PDA

Voir la version complète : Votre aide pour un combat



osche
14/10/2007, 18h46
Salut la gang,

J'aurais besoin de vos pensées positives pour aider ma belle-maman à combattre un cancer du sein. Elle n'a que 47 ans et nous avons appris la nouvelle cette semaine. Un peu comme à la télé, nous sommes tombés à la renverse.

Ayant déjà perdu ma mère d'une crise cardiaque il y a 11 ans (elle avait 52 ans et moi 24), je ne me sens pas près à perdre ma belle-mère si tôt, une c'est déjà assez. J'ai beau avoir du chien et un mauvais caractère, je ne peux me battre seul contre cela. Nous nous serrons les coudes et nous évoluons une journée à la fois. Je vous remercie d'avance pour vos pensées. Je vous redonne des nouvelles aussitôt que j'en ai. Elle se fait opérer jeudi ou vendredi le 17-18 oct. 2007.


Steph

Slammer
14/10/2007, 20h27
je t'envoie des pensees positives :)

FireWire
14/10/2007, 21h19
Mes sincères pensées positives et mes prières sont avec toi. Bon courage.

Flaguette
14/10/2007, 22h54
Un message comme ça vient me chercher droit au coeur... Vois-tu, j'ai à peu près l'âge de ta belle-maman...

Dans ma famille, il y a beaucoup de cas de cancers. Aussi, quand l'an dernier, on m'a trouvé une bosse sur chaque sein, j'ai eu très peur. J'ai finalement eu beaucoup de chance... les deux tumeurs étaient pré-cancéreux!

J'avais cependant trouvé un forum sur le site français du cancer du sein. Vas-y et n'hésite pas à y partager tes inquiétudes et à poser tes questions. Tu verras, ce sont des gens extraordinaires! http://www.cancerdusein.org/

Le cancer du sein est l'un des cancers qui se guérit le mieux et dont les chances de survies sont les meilleures. Parmi les cas dans ma famille, la soeur de ma mère a eu un cancer du sein assez virulent... il y a plus d'une dizaine d'années de ça et elle en a réchappé, en conservant ses seins.

Ta belle-mère aura besoin de soutien. Elle aura sans doute à suivre des traitements de chimio qui lui feront perdre ses cheveux. Une astuce suggérée est d'aller acheter une perruque avant la chute des cheveux...


Bonne chance à vous tous. Je vous garderai dans mes pensées et vous enverrai tout plein d'ondres positives!

Frange
15/10/2007, 09h39
La vie est si fragile. Le fait que nous existions est une succession de milliards de coincidences qui font que ayons un climat apte à être habité par l'humain.

Chaque être-humain de la terre est une très grande richesse. La santé en est la chose la plus importante.

Malheureusement, les gens, en général, ne sont pas capables de se dire qu'ils s'aiment et c'est quand il arrive quelque chose de grave à soi-même ou à un proche que l'on se rend compte à quel point on a été looser de ne pas avoir été capable de dire à nos proches que nous les aimons. Moi j'ai compris ça depuis longtems et maintenant je ne me gêne pas pour dire aux gens autour de moi que je les apprécie.

Alors je t'envoie plein de pensées positives mon cher et et sache qu'une épreuve n'arrive jamais pour rien. Chaque épreuve nous fait ressortir plus fort qu'avant! :wink:

yolarep once
18/10/2007, 16h14
Le grand jour a du etre hier ou aujourdhui, toute mes pensé vont a vous pour cette dure épreuve.
J'ai moi meme perdu mon pere quand j'avais 17 ans et je te comprend dans tes émotions.