensuite un saut à 11 semaines de vie dans les bras de son papa. :-ozzzZZ

http://img115.imageshack.us/img115/9375/2007100263vt5.th.jpg (http://img115.imageshack.us/my.php?image=2007100263vt5.jpg)

Désolé pour la qualité des photos, elles sont prises soit dans l'incubateur et/ou sans flash faque...

FireWire
12/10/2007, 10h52
et maintenant toute la famille va bien? Je vous souhaite pour le meilleur.

Sablotin
14/10/2007, 09h49
et maintenant toute la famille va bien? Je vous souhaite pour le meilleur.

Les choses se placent tranquillement pas trop vite. Il a encore besoin d'oxygène et il est dans son incubateur. On surveille de près ses yeux également. Pour l'instant, c'est le calme après la tempête. Il a subi deux chirurgie cet été. Une au coeur et une autre pour enlever un petit bout d'intestin. Disons que ça allait moyen pendant un bout de temps. Ça se tasse un peu maintenant.

Jan
14/10/2007, 13h36
Si ca peut aider quelques gens ici, je suis un bébé prématuré. J'ai pas eu de chirurgie comme le tiens Sablotin (et sache que mon coeur est avec toi), mais il en a fallu de peu pour que je ne puisse pas être là. En plus, d'être prématurée, ils ont mal nettoyé la chambre de ma mère et ils m'ont refilé un staphylocoque doré qui aurait du être mortel, mais qu'ils ont pris à la seconde près, il était très près du cerveau. Je suis née au mois d'août et en janvier, je ne pesais pas plus de 4 livres. Puis aujourd'hui, à part d'être plus capricieuse aux infections en *coque*, je suis assez en vie pour écoeurer ben du monde. Mais c'est certain que je n'étais pas une très très grande prématurée, mais encore aujourd'hui à ma grandeur, je ne pourrai pas l'être. :)

Toyota, Sablotin, je vous souhaite d'excellents moments avec vos enfants, un en devenir et l'autre qui est déjà. Ca prend du courage, de l'attention et de l'insomnie, mais vous en êtes capable, c'est certain.

Jan