PDA

Voir la version complète : Gravel offre de payer la mensualité américaine...



Alain36
16/10/2007, 12h19
http://monvolant.cyberpresse.ca/article/20071016/MVAUTOCAMION01/71016032/5721/MVAUTOCAMION01

Your Mother
16/10/2007, 12h27
C'est en effet une bonne stratégie de vente. Lorsque l'on considère le financement, on se rend vite compte que l'on peut obtenir d'excellents prix.

On est loin des $17000 d'économie de Maintou sur un MDX, mais dans le format "Mr Madame Toute le Monde", je crois que c'est bien.

Je me demande si je ne devrais pas aller me faire faire un prix pour un Acadia 8)

togo
16/10/2007, 15h37
J'ai jasé avec un représentant de Gravel ce matin.
Dans les circonstances, la CTS pourrait m'intéresser étant donné que la plupart des fabricants étrangers ont complètement barré toutes formes d'achat aux USA.
Il appert que c'est sur la location qu'ils peuvent offrir les mêmes prix que les américans principalement parce que les taux d'intérêts sur location sont plus élevés au Sud. Ils jouent à la fois sur les taux d'intérêt et sur la valeur de reprise.
Comme tel, la CTS ne fait pas partie de la promotion mais de toutes façons, je suis allergique à la location.
Cependant, pour achat, non seulement le prix est négociable mais en plus ils offrent un financement à l'achat de 2,75%. À ce taux là, simplement laisser ton argent à la banque constitue une autre réduction importante.

Je n'ai pas fait la comparaison mais l'écart avec les USA me semble avoir diminué sensiblement. De la grosse concurence pour les allemandes en perspective.

Slammer
16/10/2007, 16h13
pas pire mais je comprend pas comment Gravel peut etre gagnant en haussant la prix de la valeur residuel....les prix des voitures usage risque d'etre a la baisse plus qu'autre chose.

Saintor
16/10/2007, 17h45
Ça voudrait dire une CTS 2008 3.6DI 306HP avec toit ouvrant 48 mois / 96000km pour 541.58$ + txs. (non négocié mettons).

Quand même très bon si c'est le cas.

Les autres vont devoir suivre ... et vite. Bravo!

Conséquence inmanquable si maintenu; baisse du prix des voitures.

togo
16/10/2007, 18h34
Ça voudrait dire une CTS 2008 3.6DI 306HP avec toit ouvrant 48 mois / 96000km pour 541.58$ + txs. (non négocié mettons).

Quand même très bon si c'est le cas.

Les autres vont devoir suivre ... et vite. Bravo!

Conséquence inmanquable si maintenu; baisse du prix des voitures.

L'idée, c'est qu'à 2,75%, il est clairement avantageux de financer au max un achat chez GM. --Investis ton argent ailleurs, même dans une banque, ce sera plus rentable.--
À voiture équipées de façon à peu près équivalente, j'estime que la CTS a un avantage entre 6 et 8 000$ sur une Mercedes C lorsqu'on parle du même montant financé. Vont devoir bouger. Or, Mercedes, sans le dire, avait déjà procédé à un ajustement de ses prix...

Selon Gravel, les ventes ont baissé; les acheteurs attendent de voir ce qui va se passer.
Sur ce forum les opinions étaient partagées quant à savoir ce que feraient les consommateurs et la réaction qui en découlerait chez les constructeurs. On voit ce qui semble un début. Faut croire qu'il y a une limite à tout.

Brillante, l'idée de jouer sur les taux d'intérêts. Un, c'est une façon effective de baisser les prix; deux, ça se change facilement au gré des monaies sans que ça fasse trop de bruit. Vouloir jouer sur les PDSM serait beaucoup plus délicat à opérer.

J'ai l'impression que les autres vont devoir suivre: il y a un mois, je suis venu à un cheveu de signer pour une Mercedes; ça ne me dérangerait pas de passer à Cadillac: c'est la même catégorie mais avec des personnalités différentes.
Or, il s'agit de marchés restreints; peux pas te permettre de perdre trop de clients.

(tout cela se ferait avec l'accord de GM. C'est GMAC qui fera les frais des reprises; ils ne perdent pas au change parce qu'on paye un prix presque canadien avec un dollar au pair....)

