PDA

Voir la version complète : Nouvel achat.



philippelemieux1
13/10/2007, 12h51
Après 4 mois au volant de ma Lancer Ralliart Sportback j'ai découvert une chose: je ne suis pas fait pour une automatique.

Je suis donc passé chez Albi Mazda et acheté une Mazdaspeed 3 2007.

On m'a donné ce qui me restait à payer sur mon Lancer et j'ai eu, je pense, un bon deal sur le MS3 à 26660$.

Jusqu'à présent, la consomation est sensiblement la même (10.5/100km) mais les performances ne sont pas comparable. Quelle voiture!!!

Je me suprends à rire tout seul lorsque j'accélère. C'est de loin la voiture la plus performante que j'ai possédé.

En plus, Albi ma référé à un assureur qui m'a trouvé un contrat d,assurance moins cher que celui que je payais pour la mitsubishi!!!

J'ai cependant une question: Jusqu'à quelle grandeur de pneus puis-je descendre pour mes pneus d'hiver?

Sur Tire rack, on me dit que je peux descendre jusqu'à 16 pouces... Je me demande si cela est juste du au disque des freins.

Avez-vous cette info ou savez-vous à qui je peux poser la question?

Albi me dit que le plus petit possible c'est 17''. J'aimerais bien du 16 question prix.

J'attends de vos news sur le sujet.

Your Mother
13/10/2007, 14h14
Avec les routes de moins en moins enneigées... tu devrais t'en tenir aux 17". Avec du 16", tu auras pas mal moins de stabilité... en virages, tes pneus vont "vomir" en-dehors des rims.

Question prix, c'est de plus en plus standard de trouver du 17" et la différence est d'à peine 25$ par roue.

Slammer
14/10/2007, 20h12
je crois que c'est 17 pouces le minimin

keifer
15/10/2007, 07h08
Après 4 mois au volant de ma Lancer Ralliart Sportback j'ai découvert une chose: je ne suis pas fait pour une automatique.

Je suis donc passé chez Albi Mazda et acheté une Mazdaspeed 3 2007.

On m'a donné ce qui me restait à payer sur mon Lancer et j'ai eu, je pense, un bon deal sur le MS3 à 26660$.

Jusqu'à présent, la consomation est sensiblement la même (10.5/100km) mais les performances ne sont pas comparable. Quelle voiture!!!

Je me suprends à rire tout seul lorsque j'accélère. C'est de loin la voiture la plus performante que j'ai possédé.

En plus, Albi ma référé à un assureur qui m'a trouvé un contrat d,assurance moins cher que celui que je payais pour la mitsubishi!!!

J'ai cependant une question: Jusqu'à quelle grandeur de pneus puis-je descendre pour mes pneus d'hiver?

Sur Tire rack, on me dit que je peux descendre jusqu'à 16 pouces... Je me demande si cela est juste du au disque des freins.

Avez-vous cette info ou savez-vous à qui je peux poser la question?

Albi me dit que le plus petit possible c'est 17''. J'aimerais bien du 16 question prix.

J'attends de vos news sur le sujet.


26660$$$$$ vraiment un deal .......elle ce vend +31000habituellement.? :shock: elle etais usagé??ou démo????
c'est le meme prix qu'une civic si..

a ce prix le tranport et préparation sont-ils compris??

Slammer
15/10/2007, 07h59
le prix est sans un taux de finacement special, donc, revient plus cher si tu la finance a plus de 8% a la banque.

philippelemieux1
15/10/2007, 09h39
Transport et préparation non-compris. la voiture est neuve.

Financement 84 mois donc chez une banque à 8.07%.

Au bout du compte, je magasinais un paiement et SURTOUT quelqu'un pour reprendre ma Lancer sans trop perdre.

très heureux de la transaction.

Et comme je ne pense pas la garder 8 ans, et que l'ancienne génération a gardé une bonne valeur de revente, je ne pense pas trop perdre lorsque je changerai.

