PDA

Voir la version complète : Impreza STi 2008-2009(?) Release - photos



Ricardo A
09/10/2007, 12h14
Et voila, c'est pas mal officiel. Le dévoilement "officiel" se fait demain. Alors toutes les infos demain. Pour l'instant, on est capable d'en déchiffrer un peu... j'vous laisse deviner....

http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2007/10/sti__05.jpg
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2007/10/sti__02.jpg
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2007/10/wrx_sti_f.jpg
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2007/10/wrx_sti_r.jpg
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2007/10/sti__03.jpg
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2007/10/wrx_sti_int.jpg

Ricardo A
09/10/2007, 12h15
un petit video en action sur piste ( nurburgring )

http://www.egmcartech.com/2007/10/02/spy-video-subaru-impreza-wrx-sti-undisguised-at-the-nurburgring/

Joe 123
09/10/2007, 14h32
Versus la technologie du AWD et les performances personnes ne peut se comparer avec cette STI :twisted: ... mais au point de vue "look" je ne suis pas sûr que bien des gens vont tomber en amour... :? Pour une Impreza de base c'est un look intéressant mais pour une voiture super sport.... :roll:

wowlesmoteurs
09/10/2007, 14h38
l'EVO a et auras bcp plus gueule que ca. et pour moin cher en plus :wink:

Ricardo A
09/10/2007, 14h57
Ca, c'est l'histoire de subaru depuis des années!

C'est pas une question de look, mais de conception et de technologies.

Cette année, le DCCD ( driver controlled center differential ) est poussé encore plus loin. Ceux qui ont essayé ce dispositif sur les 2008 impreza savent de quoi je parle.

Voici un exemple :


New Multi-mode VDC settings:

1. Normal
2. Traction
3. Off

Switch is the closest to the steering wheel on the right.


Suggested settings:

◎ Normal driving: SI-DRIVE (SPORT) + Multi-mode DCCD (AUTO) + Multi-mode VDC (NORMAL)

◎ Spirited/Circuit driving: SI-Drive (SPORT #) + Multi-mode DCCD (AUTO -) + Multi-mode VDC (TRACTION)

◎ Race/Motosports: SI-Drive (SPORT #) + Multi-mode DCCD (MANUAL) + Multi-mode VDC (OFF)

◎ Snow: SI-DRIVE (SPORT or INTELLIGENT) + Multi-mode DCCD (AUTO +) + Multi-mode VDC (NORMAL)

Joe 123
09/10/2007, 14h59
Plus de gueule sûrement mais pour le reste j'en doute!!! La STI actuelle a un des meilleurs système intégrale de la planète et sur les modèles 2008 il va y avoir l'antidérapage et le contrôle SI-Drive en plus de tous les autres systèmes électriques ou électroniques... Elle va être dur de la prendre à défaut cette STI...

idun
09/10/2007, 15h30
reste juste à voir l'intérieur réservé au marché américain... espérant qu'il sera plus évolué que celui du modèle actuel...

Bien hâte aussi de voir le positionnement par rapport à la EVO

Slammer
10/10/2007, 08h26
J'aime beaucoup mieux la STI que le modele de base. Il y a juste la ligne chrome pres des fogs que j'aime moins, ca ressemble a Peugeot 4007.

Acura on Fire
10/10/2007, 09h36
Je ne sais pas a quoi ressemblera la prochaine EVO mais j'ai des amis qui travail chez mitsu et ils ont hate quelle sorte. Quel beau créneau de vente cette catégorie !

J'ai bien hate que la nouvelle TSX sorte , j'ai bien l'impression que se sera une belle lutte contre l'impreza !

Joe 123
10/10/2007, 09h42
Une TSX AWD versus une WRX... Le luxe versus la puissance brute... Deux véhicules passionnants pour deux types de gens différents...

idun
10/10/2007, 10h54
TSX AWD

:?:

Ricardo A
10/10/2007, 11h30
Je ne sais pas a quoi ressemblera la prochaine EVO mais j'ai des amis qui travail chez mitsu et ils ont hate quelle sorte. Quel beau créneau de vente cette catégorie !

J'ai bien hate que la nouvelle TSX sorte , j'ai bien l'impression que se sera une belle lutte contre l'impreza !

On à un concessionnaire mitsu qui s'en vient... J'ai juste hate qu'elle arrive pour montrer aux gars qu'ils ne sont pas du bon côté :D

De toute facon, ces 2 voitures là, ( sti et evo ) sont des autos de pilotes. Un manchot du volant fera quand meme du 14 avec sur le quart ... !

Acura on Fire
10/10/2007, 11h50
Idun :

La nouvelle TSX aura un version SH-AWD du meme genre que le RDX et un Moteur turbo 260hp et + A-vtec

Joe 123
10/10/2007, 13h38
TSX AWD

:?:

Une TSX AWD est prévue bientôt...