Francis F
16/10/2007, 22h29
Le truc, c'est que pour accoter les prix américains, Gravel enlève le chauffage de ses voitures ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cheap shot, mais légal ! :P

Dooum
16/10/2007, 22h49
J'ai jasé avec un représentant de Gravel ce matin.
Dans les circonstances, la CTS pourrait m'intéresser (...).

D'après l'article, c'est seulement sur les marques les plus populaires i.e. Pontiac, Buick et Chevrolet, mais pas sur les Cadillac, Saturn et Saab. :cry:

Le gars de Gravel ta dit que ça pourrait marcher sur les cadillacs aussi ?

togo
17/10/2007, 08h59
J'ai jasé avec un représentant de Gravel ce matin.
Dans les circonstances, la CTS pourrait m'intéresser (...).

D'après l'article, c'est seulement sur les marques les plus populaires i.e. Pontiac, Buick et Chevrolet, mais pas sur les Cadillac, Saturn et Saab. :cry:

Le gars de Gravel ta dit que ça pourrait marcher sur les cadillacs aussi ?

Non. D'entrée de jeu, il m'a expliqué que ça ne s'appliquait pas à Cadillac. Par contre, il m'a parlé des rabais et des taux à l'achat. Très professionnel, ce représentant.
Si j'ai une minute aujourd'hui, je monterai un tableau des coûts pour deux voitures identiques pour chacun des côtés de la frontière. Je m'attends à ce qu'il reste tout de même encore une bonne différence.

SUV-MEN
17/10/2007, 09h20
Payer l'équivalent en mensualité, c'est de la poudre aux yeux. C'est rien de moins qu'un ajustement des prix qu'on s'attend à voir. C'est bien beau une mensulaité mais pour quelqu'un qui regarde le paiement complet, ça ne change rien.

Ça prend pas la tête à Papineau pour voir les écarts:

-> Un escape limited de 33K Can revient à 21k US;
-> un 4Runner SR5 V6 groupe Sport de 46k Can revient à 32K US;
-> Une A4 3.2 revient ici à 54K Can et 40K US;
-> Une 535XI revient à 70K Can et 50K US;

Vendez moi l'auto moins cher et je me débrouillerai bien pour le financement.

idun
17/10/2007, 11h00
Payer l'équivalent en mensualité, c'est de la poudre aux yeux. C'est rien de moins qu'un ajustement des prix qu'on s'attend à voir. C'est bien beau une mensulaité mais pour quelqu'un qui regarde le paiement complet, ça ne change rien.

Ça prend pas la tête à Papineau pour voir les écarts:

-> Un escape limited de 33K Can revient à 21k US;
-> un 4Runner SR5 V6 groupe Sport de 46k Can revient à 32K US;
-> Une A4 3.2 revient ici à 54K Can et 40K US;
-> Une 535XI revient à 70K Can et 50K US;

Vendez moi l'auto moins cher et je me débrouillerai bien pour le financement.

exact, c'est juste un moyen de contourner le problème. Une belle solution band-aid :roll:

par contre, ça va peut-être encourager d'autres concessions/constructeurs à faire des changements

chose certaine, c'est une maud*te bonne pub pour la concession !

Slammer
17/10/2007, 16h20
Sortez moi les prix pour les compacts, le plus vendu au Quebec

Chervrolet Cobalt, Mazda 3, Nissan Versa, Dodge Caliber, Honda Civic, en version de base ou Standard!!!!

la difference risque d'etre plus petite.

Ricardo A
17/10/2007, 17h19
Payer l'équivalent en mensualité, c'est de la poudre aux yeux. C'est rien de moins qu'un ajustement des prix qu'on s'attend à voir. C'est bien beau une mensulaité mais pour quelqu'un qui regarde le paiement complet, ça ne change rien.

Ça prend pas la tête à Papineau pour voir les écarts:

-> Un escape limited de 33K Can revient à 21k US;
-> un 4Runner SR5 V6 groupe Sport de 46k Can revient à 32K US;
-> Une A4 3.2 revient ici à 54K Can et 40K US;
-> Une 535XI revient à 70K Can et 50K US;

Vendez moi l'auto moins cher et je me débrouillerai bien pour le financement.

