PDA

Voir la version complète : Vitara 2000



Nico08
14/10/2007, 22h20
Bonjour,

mon père est actuellement en train de se magasiner un nouveau 4X4 pour remplacer son Sidekick 1993. Il y en a un qui l'intéresse particulièrement. C'est un Suzuki Vitara 2000, 4 cylindres, manuel avec 139 000 km. Le véhicule est super propre et à été traité à l'antirouille. Il coûte 6995$. Que pensez-vous de ce prix? Vous, combien donneriez-vous pour un tel véhicule? De plus, ceux et celles qui ont déjà eu ou ont présentement ce véhicule, quels en sont les points forts et faibles?

Merci à l'avance de me répondre...

Alain36
15/10/2007, 08h48
Bonjour,

mon père est actuellement en train de se magasiner un nouveau 4X4 pour remplacer son Sidekick 1993. Il y en a un qui l'intéresse particulièrement. C'est un Suzuki Vitara 2000, 4 cylindres, manuel avec 139 000 km. Le véhicule est super propre et à été traité à l'antirouille. Il coûte 6995$. Que pensez-vous de ce prix? Vous, combien donneriez-vous pour un tel véhicule? De plus, ceux et celles qui ont déjà eu ou ont présentement ce véhicule, quels en sont les points forts et faibles?

Merci à l'avance de me répondre...

Ton père va être en terrain connu car le Vitara 4 cylindres est le successeur du Sidekick. Il est pas trop cher, surtout s'il est à toit rigide.

pl9171
22/10/2007, 20h13
C'est un Super véhicule ce Vitara 4 cyl... On a brassé ça sans bon sens pendant 7 ans et on a rien changé dessus... ! (à part l'usure normale de pneus et tune-up)

Les sièges avant sont affreux... Pas de support. Tissus cheap.
La radio est pourrie. Chauffage arrièré...
First gear souvent difficile à entrer.
Un peu de rouille un peu partout (mais on l'avait pas shooter)

MAis pour le reste, super!

Ca m'a fait de quoi de le voir partir (je le partageais avec mes parents comme 3ième véhicule) Voyages de planches à voile/pêche...

On s'est acheté un Patriot à la place; on se mettra pas à brailler... (:shock: )

mazzzda
22/10/2007, 20h27
On s'est acheté un Patriot à la place; on se mettra pas à brailler... (:shock: )
en hors route oui!

pl9171
24/10/2007, 16h41
On s'est acheté un Patriot à la place; on se mettra pas à brailler... (:shock: )
en hors route oui!

En effet. Mais on l'a essayé dans les batures sur le bord du fleuve à la chasse l'autre jour et il a été aussi bon que le Vitara... Mais c'était pas du gros "rough"...

Il n'y a pas de plaque de métal sous le Vitara 1999 et même le 2007... Mais sur le Patriot , oui.

Nico08
29/10/2007, 19h01
Nous allons sûrement aller voir le Vitara vendredi soir... En même temps, on va en profiter pour voir un Honda CR-V 1997, tout équipé, automatique avec 215 000 kilomètres pour 3500$. Je vous en redonne des nouvelles...

pl9171
30/10/2007, 19h48
Honda CR-V 1997, tout équipé, automatique avec 215 000 kilomètres pour 3500$...

215 000 km :shock: Pas de frame sur le CR-V. Assure-toi qu'il n'est pas tordu... Maudite gang de CR-V qui sont allés dans le bois, avec comme résultat, un monocoque kinké.

Nico08
02/11/2007, 22h52
Comme prévu, nous sommes allés essayer un Vitara et un CR-V ce soir. Nous n'avons pas été impressionnés par ni l'un ni l'autre des véhicules. Voici donc un bref résumé des essais des deux véhicules.

Honda CR-V 1997, 214 000 kilmomètres, automatique, 5995$:
Première constatation, les sièges avat sont un peu courts. Ils ne supportent pas bien les cuisses et je doute qu'ils soient confortables sur de longs trajets. Le moteur est assez puissant pour nos besoins, quoiqu'un peu bruyant. Les principales commandes sont bien situées et faciles d'accès, tout en étant bien éclairées. Le chauffage est puissant, la suspension est confortable. Bref, on se sent tout de même bien dans ce véhicule.

Suzuki Vitara 2000, 140 000 kilomètres, manuel, 6995$
Comme mon père possède un Sidekick 1993, nous sommes en terrain connu. Dès que nous entrons dans le véhicule, nous reconnaissons certaines commandes presqu'identiques au Sidekick. Je dirais que le Vitara nous a beaucoup déçus. Le moteur est tout de même assez puissant, mais il tourne a presque 3000 tours/minute à 100 km/h, comparativement à 2500 pour le CR-V. La suspension est aussi plus sèche un peu que sur le CR-V. Pour ce qui est des commandes, elles sont placées plus bas sur le tableau de bord, donc moins accessibles, et l'éclairage est quelque peu déficient. Le chauffage, quant à lui, est aussi nul que dans le Sidekick de mon père. Après un dizaine de minutes, la température était juste limite, comparativement au CR-V où nous avons dû diminuer la température. De plus, l'insonorisation n,est pas le point fort du Vitara. Cependant, les sièges sont plus confortables et les performances hors-route sont, à notre avis, supérieures à celles d'un CR-V.

Finalement, nous ne sommes pas plus avancés dans le choix de véhicule. Nous allons probablement attendre encore un peu, question d'attendre de peut-être pogner une meilleure "luck". Nous aimerions aussi peut-être regarder un Toyota RAV4 1997 et +, mais ne sommes pas sûrs des capacités hors-route de ce véhicule, simplement en regardant le tuyau d'échappement qui est tout de même assez bas.

Que nous suggérez-vous?? Selon vos impressions et selon les miennes, que feriez-vous??

J'attends vos réponses....
Merci!

pl9171
03/11/2007, 10h46
C'est certain que le CR-V est plus convivial que le Vitara... Le CR-V est de ville et l'autre de bois. Combien de fois par année tu vas dans le bois?

Car quand je vais au Michi (ZEC), jamais que je prendrais un CR-V... La suspension est triangulée... T'accroches partout.

On a rien changé sur le Vitara en 7 ans. Même pas un bearing.

Anyway. 6-7000$ de budget. Attends-toi pas à des miracles.

Et tombe pas dans le panneau des Cherokee/Liberty...

mazzzda
03/11/2007, 19h19
le rav4 1997 est pas mieux quun cr-v en hors route (plus haut de terre, pneu plus gros) avec son intégrale a prise constant, mais ca reste un monocoque, cest sur ya le tuyau déchappement en dessous du différentiel, mais cest pas pire quun gros différentiel pour la hauteur