PDA

Voir la version complète : Meilleur achat pour une famille



ironman
04/03/2003, 12h41
Bonjour, Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture pour une famille de 4 personne. 2 enfants et 2 adultes. mon budget
$30 milles. vos choix dans autos, camionnette ou V.U.S. Merci beaucoup.

hurryup
04/03/2003, 13h26
salut entre moi et toi si tu ne compte pas faire camping ou etre bardasser mais que tu priviligie le confort de roulement la maniabilite une voiture est le best surtous dans les environ de 30 000 tu peux ten trouver de tres belle et luxueuse mais je crois que sa reste un choix personnel a toi de decide de toute facon ses surtous le look parce que les vus crv et compagnie se nes pas fais pour les sentier hors route donc ... je me dis a quoi bon

Civ95
05/03/2003, 11h59
A ta place je regarderais la Jetta familiale. Beaucoup d'espace cargo et voiture solide pour 30k.

Sinon, la Accord/Camry à peu près au même prix, mais elle ne se font pas en version familiale.

Joe 123
05/03/2003, 13h20
Je vous suggère une Subaru familiale Legacy L(disponible en berline aussi)pour environ 28 000$(transmission automatique).

Elle a de l'espace,excellente dans les test de collision,bonne distance de freinage,traction intégrale(très efficace l'hiver entre autre) parmi les mieux en production,165 chevaux et consommation d'essence raisonnable pour la grosseur du véhicule en plus d'avoir 4 roues à entrainer.

Plus maniable qu'un SUV, je ne vois pas quelle autre véhicule peut en donner autant pour son argent.Voiture parfaite pour une famille et nos hivers québécois.

P.S:Je ne suis pas vendeur d'autos.

dunlop5120
05/03/2003, 23h40
Auto: Honda Accord ou Mazda 6 (6 cyl)

Camionette: Mazda MPV

Familiale: un peu comme joe, mais je prendrais plus la Subaru Forester qui est plus belle et plus moderne.

SUV: Ça dépend vraiment trop de ton utilité, il y en a des meilleurs hors-route et d'eutre qui faut même pas y penser. Mais si tu fais pas de hors-route, pas de SUV. Tu vas payer trop pour moins.


Mais ne prends surtout pas la Jetta Familiale, sauf si tu veux payer plus pour faire de tours de remorque. avec une famille c'est pas l'idéal. Je ne connais pas tes goûts, mais la Subaru Forester 2003 est vraiment bien

Civ95
06/03/2003, 07h38
Un Forester, ça part à 32,200$ avec les taxes.

Même chose pour la Mazda 6 avec le V6. Règle générale, à 30k$ tout inclu, on peut oublier les moteurs de performance.

La Legacy L familiale quant à elle, commence à 31,400$.

Par contre, la MPV est peut-être dans ton budget et c'est un véhicule qui me semble très intérressant si ça ne te dérange pas de te déplacer constamment en minivan (dans mon cas, il me faudrait un 2è véhicule).

On ne fera pas le procès de VW ici. Je conviens que la fiabilité n'est pas l'égale des japonaise. Mais sur les 8 personnes que je connais qui ont des VW, 1 seulement a eu des problèmes dignes de mention et ce sont des véhicules qui vieillissent bien.

auto_mh
06/03/2003, 09h45
Je te conseille la Saturn LW 300: 29,710 $
V6 3 litre 182 ch, disc avant arrière auotomatique et le modèle est très bien d'après moi et une bonne habitabilité.

dunlop5120
06/03/2003, 11h07
En passant, la Mazda 6 V6 qui est bien équipé de base est à 27 000 $.

Subaru Forester 2.5x, elle est à 28 000$ et elle est très bien équipée également( ac,vitre électrique, cd ,mag (mazda6),etc.)

Saintor
06/03/2003, 13h38
Honda Accord DX 2003 autom. 25K$+txs. (< 30K$).

Joe 123
06/03/2003, 14h04
M.ironman, comme premier critère il faudrait savoir si vous aimez mieux une auto ou un SUV.Le choix serait un peu plus simple pour élaborer sur ce sujet.

neocrusoe
06/03/2003, 14h43
Ce serait bien aussi de savoir si le 30 000 $ inclut ou non les taxes. Par exemple, un Forester (très bon choix en passant) se détaille à 28 000$ de base avant taxes, mais dépasse les 30 000$ avec les taxes. Ce serait donc un bon indice !

Dave
06/03/2003, 15h44
Au lieu de dire les modèles à prévilégier, on devrait dire les modèles à éviter, la liste serait plus courte et l'accord plus facile avec les membres du forum. En plus, il nous faudrait effectivement plus d'information sur les goûts de l'acheteur.

Moi, je recommande n'importe laquelle des 5 berlines intermédiaires japonaises (Altima, Accord, Camry, Legacy et 6), tu trouveras bien là-dans un modèle qui te plait plus que les 4 autres. Aucun mauvais choix, juste une question de goût.

La Jetta n'est pas un mauvais choix si tu as des enfants en bas âge et es un conducteur qui aime conduire. Par contre, fiabilité et habitabilité ne sont pas toujours les points fort, seulement en moteur 1,8T.

Pour les petits SUV, ils ne sont pas parfaits, c'est vrai, mais ils ne sont pas né du Diable non plus, leur problème est leur manque d'homogénéité. Ils ont tous un petit quelque chose qui nous fait faire hirchhh !!!! Pourtant, il y en a qui sont des choix très honorables, dans cette catégorie, j'aime plus les CRV, Tribute et Forester. Ce sont les plus utiles et les mieux conçus.

Dans les fourgonnettes, il faut être prudent car leur coût augmente très vite et il y a peu de modèle en bas de 30 000$, deux ou trois options et on est au-dessus des 30 000$.

ironman
07/03/2003, 12h51
Le pourquoi des trois types de véhicule. Je possède présentement une corrolla 98. L'espace pour une famille est insufissante.
Mais j'aime bien la conduire. Alors mes critères sont conduite agréable comme une auto, l'espace d'une mini van. Pour les SUV, je fais seulement de la route pas de campagne, mais trouve ça très beau comme look. Alors pour 30 milles +ou- avec taxes quelle est l'achat qui combine le mieux mes critère. Je vous remercie de prendre le temps
de répondre aux questions c'est très gentil.

dunlop5120
07/03/2003, 15h10
Dans ce cas, le Forester, si t'as pas besoin d'un SUV, c'est clair que t'achète pas ça. Plus cher de beaucoup en essence, même pour les 4 cyl sauf pour Honda, c'est moins stable surtout 2RM et ça coûte plus cher d'assurance en général.De plus l'agrément de conduite est restreint,surtout dans les prix que tu veux mettre.

guimbarde
07/03/2003, 16h24
Bon, je vois que beaucoup de gens lancent des chiffres en l'air quant aux prix des véhicules. SVP je pense que cela n'aide personne.

Pour aider Ironman, je peux te dire que j'avais les même besoin que vous. J'ai opté pour Une Subaru Legacy familliale Spécial édition et ceux pour moins de 30k$ (automatique et tpp inclus) + les taxes.

C'est vrai que ça consomme un peu plus (j'ai déjà fait 10L\100 km à 13L mais en moyenne je fait 11.5 à 12L aux 100 km.) Ce qui est résonnable pour le poids et le AWD.

C'est un charme que de possèder un AWD. Je ne regrette rien.