:wink:

j'allait en parler, mais t'a été plus vite!

Un paiement, c'est facile... les gens parlent pas de paiement au moment actuel, ils parlent de $$$ total, et d'économies, etc etc...

Saintor
17/10/2007, 17h37
J'ai jasé avec un représentant de Gravel ce matin.
Dans les circonstances, la CTS pourrait m'intéresser (...).

D'après l'article, c'est seulement sur les marques les plus populaires i.e. Pontiac, Buick et Chevrolet, mais pas sur les Cadillac, Saturn et Saab. :cry:

Le gars de Gravel ta dit que ça pourrait marcher sur les cadillacs aussi ?

Ça m'aurait surpris avec leur publicité monstre à 499$ /36mois + 4600$ down

togo
17/10/2007, 20h14
Comment je vois la situation:
--- Actuellement, avec la parité du dollar, les constructeurs, par le biais de leur succursale au Canada, font tellement d'argent qu'ils n'en ont pas assez de leur deux mains et de leurs deux pieds pour se remplir les poches. Pourquoi arrêteraient-ils? par éthique...pour nos beaux yeux...?

--- En tous cas, à les voir aller, ils n'en ont pas l'intention. Ils sont allés jusqu'à boucher les quelques trous non prévus par eux ni personne, (comme la parité) pour contrecarrer les quelques petits malins qui auraient eu le goût d'acheter aux USA. C'est dire leur comportement de goinfre.

--- Ça ne devait pas être prévu, ils devaient probablement supposer que les choses en resteraient là, mais on dirait que la soupe commence à chauffer par endroits même si ça ne déborde pas encore.
Un simple report des achats (les ventes ont baissé selon Gravel) lorsqu'il s'agit d'un mouvement de masse a des incidences financières énormes parce qu'il y a des inventaires à supporter. À court terme, il me semble que ce sont les concessionnaires qui sont les plus vulnérables...d'où n'importe quoi pour sortir de l'impasse...d'où l'idée de Gravel.

--- Pas magique mais habile: «Vous voulez des prix US...?» «Ça tombe bien, on peut s'ajuster et ce sera à la satisfaction de la grande majorité des clients.»
Tout un ajustement! Semblerait que les prix des locations pour les compactes et intermédiaires sont presque semblables au Canada et aux USA.
Avec un dollar qui bonnifie les recettes d'au moins 20%, quel est le problème à concéder quelques broutilles pour s'aligner sur le nord des USA?
Paradoxalement, lorsqu'il s'agit de location, ce serait les américains avec des prix presque canadiens qui se feraient avoir...

--- En attendant, ça calme un peu le jeu mais il se pourrait que ce soit une porte entrouverte.

Slammer
18/10/2007, 08h32
sur les petites voiture, la difference en Us n'est pas tellement grande...ou ca fait mal, c'est sur les frais de livraison...ils sont le double au Canada!!!!

klinker
18/10/2007, 08h56
C'est sur les locations qu'ils réussissent à avoir les mêmes mensualités..

Ils montent artificiellement le résiduel, ils baissent le prix de la voiture de 1500/2000$, et ça donne les même paiements que les americains avant les taxes...

togo
18/10/2007, 09h12
sur les petites voiture, la difference en Us n'est pas tellement grande...ou ca fait mal, c'est sur les frais de livraison...ils sont le double au Canada!!!!

Faut bien distinguer les deux catégories de clients:
--les acheteurs
-- les locateurs

Pour un acheteur, des différences de prix comme SUV-MEN donnaient en exemple sont hyper importantes. Tout se joue là. Même des taux d'intérêts presque nuls n'arrivent pas à corriger sensiblement le problème.

Pour un locateur, le prix d'achat, il s'en contrebalance parce qu'il achète une dépréciation. Dans ce cas, le taux d'intérets a plus d'incidence si on fait la comparaison avec les USA étant donné que leurs tarifs seraient approximativement les mêmes qu'ici. (Les autos se déprécient-elles davantage aux USA?....leurs prix de départ sont quand même plus bas qu'ici...)
Maintenant, dans l'histoire de Gravel, il offre des mensualités semblables aux américains mais ce que plusieurs membres ont soulevé c'est '''pourquoi pas des tarifs de location canadiens avec des prix d'achat américains'''. On peut toujours rêver.

