PDA

Voir la version complète : Mazda 3 2009



Xav
15/10/2007, 15h36
Largement basée sur le design de la Mazda 2(Demio),voila la nouvelle Mazda 3 prévue pour la fin 2008 http://thehollywoodextra.blogspot.com/2007/10/2009-mazda3.html Croyez vous que nous allons encore en voir à profusion partout au Canada?Je crois que oui...

Your Mother
15/10/2007, 16h07
Avec des cycles de vie de 2 a 3 ans, Mazda est en train de créer une révolution. Je n'aime pas la marque mais j'avoue que leur marketing est excellent.

Compte tenu du niveau de leurs ventes en amérique, je prédis l'installation d'une usine d'assemblage d'ici 5 ans en Amérique

Slammer
15/10/2007, 16h14
la mazda 3 date de 2004...c'est dans la norme.

Mais bon, bien hate de voire ca.

SUV-MEN
15/10/2007, 16h20
Avec des cycles de vie de 2 a 3 ans, Mazda est en train de créer une révolution. Je n'aime pas la marque mais j'avoue que leur marketing est excellent.

Compte tenu du niveau de leurs ventes en amérique, je prédis l'installation d'une usine d'assemblage d'ici 5 ans en Amérique

Tu vois j'aime le fait qu'il améliore régulièrement leur modèle mais ceci se fait au détriment d'une valeur de revente plus qu'ordinaire (50% en 3 ans). Les changements valent tellement la peine que les gens préfèrent les nouveaux modèles et boudent les anciens. Également Mazda sont très agressifs côté promotion.

Toyota et Honda étant plus conservateur permettent de maintenir une valeur de revente plus élevée.

Des philosophies bien différentes

Your Mother
15/10/2007, 16h25
En effet. Pour ma part, je suis amateur de SUV et le conservatisme va de pair. C'est bien correct ainsi

Slammer
15/10/2007, 16h36
on ne change pas une formule gagnante.

Mazda n'etait pas tres populaire a la fin des annees 1990...il a value qu'il se demarque par quelque chose de different

Chose que Toyota et Honda avait fait depuis un bout.

Jean-Michel
15/10/2007, 22h51
Compte tenu du niveau de leurs ventes en amérique, je prédis l'installation d'une usine d'assemblage d'ici 5 ans en Amérique

Il y en a déjà une depuis des années... AutoAlliance International.

Minou
16/10/2007, 01h00
Avec des cycles de vie de 2 a 3 ans, Mazda est en train de créer une révolution. Je n'aime pas la marque mais j'avoue que leur marketing est excellent.

Compte tenu du niveau de leurs ventes en amérique, je prédis l'installation d'une usine d'assemblage d'ici 5 ans en Amérique

Tu vois j'aime le fait qu'il améliore régulièrement leur modèle mais ceci se fait au détriment d'une valeur de revente plus qu'ordinaire (50% en 3 ans). Les changements valent tellement la peine que les gens préfèrent les nouveaux modèles et boudent les anciens. Également Mazda sont très agressifs côté promotion.

Toyota et Honda étant plus conservateur permettent de maintenir une valeur de revente plus élevée.

Des philosophies bien différentes

Ce n'est pas le conservatisme qui donne à Honda et Toyota de meilleures valeurs de revente mais la qualité.

Francis F
16/10/2007, 09h18
Avec des cycles de vie de 2 a 3 ans, Mazda est en train de créer une révolution. Je n'aime pas la marque mais j'avoue que leur marketing est excellent.

Compte tenu du niveau de leurs ventes en amérique, je prédis l'installation d'une usine d'assemblage d'ici 5 ans en Amérique

Tu vois j'aime le fait qu'il améliore régulièrement leur modèle mais ceci se fait au détriment d'une valeur de revente plus qu'ordinaire (50% en 3 ans). Les changements valent tellement la peine que les gens préfèrent les nouveaux modèles et boudent les anciens. Également Mazda sont très agressifs côté promotion.

