PDA

Voir la version complète : regret wrx think big ... think small !!!!!!!!!!!!!



coffeebrainz
17/10/2007, 18h49
:evil:

une petite subaru wrx usa... pour le meme prix d une impreza de base ici ca m ecoeur cest tout ca fait pas de sens ~!@#$%^&



24 000 pesos americains ...

Francis F
17/10/2007, 18h59
On a déjà à peu près 56 sujets qui discutent de ça... SVP, revenez-en. :roll:

Alain36
17/10/2007, 20h14
On a déjà à peu près 56 sujets qui discutent de ça... SVP, revenez-en. :roll:

X2

powered_by_volvo
19/10/2007, 17h23
On a déjà à peu près 56 sujets qui discutent de ça... SVP, revenez-en. :roll:

X2

pas d'accord! :lol:

C'est important de dire qu'on se fait crosser. Vous adoptez la mentalité colonisé: fermons nos gueule, asseyons-nous et attendons... typiquement québécois... (statut-quo depuis 200 ans...)

J-R
19/10/2007, 17h26
On a déjà à peu près 56 sujets qui discutent de ça... SVP, revenez-en. :roll:

X2

pas d'accord! :lol:

C'est important de dire qu'on se fait crosser. Vous adoptez la mentalité colonisé: fermons nos gueule, asseyons-nous et attendons... typiquement québécois... (statut-quo depuis 200 ans...)

Pauvre petit opprimé !!

Aucun rapport avec les Québécois ou de la colonisation.

Pendant des années c'était le contraire pour les véhicule et personne chialais qu'on devrait augmenter les prix !!!

C'est impossible de changer tous les prix d'uen traite comme ca. De toute, la productivité au canada et la population va toujours faire aussi qu'on devra payer un peu plus qu'aux USA pour la plupart des produit.

Va donc prendre des cours d'économie et d'histoire.

vtec
19/10/2007, 18h24
en 93, j'ai acheter une civic SI. Aucune equipement, rien d'electrique. Meme pas de radio. Avec taxes, 18k$


en 99, civic SE auto. Cé pas une SI, mais payer 19500$

2001, mon chum achete une civic, meme equipement, automatique: 19500$

Au contraire, les voiture n'ont pas beaucoup augmenter.

En 98, mon pere a acheter une accord berline de base sauf automatique. Prix de base en 98:23500$..ca ressemble beaucoup a l'accord 2008..

Me semble qu'ont chiale beaucoup pour rien..

Francis F
19/10/2007, 19h31
On a déjà à peu près 56 sujets qui discutent de ça... SVP, revenez-en. :roll:

X2

pas d'accord! :lol:

C'est important de dire qu'on se fait crosser. Vous adoptez la mentalité colonisé: fermons nos gueule, asseyons-nous et attendons... typiquement québécois... (statut-quo depuis 200 ans...)

S'il veut chialer, qu'il s'exprime dans un français correct et qu'il le fasse dans un topic déjà ouvert qui traite de ce sujet.

Slammer
20/10/2007, 09h25
bien d'accord avec vous Vtec et J-R.

Mais moi, c'est de savoir pourquoi au juste c'est comme ca...mais bon, on va finir par le savoir avec le temps, faut etre patient. Si la force du dollar est toujours aussi eleve apres un ans, la, on va pouvoir se poser de serieuses questions.

Boud
20/10/2007, 11h45
Pour répondre à Vtec...

Le prix des voitures est resté relativement bas grâce aux Japonais. En fait, c'est grâce à la concurrence qui a obligé les constructeurs à se dépasser et à toujours être de plus en plus efficace. Vu que la concurrence est extrêmement forte dans le monde de l'automobile, cela permet de garder les prix bas...

Si les Américains avaient été seuls jusqu'à aujourd'hui, il est facile de prouver qu'il n'y aurait probablement aucune voiture se vendant en bas de 30 000$, avec une qualité de fabrication et une technologie probablement inférieures. Ce n'est pas pour parler contre les Américains, c'est seulement pour expliquer l'avantage d'une concurrence féroce pour nous, les consommateurs!

SUV-MEN
20/10/2007, 12h24
il est facile de prouver qu'il n'y aurait probablement aucune voiture se vendant en bas de 30 000$

Ça serait intéressant de voir la preuve de ce que tu avances?

Voyons donc 30 000$ pour une Cobalt?

Boud
20/10/2007, 12h28
il est facile de prouver qu'il n'y aurait probablement aucune voiture se vendant en bas de 30 000$

Ça serait intéressant de voir la preuve de ce que tu avances?

Voyons donc 30 000$ pour une Cobalt?

Sans aucune concurrence???? Facilement!!!!

Fais juste regarder Micrisoft. Mets-leur 4-5 concurrents qui offrent des produits semblables, le prix de leurs logiciels deviendrait une fractions de ce qu'il est actuellement.