(En passant, chez GMAC, les taux d'intérêts sont de 2,4% pour Buick, 1,5% pour Cobalt.) C'est certain que tu économises mais la différence pour une voiture comme la CTS reste encore très importante.

Dooum
18/10/2007, 15h04
Sortez moi les prix pour les compacts, le plus vendu au Quebec

Chervrolet Cobalt, Mazda 3, Nissan Versa, Dodge Caliber, Honda Civic, en version de base ou Standard!!!!

la difference risque d'etre plus petite.

Pour une civic DX c'est 2000 $ de difference.

Pour une civic SI c'est 6000 $ de difference

Pour une Versa SL c'est 2700 $ de difference

Rickyy
18/10/2007, 15h41
Un VW Rabbit un peu équippé coûte 6000$ de plus ici qu'aux USA. Ça fait mal...

Betamax
18/10/2007, 22h02
Pour la différence de prix dans les compactes, en valeur absolue, c'est certain que ce sera pas des montants comme 15 000 $ de différence. Mais si on regarde le pourcentage, alors, ça donne des chiffres parfois équivalent a ce qu'on retrouve pour les voitures de luxe (dans le 20 à 30 % plus cher au Canada).

Un exemple parmi tant d'autres: le Honda Fit LX automatique.
Au Canada: 18 580 $ + 1 295 $ (transport/préparation) = 19 875 $CA
Aux USA: 14 750 $ + 635 $ (transport/préparation) = 15 385 $US

Actuellement, 1 $US = 0.9745 $CA

Donc, la Fit automatique US est vendue 14 993 $CA

La différence est de seulement 4 490 $CA, ou si vous préférez, 29.9 % plus cher au Canada !!! Si Honda vous offre le 1000 $ de rabais parce qu'elle est écologique, vous pouvez leur rire dans la face, parce que malgré cette "énorme générosité", la différence demeure de 3 490 $CA ou 23 %, ce qui est énorme pour une catégorie de voiture où les différence seraient soit-disant petites....

Rickyy
18/10/2007, 22h06
Bon point.

Cependant, Honda ont toujours comme mentalité de fourrer le client jusqu'à la dernière cenne. La preuve, c'est que leur rabais diplômé s'applique seulement sur les CRV, Element et S2000 :roll: Tous les compétiteurs donnent un 500$, ce serait une peanut pour eux de le faire aussi messemble.

Boud
18/10/2007, 22h24
Bon point.

Cependant, Honda ont toujours comme mentalité de fourrer le client jusqu'à la dernière cenne. La preuve, c'est que leur rabais diplômé s'applique seulement sur les CRV, Element et S2000 :roll: Tous les compétiteurs donnent un 500$, ce serait une peanut pour eux de le faire aussi messemble.

Pourquoi???

Les gens achètent quand même. Ils seraient stupides de donner 500$ à des clients qui achèteraient sans ce rabais... Honda, c'est une entreprise comme une autre, ils veulent faire de l'argent. Si ça leur donne rien de donner 500$ aux diplomés, je vois pas pourquoi ils le feraient. C'est plate pour nous...mais c'est de même!

C'est pareil pour les prix U.S. Même si y'a des Canadiens qui vont aux U.S.A, la majorité n'y vont pas. Leurs marges de profit est encore supérieure...

Slammer
19/10/2007, 08h53
Alors, si c'est si profitable de vendre des auto au Canada, pourquoi on n'a pas plus de choix que les américains???

romanian hero
19/10/2007, 12h42
Alors, si c'est si profitable de vendre des auto au Canada, pourquoi on n'a pas plus de choix que les américains???

Je présume que tu fais référence aux constructeurs européens. Notre marche est trop petit, trop restrictif peut être pour un constructeur comme Peugeot par exemple. En plus, il entre en compétition directe avec d'autres constructeurs qui vendent des modèles similaires, très bien établis. Est ce que les québécois vont se précipiter acheter des Peugeot 407, NON, il s vont se ruer sur les "cacahouètes" roulante genre les 105. Pense -tu que les red necks vont descendre de leur F-450 chaussé sur du 36po pour s'acheter une Renault Clio ?

powered_by_volvo
19/10/2007, 17h14
Ça voudrait dire une CTS 2008 3.6DI 306HP avec toit ouvrant 48 mois / 96000km pour 541.58$ + txs. (non négocié mettons).