Your Mother
15/10/2007, 10h01
Aie!!

26660 + 1200 = $27860

Je ne compterai pas les taxes...
Mais la première année, tu paieras plus de $2000 en intérêts.
Tu vas rembourser très peu de capital au cours des premières années et beaucoup d'intérêts. Ce qui fait qu'au bout de 36 mois, tu n'auras même pas remboursé le quart de la valeur de ton prêt et que ta voiture vaudra la moitié de sa valeur!

Tu as un petit paiement mais tu le fais au détriment de ton avenir financier... tu verras que tu vas être pris pour la conserver au moins 6 ans! :roll:

Je suis désolé de le dire ainsi, mais tu as manqué de vision à long terme!

Tes paiements seront d'environ $435/mois.. non?

La première année, tu paieras $5220 mais seulement $3000 ira réduire le solde, le reste étant de l'intérêt. Après 12 mois, valeur à donner : $25000, valeur de la voiture : $21000

La deuxième année, tu vas encore payer $5220... cette fois, tu paieras environ $2500 d'intérêts et $2700 iront réduire le prêt. Mais ta voiture va encore déprécier plus que ce que tu rembourses.

Au bout des 84 mois, tu auras payé 84*435 = $36540 pour une voiture de $27860 soit $8680 d'intérêts!!! Hey, c'est %30 du prix d'achat!!

À quoi as-tu pensé??? :shock:

Je croyais que la pire gaffe fut celle de mon collègue qui se pétait les bretelles avec sa location de Ford Edge à $500/48 mois. Il n'a pas acheté de millage et il route 75000km/an. Dans 4 ans, il devra acheter la voiture au coût de $17500 alors que la veleur sera nulle, son Edge aura alors 300000km!!!

Sérieusement, si tu as des économies, des placements ou autres, baisse la valeur de ton prêt le plus tôt possible. Tu te fais ronger par les intérêts sans le savoir et tu risques de trouver ton "deal" plutôt amer dans les mois à venir!!!

vtec
15/10/2007, 10h33
@Your Mother


IL est pas le seul qui fait ce genre d'erreur. Les jeunes ne savent pas compter et sont pret a tout pour se payer une auto. J'ai 1 commerce et j'engage des jeune de 20 ans et moins.

Le pire, cé le dernier. Il a 19 ans et perdu sont permis il y a 1 an pour les point.

Il a bander sur une mazda protege 2003 avec 80 000km. Manuelle, tout equipper.

A son age, personne veut le financer, surtout a cause de son salaire. Je le paye un peu plus que le minimum mais cé rien a tous casser!!

Il a ete obliger de prendre un pret a une compagnie style deuxieme chance au credit. Donc, 18% d'interet.

Sa voiture lui a couter 15500$ financer sur 5 ans plus 3200$ d'assurance. Resultat: plus de 750$ par mois pour un auto de 5 ans..cé le prix de mon hypotheque batard!!

Ca pas de sens comment il s'est endetter. Et il risque de ne pas etre capable de la payer. Donc, faillitte a 20 ans?? Ca commence mal dans la vie, tout ca pour un maudit char....

Calaculé avant de signé...les taux d'interet sont TRES important dans vos calcul.

Joe 123
15/10/2007, 11h02
Ouais c'est triste tout ça!!! :cry: :cry: :cry:

Tant d'argent GASPILLÉ!!! :? :shock:

SUV-MEN
15/10/2007, 11h10
Je ne suis pas pour ce genre de décision mais c'est pas aussi pire que ce que "Lamère" sous entend.

Au bout de 36 mois, il restera à payer environ 20 200$ incluant les taxes donc envrion 17 700$ avant taxe. Il aura payé près de 6300$ en intérêt.

Sachant que le véhicule vaudra 50% de sa valeur initial avec un km de 20K/année, bien s'il a fait moins de KM, que sa voiture est très propre, il pourrait s'en sortir à ce prix.

