PDA

Voir la version complète : Les religieux Honda me font rire



klaus
06/03/2003, 19h00
Bonjour, en lisant le topic "La meilleur marque a votre avis...", j'ai beaucoup rit en voyant l'eternal débat Honda vs le monde!

Et ça me fait toujours rire... Les owners de Honda ont toujours l'impressions qu'ils ont compris eux les vraies valeurs de l'automobile.

Est-ce qu'on s'entend pour dire qu'une Volkswagen est beaucoup plus classe, jet set et sexy qu'un Honda Accord d'oncle!?

Je suis bien d'accord avec tous vos points, vos stats et vos articles de Car and Driver é**** par mon oncle de 53 ans mais les Honda sont des voitures fade with no style et qui ne font pas trop d'effet.

En europe les Civic sont vus comme des automobiles de très basses gamme (zero style), alors please, je respect cette marque mais faites-vous pas trop des a croire.

Par exemple, quand je vois ma collègue arriver dans sa Audi TT, elle a bien plus de style que quelqu'un qui arriverait dans n'importe quelle Acura!

Klaus G.

P.S. Excusez mon francais, j'essaie de l'amiliorer!

To_Yo_Ta
06/03/2003, 19h30
Dit ce que tu veux bonhomme

Les voiture VW ont p-e plus de style et de ???CLASSE??? et de vie mais elles sont loin d'accoter la fiabiliter et la technologie des voiture Honda et Acura.

Lorsque les gens parle des voitures Honda, ils ne font pas référence au style de VIE mais a la longévité de la voiture, alors ton pouces, tu devrais le monter par en haut et moi, meme a 20 ans et que je suis sportif, j'aimerais mieux rouler en accord qu'en jetta.

Amicalement Toy Toy

hymalayen
06/03/2003, 20h23
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par To_Yo_Ta:
Dit ce que tu veux bonhomme

Les voiture VW ont p-e plus de style et de ???CLASSE??? et de vie mais elles sont loin d'accoter la fiabiliter et la technologie des voiture Honda et Acura.
<HR></BLOCKQUOTE>

OUF !
Que des âneries !! Le concessionnaire Honda de mon coin n'en finit plus de remplacer des moteurs qui sautent. Que dire de l'actuelle Civic mal foutue ! Les fausses ailes avant sont ouvertes, laissant la poussière, l'eau, le calcium, la glace et la neige s'infiltrer dans la mécanique. Un de mes amis en a une et se plaint des infiltrations d'eau au niveau de ses pieds. C'est de la haute technologie ça ????

Quant aux déboires électriques des VW, c'est vraiment du passé. Contrairement à la 3ième génération des Golf et Jetta, les modèles créés depuis 1999 (Jetta, Golf , New Beetle) font preuve d'une qualité qui surclasse aisément les Honda, Toyota, Nissan et Mazda. Avant d'acheter ma Jetta 2003, j'ai essayé toutes les marques japonaises. Aucune d'entre elles, je dis bien aucune, ne m'a démontré le même niveau de solidité et de qualité qu'une VW.

Il n'y a qu'au Québec que les gens sont mordus des japonaises à ce point. Aux États-Unis et en Europe, VW bénéficie d'une bien meilleure perception que les japonaises.

Pour finir, comment expliquer que les VW aient une valeur de revente plus élevée que les japonaises ???? Vérifiez bien !

SIRJohnny
06/03/2003, 21h07
Ouaip, ya des vendus Honda, mais on dirait que il y a aussi des vendus Volks!

Saintor
06/03/2003, 21h19
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>OUF !
Que des âneries !! Le concessionnaire Honda de mon coin n'en finit plus de remplacer des moteurs qui sautent. Que dire de l'actuelle Civic mal foutue ! Les fausses ailes avant sont ouvertes, laissant la poussière, l'eau, le calcium, la glace et la neige s'infiltrer dans la mécanique. Un de mes amis en a une et se plaint des infiltrations d'eau au niveau de ses pieds. C'est de la haute technologie ça ????

