PDA

Voir la version complète : Honda CRV ou Subaru Forester????



bonzo
01/03/2003, 09h28
Bonjour à tous j'hésite grandement entre l'achat d'un CRV où d'un Forester (modèle de base). Mes critères sont: fiabilité,bonne performance,économie d'essence et espace de chargement.

Merci.

To_Yo_Ta
01/03/2003, 10h02
La subaru forester : Performance :165 @ 5600
Couple :166 @ 4000

Traction intégrale
Vitesse max a 185 km/h et o-100 en 9.5 sec.
Sécurité, tout y est sauf le systeme anti patinage et le sys anti-vol.
11.2 ville / 8.0 autoroute avec transmission manuelle par 100km de route.
Le volume du coffre est de 906L et la capaciter de remorquage est de 906 kg.

La Honda crv: La puissance est de 160hp a 6000 rpm et 162lbs de torque a 3600 rpm. La crv atteint 180 km/h et le 0-100 est en 10.7 sec. Au niveau de la securiter, il manque le sys. anti patinage, le sys anti vol et les coussins gonflables latéraux.
11.0 ville / 8.6 autoroute par tranche de 100km de route pour la consommation. Le volume du coffre est de 948 litre et la capaciter de remorquage est de 680 kg.

Pour la fiabiliter, la crv semble l'etre un peu plus. Si c'est pour un cour temps que tu veux avoir le véhicule, les 2 font l'affaire mais a long terme, je pencherais vers la crv.

il y a aussi la rav-4 qui est dans ce style la sauf que le volume du coffre est de 678L. Meme capaciter de remorquage et les performance de la crv. et securité, la meme afaire que subaru. Part contre, les options semble dispendieuse un peu dependamment de ce que tu prend....A 24500 au lieu de 27600$ pour les autres, jette y un coup d'oeil..La rav 4 est AWD, un sys qui s'apparente a la forester...Je crois que c'est un bon compromis entre la forester et la crv...La fiabiliter est assurer avec ce modele... Mais les options coutes chere, alors attention héhéh.

Joe 123
01/03/2003, 10h35
To_Yo_Ta a bien résumé l'ensemble.Dans le modèle de base de chaque véhicule, le CRV coûte environ 1 000$ de moins que le Forester.

Par contre, la Subaru a un système intégrale BEAUCOUP plus efficace que le Honda.

dunlop5120
01/03/2003, 12h19
Écoute c'est 2 très bon véhicules. Dans tes critères, j'irais peut-être plus pour le CR-V pour la fiabilité qui est peut-être un peu supérieure et pour l'espace de rangement qui est un peu plus grand, mais la traction intégrale de Subaru et le tenue de route est supérieur. La Subaru à un petit côté sportif qui tu n'auras pas sur le CR-V qui est un SUV.

Pour l'économie d'essence, c'est semblable, si tu roules un peu vite le CR-V a une meilleur autonomie c'est certain, mais pas une grande différence. Ça dépend également si tu fais un peu de hors-route, le CR-V doit être un peu plus haut de terre que le Forester. Mais je répète, c'est les deux meilleurs de leur catégorie , donc...

Banzai of Saigon
01/03/2003, 14h13
Le CRV et le RAV-4 ne sont pas des "vrais intégrale"

Se sont des tractions qui "switch" en mode intégrale lorsque les roues avant patinent.

Subaru est un intégrale a prise constante, i.e. tu est toujours sur les 4 roues, beaucoup plus éfficace pour la sécurité active, surtout si tu vas faire de la route sur des terrains enneigé, gravel, ou toute surface qui ont un bas coéfficient de "grip". La conduite est plus neutre aussi. Dans les courbes les CRV & RAV-4 ont tendances a "tirer" vers l'extérieur a cause de l'effet de la traction.

Sur le point de vue fiabilité, c'est assez bien documenté aussi que le CRV est dur à battre. Mais même si tu choisi Toyota ou Subaru tu ne sera pas déçu.

Pour conclure,

Fiabilité: Honda CRV
Performance: Subaru Forester
Économie d'essence: A peu près égale.
Espace de chargement: Honda CRV mais pas de beaucoup.
Sécurité active: Subaru

La meilleur chose que tu pourrait faire, c'est d'aller les essayer. Dans la grosse neige aussi serait l'idéale pour vraiment comparer les différent systèmes 4x4.

Bonne chance.

Salcon
04/03/2003, 09h36
Banzai of Saigon, vérifie bien, la RAV-4 est une "AWD" à temps plein au même titre que la Forester. La traction intégrale est composée d'un visco-coupleur central qui distribue le couple également entre les roues avants et arrières.

J'ai eu les trois modèles (Toyota, Subaru & Honda), et je n'ai pas vu de différence de traction entre Toyota & Subaru. Côté Honda, je n'aimais pas le système de traction à "temps partiel" (j'ai vendu le véhicule après 1 an et demi).

Joe 123
04/03/2003, 10h18
D'après le site internet de Toyota,il dise que le RAV4 est une intégrale à temps plein.(4 roues motrices permanentes).

Banzai of Saigon
04/03/2003, 23h46
Merci pour la correction.

J'étais persuadé que Toyota utilisait le même genre de système que sur la CRV.

PhilHip
06/03/2003, 22h35
Le forester !all the way!

après ça le RAV4,
y'ez pas mal plus beau que le CRV

CHIPITS
07/03/2003, 16h33
Salut Bonzo,je suis présentement en soumission pour un client pour un Forester,si jamais tu aimerais faire affaire avec mes services, négocier pour 2 Forester me donnerait encore plus de pouvoir.

Merci

Yves

------------------
Si vous achetez ou louez, je peux vous la négocier