Le point qui est évident est que la voiture est financé trop longtemps et qu'elle semble utiliser une très grande part des revenus mensuels (495$ + essence+ assurance).

Mais certains dépensent moins sur leur voiture et font beaucoup de voyage. :wink:

Your Mother
15/10/2007, 11h16
À ce compte là, il aurait dû louer...

En tous les cas, difficile de juger une telle décision à distance... je n'étais pas là au moment de la transaction... mais je suis tout de même déçu de voir que l'on peut être fier de financer à 8% sur 84 mois et se sentir bien...

SUV-MEN
15/10/2007, 11h20
À ce compte là, il aurait dû louer...

En tous les cas, difficile de juger une telle décision à distance... je n'étais pas là au moment de la transaction... mais je suis tout de même déçu de voir que l'on peut être fier de financer à 8% sur 84 mois et se sentir bien...

J'imagine qu'il ne pouvait pas à cause de la balloune à transférer de l'autre véhicule :cry:

Your Mother
15/10/2007, 12h03
Mouais...
dans ce cas, il aurait du prendre un pret personnel pour la balloune (8%) et louer la nouvelle à un taux acceptable

Techmec1
15/10/2007, 12h33
@Your Mother


IL est pas le seul qui fait ce genre d'erreur. Les jeunes ne savent pas compter et sont pret a tout pour se payer une auto. J'ai 1 commerce et j'engage des jeune de 20 ans et moins.

Le pire, cé le dernier. Il a 19 ans et perdu sont permis il y a 1 an pour les point.

Il a bander sur une mazda protege 2003 avec 80 000km. Manuelle, tout equipper.

A son age, personne veut le financer, surtout a cause de son salaire. Je le paye un peu plus que le minimum mais cé rien a tous casser!!

Il a ete obliger de prendre un pret a une compagnie style deuxieme chance au credit. Donc, 18% d'interet.

Sa voiture lui a couter 15500$ financer sur 5 ans plus 3200$ d'assurance. Resultat: plus de 750$ par mois pour un auto de 5 ans..cé le prix de mon hypotheque batard!!

Ca pas de sens comment il s'est endetter. Et il risque de ne pas etre capable de la payer. Donc, faillitte a 20 ans?? Ca commence mal dans la vie, tout ca pour un maudit char....

Calaculé avant de signé...les taux d'interet sont TRES important dans vos calcul.

Ouch!!!!!!!!! Toute une histoire d'horreur cette histoire-là. C'est vraiment dommage de débuter dans la vie ainsi pour un jeune mal conseillé par son entourage (c'est à croire qu'il est orphelin). Mis à part ce cas extrême, je suis persuadé que plusieurs roulent au-dessus de leurs moyens.

Your Mother
15/10/2007, 13h03
Si je prends mon exemple, je paie $930/mois en location pour mon Xterra... mais c'est coût réel compte tenu que j'ai dû acheter 40000km supplémentaires par année.

Toutefois, lorsque j'arriverai à la fin du bail, je pourrai en prendre possession pour $10500. Si je me fie aux Xterra vieux de 3 ans qui ont 160000km, je pourrai obtenir plus de $15000...

Au delà du paiement, il y a un ensemble de choses à considérer sérieusement

vtec
15/10/2007, 13h18
j'ai ben de la misere avec le credit au jeune de 20 ans. Mon premier char je l'ai payer 2000$ et m'a toffer 3 ans.

apres, j'avais reussi a ramasser du cash pour aheter une civic 90 cash.

Mais ont se contentais de peu dans le temps.

Aujourd'hui, ils veulement la speed de l'annee dans la cour!!

Your Mother
15/10/2007, 13h24
Pire encore... une fois qu'ils ont leur speed, ils ne sont pas capables de la rouler sur l'essence super et encore moins capables d'y mettre des pneus d'hiver de qualité...