Quant aux déboires électriques des VW, c'est vraiment du passé. Contrairement à la 3ième génération des Golf et Jetta, les modèles créés depuis 1999 (Jetta, Golf , New Beetle) font preuve d'une qualité qui surclasse aisément les Honda, Toyota, Nissan et Mazda. Avant d'acheter ma Jetta 2003, j'ai essayé toutes les marques japonaises. Aucune d'entre elles, je dis bien aucune, ne m'a démontré le même niveau de solidité et de qualité qu'une VW.
<HR></BLOCKQUOTE>

En termes d'âneries, tu sembles t'y connaitre.

1. C'est faux ton histoire de changer les moteurs de Civic.

2. Les VW A4 sont reconnus pour être des boites à rattles et avoir une suspension molle même avec celle optionnelle.

3. Les VW A4 sont pires que les précédentes concernant la fiabilité. Que de complaintes sur les sites de VW, surtout vwvortex.com

Pour le reste, Honda est victime de son succès. N'empêche que ce sont d'excellentes voitures même si ça en fait ***** certains frustrés.

auto_mh
06/03/2003, 21h19
J'ai souvent tendance a déffendre les américaines mais vu qu'on a rien a dit sur eux je vais tout simplement déffendre ce qui d'après moi vient après les américaines: les japonaises. Et si une jour je m'achète d'autre chose qu'une américaine et bien je demande de me tirer une balle entre les deux oreilles si je m'achète une Allemande. Mais je tiens aussi a dire que c'est vrai qu'en Europe et aux États les japonaises sont moins considérés qu'au Québec. Mais aux États les VW sont moins rares qu'aux Québec mais ce qui reigne c'est les américaines. Mais pour l'Europe soit qu'il n'a pas de limite des vitesses ou la limite est 200 km/h. Et en Europe les véchules Europeens sont moins chers et les pièces aussi. 2, notre relief au Québec nous permet pas de rouler plus de 150 km/h. Alors dit-moi qui va payer plus cher pour une macanique moins fiable, des véchules plus chers et des réparations plus cher. Ce sont tout simplement les flasheux. Désolé mais il faudra que tu voies la vrai réalité

RR50
06/03/2003, 23h37
Tout le monde, il est beau tout le monde il est gentil. C,est quoi le plus important... tu achètes ce qui te plait, si tu es contant tu en rachètes, si t'es pas contant tu changes de sorte, sacréfice, on en as-tu des choix.
Moi j'ai eu allemand, américain, japonais, et je suis prêt à acheté martien s'il le faut, ce qui est important, c'est ce que tu aimes et que tu peux te permettre, le reste on s'en contre-cinciboirise.... Amen

klaus
06/03/2003, 23h43
Ma blonde avais un Civic avant... Quand je lui demandé pourquoi elle avait, elle a repondu: "Ben, parce que mon pere a toujours eu pis je me suis pas posé questions!"

Quand elle a essaye ma Golf GTI (dans ce temps) elle a vraiment aimé et elle dit qu'elle changerait pour une GTI!

Et vous savez pourquoi? Pas parce qu'elle va plus vite, ni parce qu'elle est allemande (un peu http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif) mais parce qu'elle la trouvait plus STYLE et SEXY!

Cé vrai que ca fait "flasheux" comme dit auto_mh mais tout le monde aime flasher un peu des fois.

C'est mon point mais je respect les Honda aussi, c'est juste different.

Maintenant j'ai Jetta GLI et tout ce que je dit c'est: Überraschen!!

Klaus G.

RR50
06/03/2003, 23h52
C'est ça Klaus, maintenant elle peut comparer et faire son choix, bravo.
Le vrai problème, quand on veut une auto, c'est combien je peux payer, sinon, y'en a pas de problème... ça n'a pas encore été mon cas, depuis + de 30 ans que j'en ai, j'améliore mon sort tranquillement.

BedZ
07/03/2003, 00h01
Et voilà!!! C'est le retour du débat éternel et de la guerre sainte!

Klaus, j'avais une Civic 2000 avant et j'étais très content malgré le "non-style". J'ai voulu la changer en 2002 (pour passer de location à achat) et j'avais été déçu de la nouvelle Civic 2002. J'aimais mieux ma 2000 de 75K km!