Toyota et Honda étant plus conservateur permettent de maintenir une valeur de revente plus élevée.

Des philosophies bien différentes

Ce n'est pas le conservatisme qui donne à Honda et Toyota de meilleures valeurs de revente mais la qualité.

Le conservatisme aussi. Une voiture drabe va mieux se vendre qu'une voiture qui flashe.

dedemo
16/10/2007, 09h42
Avec des cycles de vie de 2 a 3 ans, Mazda est en train de créer une révolution. Je n'aime pas la marque mais j'avoue que leur marketing est excellent.

Compte tenu du niveau de leurs ventes en amérique, je prédis l'installation d'une usine d'assemblage d'ici 5 ans en Amérique

Tu vois j'aime le fait qu'il améliore régulièrement leur modèle mais ceci se fait au détriment d'une valeur de revente plus qu'ordinaire (50% en 3 ans). Les changements valent tellement la peine que les gens préfèrent les nouveaux modèles et boudent les anciens. Également Mazda sont très agressifs côté promotion.

Toyota et Honda étant plus conservateur permettent de maintenir une valeur de revente plus élevée.

Des philosophies bien différentes

Ce n'est pas le conservatisme qui donne à Honda et Toyota de meilleures valeurs de revente mais la qualité.

C'est surtout la longétivité de refonte de leurs modèles qui améliorent grandement leurs valeur de revente. Lorsqu'on dit qu'un modèle vieillit bien c'est qu'il change peu au fil des ans tellement qu'on a de la difficulté à définir son année de production.

Stéphane Dumas
16/10/2007, 09h50
C'est surtout la longétivité de refonte de leurs modèles qui améliorent grandement leurs valeur de revente. Lorsqu'on dit qu'un modèle vieillit bien c'est qu'il change peu au fil des ans tellement qu'on a de la difficulté à définir son année de production.

Il y avait pas aussi le fait que la vente destiné aux flottes de locations (Hertz, Tilden, Avis, Entreprise, etc...) puissent aussi jouer un rôle sur la valeur de revente?

Slammer
16/10/2007, 16h24
C'est surtout la longétivité de refonte de leurs modèles qui améliorent grandement leurs valeur de revente. Lorsqu'on dit qu'un modèle vieillit bien c'est qu'il change peu au fil des ans tellement qu'on a de la difficulté à définir son année de production.

Il y avait pas aussi le fait que la vente destiné aux flottes de locations (Hertz, Tilden, Avis, Entreprise, etc...) puissent aussi jouer un rôle sur la valeur de revente?

le volume n'aide pas beaucoup aussi...

Il y a la mode aussi...certaine voiture a propulsion ont monter de valeur car ils sont plus recherche a cause de la drift mania :)

Boud
16/10/2007, 16h46
Cherchez dont pas trop loin.

une Civic/Corolla a une meilleure valeur de revente qu'une Protégé/3 à cause que ça brise moins, POINT FINAL. Et aussi parce que quand ça brise, ça coute moins cher à réparer...

C'est pas à cause du look Francis...À moins qu'on parle d'un Azteck...

Je sais bien que les Mazda sont mieux qu'avant, mais la réputation Honda et Toyota est supérieure.

Si les Mazda avaient été aussi fiables que les Honda dans les années 1990, elles se vendraient le même prix que les Honda aujourd'hui, qu'elles aient un look dabe ou accrocheur.

Un acheteur d'usagé prévilégie plein de choses avant le look...

Slammer
17/10/2007, 08h58
aussi, une Civic, c'est plus recherche...alors, normale que leur valeur sois plus haute.

mais bon, connu deux proprietaire qui ont vendu leur Honda sous la valeur residuel.

Et pour les reparation, c'est relatif....tout depend du garagiste.

