PDA

Voir la version complète : Prix Toyota



N.G.
22/10/2007, 14h24
Je vous avais parlé il y a quelques semaines que je devrais changer mon auto et que je voulais aller vers un VUS. J' avais essayé le Torrent GXP, le Santa Fé GLS pour finir la semaine dernière avec le FJ Cruiser.
Ce matin j' ai fais à Toyota ma demande de pré-approbation de crédit et la réponse (positive heureusement) m' est parvenue en 30 minutes.
Tout ça pour vous dire que l' on a tous l' impression que rien dans le prix n' est négociable chez Toyota. Les concessionnaires vont tous vous dire que s' ils baissent le prix ils risquent de perdre leur concession.
FAUX..ARCHI FAUX
Sur le site même de Toyota dans l' onglet Foire Aux Questions, il est clairement dit que le concessionnaire PEUT VENDRE À PRIX MOINDRE.

De plus, toujours sur le site Toyota il est mentionné qu' un fabriquant NE PEUT fixer les prix de vente. C' EST ILLÉGAL.

J' espère chers forumnistes que ces quelques informations pourront un jour ou l' autre vous être utiles. Quant à moi, fort de ces nouveaux arguments, j' ai l' intention de négocier avec mon concessionnaire Toyota.

Je vous( si ça vous intéresse) vous faire un suivi.

Joe 123
22/10/2007, 14h43
On va vous suivre dans votre achat....

B200
22/10/2007, 16h28
Je vous avais parlé il y a quelques semaines que je devrais changer mon auto et que je voulais aller vers un VUS. J' avais essayé le Torrent GXP, le Santa Fé GLS pour finir la semaine dernière avec le FJ Cruiser.
Ce matin j' ai fais à Toyota ma demande de pré-approbation de crédit et la réponse (positive heureusement) m' est parvenue en 30 minutes.
Tout ça pour vous dire que l' on a tous l' impression que rien dans le prix n' est négociable chez Toyota. Les concessionnaires vont tous vous dire que s' ils baissent le prix ils risquent de perdre leur concession.
FAUX..ARCHI FAUX
Sur le site même de Toyota dans l' onglet Foire Aux Questions, il est clairement dit que le concessionnaire PEUT VENDRE À PRIX MOINDRE.

De plus, toujours sur le site Toyota il est mentionné qu' un fabriquant NE PEUT fixer les prix de vente. C' EST ILLÉGAL.

J' espère chers forumnistes que ces quelques informations pourront un jour ou l' autre vous être utiles. Quant à moi, fort de ces nouveaux arguments, j' ai l' intention de négocier avec mon concessionnaire Toyota.

Je vous( si ça vous intéresse) vous faire un suivi.

( Les concessionnaires vont tous vous dire que s' ils baissent le prix ils risquent de perdre leur concession.)

Il n'y à rien de vrai la dedans, accès toyota ne fonctionne plus, et chaque concessionnaire peut vendre au prix qu'il veut, depuis le tout debut d'ailleurs, je le sais j'en vend depuis très longtemps,
B200

Ricardo A
22/10/2007, 16h35
Vous avez en tout point raison.

1- un manufacturier ne peut fixer un prix. Ses concessionnaires, si ils fixent les prix par le biais d'une entente ou de réprimendes envers les concessionnaires fautifs, on appelle ca une collusion. C'est illegal.

2- un concessionnaire peut vendre à prix moindre.


Finalement, tout ca veut dire que oui, ya la possibilité de négocier, mais rien n'oblige votre concessionnaire à dire oui pour votre prix.

yolarep once
22/10/2007, 17h25
les 2 dernier posteur ont raison.
Meme que si ont dit au client qu'on fixe des prix, ces la qu'on peu perdre la concession.

Toyota est d'ailleur toujours sous la surveillance du bureau de la concurrence, et quand il y a des plainte ca brasse pas mal.

Mais comme Ricardo a dit, tout le monde a le droit de négocier, mais la personne qui vend a le droit de dire non.
Cher Mcdo négocie tu ton BigMac? Pourtant tu as le drois de demander le gérant et de lui offrir 5$ au lieu de 5,95$ et lui a le droit de te dire non.

Regardé Dedemo ici, il a acheter une Sienna et a eu ses vitre teintée gratuite. Ca ne fonctionne pas a tout coup, mais ca coute rien d'esseiller.

jaimeleschars
23/10/2007, 02h37
J'ai négocié des accessoires et je n'en ai payé aucune sur ma matrix 2007 en 2006, qui n'était même pas encore construite quand je l'ai commandée (XR groupe B noir manuel) donc toyota non-négociable? Non, je ne pense pas! Selon moi toute bonne offre mérite d'être considérée!