Pas que c'était une mauvaise voiture, au contraire elle avait été améliorée (confort, moteur, etc.) mais je la trouvait trop pépère et bourgeoise à mon goût.

En revenant chez moi, on passe devant VW et ma blonde me dit: "On va tu chez Volks! Je les trouvent belles" http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif J'ai dit bon ok pour lui faire plaisir...
C'est ce que j'ai acheté!! Mais comme on dit, il faut être fait pour Volkswagen car ce n'est pas un achat de raison mais de sentiments!

Ceci dit, la Civic répond très bien aux besoins de ma soeur qui n'en demande rien d'autre!

Ça me fait bien rigoler cette bataille du : "mon char est plus fort que le tiens pour la raison que A et B et C... " http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Bonne soirée!

kid
07/03/2003, 07h42
C'est vrai que c'est drôle cette discussion,
Hier, je lisais un article dans la presse sur la super version de la golf que Volks à sorti pour être sous la barre psychologique des 20,000 tomates... Une vrai aberration que cette voiture au suspension molle, au moteur de dinosaure mais, oui, je le reconnaît à un bon chassis...

Dans les topics précédents le mien, on parle de Golf GTI... C'est quoi le prix d'une golf GTI, c'est pas mal plus chère qu'une Civic et je prendrais plusieurs voiture avant cette golf: Acura RSX, Altima V6, Mazda 6, ...

Bref, c'est une question de choix, l'important c'est de faire un choix éclairé et de bien vivre avec... En passant, les ventes de golfs et Jettas sont vraiment minable aux États par rapport à celle des Civics et Accords...

De plus, ça dépend de vos priorités, le style ?, la performance ?, la tenue de route ?, la fiabilité ?, etc...

Finalement, au lieu de dire des conneries comme quoi Volks sont rendus plus fiables que les japs, veuillez apporter des preuves concrêtes, pas des cancans de Nowhere...

Tmm
07/03/2003, 07h44
Je crois que BedZ a raison... j'ai toujours cru le slogan qui disait "êtes-vous fais pour VW?"... parce que la plus part des gens qui achètent des VW ne sont pas friand de fiabilité mais ce disent... "j'ai un VW!"
J'ai eu essayé une Jetta GLI avant d'aller chercher mon Altima... et la fenêtre du côté conducteur ne levait ni descendait plus.. le vendeur m'a dit "ça se répare...ça arrive.." côté performances et solidité c'est #1... j'ai adoré.. mais faut croire que je ne suis pas fait pour VW parce que l'histoire de la fenêtre qui descend pas me fatiguait!

Voilà ma petite aventure avec VW!

STONE_COLD
07/03/2003, 07h44
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR> [/B]

Quant aux déboires électriques des VW, c'est vraiment du passé. Contrairement à la 3ième génération des Golf et Jetta, les modèles créés depuis 1999 (Jetta, Golf , New Beetle) font preuve d'une qualité qui surclasse aisément les Honda, Toyota, Nissan et Mazda. Avant d'acheter ma Jetta 2003, j'ai essayé toutes les marques japonaises. Aucune d'entre elles, je dis bien aucune, ne m'a démontré le même niveau de solidité et de qualité qu'une VW.

Il n'y a qu'au Québec que les gens sont mordus des japonaises à ce point. Aux États-Unis et en Europe, VW bénéficie d'une bien meilleure perception que les japonaises.

[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

Heille man! Arrive en ville, depuis 1999 les VW ont eu plus de rappels que les 4 autres marques ensemble. Source Transport Canada.

Les VW c'est pas si fort que ça. Les 3 trois autos les plus vendus aux USA depuis quelques années sont la Camry, l'Accord et la Taurus; leur ordre peut être inversée d'une année à l'autre mais ça toujours été le top 3.

Vérifiez donc les faits avant de dire des conneries! And that's the bottom line!

------------------
WHAT?

[This message has been edited by STONE_COLD (edited 07-03-2003).]

hymalayen
08/03/2003, 11h35
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
En termes d'âneries, tu sembles t'y connaitre.