Et demandez aux évaluateurs en sinistres automobile ce qu'ils trouvent souvent... des jeunes qui ont acheté trop gros et qui, comme par magie, vivent un grave accident ou se font voler leur char. Lorsque l'assurance paie, ces derniers ne prennent plus la même chose mais vont plus petit...

Je crois que la SAAQ devrait faire avec les voitures ce qu'elle a fait avec les moto : catégoriser les modèles par puissance moteur et créer une classe "racing" avec des surprimes.

Les jeunes devraient être limités dans le nombre de chevaux permis et ce jusqu'à l'âge de 25 ans. On verrait pas mal moins de jeunes caves se tuer sur nos routes. Tiens, je vais aller lancer un sondage :D

vtec
15/10/2007, 13h38
meme chose pour les maison de toute facon. Le monde ont des hypotheque de 200 000$ avec des revenue famillile de 95 000$...

apres ont se demande pourquoi autant de gens font faillite

Techmec1
15/10/2007, 14h54
Notre société de consommation pousse à la limite les désirs (à ne pas confondre avec les besoins réels) des gens... C'est à croire que tout le monde doit/peut posséder un cottage avec un SUV stationné devant la porte... Se valoriser avec du matériel, c'est assez pathétique surtout lorsque l'on en a pas les moyens!!! :shock:

vtec
15/10/2007, 15h15
mon pere reste a boucherville. Et les jeunes couples s'achete des maison de 400 000$, bmw et mini van. Piscine creuser, cabanons, a/c. Full equipper en arrivant...

Mais ya meme pas de meuble a l'interieur..cé pas une joke.

Et ces gens la ont mis leur maison sur 40 ans!! cibole, y vont etre retraiter pis y vont encore payer leur maison..comprend pas

Slammer
15/10/2007, 16h21
bien d'accord avec vous les gars....

il faut savoir se retenir meme si des fois, ca fait chier...

mais bon, dites-vous qu'il y a du monde qui ont reussi dans le vie aussi et peuvent payer leur char cash a 30 000$.

Your Mother
15/10/2007, 16h29
Pour ma part, mon prochain sera probablement un SUV plus bas de gamme, comme un Equinox. Le Xterra bouffe 100% de mon allocation... alors qu'il m'en resterait dans les poches avec un Equinox.

J'avais un trip de p'tit gars, j'ai toujours trippé Xterra et là je me suis gâté. Il me reste à décider si je change avant terme (comme le souhaite mes patrons) ou si je le garde et le cède à ma douce à la place du Vibe (elle prend goût à conduire des voitures plus grosses avec position de conduite élevée)

Saintor
15/10/2007, 17h03
Un ami a acheté une Mazda 3 2007 à 2.9% 6 ans. Sûrement moins de rebate. Le 435$ c'Est plus taxes! Effectivement ce kid s'est fait f*... mettons embarquer. :wink:

pl9171
15/10/2007, 18h44
Je suis donc passé chez Albi Mazda et acheté une Mazdaspeed 3 2007. je pense, un bon deal sur le MS3 à 26660$. J'aimerais bien du 16 question prix. J'attends de vos news sur le sujet.

Mes news? La directrice des finances de chez Albi (grande, mince broue dans le toupette) doit être morte de rire;

"Madame (à ma conjointe en décembre 2006), vous êtes bien mieux d'acheter sur 84 mois à 3,9% que de louer à 0,9% sur 48 mois..." :shock: Acheter sur 84 MOIS... 84 MOIS... 84 MOIS... Autrement dit, étirer la torture d'endettement (c'est très bon de s'endetter le plus longtemps possible chez Albi) en s'assurant que le char vaudra presque plus rien rendu au 85ième mois...

À l'achat, c'était: 329$ x 84 = 27 636$ :shock: Pour un Mazda 3 Base 2,0L A/C bordel...

On n'a pas mordu à ça... On loue et on dompe après. Point.

Les pneus dans le 16 pouces... "Question de prix..." :shock: Hein? Va te chercher des Ice-Track chez Canadian Tire... Ca presse! :D

Je serais très curieux de voir la tête Yamaha MZ rendu au 72ième mois... Et quelle sorte de CEL/SES code tu va avoir au dash rendu là.