SUV-MEN
23/10/2007, 10h18
J'avais déjà fait les recherches. Voici ce que j'avais écrit:

Imprimez le texte et partez magasiner.

Voici le texte et l'adresse.

http://bc-cb.gc.ca/epic/internet/incb-bc.nsf/fr/ct02539f.html

Le Bureau de la concurrence parvient à un règlement dans un dossier de maintien des prix et de publicité trompeuse relativement au programme Accès Toyota
OTTAWA, le 28 mars 2003 – Le Bureau de la concurrence a annoncé aujourd'hui qu'il est parvenu à un règlement dans un dossier de maintien des prix et de publicité trompeuse impliquant Toyota Canada Inc et son programme Accès Toyota. Ce règlement assure aux consommatrices et aux consommateurs la possibilité de négocier le prix pour l'achat d'un véhicule Toyota.

« L'achat d'un véhicule entraîne une dépense importante pour le consommateur moyen et nous voulons nous assurer qu'il aura les meilleurs prix possibles », a déclaré Richard Taylor, sous-commissaire de la concurrence. « Ce règlement envoie un message très clair aux concessionnaires Toyota qu'ils sont libres de vendre à un prix moindre que ceux affichés dans le programme Accès Toyota. »

Les parties ont accepté de se conformer à une ordonnance par consentement rendue par la Cour fédérale du Canada en vertu de la Loi sur la concurrence, ordonnance les enjoignant de modifier leur politique de vente, de promotion, de formation et de surveillance du programme Accès Toyota. Toyota pourra instaurer le programme modifié et l'étendre ailleurs au Canada. Dans le cadre du règlement, Toyota a effectué une contribution volontaire totalisant 2,3 millions de dollars à plusieurs organismes de charité au Canada.

L'enquête du Bureau visait des allégations de maintien de prix à l'effet que Toyota Canada interdisait à ses concessionnaires membres du programme Accès Toyota de vendre des véhicules à un prix inférieur au prix affiché dans le cadre de ce programme. Cette enquête soulevait également des inquiétudes en vertu des dispositions sur la publicité trompeuse de la Loi sur la concurrence puisque dans le site Internet d'Accès Toyota, il était indiqué que les concessionnaires membres du programme Accès Toyota pouvaient vendre à un prix inférieur au prix Accès Toyota sans être pénalisés par Toyota.

Aux termes des dispositions de la Loi sur la concurrence relatives au maintien des prix, commet une infraction criminelle quiconque tente, par menace, promesse, entente ou tout autre moyen semblable, de faire monter ou d'empêcher qu'on ne réduise des prix de revente ou refuse de fournir un produit à une personne ou prend toute autre mesure discriminatoire à l'endroit de celle-ci, en raison du régime de bas prix de celle-ci. Aux termes des dispositions relatives à la publicité trompeuse, commet une infraction criminelle quiconque donne au public, sciemment ou sans se soucier des conséquences, des indications fausses ou trompeuses dans la promotion d'un produit ou d'un service.

« Toyota a pleinement coopéré à l'enquête du Bureau et sa bonne volonté à apaiser les inquiétudes soulevées par le Bureau de la concurrence par rapport au programme Accès Toyota évitant ainsi une poursuite coûteuse pour les contribuables, a aidé au règlement de cette affaire », a affirmé M. Taylor.

En vertu du paragraphe 34(2) de la Loi sur la concurrence, les tribunaux peuvent interdire des actes constituant une infraction sans admission ou déclaration de culpabilité. L'ordonnance par consentement sans déclaration ou admission de culpabilité de la part de Toyota apaise les préoccupations du Bureau de la concurrence en ce qui concerne les agissements de Toyota en vertu des dispositions de la Loi sur la concurrence. Toyota a effectué les changements à sa politique de vente et à sa politique administrative de façon à se conformer à la présente ordonnance.

Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant d'application de la loi qui veille à ce que les Canadiennes et les Canadiens puissent profiter d'une économie concurrentielle. Il voit à l'application de la Loi sur la concurrence, de la Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation, de la Loi sur l'étiquetage des textiles ainsi que de la Loi sur le poinçonnage des métaux précieux.

Documents déposés (en anglais seulement)
Ordonnance d'interdiction (PDF : 1 197Ko)
Exposé conjoint des faits (PDF : 472 Ko)

Si vous ne pouvez accéder aux documents suivants, veuillez communiquer avec le Centre des renseignements du Bureau de la concurrence au numéro sans frais : 1 800 348-5358, téléphone : (819) 997-4282, ATS : 1 800 642-3844 pour obtenir un format de rechange.