Quand même très bon si c'est le cas.

Les autres vont devoir suivre ... et vite. Bravo!

Conséquence inmanquable si maintenu; baisse du prix des voitures.

lisez comme il FAUT, cadillac saab... pas inclus, Buick, Pontiac, chevrolet uniquement

Saintor
19/10/2007, 18h34
Ça voudrait dire une CTS 2008 3.6DI 306HP avec toit ouvrant 48 mois / 96000km pour 541.58$ + txs. (non négocié mettons).

Quand même très bon si c'est le cas.

Les autres vont devoir suivre ... et vite. Bravo!

Conséquence inmanquable si maintenu; baisse du prix des voitures.

lisez comme il FAUT, cadillac saab... pas inclus, Buick, Pontiac, chevrolet uniquement

Lis comme il FAUT toi-même; ça a déjà été mentionné dans ce thread, mémère! :roll:

Dooum
20/10/2007, 01h56
Bon point.

Cependant, Honda ont toujours comme mentalité de fourrer le client jusqu'à la dernière cenne. La preuve, c'est que leur rabais diplômé s'applique seulement sur les CRV, Element et S2000 :roll: Tous les compétiteurs donnent un 500$, ce serait une peanut pour eux de le faire aussi messemble.

Ouais mais imagine le nombre de finissant qui achete une S2000 ! C'est énorme ! :wink:

Slammer
20/10/2007, 09h20
Alors, si c'est si profitable de vendre des auto au Canada, pourquoi on n'a pas plus de choix que les américains???

Je présume que tu fais référence aux constructeurs européens. Notre marche est trop petit, trop restrictif peut être pour un constructeur comme Peugeot par exemple. En plus, il entre en compétition directe avec d'autres constructeurs qui vendent des modèles similaires, très bien établis. Est ce que les québécois vont se précipiter acheter des Peugeot 407, NON, il s vont se ruer sur les "cacahouètes" roulante genre les 105. Pense -tu que les red necks vont descendre de leur F-450 chaussé sur du 36po pour s'acheter une Renault Clio ?

non, je parle de modele offert de l'autre cote de la frontiere mais qui ne sont pas vendu ici (Scion, Pontiac GTO, Evo, WV R32, Mazda 3 2.3SP, Civic SI, etc...) S'il y avait de l'argent a faire ici, on aurait les meme modele ici que de l'autre cote de la frontiere.

ediezel
24/10/2007, 19h01
Jeep Patriot 2008 North TA Groupe 24D Moteur 2.0L, transmission CVT, air climatisée, orange brulé.
USA: $17085 US = $15475 Inc CVT+ $150 couleur métalisé
+Air Clim $1100 - $200 moteur2L +$560 transport

Canada $20720 CAN $16995 + $1300 transmission CVT + $1125 Air Cli
+$100 taxes clim + $1200 transport

Il y a $3650 de différences.......

Je pense aussi qu'il y a un petit gonflage du prix au Canada a cause de la Subvention Écoauto. Aux USAon enlève $200 pour le moteur 2.0L et au Canada il n'enlève rien cette année......

ediezel
24/10/2007, 19h01
Jeep Patriot 2008 North TA Groupe 24D Moteur 2.0L, transmission CVT, air climatisée, orange brulé.
USA: $17085 US = $15475 Inc Air clim+ $150 couleur métalisé
+CVT $1100 - $200 moteur2.0L +$560 transport

Canada $20720 CAN $16995 + $1300 transmission CVT + $1125 Air Cli
+$100 taxes clim + $1200 transport

Il y a $3650 de différences.......

Je pense aussi qu'il y a un petit gonflage du prix au Canada à cause de la Subvention Écoauto. Aux USA on enlève $200 pour le moteur 2.0L et au Canada il n'enlève rien cette année il enlevait $100 en 2007...... On se fait fourrer.....

USA
2008 PATRIOT SPORT 4X2 (FWD) D Pkg. $15,475
Sunburst Orange Pearl Coat $150
Dark Slate Gray $0
Options $900

Continuously Variable Transaxle II $1,100
AutoStick® Automatic Transmission
Front Vinyl Tech Bucket Seats Incl.
Air Conditioning Incl.
4 Speakers Incl.
AM/FM Stereo with CD Player & Auxilliary Input Jack Incl.
P205/70R16 Black Side Wall All Season Tires Incl.
Goodyear Brand Tires
16" x 6.5" Styled Steel Wheels Incl.
2.0L 4-Cyl DOHC 16V Dual VVT Engine (158 hp) -$200

Destination $560

Base MSRP*: $17,085
Total Discount†: - $0
Net Price: $17,085
Special Interest Rate:
Est. Mo. Purchase Payment‡:
Est. Mo. Lease Payment†:
Est. Mo. Plus Payment†:

Slammer
26/10/2007, 18h54
a peine 4000 pour avoir un vehicule non garantie...ce n'est pas beaucoup....en somme, c'est p-e le financement reduit qu'on a au Canada qui fait toute la difference.

dedemo
26/10/2007, 22h06
a peine 4000 pour avoir un vehicule non garantie...ce n'est pas beaucoup....en somme, c'est p-e le financement reduit qu'on a au Canada qui fait toute la difference.

Idem à seulement 4000$ de différence je préfère avoir la tête tranquille!

ediezel
27/10/2007, 08h03
C'est pas le fait de pas d'avoir une auto non garantie et de l'acheter aux USA. :!:

LE prix doit être le MEME ou similaire au Canada et USA POINT FINAL. :!:

3600$ de différences PLUS 14 % de TPS TVQ de plus tu dois rajouter $504 de plus en taxes. Donc $4000 de différence. :idea:

Pour avoir $4000 net dans mes poches je dois travailler pour $8000 parce que je paye 50% d'impôts. :idea:

En passant le taux de financement du Patriot au Canada est de 6.99% a l'achat et location c'est pas un bon taux.....

Francis F
27/10/2007, 18h34
LE prix doit être le MEME ou similaire au Canada et USA POINT FINAL. :!:

Le problème, c'est que tu ne connais strictement rien à l'économie. Ce ne sont pas les prix canadiens qui doivent s'ajuster sur les prix US, mais l'inverse. Au niveau international, le dollar canadien est relativement stable. C'est le dollar US qui a pris une débarque. Ce sont aux américains à payer plus cher.

Mais en continuant selon ta pensée, ton salaire doit aussi diminuer pour reflèter la hausse du dollar canadien.

ediezel
27/10/2007, 19h18
LE prix doit être le MEME ou similaire au Canada et USA POINT FINAL. :!:

Le problème, c'est que tu ne connais strictement rien à l'économie. Ce ne sont pas les prix canadiens qui doivent s'ajuster sur les prix US, mais l'inverse. Au niveau international, le dollar canadien est relativement stable. C'est le dollar US qui a pris une débarque. Ce sont aux américains à payer plus cher.

Mais en continuant selon ta pensée, ton salaire doit aussi diminuer pour reflèter la hausse du dollar canadien.

Toi qui travaille chez Wal marde. Ils ont annoncé qu'il vont faire 8000 baisses de prix au Canada ? Tu dis quoi la dessus ???

Francis F
27/10/2007, 21h55
Toi qui travaille chez Wal *censuré*. Ils ont annoncé qu'il vont faire 8000 baisses de prix au Canada ? Tu dis quoi la dessus ???

Si le produit est acheté en $ US, je suis d'accord. Sinon, c'est juste du marketing pour aller chercher des parts de marché. mais attention, Wal-Mart achète pas mal plus au Canada que vous le pensez. Oubliez les baisses de prix sur les pneus entre autres.

Slammer
28/10/2007, 16h17
et le taux d'interet chez Chrysler au states, il est de combien???

Et Francis marque un bon point, si c'est juste un ajustement de prix, c'est bien correct avec ca. C'est en plien ce qu'on demande.

De toute facon, ca change quoi d'acheter le meme article chez Zeller's????