Boud
17/10/2007, 09h47
aussi, une Civic, c'est plus recherche...alors, normale que leur valeur sois plus haute.

Et pourquoi c'est plus recherché??? Surement pas à cause du look conservateur, c'est pour les tuner!

C'est recherché parce que ça brise pas, parce que la réputation de fiabilité est excellente, point à la ligne.


Et pour les reparation, c'est relatif....tout depend du garagiste.

:roll: :roll: :roll:

Ben oui, tout dépend du garagiste, du conducteur, de l'entretien, s'il couche dans un garage chauffé etc. Tout est relatif dans la vie, arrête de dire ça. Ça reste qu'une Honda/Toyota est plus fiable (et l'était encore énormément plus dans les années 1990 comparé aux autres...) que du Mazda, point à la ligne, que tu fasses ton philosophe ou non. :roll:

leqrich
17/10/2007, 10h04
Pour la valeur de revente, le volume y fait pour beaucoup. Lorsque j'ai vendu mon protégé l'an passé, il en avait 734 à vendre sur les PAC. J'étais pressé de vendre et à chaque fois que je baissais mon prix de 500$, les autres annonceur fasaient de même. Trop de volume n'aide pas la vente car l'acheteur à l'embaras du choix. Ce n'est pas le cas avec une voiture à plus faible volume, comme un Altima, Jetta, impresia etc.......

SUV-MEN
17/10/2007, 10h27
Pour la valeur de revente, le volume y fait pour beaucoup. Lorsque j'ai vendu mon protégé l'an passé, il en avait 734 à vendre sur les PAC. J'étais pressé de vendre et à chaque fois que je baissais mon prix de 500$, les autres annonceur fasaient de même. Trop de volume n'aide pas la vente car l'acheteur à l'embaras du choix. Ce n'est pas le cas avec une voiture à plus faible volume, comme un Altima, Jetta, impresia etc.......

Normalement des Civics à vendre ils devraient y en avoir plus que des Protégés.

Le hic est que Mazda joue énormément avec les promotions et que la majorité des acheteurs achètent un loyer.

Donc, payer 12000$ à 8% pendant 36 mois, ou 20 000$ à 1,9% pendant 5 ans. les gens vont acheter neuf. En plus, les gens voient les avantages de la garantie.

Par contre pour les Civics, Honda ne fait pas réellement de cadeau ce qui rend intéressant l'usager et ce, même si le marché est innondé. Également le fait que le véhicule ne change pas trop, les gens n'ont pas l'impression de payer pour un ancien modèle.

Slammer
17/10/2007, 16h26
et voila SUV-Men, bien d'accord avec toi..

aussi, les jeunes qui s'achetent leur premiere voiture, veulent une Civic car c'est la voiture la plus facile a monter :)

Boud, je peux te dire la meme chose....sort-moi des chiffre car les miennes ne disent pas la meme chose que toi, alors, ca reste dans l'opinon personnel. Meme la fiabilite, c'est relatif a chacun... un ratle pour certain, ca dit que la voiture n'est pas fiable et pour d'autre, temps et aussi longtemps que la voiture avance, meme si elle est tout rouille, c'est une voiture fiable pour eux.

Meme le protegez-vous a fait le test et Mazda arrivait en avant de Honda, pour le prix des pieces.

Concept
17/10/2007, 17h59
Pour la valeur de revente, le volume y fait pour beaucoup. Lorsque j'ai vendu mon protégé l'an passé, il en avait 734 à vendre sur les PAC. J'étais pressé de vendre et à chaque fois que je baissais mon prix de 500$, les autres annonceur fasaient de même. Trop de volume n'aide pas la vente car l'acheteur à l'embaras du choix. Ce n'est pas le cas avec une voiture à plus faible volume, comme un Altima, Jetta, impresia etc.......

Normalement des Civics à vendre ils devraient y en avoir plus que des Protégés.