Pour plus d'information, les journalistes peuvent communiquer avec :
André Leclair
Conseiller principal en communication
Direction générale des communications
(819) 953-4257

Pour plus d'information, le public peut communiquer avec :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
1 800 348-5358

Alain36
23/10/2007, 10h51
Y a pas Saturn qui a une politique de prix unique comme ça aussi? C'est aussi écrit sur leur site que le concessionnaire peut vendre à prix moindre...

wowlesmoteurs
23/10/2007, 11h02
Y a pas Saturn qui a une politique de prix unique comme ça aussi? C'est aussi écrit sur leur site que le concessionnaire peut vendre à prix moindre...


exact, saturn a commencé ca bien avant toyota.
pourquoi personne n'en fait un pseudo-scandal, concernant saturn?????????

wowlesmoteurs
23/10/2007, 11h11
SUV-MEN,


ca sert a quoi d'imprimé ca et d'aller chez un dealer toy :?:
ca vas changer quoi :?:
les dealer toy et leur vendeur savent tres bien que c'est illégal acces toyota sous sa forme d'origine. mais il n' y a rien d'illégal de refusé de négocié le prix d'une voiture.
tant qua ca, j'aurais du intenté une poursuite au dealer chrylser qui a refusé de négocié le prix sur un JEEP Wrangler au mois de janvier passé :wink: le vendeur m'a répliquer sur ma tentative de négo "quand j'en aurais une vingtaine en inventaire et que personne voudras payé le pdsf, ben la je commencerai a négocié" :roll:
pour l'instant chez plusieurs dealer toy, faut se metre en ligne en entrant ds le showroom, pour pouvoir parler a un vendeur. etk moi j'ai vu ca souvent chez blv toyota a Quebec :? et ca fait chié en calvere :thumbsdown:

SUV-MEN
23/10/2007, 11h56
SUV-MEN,


ca sert a quoi d'imprimé ca et d'aller chez un dealer toy :?:
ca vas changer quoi :?:
les dealer toy et leur vendeur savent tres bien que c'est illégal acces toyota sous sa forme d'origine. mais il n' y a rien d'illégal de refusé de négocié le prix d'une voiture.
tant qua ca, j'aurais du intenté une poursuite au dealer chrylser qui a refusé de négocié le prix sur un JEEP Wrangler au mois de janvier passé :wink: le vendeur m'a répliquer sur ma tentative de négo "quand j'en aurais une vingtaine en inventaire et que personne voudras payé le pdsf, ben la je commencerai a négocié" :roll:
pour l'instant chez plusieurs dealer toy, faut se metre en ligne en entrant ds le showroom, pour pouvoir parler a un vendeur. etk moi j'ai vu ca souvent chez blv toyota a Quebec :? et ca fait chié en calvere :thumbsdown:

En fait ça sert uniquement quand le vendeur te mentionne haut et fort que les prix sont fixés par Accès Toyota. À ce moment, tu peux lui montré le document et voir sa réaction.

Pour la négociation, ça se fait des 2 bords, j'en conviens. Tu as toujours le droit ne pas acheter comme il a droit de ne pas baisser son prix.

Pour la file d'attente, ici sur la Rive-Sud de Montréal, ça ne fait pas la queue, et encore moins pour l'achat d'un 4Runner.

Joe 123
23/10/2007, 11h59
Je me souviens aussi vers le milieu des années '80 où les concessionnaires Toyota et surtout Honda où il fallait prendre un numéro pour parler à un vendeur... Pendant ce temps là chez les américaines il n'y avait pas un chat!!! Plus de 20 ans après ça continue...

Alain36
23/10/2007, 12h02
En fait, ce que ça dit, c'est que Toyota (ou tout autre constructeur) ne peut pas empêcher un concessionnaire de vendre à prix moindre au nom d'un programme. Ça dit aussi qu'un concessionnaire ne peut pas invoquer l'existance d'un programme ou d'une directive pour refuser de négocier.

Un concessionnaire peut refuser de négocier sans raison, c'est son droit, comme c'est votre droit de ne pas acheter là.

mark46l
23/10/2007, 12h36
Moi je trouve ca de valeur que ce systeme la ne soit plus en place, je vous voie deja tous me lancer des million d'insulte, mais ca reste que ca serait tellement plus simple s'il y avait un prix fixe pour tout le monde, quitte a ce qu'il soit réajuster vers le bas. Pas besoin de faire 15 garage pour un prix, le bon prix tout de suite. Moins de perte de temps. Au lieu qu'il y en ait un qui paie sa accord 25 500 et lautre 25 800. Les 2 PAIE 25650 et c'est tout. Pour les insulte , message privé svp :wink:

N.G.
23/10/2007, 12h48
C' est vrai que lorsque les FJ CRUISER sont arrivés sur le marché il y avait une liste d' attente. Mais, les temps ont changé. Actuellement chez le concessionnaire TOYOTA avec le quel je suis en négociations, il a en stock 2 FJ de 2007 et il vient de recevoir 5 FJ de 2008.