Qu'importe... Bonne route!

MisterT
15/10/2007, 22h07
Taboire...84 mois... je ne serais jamais capable! Trop impatient pour payer une dette durant un si grand temps! J'aime plus que mes dettes disparaient. Méchante balloune quand tu vas vouloir changer plus autre chose!

philippelemieux1
16/10/2007, 01h00
W.O.W.....

Jamais, au grand jamais j'aurais cru voir ce genre de commentaire pour un post sur des pneus....

Pour les fins observateurs, vous remarquerez ma signature au bas du message. Le premier véhicule remonte à...1991. Je vous vois calculer mes petits hamsters...laissez-moi vous aider: if 1991= 16 then 2007 =...32? right?

Bon...donc, je n'ai pas 20 ans. Maintenant, pour la question de se faire fourrer.

Je n'ai jamais dit que mon financement était le deal du siècle. Plutôt, j'ai donné les infos que j'ai payé car, pour moi, un forum sur les chars neufs ça sert aussi à ça. Propager l'information.

Maintenant, question endettement, faisons le tour de la question:

La location? Impensable il ne reprenait pas mon Lancer.

Prêt beaucoup trop long? oui, pas de problème à l'admettre. Mais, sérieusement, si j'ai à choisir entre une 3 GT à 20 000$ sur 5 ans ou une speed sur 8 ans, la question, à mes yeux, ne se pose pas.

Au bout de la ligne, j'ai magasiné un paiement mensuel qui ne différait pas beaucoup du Lancer. Et également un concessionnaire qui me donnait plus que 16000$ pour mon Lancer.

Et, franchement, avec l'agrément de conduite que j'ai, je ne regrette vraiment pas mon choix.

Trouvez-moi une auto qui offre la même envellope de performance pour le même prix...y'a pas grand chose.

Et si, dans 2-3 ans je désire changer, je chercherai encore un concessionnaire qui liquide ces véhicules afin de trouver un véhicule qui me satisfait.

J'ai fait le choix de me faire plaisir. Je ne pense pas faire un jour de l'argent avec mes voitures. Je ne pense pas non plus garder un véhicule plus de 5 ans. Je pense que je vais toujours payer une auto. Alors, quitte à payer, au moins je le fais avec le sourire.

À ceux/celles qui s'inquiète de ma capacité à rencontrer mes paiements, merci pour vos bonnes pensées.

Merci à ceux/celles qui ont analysé ma transaction au point de vue financier.

...je viens de relire le post et je vois que la majorité de vos commentaires tournent autour d'une chose: le financement est trop long.

Dites-vous bien que je le sais. Mais que voulez-vous, il faut aussi savoir se contenter dans la vie.

Question Pneu, j'ai trouvé en partie ma réponse;

J'ai trouvé 4 Michelin x-Ice neuf pour 190$ chaque. Un bon prix je pense.

Faque je vais les financer sur 60 mois et ce sera parfait.


AHAHAHAHAHAHA!

Relaxez les gars. Dites-moi que vous, votre trip, c'est d'économiser le plus possible pis ensuite vous faire plaisir. Pour moi, c'est que tant que sa rentre dans mon budget, je suis heureux....et là, présentement, quand je roule avec mon auto, je suis heureux.

Alors soyez-le aussi pour moi!

keifer
16/10/2007, 07h33
Pour d'autre le 84 mois represente un terme moin élevé donc plus de lousse pour d'autre dépense soit hypotheque ou anyway...ou louer sur 48 mois et etre limité a 20000km quand tu en fais 35000...comme moi qui est représentant et qui a une allocation de voiture.......je ne suis pas financé sur 7ans ....mais pour certain le jeux en vaux la chandelle...