Le hic est que Mazda joue énormément avec les promotions et que la majorité des acheteurs achètent un loyer.

Donc, payer 12000$ à 8% pendant 36 mois, ou 20 000$ à 1,9% pendant 5 ans. les gens vont acheter neuf. En plus, les gens voient les avantages de la garantie.

Par contre pour les Civics, Honda ne fait pas réellement de cadeau ce qui rend intéressant l'usager et ce, même si le marché est innondé. Également le fait que le véhicule ne change pas trop, les gens n'ont pas l'impression de payer pour un ancien modèle.

Voila, c'est surtout les promotions des véhicules neuf qui tue la valeur de l'usagé, le 0% les rabais etc. bien sur la fiabilité aussi.

Kart
17/10/2007, 18h41
Voila, c'est surtout les promotions des véhicules neuf qui tue la valeur de l'usagé, le 0% les rabais etc. bien sur la fiabilité aussi.
Tout à fait d'accord.
La plupart des voitures qui sont vendu neuves à des taux d'interets élevés vont conserver une excellente valeur de revente. Ces taux élevés protègent le marché de l'usager. Regarder les JEEP TJ par exemple, qui malgré une fiabilité plus ou moins bonne, conservent quand meme une bonne valeur.
Au fond, on fini toujour par le payer a la revente du vehicule le 0% d'interet.
A moins de le garder longtemps.

Boud
18/10/2007, 07h34
Boud, je peux te dire la meme chose....sort-moi des chiffre car les miennes ne disent pas la meme chose que toi, alors, ca reste dans l'opinon personnel. Meme la fiabilite, c'est relatif a chacun... un ratle pour certain, ca dit que la voiture n'est pas fiable et pour d'autre, temps et aussi longtemps que la voiture avance, meme si elle est tout rouille, c'est une voiture fiable pour eux.



Je sais tout ça Slammer et je suis le premier à dire que les Américaines sont loin d'etre si pire côté fiabilité.

Mais jamais tu vas me faire croire qu'une Mazda est aussi fiable en général.

Ta cavalier est fiable, FINE! Mais viens pas me faire croire que toutes les Cavaliers sont fiables. Je te crois pour la tienne, mais les chances d'avoir un citron sont beaucoup plus élevées qu'ailleurs! C'est pas toi ni le pape qui va me faire croire le contraire!

Ta 3 est fiable, je le crois et t'es pas le seul en plus!!! Je dirais même que la 3 se compare facilement au Civic/ Corolla pour les premières années de sa vie! On ne sait pas pour l'avenir mais à date, c'est bien parti! Le problème de Mazda, c'est pas la 3, c'est avant...

Et la perception des gens est longue à changer.

Je sais aussi pour le volume, mais il se vend plus de Corolla et de Civic...alors????

Promotions à l'achat? Oui, cela a un impact pour la valeur d'une usagé de 2-3-4 voir même 5 ans...mais après??? Venez pas me faire croire que la personne qui cherche une Protégé de 6 ans à 7-8000 va d'un coup aller chez Mazda pour une neuve! Y'en a peut-être, mais c'est pas la majorité!

Moi, je parle de la valeur dans 6-7-8 ans. Et ce qui fait que les Civic/Corolla se vendent plus cher pas mal que les protégé (plus que la différence à l'achat), c'est la réputation de fiabilité en grande partie.

Tu veux une preuve Slammer. Les Civic de la génération 19995-2000 garde une meilleure valeur que celle de la génération 2001-2005. pourquoi? À cause que la 2001-2005 a eu des problèmes de fiabilité au début et sa valeur en est affectée. Pourant, la Civic 2001 de mon père a 130 000KM et tout va bien, très bien même. C'est comme pour tes chars, pas de problème, mais la réputation joue un rôle majeur!