J, ai pris rendez vous pour le vendredi 2 novembre afin de faire un 2 ième essai et par la suite commencer les négociations. Je sais qu' il ne baissera pas son prix mais mon intention est d' avoir au moins un BON démarreur à distance sans frais.

S' il refuse (comme c' est son droit) j' irai voir pour autre chose...à regret. Jamais je n' accepterai de louer un véhicule de 38,000$ sans au moins obtenir quelque chose.

Un de mes amis vient de louer une Mazda 5 qui vaut 26,000$ et il a obtenu 900.$ de crédit aux pièces. Je ne peux croire que sur une location de 38,000$ on ne soit pas en mesure de négocier quelque chose d' intéressant pour les 2 parties.

Alors, s' il y a un concessionnaire TOYOTA à l'écoute dans la région de l' Estrie, communiquez avec moi. Vous verrez...je suis très négociable...

SUV-MEN
23/10/2007, 13h43
Je sais qu' il ne baissera pas son prix mais mon intention est d' avoir au moins un BON démarreur à distance sans frais.


Assures toi qu'il te remette tes télécommandes d'origine car sur mon 4Runner 2002 Président Toyota ne l'a pas fait et mon démarreur à distance à brisé puis j'ai dû racheter une télommande à 165$ :shock:

Asuna
23/10/2007, 14h37
C' est vrai que lorsque les FJ CRUISER sont arrivés sur le marché il y avait une liste d' attente. Mais, les temps ont changé. Actuellement chez le concessionnaire TOYOTA avec le quel je suis en négociations, il a en stock 2 FJ de 2007 et il vient de recevoir 5 FJ de 2008.

J, ai pris rendez vous pour le vendredi 2 novembre afin de faire un 2 ième essai et par la suite commencer les négociations. Je sais qu' il ne baissera pas son prix mais mon intention est d' avoir au moins un BON démarreur à distance sans frais.

S' il refuse (comme c' est son droit) j' irai voir pour autre chose...à regret. Jamais je n' accepterai de louer un véhicule de 38,000$ sans au moins obtenir quelque chose.

Un de mes amis vient de louer une Mazda 5 qui vaut 26,000$ et il a obtenu 900.$ de crédit aux pièces. Je ne peux croire que sur une location de 38,000$ on ne soit pas en mesure de négocier quelque chose d' intéressant pour les 2 parties.

Alors, s' il y a un concessionnaire TOYOTA à l'écoute dans la région de l' Estrie, communiquez avec moi. Vous verrez...je suis très négociable...

Vous magasiné un FJ 2007 et Toyota ne donne RIEN... pas de rabais, pas de taux, pas de paiements???

Ils doivent vraiment vous prendre pour un imbécile...
:roll:

dedemo
23/10/2007, 17h53
Je me souviens aussi vers le milieu des années '80 où les concessionnaires Toyota et surtout Honda où il fallait prendre un numéro pour parler à un vendeur... Pendant ce temps là chez les américaines il n'y avait pas un chat!!! Plus de 20 ans après ça continue...

Et puis ça doit faire 15 ans que j'entend dire que les Toyota sont trop chères. Pourtant ils ont des augmentations années après années. Mais je conviens que les coréens leur coûtent des ventes.

La Capitale
23/10/2007, 18h24
Certain d,entre vous me fias bien rire :lol: J ai commaner un fj cruiser 2008 et ca fais 2 semaine que j'attend apres, j' ai fais 3 dealer toyota donc 2 m Ont dit qu'il ne travaillais plus avec acces toyota :roll: Je me suis dit : yesss enfin un pouvoir de négociation, ben croyer le ou pas :roll: , dans les 2 cas, les dealers qui ne ne sont plus avec acces toyota, le paiment final était plus chere :?:

En plus les 2008 sont moin chere que les 2007, bon o.k juste 40 $ de différence mais c'est quand meme moin chere. La grosse différence es le taux d'intéret qui est plus bas sur les 2007 que 2008. mias quand le fj est sorti, si je me souvient bien le taux d'intéret était de 7,9% :shock:

alors je suis d Accord avec le principe d acces toyota et pour ma part c est gagnant puisqu il me coute moin chere que les 2 autres. Et avoue que c est tres agréable au monent ou ont dépence 38 000$ pour un véhicule d'avoir le sentiment qu ont c ets pas fais fourré et que l autre qui en a un parreil a pas payer 1000 $ de moin que nous ? et ca contribue a la valeur de revente qui es tres bonne sois dit en passant .

wowlesmoteurs
23/10/2007, 18h32
et surtout que la plupart du temp, la négo sur un véhicule automobile, n'est que de la poudre aux yeux, peu importe la marque :wink:

Slammer
23/10/2007, 20h29
pourquoi dans le domaine de l'automobile, il faut negocier???