N'oubliez pas qu'un terme de voiture pour le commun des mortel est un mal nécessaire .......payé une voiture cash ou en 36 mois ca prend un tres tres bon salaire (ou papa qui paye :lol: )

Slammer
16/10/2007, 08h14
moi-meme, ma mazda a ete financer sur 72 mois mais j'ai toujours mit plus d'argent a la fin du mois.... apres 3 ans, il me reste meme pas 2 ans a payer. Si je suis serre un mois, je peux me permettre d'en mettre moins tout simplement.

Mais bon, c'est aussi pire de louer 4 ans et de racheter a la fin du bail, sur un financement comme c'est aussi pire de financer une voiture sur 84 mois et de vouloir la changer dans 4 ans.

Mais bon, le best resterais toujours mon magnifique Cavalier, acheter usage de 2 ans et le payer en un ans et de l'avoir depuis presque 8 ans!!!!

philippelemieux1, comment tu as aimer ta Millenia??

philippelemieux1
16/10/2007, 08h54
Une des pires voitures que j'ai eu!!!! Je ne l'ai pas garder 1 an.

Au départ, je me cherchais une Ford Contour v6 manuelle. Quand j'ai vu la Millenia pour à peu près le même prix, j'ai flashé. La voiture est magnifique, son comportement routier très agréable, et de plus, elle devait être le ''Flagship'' de la nouvelle compagnie de Mazda, AMATI.

Malheureusement, la fiablilité n'a jamais été au rendez-vous. Je pensais que je m'achetais une Lexus abordable.

J'ai eu, pendant un an, un problème avec le moteur qui ''sautait''. Il n'arrivait pas à garder ses révolutions. Il perdait de la puissance.

N'empêche, à chaque fois que j'en croise une, je trouve toujours qu'elle a une sacré gueule. Et question confort, elle était vraiment super!

MisterT
16/10/2007, 21h40
N'oubliez pas qu'un terme de voiture pour le commun des mortel est un mal nécessaire .......payé une voiture cash ou en 36 mois ca prend un tres tres bon salaire (ou papa qui paye :lol: )

Où acheter selon son budget.... Pas besoin d'avoir papa ou un très bon budget pour faire cela!

sunlight
17/10/2007, 00h18
moi-meme, ma mazda a ete financer sur 72 mois mais j'ai toujours mit plus d'argent a la fin du mois.... apres 3 ans, il me reste meme pas 2 ans a payer. Si je suis serre un mois, je peux me permettre d'en mettre moins tout simplement.

Mais bon, c'est aussi pire de louer 4 ans et de racheter a la fin du bail, sur un financement comme c'est aussi pire de financer une voiture sur 84 mois et de vouloir la changer dans 4 ans.

Mais bon, le best resterais toujours mon magnifique Cavalier, acheter usage de 2 ans et le payer en un ans et de l'avoir depuis presque 8 ans!!!!

philippelemieux1, comment tu as aimer ta Millenia??

Tu entretiens avec cette voiture (Chevrolet Cavalier) une relation tout aussi intense qu'inverse de celle de FrancisF avec son (feu) Cobalt...

C'en est presque malade loll, autant lui y vouait une haine profonde (Cobalt) que toi tu lui voues une adoration intense (Cavalier)...

Y'a rien de mal là, mais c'est flagrant! :shock: :lol:

Slammer
17/10/2007, 08h36
desole Sunlight...pourtant, je l'a deteste mais elle m'a jamais laisser tomber, donc, j'essaie d'etre simplement honnete envers cette voiture la.

sunlight
17/10/2007, 13h43
Non c'est loin d'être un reproche. C'est juste que c'est relatif selon les gens parce que beaucoup ont eu des Cavalier et ils ne les ont pas aimé du tout. Mais c'est relatif d'une personne à l'autre.

Pas grave, tant mieux s'il est taugh!

T'as eu plus de problèmes avec ton 3?

Slammer
17/10/2007, 16h15
a part de la rouille premanture, aucun probleme.

J'ai aussi un petit bruit mais c'est moins pire que sur le Cavalier :)