Slammer
18/10/2007, 08h06
je partage le meme avis que toi Boud...mais c'est le cote de la reputation qui est le probleme...certain oublie d'aller voir une voiture a cause de sa reputation et aussi, ceux qui chiale le plus envers une voiture, c'est eux qui n'ont jamais eu cette voiture la en question, c'est la tout le probleme. Un amis a moi rie de mon Cavalier, meme si son char en question est toujours au garage. Il prefere d'etre au garage tout le temps que de se promener dans un Cavalier, ca pas de bon sens.

On peux pogne un citron dans n'importe quel marque de voiture....mais certain marque sont plus a risque que t'autre naturellement...mais une chose qui va aide, c'est de la facon que le concessionnaire va traite le probleme de cette voiture.

C'est rare maintenant d'avoir une voiture en bas de 5000$ car les banque finance meme pas des pret en bas de 5000$. C'est pas un ans de plus ou de moins sur une voiture de plus de 5 ans qu'elle va perdre 1000$. Ca valeur risque d'etre stable plus qu'a ses 4 premieres annees.

Concept
18/10/2007, 14h01
Avec des cycles de vie de 2 a 3 ans, Mazda est en train de créer une révolution. Je n'aime pas la marque mais j'avoue que leur marketing est excellent.

Compte tenu du niveau de leurs ventes en amérique, je prédis l'installation d'une usine d'assemblage d'ici 5 ans en Amérique

A Mascouche. :lol:

Your Mother
18/10/2007, 14h13
Hahahaha :lol:

Ce serait trop cool! 8)

Mais avec la mentalité de morons arriés des travailleurs syndiqués Québécois, on ne verra plus de notre vivant de telles usines s'installer chez-nous.

Ici, on demande le beurre et l'argent du beurre.

On veut traveiller sur une job de journalier sans conséquence tout en gagnant le salaire d'un directeur qui a une tonne de responsabilités.

Ici, on ne se contente pas de regarder comme notre cour est belle et comment on a de belles conditions... on envie le voisin et on envie ses conditions, quitte à faire mettre la clef dans la porte de la business.

On a ici toutes les ressources naturelles, matérielles, financières et humaines pour être des leaders... mais nos morons de syndicaleux viennent pourrir nos possibilités.

Ainsi, on se dirige vers une société de travailleurs autonomes ou de vendeurs dans conditions. Le monde industriel vit une crise sévère et ce n'est pas juste à cause de la Chine...

Bref, oui ce serait vraiment formidable d'assembler des Mazda 3 à Mascouche... mais je n'ose pas y rêver... on a trop de choses a régler avec nos travailleurs et nos syndicats de morons. :?

SUV-MEN
18/10/2007, 14h38
Boud, je peux te dire la meme chose....sort-moi des chiffre car les miennes ne disent pas la meme chose que toi, alors, ca reste dans l'opinon personnel. Meme la fiabilite, c'est relatif a chacun... un ratle pour certain, ca dit que la voiture n'est pas fiable et pour d'autre, temps et aussi longtemps que la voiture avance, meme si elle est tout rouille, c'est une voiture fiable pour eux.



Promotions à l'achat? Oui, cela a un impact pour la valeur d'une usagé de 2-3-4 voir même 5 ans...mais après??? Venez pas me faire croire que la personne qui cherche une Protégé de 6 ans à 7-8000 va d'un coup aller chez Mazda pour une neuve! Y'en a peut-être, mais c'est pas la majorité!

Moi, je parle de la valeur dans 6-7-8 ans. Et ce qui fait que les Civic/Corolla se vendent plus cher pas mal que les protégé (plus que la différence à l'achat), c'est la réputation de fiabilité en grande partie.


Petite réflexion: si les promotions affectent les voitures de 2,3,4 et 5 ans, elles affectent par ricochet tout ce qui est plus vieux.

Quand tu perd 50% en 3 ans, il faut pas s'attendre que le 50% va se stabiliser. Tu vas perdre 60% en 5 ans et près de 70% en 6 ans, etc.. jusqu'à environ 80 % pour le reste du temps.

