PDA

Voir la version complète : Comment est arrivé l'accident sur la 15?



Saintor
19/10/2007, 18h32
Est-ce que c'est la Protegé noire qui filait en direction nord a perdu le contrôle (sûrement à 140+), a fait des tonneaux pour se retrouver sur la voie inverse? Beaucoup de blabla sur les videos de LCN mais j'ai rien appris.

A prime abord, on aurait cru que c'était le Grand Marquis qui aurait foncé dans le Protegé mais on mentionne que cette dernière a fait des tonneaux. Lequel était en direction nord? Comme s'il n'y avait pas assez de témoins!

Sûrement un autre cas ou le ESP aurait sauvé une vie et des milliers d'heures.

vtec
20/10/2007, 07h00
ma femme a perdu un amis il y a quelque année sur cette meme autoroute. Pas de membrane entre les 2 sens.

Si y'aurais eu quelque chose pour eviter que la voiture se retrouve e sens inverse sur l'autoroute, ca aurais ete eviter...

Alain36
20/10/2007, 08h14
Si y'aurais eu quelque chose pour eviter que la voiture se retrouve e sens inverse sur l'autoroute, ca aurais ete eviter...

Oui, ça existe, ça s'appelle une limite de vitesse...

Saintor
20/10/2007, 08h31
Dans le journal ce matin, on suggère que la fille dans la Protegé vient de Rosemère et c'est elle qui aurait été en direction nord.

Slammer
20/10/2007, 09h43
Si y'aurais eu quelque chose pour eviter que la voiture se retrouve e sens inverse sur l'autoroute, ca aurais ete eviter...

Oui, ça existe, ça s'appelle une limite de vitesse...

je parit un 10$ que meme a 100 km/h, ca se traverse facilement, surtout en SUV :)

Alain36
20/10/2007, 10h29
Si y'aurais eu quelque chose pour eviter que la voiture se retrouve e sens inverse sur l'autoroute, ca aurais ete eviter...

Oui, ça existe, ça s'appelle une limite de vitesse...

je parit un 10$ que meme a 100 km/h, ca se traverse facilement, surtout en SUV :)

C'est sûr que si on garde le contrôle, oui, ça se traverse en SUV sauf que la plupart des conducteurs vont essayer de revenir dans leur voie et vont faire assurément un capotage... et s'ils roulaient à 100 avant de prendre le champ, ils ne peuvent pas traverser le terre-plein en capotant.

Saintor
20/10/2007, 13h33
La direction nord est légèrement sur élevée et il y a une petite pente traitre à un quizaine de pieds de la voie. Au bas de la pente, un canal tout à fait susceptible de contribuer à un renversement.

C'est inpardonnable qu'il n'y ait pas de division à cet endroit. Habituellement on en pose pour beaucoup moins que ça.

powered_by_volvo
20/10/2007, 20h04
Je pense que dans de telles situations, on ne doit pas dire: si y'aurait suivi la limite ça serait pas arriver. On doit dire: pauvre ''innocents'' qui étaient conformes et qui y ont laissés leur peau. Mes plus sincères sympathies aux familles.

Slammer
21/10/2007, 20h18
si la personne s'endorme au volant, il y pas grand ESP ou cloture qui peux lui empecher de transver les deux voies..

Corvin Ello
22/10/2007, 01h31
Si y'aurais eu quelque chose pour eviter que la voiture se retrouve e sens inverse sur l'autoroute, ca aurais ete eviter...

Oui, ça existe, ça s'appelle une limite de vitesse...

Ou bedon simplement un cerveau qui fonctionne.