PDA

Voir la version complète : MURANO 2003 de NISSAN



wall
09/03/2003, 21h13
Je demeure dans un endroit assez montagneux ( Charlevoix)et pour cette raison je conduis une Grand Cherokee 2001 avec transmission QUADRATRACK.
Quand je descend des pentes abrutes alors je me met en compression et je change mes rapports de transmission enfin d'utiliser mes freins au MINIMUM.
EXEMPLE: pente des ÉBOULEMENTS OU PETITE RIVIÈRE ST-FRANCOIS. ( MASSIF )
QUESTION: avec la nouvelle Murano 2003 avec transmission à courroie et poulies variables, est-ce que je pourrai descendre les pentes en utilisant la compression du moteur et de la transmission ???
J'ai écrit à NISSAN mais pas de réponse précise.
J'ai besoin de la compression dans les pentes et surtout avec une roulotte...

------------------

Joe 123
10/03/2003, 09h56
Paraît-il qu'il n'est pas conseillé d'utiliser la compression.IL vaut mieux changer des plaquettes(pads) de freins que la transmission ou des bris de moteur.

Par ailleurs,une roulotte ne possède t-elle pas des freins électriques?

Dave
10/03/2003, 10h03
J'appuie Joe là dessus, il me semble que maintenant, la plupart des systèmes de contrôle de véhicule utilise les freins principalement, cela est un bon indice qu'il faut peut-être ménager la transmission qui est une pièce assez fragile. Et surtout, fragile lorsqu'elle vient de chez Chrysler.
Deplus, les système HDC de Land Rover, utilise les freins principalement, comme celui de Porsches et VW pour le duo Cayenne, Touareg.

dunlop5120
10/03/2003, 11h12
Je dis comme les deux autres, lorsqu on ralenti ou descend un côte, c est certain qu'il ne faut jamais utiliser la compression du moteur, du moins pas a profusion pour deux raisons. Pour le stress que la tension porte sur la transmission et pour le manque de contrôle que cela procure. Utiliser la compression pour ralentir nous empêche de bien contrôler le véhicule et si l urgence se fait sentir, vous ne pourrez jamais réagir à temps.