Wall-Mart vend bien ses toster au meme prix partout au Quebec et personne ne chiale contre ca???

de toute facon, pour une voiture x, elle est vendu presque au meme prix, au centain de dollar pres, c'est juste le vendeur qui vous fait accroire que vous avez eu une meilleur offre que le voisin.

Ricardo A
23/10/2007, 20h46
pourquoi dans le domaine de l'automobile, il faut negocier???

Wall-Mart vend bien ses toster au meme prix partout au Quebec et personne ne chiale contre ca???

de toute facon, pour une voiture x, elle est vendu presque au meme prix, au centain de dollar pres, c'est juste le vendeur qui vous fait accroire que vous avez eu une meilleur offre que le voisin.

exact !

Si il donne pas cette impression, bin vous achetez chez l'voisin !

mark46l
23/10/2007, 21h01
pourquoi dans le domaine de l'automobile, il faut negocier???

Wall-Mart vend bien ses toster au meme prix partout au Quebec et personne ne chiale contre ca???

de toute facon, pour une voiture x, elle est vendu presque au meme prix, au centain de dollar pres, c'est juste le vendeur qui vous fait accroire que vous avez eu une meilleur offre que le voisin.

alleluya!!!!!!!!

wowlesmoteurs
23/10/2007, 21h13
pourquoi dans le domaine de l'automobile, il faut negocier???

Wall-Mart vend bien ses toster au meme prix partout au Quebec et personne ne chiale contre ca???

de toute facon, pour une voiture x, elle est vendu presque au meme prix, au centain de dollar pres, c'est juste le vendeur qui vous fait accroire que vous avez eu une meilleur offre que le voisin.

exact !

Si il donne pas cette impression, bin vous achetez chez l'voisin !


si je me fis a votre logique, vendre des automobile, c'est comme vendre des toaster :roll:

etk le jour ou un toaster vas couter 30,000$, je vais le négocié ca c'est certain :wink:

mark46l
23/10/2007, 22h15
Je suis d'accord pour dire que l'achat d'une voiture n'est pas la meme chose que celui du grille-pain, par contre peux-tu m'expliquer pourquoi monsieur X paierais son véhicule moins cher que monsieur Y. Si le prix est le meme pour tout le monde , c'est reglé. Si le prix d'un véhicule n'est pas compétitif, et bien les clients iront voir ailleurs!

Yandai
23/10/2007, 22h52
Vous me faite bien rire.... le prix d'une voiture devrait être fixe comme prix d'un toaster.....come on, soyez réaliste. La journée que je vais avoir 30 jours pour retourner mon véhicule parce qu'il ne me satisfait pas, comme chez Future Shop par exemple, à ce moment là je ne voudrai plus négocier mon prix d'achet de ma future voiture, d'ici là place à la négociation. De plus je me suis acheté des pneux d'hiver , je les ait négociés, tout comme mes laveuse/sécheuse chez Brault et Martinaux, alors on fait quoi maintenant..... C'est le chaos au québec parce que le gouvernement ne met pas ses culottes ...

Francis F
23/10/2007, 22h57
C' est vrai que lorsque les FJ CRUISER sont arrivés sur le marché il y avait une liste d' attente. Mais, les temps ont changé. Actuellement chez le concessionnaire TOYOTA avec le quel je suis en négociations, il a en stock 2 FJ de 2007 et il vient de recevoir 5 FJ de 2008.

J, ai pris rendez vous pour le vendredi 2 novembre afin de faire un 2 ième essai et par la suite commencer les négociations. Je sais qu' il ne baissera pas son prix mais mon intention est d' avoir au moins un BON démarreur à distance sans frais.

S' il refuse (comme c' est son droit) j' irai voir pour autre chose...à regret. Jamais je n' accepterai de louer un véhicule de 38,000$ sans au moins obtenir quelque chose.

Un de mes amis vient de louer une Mazda 5 qui vaut 26,000$ et il a obtenu 900.$ de crédit aux pièces. Je ne peux croire que sur une location de 38,000$ on ne soit pas en mesure de négocier quelque chose d' intéressant pour les 2 parties.