Jamais tu vas rattraper avec le temps l'argent perdu, à moins que le prix des voitures voitures et que les taux augmentent ---> Récession

Ce cas a été vécu en 1990 versus les années 1996 (la même voiture neuve passait de 12K à 17k - protégé LX)

Slammer
18/10/2007, 16h30
reste que tu vas predre moins en 5 ou 6 ans qu'en 3 ans avec une voiture.

Rendu a plus de 5 ans, c'est presque le km qui va faire une difference car il y a des vehicules de 6 ans qui valent plus cher qu'un vehicule de 4 ans, pour le meme modele et equipement.

Un automobile n'est pas un investissement en sois.

Boud
18/10/2007, 17h39
Boud, je peux te dire la meme chose....sort-moi des chiffre car les miennes ne disent pas la meme chose que toi, alors, ca reste dans l'opinon personnel. Meme la fiabilite, c'est relatif a chacun... un ratle pour certain, ca dit que la voiture n'est pas fiable et pour d'autre, temps et aussi longtemps que la voiture avance, meme si elle est tout rouille, c'est une voiture fiable pour eux.



Promotions à l'achat? Oui, cela a un impact pour la valeur d'une usagé de 2-3-4 voir même 5 ans...mais après??? Venez pas me faire croire que la personne qui cherche une Protégé de 6 ans à 7-8000 va d'un coup aller chez Mazda pour une neuve! Y'en a peut-être, mais c'est pas la majorité!

Moi, je parle de la valeur dans 6-7-8 ans. Et ce qui fait que les Civic/Corolla se vendent plus cher pas mal que les protégé (plus que la différence à l'achat), c'est la réputation de fiabilité en grande partie.


Petite réflexion: si les promotions affectent les voitures de 2,3,4 et 5 ans, elles affectent par ricochet tout ce qui est plus vieux.

Quand tu perd 50% en 3 ans, il faut pas s'attendre que le 50% va se stabiliser. Tu vas perdre 60% en 5 ans et près de 70% en 6 ans, etc.. jusqu'à environ 80 % pour le reste du temps.

Boud
18/10/2007, 17h47
Petite réflexion: si les promotions affectent les voitures de 2,3,4 et 5 ans, elles affectent par ricochet tout ce qui est plus vieux.

Quand tu perd 50% en 3 ans, il faut pas s'attendre que le 50% va se stabiliser. Tu vas perdre 60% en 5 ans et près de 70% en 6 ans, etc.. jusqu'à environ 80 % pour le reste du temps.



Ça parait que tu n'as pas lu mon post comme il le faut!

Je sais très bien qu'a cause des promotions quand t'achètes neuf, la valeur de l'auto dans 4-5-6-7-8-9-10 ans va être plus basse que la concurrence qui n'a pas offert de rabais. C'est tout à fait normal! D'ailleurs, voici ce que j,avais écrit sur cela:



Moi, je parle de la valeur dans 6-7-8 ans. Et ce qui fait que les Civic/Corolla se vendent plus cher pas mal que les protégé (plus que la différence à l'achat), c'est la réputation de fiabilité en grande partie.


Quand je parlais que ça n'affectait pas la valeur au-delà de 5 ans, c'était pour répliquer au fait que tu as dit que les gens avait tendance d'aller dans le neuf à cause des promotions! Au delà de 5 ans, c'est absurde! Voici ce que j'avais écrit à ce sujet...


Promotions à l'achat? Oui, cela a un impact pour la valeur d'une usagé de 2-3-4 voir même 5 ans...mais après??? Venez pas me faire croire que la personne qui cherche une Protégé de 6 ans à 7-8000 va d'un coup aller chez Mazda pour une neuve! Y'en a peut-être, mais c'est pas la majorité!