1. C'est faux ton histoire de changer les moteurs de Civic.....
<HR></BLOCKQUOTE>

Je récidive ! Il arrive que des moteurs Honda défaillent; ça ce sont des confessions de mécaniciens Honda ! Certes ces moteurs performent bien, mais ils sont bien fragiles.

Autre symptôme (je sais trop bien que ce n'est pas du tout le même créneau...) les moteurs des F1 BAR sont très fragiles et fondent souvent... moteurs Honda !!!

Amicalement ...
;-)

hurryup
08/03/2003, 11h41
bonjour tlm sa me fais rire de voir tous se monde sostine serieusement en 2003 un constructeur ne fais plus de vehicule tous pour un unique but que son proprietaire le garde a vie non ?? jai vu une civic se faire acrocher dans un parking et ses pas beau a voir comment ses pas fais solide regarder tous simplement la sir ses de la grosse ***** il te sorte sa sur le 15 pouce ses le moins performant qui a devant un focus et un gti serieusement si il etais si infaible je pense pas quil sortirais un vehicule du genre jepense tous simplement quil avais raison les vehicule son fade sa pas de reele sensation de conduite et embourgoiser comme sa se peux pas ...... alors expliquer moi se qui vous fais craque pour une marque quand vous saver que vous ne garderer pas un char toute une vie

Saintor
08/03/2003, 13h12
Je récidive ! Il arrive que des moteurs Honda défaillent; ça ce sont des confessions de mécaniciens Honda ! Certes ces moteurs performent bien, mais ils sont bien fragiles.

Ce n'est pas tout de sortir du caca et d'en faire la promotion; je te met au défi de documenter qu'il s'agit d'un problème courant. Au contraire, Honda est réputé pour la durabilité mécanique comme la plupart des Japonnais.

Ils ont eu des problèmes de transmission avec les V6, mais jamais entendu parler de problèmes le moindrement sérieux de moteur, à part les distributeurs du début des années '90.

pistache
09/03/2003, 21h57
A klaus,bien voyons,des Religieux de Honda sur ce forum,t`es sûr de ça.....et des Témoins de Toyota....Hi hi

To_Yo_Ta
09/03/2003, 22h08
Euh......Euh.....

Et des adepte de Toyota, me suis quasiment senti visé http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif.......

Malgré que j'aime les produit TOYOTA et HONDA, cela reste que, apres la tercel que je va posseder cette ete, j'achete une impreza ts l'hiver prochain. J'ai ete l'essayer a new-richmond pis ben pratique, surtout pour ma blonde qui est craintive sur la route en hiver......

Je vais p-e avoir une subaru mais il y aura toujours une toyota dasn ma cour héhéhééhéh...

C'est vrai que en F1, Honda la pas pentoute...Toyota qui font des moteurs pour ché pus trop qui s'en tire ben.....Véhicule te VTT, ce sont de tres bon choix malgré tout...

To_Yo_Ta
09/03/2003, 22h23
Que dire de l'actuelle Civic mal foutue ! Les fausses ailes avant sont ouvertes, laissant la poussière, l'eau, le calcium, la glace et la neige s'infiltrer dans la mécanique. Un de mes amis en a une et se plaint des infiltrations d'eau au niveau de ses pieds. C'est de la haute technologie ça ????

Bizarre, depuis quand une technologie est bati sur un aile pis un dash de char héhéhééh. Technologie : Motoring pis VW ont p-e leur diesel, amis c'est toute.. Un sys. V-Tec est perfectionner....Economie d'essence+ bonne performance. Infiltration d'eau au niveau de ses pied....Qu'il fasse verifier ses joints car une honda civic, c'est pas un amphibie voyons donc. Ils en vendent des tonne, alors normal qu'il y a des petits probleme une fois de temps en temps.....

kid
10/03/2003, 07h34
Cibole, un qui parle de religieux, l'autre qui parle de confession !!! C'est rendu que même dieu s'attaque à Honda !!!
Ce forum à plutôt l'air de se diriger vers les ténèbres...