Alors, s' il y a un concessionnaire TOYOTA à l'écoute dans la région de l' Estrie, communiquez avec moi. Vous verrez...je suis très négociable...

Pourquoi cette obsession d'avoir quelque chose de gratuit ? Moi, mes parents m'ont appris à travailler pour obtenir ce que je voulais. Si tu t'achètes un véhicule qui vaut 38 000 $, ben simonac, paie-le ton 38 000 $ ! Si tu trouves ça trop cher, revise ton budget. Et si sur un véhicule de 38 000 $ tu n'es pas capable de te payer en plus un démarreur à distance, ben tu n'as pas les moyens de te payer un véhicule de ce prix.

Un bon deal, c'est quand autant l'acheteur que le vendeur sont satisfaits.

PS : Si tu es si à la cenne près, je suis prêt à te payer un sent-bon pour auto !

mark46l
23/10/2007, 23h04
Comme si ca avait un certain rapport avec la possibilité de retourner la voiture si elle ne te plait pas! Trouve moi une meilleur raison que celle la!

SUV-MEN
24/10/2007, 08h28
Le problème avec Accès Toyota était justement que les prix n'étaient pas fixes partout. Si Toyota fixe les prix à travers l'Amérique du Nord, bien on va arrêter de critiquer.

Pour la négociation, c'est dans la nature humaine, regardez faire les enfants :wink:

N.G.
24/10/2007, 08h53
Pourquoi vouloir à tout prix avoir lors de la location d' un véhicule quelque chose de gratuit? parce que ça fait partie du jeu tout simplement. Quant à comparer l' achat d' un grille pain chez Wal Mart avec l' achat d' un véhicule je crois que c' est ridicule. On ne parle pas c' est évident de la même marge de profit.

Quant à toi FOCUS si tu avais négocié intelligenment...tu ne te promènerait pas avec une Focus.

Alors continue de payer le plein prix si ça te fait plaisir et ton prochain véhicule tu pourras aller le chercher chez H.Grégoire......!!!!!!

spectra
24/10/2007, 09h06
n.g. t es ben con toé!!!!

Francis F
24/10/2007, 09h32
Quant à toi FOCUS si tu avais négocié intelligenment...tu ne te promènerait pas avec une Focus.

La vérité, c'est que si je n'avais pas fait la gaffe de louer une Cobalt en janvier 2005, je roulerais probablement en Mazda 3, 5 ou 6. Mais on ne reviendra pas sur cette histoire très longue et très compliquée dont tous les détails n'ont pas été dévoilés publiquement (et ils n'ont pas à l'être). L'autre vérité, c'est que ma Focus va très bien, a été très pratique lors de mon déménagement et le groupe hiver est merveilleux. Je n'aurais pas pu avoir plus d'équipement pour le même prix.

dedemo
24/10/2007, 09h58
Le problème avec Accès Toyota était justement que les prix n'étaient pas fixes partout. Si Toyota fixe les prix à travers l'Amérique du Nord, bien on va arrêter de critiquer.

Pour la négociation, c'est dans la nature humaine, regardez faire les enfants :wink:

Tout à fait d'accord. Toyota ont vraiment été injuste d'appliquer ce programme au Québec seulement...S'il aurait été appliqué across Canada, ça aurait été moins discriminatoire. :wink:

yolarep once
24/10/2007, 10h20
C' est vrai que lorsque les FJ CRUISER sont arrivés sur le marché il y avait une liste d' attente. Mais, les temps ont changé. Actuellement chez le concessionnaire TOYOTA avec le quel je suis en négociations, il a en stock 2 FJ de 2007 et il vient de recevoir 5 FJ de 2008.

J, ai pris rendez vous pour le vendredi 2 novembre afin de faire un 2 ième essai et par la suite commencer les négociations. Je sais qu' il ne baissera pas son prix mais mon intention est d' avoir au moins un BON démarreur à distance sans frais.

S' il refuse (comme c' est son droit) j' irai voir pour autre chose...à regret. Jamais je n' accepterai de louer un véhicule de 38,000$ sans au moins obtenir quelque chose.

Un de mes amis vient de louer une Mazda 5 qui vaut 26,000$ et il a obtenu 900.$ de crédit aux pièces. Je ne peux croire que sur une location de 38,000$ on ne soit pas en mesure de négocier quelque chose d' intéressant pour les 2 parties.

Alors, s' il y a un concessionnaire TOYOTA à l'écoute dans la région de l' Estrie, communiquez avec moi. Vous verrez...je suis très négociable...

cC'est vrai que c'est dur de négocier cher Toyota mais si tu me permet je vais te donner 2 truc.