Jamais tu vas rattraper avec le temps l'argent perdu, à moins que le prix des voitures voitures et que les taux augmentent ---> Récession


Ce cas a été vécu en 1990 versus les années 1996 (la même voiture neuve passait de 12K à 17k - protégé LX


Épargne moi les leçon d'économie et lis les posts comme il faut...

wowlesmoteurs
18/10/2007, 18h02
Hahahaha :lol:

Ce serait trop cool! 8)

Mais avec la mentalité de morons arriés des travailleurs syndiqués Québécois, on ne verra plus de notre vivant de telles usines s'installer chez-nous.

Ici, on demande le beurre et l'argent du beurre.

On veut traveiller sur une job de journalier sans conséquence tout en gagnant le salaire d'un directeur qui a une tonne de responsabilités.

Ici, on ne se contente pas de regarder comme notre cour est belle et comment on a de belles conditions... on envie le voisin et on envie ses conditions, quitte à faire mettre la clef dans la porte de la business.

On a ici toutes les ressources naturelles, matérielles, financières et humaines pour être des leaders... mais nos morons de syndicaleux viennent pourrir nos possibilités.

Ainsi, on se dirige vers une société de travailleurs autonomes ou de vendeurs dans conditions. Le monde industriel vit une crise sévère et ce n'est pas juste à cause de la Chine...

Bref, oui ce serait vraiment formidable d'assembler des Mazda 3 à Mascouche... mais je n'ose pas y rêver... on a trop de choses a régler avec nos travailleurs et nos syndicats de morons. :?


je comprend ton point de vu, mais pourquoi les salariés Quebecois sont parmis les plus bas salarié du Canada et des USA compris ??????? le niveau de vie au Quebec est parmis les plus bas aussi :roll:

Mart29
18/10/2007, 18h02
Your mother, si il y avait pas de syndicat, je crois que la classe moyenne en prendrait pour son rhume donc l'économie.

Les riches d'un bord pis les pauvres de l'autre.

Je crois pas que sans classe moyenne la mazda 3 serait la plus vendu au quebec se serait plus les protégés 98.

SUV-MEN
18/10/2007, 20h00
Petite réflexion: si les promotions affectent les voitures de 2,3,4 et 5 ans, elles affectent par ricochet tout ce qui est plus vieux.

Quand tu perd 50% en 3 ans, il faut pas s'attendre que le 50% va se stabiliser. Tu vas perdre 60% en 5 ans et près de 70% en 6 ans, etc.. jusqu'à environ 80 % pour le reste du temps.



Ça parait que tu n'as pas lu mon post comme il le faut!

Je sais très bien qu'a cause des promotions quand t'achètes neuf, la valeur de l'auto dans 4-5-6-7-8-9-10 ans va être plus basse que la concurrence qui n'a pas offert de rabais. C'est tout à fait normal! D'ailleurs, voici ce que j,avais écrit sur cela:



Moi, je parle de la valeur dans 6-7-8 ans. Et ce qui fait que les Civic/Corolla se vendent plus cher pas mal que les protégé (plus que la différence à l'achat), c'est la réputation de fiabilité en grande partie.


Quand je parlais que ça n'affectait pas la valeur au-delà de 5 ans, c'était pour répliquer au fait que tu as dit que les gens avait tendance d'aller dans le neuf à cause des promotions! Au delà de 5 ans, c'est absurde! Voici ce que j'avais écrit à ce sujet...


Promotions à l'achat? Oui, cela a un impact pour la valeur d'une usagé de 2-3-4 voir même 5 ans...mais après??? Venez pas me faire croire que la personne qui cherche une Protégé de 6 ans à 7-8000 va d'un coup aller chez Mazda pour une neuve! Y'en a peut-être, mais c'est pas la majorité!




Jamais tu vas rattraper avec le temps l'argent perdu, à moins que le prix des voitures voitures et que les taux augmentent ---> Récession


Ce cas a été vécu en 1990 versus les années 1996 (la même voiture neuve passait de 12K à 17k - protégé LX


Épargne moi les leçon d'économie et lis les posts comme il faut...

Tes explications sont tellement clairs que tu me vois complètement désolé d'avoir pu imaginer que tu ne saisissais pas ce que ton texte sous-entendait pour moi. :lol: :lol: :lol:

Boud
18/10/2007, 22h16
[

Tes explications sont tellement clairs que tu me vois complètement désolé d'avoir pu imaginer que tu ne saisissais pas ce que ton texte sous-entendait pour moi. :lol: :lol: :lol:

Je croyais pas que t'aurais eu besoin d'autant d'explications...t'as de l'air d'aimer ça donner des leçons d'économie. Je pensais que tu savais tout ça d'avance et que tu comprendrais vite... :roll: :roll: :roll:

C'est comme l'histoire de la valeur du $$ canadiens et du pétrole l'autre fois. Ça t'a pris beaucoup d'explications...ça devait être encore les autres qui explicaient mal!

SUV-MEN
19/10/2007, 08h36
[

Tes explications sont tellement clairs que tu me vois complètement désolé d'avoir pu imaginer que tu ne saisissais pas ce que ton texte sous-entendait pour moi. :lol: :lol: :lol:

Je croyais pas que t'aurais eu besoin d'autant d'explications...t'as de l'air d'aimer ça donner des leçons d'économie. Je pensais que tu savais tout ça d'avance et que tu comprendrais vite... :roll: :roll: :roll:

C'est comme l'histoire de la valeur du $$ canadiens et du pétrole l'autre fois. Ça t'a pris beaucoup d'explications...ça devait être encore les autres qui explicaient mal!

Bien oui BOUD toi tu es le meilleur :roll: :roll:

Continue à échanger en traitant les gens d'idiot. Ça doit être plaisant à table chez vous

Slammer
19/10/2007, 08h45
Vous avez tout deux raisons :)

disons que c'est n'est pas aussi facile que 2+2 = 4 pour expliquer le tout. C'est comme une recette, chaque ingredient a sa specialite mais un coup tout melange, ca fait un ensemble mais le tout peut etre tres different selon la quantite de chaque element .

SUV-MEN
19/10/2007, 08h50
Vous avez tout deux raisons :)

disons que c'est n'est pas aussi facile que 2+2 = 4 pour expliquer le tout. C'est comme une recette, chaque ingredient a sa specialite mais un coup tout melange, ca fait un ensemble mais le tout peut etre tres different selon la quantite de chaque element .

C'est évident. Si les prix sont déjà moins chers à cause des promotions, bien une qualité minable va donner le coup de barre finale au prix.

De toute façon, cette discussion est rendue stérile

:wink:

Boud
19/10/2007, 10h03
Bien oui BOUD toi tu es le meilleur :roll: :roll:

Continue à échanger en traitant les gens d'idiot. Ça doit être plaisant à table chez vous

1- J'ai jamais dit que j'étais le meilleur, j'essais de te faire comprendre ce que je dis sans qu tu me dises que j'explique mal...t'as jamais essayé de lire mon post comme il le fallait...tu voulais seulement répondre et donner une petite leçon d'économie pour nous montrer comment t'es bon! On l'a vu l'autre fois, t'avais pas besoin d'en rajouter!

2- Je ne t'ai jamais traiter d'idiot...

Quand t'as pas raison, t'inventes des choses pour que les autres voient que t'es une victime sans défense qui vient de se faire traiter d'idiot, ça détourne bien la conversation!

3- C'est très beau à table chez nous parce que je sais prendre les commentaires, je veux apprendre et je sais que je n'ai pas la vérité absolue, tout comme les autres autour de la table avec moi.

Toi, chez vous, quand t'as pas raison, j'imagine que tu fais fermer la gu*eule à tout le monde parce que c'est toi le maître!

Anyway