Ce serait la même chose avec l'automobile.

Si t'es INCAPABLE de comprendre cela, t'es encore plus mauvais que je pensais.

mazzzda
20/10/2007, 13h19
en 93, j'ai acheter une civic SI. Aucune equipement, rien d'electrique. Meme pas de radio. Avec taxes, 18k$


en 99, civic SE auto. Cé pas une SI, mais payer 19500$

2001, mon chum achete une civic, meme equipement, automatique: 19500$

Au contraire, les voiture n'ont pas beaucoup augmenter.

En 98, mon pere a acheter une accord berline de base sauf automatique. Prix de base en 98:23500$..ca ressemble beaucoup a l'accord 2008..

Me semble qu'ont chiale beaucoup pour rien..
sauf que le prix des pièces a diminué de moitié sinon plus depuis ce temps depuis que la chine fait énormément de pièces

SUV-MEN
20/10/2007, 13h25
il est facile de prouver qu'il n'y aurait probablement aucune voiture se vendant en bas de 30 000$

Ça serait intéressant de voir la preuve de ce que tu avances?

Voyons donc 30 000$ pour une Cobalt?

Sans aucune concurrence???? Facilement!!!!

Fais juste regarder Micrisoft. Mets-leur 4-5 concurrents qui offrent des produits semblables, le prix de leurs logiciels deviendrait une fractions de ce qu'il est actuellement.

Ce serait la même chose avec l'automobile.

Si t'es INCAPABLE de comprendre cela, t'es encore plus mauvais que je pensais.

First: Ce que tu penses de moi je m'en contre fou. Tu sais je suis un trou du cul. :lol:

Secondo, le principe de l'offre et de la demande vient jouer bien plus que la concurrence. Combien tu connais de gens qui achèterais une voiture aujourd'hui si le minimum à payer était 30 000$.

Tierco: c''est pas des preuves que tu amènes mais des spéculations.

Pis pour finir, je te trouve hyper rigolo. Lâche pas l'école :wink:

Boud
20/10/2007, 16h37
First: Ce que tu penses de moi je m'en contre fou. Tu sais je suis un trou du cul. :lol:
Au moins, tu le sais!

Secondo, le principe de l'offre et de la demande vient jouer bien plus que la concurrence.
Vraiment, tu me déçois. La loi de l’offre et de la demande est directement influencée par la concurrence. Pourquoi?
La concurrence force les entreprises à s’améliorer, à se surpasse côté productivité. Quand quelqu’un d’autre vend le même produit moins cher que toi, tu dois trouver une solution pour réduire tes coûts de production pour toi aussi, vendre moins cher. Quand t’améliores ta productivité, tu augmentes ton offre. Quand l’offre augmente, les prix diminuent! Y’a tu quelque chose que tu ne comprends pas là-dedans?
S’il n’y avait pas eu de concurrence Japonaise dans le monde de l’automobile, les voitures seraient premièrement moins évoluées (pas besoin de s’améliorer, personne les pousserait dans le c*l) et deuxièmement, elles seraient plus chères parce qu’ils pourraient se garder une marge de profit supérieur : personne ne vendrait un produit équivalent moins cher.


Combien tu connais de gens qui achèterais une voiture aujourd'hui si le minimum à payer était 30 000$.
Justement! Pourquoi penses-tu que c’est bon la concurrence? Pourquoi tu penses qu’on fait tout construire en chine? Parce qu’ici, ça coûte trop cher et qu’on n’aurait pas les moyens, ou il faudrait baisser notre rythme de vie!

Tierco: c''est pas des preuves que tu amènes mais des pséculations.
Des preuves en économie, c’est selon des modèles. Ça sert à rien de t’en donner, tu comprends rien en économie, t’es poche! Tu comprends même pas bien l’offre et la demande!

Lâche pas l'école
Justement, mon prof d’économie à l’université nous a démontré le mois passé que sans concurrence, aucune voiture se vendrait en bas de 30 000$, facilement.

Pis pour finir, je te trouves hyper rigolo.
Arrête de faire ton baveux. Tu ne connais vraisemblablement rien en économie, tu es incapable d’appliquer le peu de chose que tu sais. À la place de m’obstiner, je réviserais mes concepts, parce que t’as vraiment de l’air d’un ignorant qui s’acharne, c’est drôle à voir.

JH599
20/10/2007, 21h57
Je sens beaucoup de frustration dans vos propos. :(

Tans et aussi longtemps que les constructeurs Canadien vont vendre leurs voiture et que les gens vont les acheter, ils ne baisserons pas leurs prix!!!

Les constructeurs Canadien sont ici pour faire des profits $$$. Si la demande baisse, il y aura un réajustement des prix éventuellement. Présentement, seul le mois de septembre est en baisse au niveau des ventes de voiture au Canada depuis les 6 dernier mois. Ils vont attendre d’avoir quelque mois de baisse consécutive avant de réagir.