To_Yo_Ta
10/03/2003, 11h04
Peter HQ

C'est ca que je va faire....Je suis p-e un adepte de Toyota mais mon prochain vehicule va etre une subaru, et non une honda......Je ne dis pas que je va posséder une Subaru toute ma vie mais j'aimerais en avoir l'experience....Est-ce apres que je va m'ennuyer de la intégrale. Tu peux aimer une certain marque et faire des essai ailleur. Pour moi, il n'y a aps juste Toyota dans la vie meme si je sais qu'avec ces véhicules, je me trompera pas mais j'attend une bonne fiabiliter avec Subaru aussi.......

Alors les adepte d'une marque qui la defend toujours, avouer le donc qu'il y a des meilleurs et des pires. Ca fini la la p***** de guerre.... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

PETER HQ
10/03/2003, 11h07
Saluts les mecs!
Ouf ça sent la bagarre.hihi
Faut pas charrier les boys
Moi j'ai une Acura 2001
Je suis satisafait mais je me jetterais pas en bas du pont pour elle..
La prochaine pourrait-être une VW ou une Suabaru qui sait,mais sûrement pas une autre Acura..
Il y a tellement de bonnes et belles marques de voitures sur le marché que ce seraitun sacrilège de ne pas en essayer une autre..

Alors les adeptes de Honda Toyota etc..
Calmez vous et essayez en d'autres..
C'est rien qu'un char hihihi

Gigantee
10/03/2003, 19h11
Le problème de Honda c'est qu'avant tout c'est un MOTORISTE. D'après moi Honda est le meilleur motoriste avec BMW.

En terme de moteur, suspension et de boite de vitesse Honda sont dur a battre...mais en terme de finition c'est de loin moins bon qu'avant.

L'habitacle est carrément terne et les matériaux utilisé font bon marché.

Leur 4 cylindre manque carrément de couple.
Parcontre leur moteur 6 cylindres sont très fort.

Même si j'ai eu des problèmes avec ma Civic 2000 et que je ne porte plus Honda dans mon coeur,...Honda restera un bon constructeur
de moteur dans mon coeur.

Mais ma prochaine auto ne sera pas une Honda /Acura...a moi qu'il me surprends...

Saintor
10/03/2003, 20h26
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gigantee:

En terme de moteur, suspension et de boite de vitesse Honda sont dur a battre...mais en terme de finition c'est de loin moins bon qu'avant.

L'habitacle est carrément terne et les matériaux utilisé font bon marché.

Leur 4 cylindre manque carrément de couple.
Parcontre leur moteur 6 cylindres sont très fort.

<HR></BLOCKQUOTE>

Je pense que tu limites ton expérience à uen Civic. Les Accord 4 cyl. ont plein de couple à bas régime et la dernière version a une très bonne finition intérieure. Tout comme le Pilot, le CR-V, la RSX, TL et la TSX.

Gigantee
11/03/2003, 00h35
J'avoue...il faudrait que j'essaye les gros 4 cylindres de Honda...D'après ce que je lis
il ont l'air d'avoir du couple...en pratique...

kid
11/03/2003, 07h50
D'une façon ou d'une autre, il faut rendre à césar ce qui lui revient... Honda est encore un des seul manufacturier automobile complètement indépendant... D'ailleurs, cette compagnie se distingue dans tous les champs d'activité où elle opère: Automobile, motocyclette, moteur hors-bord, ATV, motomarine, etc... C'est la compagnie qui produit le plus de moteurs au monde.

Maintenant, si on reste dans le domaine automobile, personnellement, j'aime beaucoup mazda qui ont eu le "guts" de mettre au point un rotatif à grande échelle, Toyota est aussi très fort avec des voitures très moderne mais personnellemnt, je les trouve plus terne à conduire... Depuis 2 ans, la compagnie qui me surprend le plus, c'est Nissan depuis que Renault à eu la main mise sur eux, les nouveaux modèles ce succède à un rythme fou...

Bref, il y a de très bonne compagnie qui ont leurs points forts et leurs points faibles, mais parfois, au lieu de dire des sotises ou des gratuités, certains devraient se renseigner un peu plus...