Premierement, tu dis que ton rdv est le 2 novembre, erreur! Prend en rdv cette semaine, car on est en fin de mois et le vendeur et directeur on des objectif a réalisé.

Deuxiemement, Si c'est possible, prend un véhicule en stock, de préférence un 2007 et dit leur que tu va en prendre pocession en Octobre. De toute facon tu dis louer ce véhicule alors tu t'en fou 2007 ou 2008.

Si tu prend un 2007 en stock et que tu en prend livraison ce mois-ci ben je crois qu'ils qu'il vont faire quelque chose.


Et passant, quand tu parle de marge de profit, tu dit que la marge de profit est plus grande avec un automobile qu'avec un toaster, j'ai des petite nouvelle pour toi, le % de profit d'un toaster est plus grande qu'un véhicule!

togo
24/10/2007, 11h11
Le problème avec Accès Toyota était justement que les prix n'étaient pas fixes partout. Si Toyota fixe les prix à travers l'Amérique du Nord, bien on va arrêter de critiquer.

Pour la négociation, c'est dans la nature humaine, regardez faire les enfants :wink:

Tout à fait d'accord. Toyota ont vraiment été injuste d'appliquer ce programme au Québec seulement...S'il aurait été appliqué across Canada, ça aurait été moins discriminatoire. :wink:

Ce programme de Toyota, ce n'était pas quelque chose d'expérimental, appliqué au Québec parce que c'est tout simplement la zone qui avait été choisie pour faire un test? Si le test avait été positif, me semble avoir entendu qu'il devait généraliser la pratique à l'ensemble du Canada.

Le détonateur qui a provoqué le déraillage du programme, c'est qu'ils n'ont pas préalablement évalué l'incidence de variables extrinseques comme des prix inférieurs en Ontario. Pas fort.

togo
24/10/2007, 11h26
Pourquoi vouloir à tout prix avoir lors de la location d' un véhicule quelque chose de gratuit? parce que ça fait partie du jeu tout simplement. Quant à comparer l' achat d' un grille pain chez Wal Mart avec l' achat d' un véhicule je crois que c' est ridicule. On ne parle pas c' est évident de la même marge de profit.

Quant à toi FOCUS si tu avais négocié intelligenment...tu ne te promènerait pas avec une Focus.

Alors continue de payer le plein prix si ça te fait plaisir et ton prochain véhicule tu pourras aller le chercher chez H.Grégoire......!!!!!!

Parlant de H.Grégoire, La Presse de ce matin, dans la foulée de la croisade du ministre Flaherty pour ramener les prix à un niveau décent au Canada, La Presse, dis-je, rapporte que H.Grégoire aurait baissé ses prix de 20-25% parce que....H.Grégoire se serait mis à acheter ses used cars aux USA.
Si cela s'amplifie, c'est certain que la valeur des autos usagées risque de diminuer. Grosse grogne en perspective si les fabricants persistent à abuser avec le prix des autos neuves.

SUV-MEN
24/10/2007, 11h29
Le problème avec Accès Toyota était justement que les prix n'étaient pas fixes partout. Si Toyota fixe les prix à travers l'Amérique du Nord, bien on va arrêter de critiquer.

Pour la négociation, c'est dans la nature humaine, regardez faire les enfants :wink:

Tout à fait d'accord. Toyota ont vraiment été injuste d'appliquer ce programme au Québec seulement...S'il aurait été appliqué across Canada, ça aurait été moins discriminatoire. :wink:

Ce programme de Toyota, ce n'était pas quelque chose d'expérimental, appliqué au Québec parce que c'est tout simplement la zone qui avait été choisie pour faire un test? Si le test avait été positif, me semble avoir entendu qu'il devait généraliser la pratique à l'ensemble du Canada.

Le détonateur qui a provoqué le déraillage du programme, c'est qu'ils n'ont pas préalablement évalué l'incidence de variables extrinseques comme des prix inférieurs en Ontario. Pas fort.

Je pense que oui, et en plus, je pense qu'ils ne l'ont pas impalnté au Québec en même temps laissant un susrsis aux gens de l'outaouais et défavorisant certains négociateurs averties.

Ils disaient miser sur une volonté de leur clientèle de ne plus négocier et d'acheter une voiture et non un prix.

togo
24/10/2007, 12h18
[quote=SUV-MEN]Le problème avec Accès Toyota était justement que les prix n'étaient pas :[:.
Ils disaient miser sur une volonté de leur clientèle de ne plus négocier et d'acheter une voiture et non un prix.

