S'identifier

Voir la version complète : pneus (blizzak dunlop) sur tirerack?

bucephale
19/10/2007, 00h56
J'ai une mazda 3 sport donc besoin de 205/55/16, je regardais sur lesite de tirerack, les prix me semblent assez intéressants. Je me demande vos opinions sur les ppneus suivants, on en parle peu...

Blizzak lm25 649.75$
Dunlop wintersport3d 584.13$

et en passant,je peux prendre une autre grandeur de pneu pour ma voiture (genre du 205/60/16) ..je sais que je peux pas prendre du 15 pouces

bondeal
19/10/2007, 08h10
Les 2 modèles dont tu faits mention sont des pneus d'hiver de haute performance. Si t'es un peu ''cow boy'' en terme de conduite et que tu ne veux pas affecter le comportement de ton véhicule pour qu'il soit aussi stable que pendant l'été, vas-y avec un de ces 2 modèles tu sera statistfait.

D'un autre point de vue su tu conduit plus de façon conventionnel et que ce que tu désire d'un pneu est d'avoir un maximum de mordant sur la glace, la tu ne regarde pas du tout les bons pneus. En demeurant avec les 2 mêmes fabriquants le WS-60 ou le Graspic DS-2 aurait au moins 2 fois plus de mordant sur les surfaces glacées, mais d'un autre côté le véhicule serait un peu ''valseux''.

Pour te reconvertir dans le 16'' je ne veux pas te décourager, mais oublie ça t'es pas assez large dans ta série 55 pour avoir du jeu de convertion.

205/55R16 ça veut dire :
le pneu mesure 205 mm de large
la hauteur des flancs mesure 55% de 205mm
et ta jante a 16''
Ton diamètre mesure donc 2 X ( 55% de 205mm ) + 16''
ou ( 110% de 205mm ) + 16''

On met souvent des Mazda 3 en 15'' avec du 195/65R15, mais ce ne sont pas tous les modèles de 3 qui y sont admissible. Ça c'est a toi a t'en informer. Mais si tu fais cela, peu importe ton modèle de pneu choisi, la conduite du véhicule sera un peu plus ''valseuse'', mais t'aura beacoup plus de traction.

Slammer
19/10/2007, 09h58
tu ne peux pas mettre du 15 sur la 3 sport.

Moi, j'ai du Toyo G02 + et je suis entierement satisfait.

romanian hero
19/10/2007, 12h53
Les 2 modèles dont tu faits mention sont des pneus d'hiver de haute performance. Si t'es un peu ''cow boy'' en terme de conduite et que tu ne veux pas affecter le comportement de ton véhicule pour qu'il soit aussi stable que pendant l'été, vas-y avec un de ces 2 modèles tu sera statistfait.

D'un autre point de vue su tu conduit plus de façon conventionnel et que ce que tu désire d'un pneu est d'avoir un maximum de mordant sur la glace, la tu ne regarde pas du tout les bons pneus. En demeurant avec les 2 mêmes fabriquants le WS-60 ou le Graspic DS-2 aurait au moins 2 fois plus de mordant sur les surfaces glacées, mais d'un autre côté le véhicule serait un peu ''valseux''.

Pour te reconvertir dans le 16'' je ne veux pas te décourager, mais oublie ça t'es pas assez large dans ta série 55 pour avoir du jeu de convertion.

205/55R16 ça veut dire :
le pneu mesure 205 mm de large
la hauteur des flancs mesure 55% de 205mm
et ta jante a 16''
Ton diamètre mesure donc 2 X ( 55% de 205mm ) + 16''
ou ( 110% de 205mm ) + 16''

On met souvent des Mazda 3 en 15'' avec du 195/65R15, mais ce ne sont pas tous les modèles de 3 qui y sont admissible. Ça c'est a toi a t'en informer. Mais si tu fais cela, peu importe ton modèle de pneu choisi, la conduite du véhicule sera un peu plus ''valseuse'', mais t'aura beacoup plus de traction.

A propos de Tire Rack, on pense qu'ils sont les meilleurs et on ne se trompe pas beaucoup. A partir du site nord americain de Nokian, je me suis retrouvé chez GossGarage qui a des succursales dans l'etat de NY et du Vermont. Ils me font des Nokian Haka 5, dans le 205/55/16 a 150$ us plus les taxes. Le meme pneu se vend 200$ et + au Quebec. Le probleme avec Tire Rack est qu'ils ne vendent pas toutes le marque. Nokian et Gislaved entre autres. Je pense que parfois ca vaut la peine d'appeler un garage ou deux chez les cow boys.