WRXSTi
10/10/2007, 16h56
Je ne crois pas que le systeme SH-AWD honda soit un systeme axé sur la performance mais plutot sur la sécurité passive...

jfmtypes
10/10/2007, 18h12
C'est pour ce l'automne 2008 la TSX ?


Moteurs Turbo de 260HP plus SH-AWD !! Je crois que vous avez un acheteur ici .. lol !! :D

Acura on Fire
10/10/2007, 19h00
Je te rassure tout de suite , ce n'est pas passif et ce n'est pas simplement pour la sécurité !

Si tu prend le temp d'observer sur le site acura.ca tu verrais que ce systeme est meme de loin supérieur en tout point que celui de subaru. C'est une nouvelle technologie , tout dependant de ton objectif , dans un RDX c'est loin detre passif ! Imagine maintenant la TSX !

Acura se doit de sortir un coupé ou une berline sport , ce modele va etre axé sur les permorfances c'est sur !

Ricardo A
10/10/2007, 19h44
Je te rassure tout de suite , ce n'est pas passif et ce n'est pas simplement pour la sécurité !

Si tu prend le temp d'observer sur le site acura.ca tu verrais que ce systeme est meme de loin supérieur en tout point que celui de subaru. C'est une nouvelle technologie , tout dependant de ton objectif , dans un RDX c'est loin detre passif ! Imagine maintenant la TSX !

Acura se doit de sortir un coupé ou une berline sport , ce modele va etre axé sur les permorfances c'est sur !


Peux-tu nous décrire ce système ? Parle nous techniquement, genre types de différentiels, layout, torque distribution....

Acura on Fire
10/10/2007, 20h20
Pour commencer , en ligne droite en acceleration le couple est transferé au roues arriere de 40% a 50 % tout dependant du modele et du type de conduite que l'on a, si si on accelere graduellement moin de puissance est acheminer a l'arriere. ou cela devien interressant c'est quand l'on tourne , votre 40% a l'arriere peut etre transferer a la roue exterieure de la courbe , vous vous retrouver avec une roue qui tourne plus vitte que l'autre 5%. Donc des virage beaucoup plus serré que l'on peu prendre a plus grande vitesse.

De plus au niveau de l'embrayage on travail avec des train planetaire compact a 2 vitesse , donc voila comment on transfert le couple de gauche a droite a l'arriere comme a l'avant.

Pour ce qui est du drive shaft si je me trompe pas il est fait en fibre de carbone de bonne dimension pas trop petit pour contrer les vibrations.

Voila , jespere vous avoir éclairer un peu plus !

Joe 123
10/10/2007, 20h36
D'après ce que j'en sais sur le haut de gamme d'Acura ( la RL) il y a une distribution de 30% avant-70%arrière sur une surface sèche. Mais une des roues arrière peut reçevoir 100% du couple d'où une meilleur tenue de route dans les courbes!!! Sur un RDX le même système est un peu moins sophistiqué.. Aussi sur le MDX il y a 90% du couple aux roues avant et seulement 10% aux roues arrière... Mais il faut savoir aussi que même sur une surface sèche le système d'Acura envoie une bonne parie du couple aux roues arrière mais revient a sa position d'origine ...Je pense que la RL rivalise facilement avec Subaru mais les autres modèles comme ils n'ont pas un ratio favorable ( genre 50%-50% comme Subaru manuelle et 60%-40% en automatique)) il y a selon moi un délai de transfert de couple que je n'aime pas particulièrement... Là je suis têteux parce que ça arrive dans très peu de circonstances... Ayant déjà essayé le nouveau MDX dans la neige et surface glissante il fait très bien la "job" aussi bien que ma WRX et même la Lexus RX300 qui avait un ratio de 50%-50%. Donc dans 98% des cas Acura et Subaru sont pas mal égal. Même Porsche a un ration de 5% avant et 95% arrière, Infiniti 0% avant-100% arrière, etc...

Même si je voue un culte pour Acura et Subaru je dirais que Subaru est mieux sur surface glissante( pluie, neige, glace, etc..) qu'Acura parce que TOUS LES MODÈLES de Subaru ont un système AWD avec un ratio parfait... Mais le modèle RL est certainement le mieux de toutes l'industrie parce qu'il a un ration favorable et une tenue de route idéal grâce justement à ce système SH-AWD...

Disons qu'Acura mise plus sur la performance et tenue de route et Subaru mise plus sur l'adhérence sur surfaces glissantes...Mais ça c'est mon point de vue!

Donc RL pour les riches et Subaru pour les pauvres!!! :P :lol:

WRXSTi
11/10/2007, 06h02
Merci pour les précisions !

Acura on Fire
11/10/2007, 09h09
C'est pour cela que je n'ai pas travaillé avec les % de la RL , je ne sais pas si acura vont offrir des transfert de couple aussi puissant que la Rl ou se contenter d'un 40 50%...