PDA

Voir la version complète : Rabais/Surtaxe et cotes de consommation trafiquées...



Minou
17/10/2007, 11h18
http://www.globeinvestor.com/servlet/story/GAM.20071017.RFEEBATE17/GIStory/

Comme prévu, certains modèles de voitures ou de SUV ont gagné le dixième de litre au 100 km qui leur manquait pour donner droit au $1000.de crédit ou éviter la surtaxe.

Fallait s'y attendre tant que ce programme gouvernemental ne sera pas aboli.

Ce programme va au moins avoir l'utilité de favoriser certains détails utiles comme l'élimination des porte-bagages de toit (qui ne servent jamais dans 99% des cas de toutes façons) et des rapports de différentiel plus longs.

Alain36
17/10/2007, 11h27
Tu sous-entends que les données auraient été trafiquées (donc falsifiées) ce qui peut être vu comme malhonnête de ta part. En fait, les constructeurs ont mis certains éléments optionnels comme le porte-bagage qui était de série avant, donc, le véhicule est homologué sans certains accessoires qui font augmenter la consommation d'essence. Ils n'ont pas trafiquées les données, ils s'arrangent pour répondre aux exigences.

Minou
17/10/2007, 11h53
Tu sous-entends que les données auraient été trafiquées (donc falsifiées) ce qui peut être vu comme malhonnête de ta part. En fait, les constructeurs ont mis certains éléments optionnels comme le porte-bagage qui était de série avant, donc, le véhicule est homologué sans certains accessoires qui font augmenter la consommation d'essence. Ils n'ont pas trafiquées les données, ils s'arrangent pour répondre aux exigences.

Sauf que dans le cas de la Honda Fit, j'aimerais bien savoir ce que Honda a "vraiment" fait au moteur pour passer de 6.6 à 6.5l/100 km, tu comprend.

Je voudrais aussi bien voir les cotes du Nissan Rogue re-vérifiées par Ressources Naturelles Canada. Idem pour le Pathfinder qui n'a subi aucune modification.

Ce que je dis, c'est que les manufacturiers savent maintenant qu'il y a ces crédit/surtaxes et s'arrangent, honnêtement ou non, pour passer juste en dessous des limites lorsque possible.

Et tu penses que tous les chiffres du Guide de consommation sont la pure vérité? Il y a bien des années que je l'épluche d'une couverture à l'autre et j'y remarque certaines incohérences flagrantes d'année en année pour être poli.

Tu remarqueras le nombre de fois ou des véhicules disponibles avec le même groupe propulseur mais dans des carrosseries différentes et plus lourdes et rapport de différentiel différents vont avoir exactement les mêmes cotes. Ce qui est techniquement impossible. Le fruit du hazard non plus. On prend le plus petit modèle, le plus léger et le moins équipé avec les plus petits pneus avec un moteur donné et on applique la cote aux autres modèles avec le même moteur. Combien de fois j'ai vu ça.

Honda rajoute les roues d'alliage et le déflecteur de coffre de la Civic Hybride sur la DX-G 2008. Parions qu'ils vont aller chercher le dixième de litre ou 2 qui leur manque pour aller chercher le crédit et qu'ils vont appliquer les mêmes cotes pour les LX et EX sans déflecteur, plus lourdes et chaussées sur du 16 pouces.

Dans l'américain, les exemples de cotes douteuses identiques pleuvent pour des caisses différentes et plus lourdes.

yolarep once
17/10/2007, 12h19
Tout ca est bien beau mais pour l'instant aucun 2008 n'a de rabais et de surtaxe. Le programme pour les 2008 nest pas encore sorti, alors pas de rabais et pas de surtaxe. De plus, s'il y a des élection, oublier le renouvellement de ce programme avant quelque mois encore.

Minou
17/10/2007, 12h30
Tout ca est bien beau mais pour l'instant aucun 2008 n'a de rabais et de surtaxe. Le programme pour les 2008 nest pas encore sorti, alors pas de rabais et pas de surtaxe. De plus, s'il y a des élection, oublier le renouvellement de ce programme avant quelque mois encore.

Ce qui ne serait aps une mauvaise chose finalement. Ce qui serait l'occasion de le flusher en douce. Quoique le scénario pour des élections cet automne apparait peu probable.

fkc9
17/10/2007, 12h33
Dans l'américain, les exemples de cotes douteuses identiques pleuvent pour des caisses différentes et plus lourdes.

Moi je call plus pour du mauvais calcul fait par transport canada pour les cotes de consommation.