Le gar qui a pensé ça devait avoir fumé tout un pétard avant d'aller travailler ce matin là!!!! :lol: :lol: :lol:

DUB666
24/10/2007, 12h39
Pourquoi vouloir à tout prix avoir lors de la location d' un véhicule quelque chose de gratuit? parce que ça fait partie du jeu tout simplement. Quant à comparer l' achat d' un grille pain chez Wal Mart avec l' achat d' un véhicule je crois que c' est ridicule. On ne parle pas c' est évident de la même marge de profit.

Quant à toi FOCUS si tu avais négocié intelligenment...tu ne te promènerait pas avec une Focus.

Alors continue de payer le plein prix si ça te fait plaisir et ton prochain véhicule tu pourras aller le chercher chez H.Grégoire......!!!!!!

Parlant de H.Grégoire, La Presse de ce matin, dans la foulée de la croisade du ministre Flaherty pour ramener les prix à un niveau décent au Canada, La Presse, dis-je, rapporte que H.Grégoire aurait baissé ses prix de 20-25% parce que....H.Grégoire se serait mis à acheter ses used cars aux USA.
Si cela s'amplifie, c'est certain que la valeur des autos usagées risque de diminuer. Grosse grogne en perspective si les fabricants persistent à abuser avec le prix des autos neuves.

C'est certains que ça va continuer de s'amplifier. C'est le même phénomène que multi-prêt et InG direct avec les Banques. Pas le choix d'en donner plus pour le consommateur...

J'ai aussi vue un dealer de 4 roues à Mirabel qui achète des 4 roues use aux USA et les revends au Québec en bas du cost de Bombardier et il fait encore un très bon profit....

Vive la concurence et le libre marché :D

DUB666
24/10/2007, 12h55
Voilà une partie de l'article de la Presse de ce matin


Autos: des rabais de 30%

''Les amateurs peuvent trouver des rabais de prix de plus de 30% sur leur nouveau véhicule d'occasion chez Auto H. Grégoire.

À cause du huard à parité, H. Grégoire en est rendu à acheter près de 25% de ses véhicules aux États-Unis, explique à La Presse Affaires la directrice du marketing, Michelle Therrien.

Dans le cas des véhicules neufs, les écarts de prix entre les États-Unis et le Canada varient de 5% à 25% en moyenne, selon l'Association pour la protection de l'automobiliste.

C'est au moins autant chez H. Grégoire pour les autos achetées aux États-Unis et ça dépasse même parfois 30%, précise Mme Therrien. Pourtant, à ces coûts américains, H. Grégoire doit ajouter ses frais de transport, mais le détaillant refile toute baisse de coûts à ses clients, assure-t-elle.

À ses cinq succursales actuelles au Québec, H. Grégoire va en ajouter deux au cours des prochains mois, dont une de trois étages, située autoroute Métropolitaine.

Par ailleurs, H. Grégoire est en train d'entrer en Ontario, avec des ouvertures prochaines à Scarborough et London. H. Grégoire compte vendre cette année 15 000 véhicules.

Chez les concessionnaires de véhicules neufs, seul le Groupe Gravel Auto s'est engagé, jusqu'ici, à garantir pour ses GM des paiements mensuels équivalents à ceux annoncés aux États-Unis.

Par contre, d'autres constructeurs tentent de réduire les écarts de prix avec les États-Unis, en particulier Chrysler. Des concessionnaires offrent des rabais en argent ou un jeu de quatre pneus d'hiver.''

Slammer
24/10/2007, 16h26
j'en reviend pas a cause qu'un article vaut 30 000$ qu'on le droit de negocier???

de toute facon, rare en maudit que deux personne acheter le meme vehicule et le paye de la meme facon. Certain donne plus de cash, d'autre moins, ca fait une difference au bout du terme.

Essayer de negocier une TV a plasma chez Futur shop??? pas toujours evidant...

meme chose pour la renovation de la maison. Bien beau baisse le prix mais des fois, c'est le service qui ne suivra pas.

en passant Saturn donne un garantie de 30 jours pour leur auto, alors, achete-toi cet marque la :) Ce n'est pas parceque j'ai eu 1000$ de rabais sur une voiture que ca va m'empeche de la retourne si je l'aime pas.

Francis F
24/10/2007, 19h30
Je pense que oui, et en plus, je pense qu'ils ne l'ont pas impalnté au Québec en même temps laissant un susrsis aux gens de l'outaouais et défavorisant certains négociateurs averties.

Le statut de l'Outaouais est différent. L'Ontario est à quelques kilomètres. Si le programme aurait été implanté en Ontario, l'Outaouais y aurait eu droit. L'Outaouais est aussi la seule région à avoir ses concessionnaires ouverts les samedis (et le dimanche dans le cas de Mega Mitsubishi - le H. grégoire de la région).