Quand je magasinais pour ma Lancer, les cotes de consommation des version ES et DE avec la CVT était de 9.5l/7l au 100km (ville et autoroute) et de 9.6l/6.9l au 100km pour la GTS (ville et autoroute)

Comment une GTS qui est plus lourde qu'une ES/DE peu avoir une consommation plus petite de .1l au 100km sur autoroute, mais en ville, en avoir .1 de plus. Le seul changement fait sur la CVT, c'est l'ajout du mode sport sur la GTS. Donc en mode D (le test a surement été fait ainsi), la consommation sera la meme.

JK07
17/10/2007, 12h38
C'est comme le cas du Jeep Wrangler 2007, pas d'écoprélèvement en 2008. Pourtant, Mêmes moteurs, mêmes transmissions mais seulemment un petit changement sur le rapport de pont optionnel. Chysler Canada n'a pas été capable de me donner explication sur la baisse de consommation.

Par contre, il faut dire que les chiffres de consommation ont aussi légèrement baissés pour le Wrangler 2008 aux États-Unis d'après les chiffres de leur gouvernement. Par conséquent, c'est plus difficile à prouver que les chiffres ont été manipulés pour le Canada.

N.B.: Il est écrit dans l'énerguige que les chiffres pour transport Canada proviennent des fabricants. Cela veut tout dire.

julienn
17/10/2007, 12h52
@ minou, de très petits changements peuvent donner de très petites économies... Là les gv ont ajouter des primes qui donnent une importance a ces petites économies qui n'existaient pas avant aux yeux des fabricants, donc ils se réajuste et s'occupent de plus de détails.

Un bonne exemple ici,

Pour la rendre plus sobre, les ingénieurs Renault se sont d'abord attachés à la rendre plus aérodynamique. Avec un becquet arrière, une lame souple sous le bouclier avant, des déflecteurs de roues et surtout des générateurs de vortex (des petits éléments aérodynamiques placés sur le toit du véhicule permettant de diminuer sa traînée, on les voit un peu à l'extrémité arrière), le Cx chute de 0.36 à 0.29. Fabuleux !

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23470

Alain36
17/10/2007, 13h02
Premièrement, tous les chiffres de consommation de l'Énerguide (Ressources Naturelles Canada) proviennent... des constructeurs! Tout comme ceux de l'EPA (www.fueleconomy.org)...

Les agences gouvernementales ne font plus d'analyse des véhicules depuis belle lurette.

Comment faire baisser de 0.1L/100km une consommation? Enlever du poids (quelques kg)... ajouter un becquet... un déflecteur...

JK07
17/10/2007, 13h43
Premièrement, tous les chiffres de consommation de l'Énerguide (Ressources Naturelles Canada) proviennent... des constructeurs! Tout comme ceux de l'EPA (www.fueleconomy.org)...

Les agences gouvernementales ne font plus d'analyse des véhicules depuis belle lurette.

Comment faire baisser de 0.1L/100km une consommation? Enlever du poids (quelques kg)... ajouter un becquet... un déflecteur...

C'est justement, il faudrait plus de détail sur le modèle utilisé lors du test.

Par exemple, il peut y avoir 3 ou 4 largeurs de pneus défférentes pour un même véhicule. Si le test est fait avec le modèle full équipé plus lourd avec des pneus plus large et il dépasse à peine la limite pour payer le 1000$, alors il se pourrait que pour le modèle de base ne dépassant pas cette limite ait un 1000$ à payer de toute manière à cause du test fait sur l'autre modèle.

fkc9
17/10/2007, 14h19
Comment faire baisser de 0.1L/100km une consommation? Enlever du poids (quelques kg)... ajouter un becquet... un déflecteur...

Donc si je comprends bien, c'est grace au "banc de parc" que j'ai sur ma valise que ma GTS consomme moins qu'une ES :lol: :lol: :lol:

Minou
17/10/2007, 16h39
Comment faire baisser de 0.1L/100km une consommation? Enlever du poids (quelques kg)... ajouter un becquet... un déflecteur...

Donc si je comprends bien, c'est grace au "banc de parc" que j'ai sur ma valise que ma GTS consomme moins qu'une ES :lol: :lol: :lol:

Nuance: Ta table à pique-nique et un petit déflecteur de coffre n'ont pas la même mission ni la même résistance aérodynamique.

keifer
17/10/2007, 17h36
Tant qu'a moi c'est une arnaque ce rabais......comment expliquer le rabais donné au pattriote ou compas ou tout autre camion??et alors pourquoi ne pas en donné aux autres voitures qui cosomme moin comme civic automatique,accord 4cy,gti,mazda3.....c'est voiture ont toutes des quotes de consommation de moin de 7l au 100km..!! :?: :?: :arrow: