PDA

Voir la version complète : Meilleurs mini fourgonette 8 passager



strad
25/10/2007, 02h03
Bonjour a tous

je suis a la recherche d'une mini fourgonette 8 passager
j'ai un penchant pour l' odyssey mais son prix me fait peur pas que je n'ai pas les moyens c'est que j'en veut pour mon argent.

vous avez une idée?

Saintor
25/10/2007, 07h41
Ben facile... Sienna.

Regardes le Car&Driver de novembre (pas décembre qui sort aujourd'hui), ils ont un comparo.

Je trouve aussi que la Odyssey se fait payer cher.

Alain36
25/10/2007, 07h45
Bonjour a tous

je suis a la recherche d'une mini fourgonette 8 passager
j'ai un penchant pour l' odyssey mais son prix me fait peur pas que je n'ai pas les moyens c'est que j'en veut pour mon argent.

vous avez une idée?

C'est clair que "on the top", ce sont l'Odyssey et la Sienna. Viennent ensuite les deux coréennes, la Kia Sedona et Hyundai Entourage. Par la suite, c'est la Nissan Quest et la Dodge Grand Caravan. Les GM ferment la marche.

Joe 123
25/10/2007, 07h51
La Sienna de Toyota. Excellent moteur très performantet et très économe d'essence! Personne n'arrive à faire cela! Fiable et bien assemblée avec une valeur de revente nettement supérieure à la normal . Le prix de base ( avec antipatinage et antidérapage avec coussins gonflables sur les trois rangée de siège) est de $31 000...

claude274
25/10/2007, 19h33
Comme l'essai du car and driver dit la Sienna:"The steering lacks sharpness. What you get instead of confident handling is a soft, quiet ride that makes the others seem a bit rude." J'ai vraiment pas aimé le handling. À 110KM/H, je ne sentais plus rien. C'est comme si je n'avais plus de volant dans les mains. Assez stressant merci! Alors que l'Odyssey se conduit aussi bien que mon X-Trail. Mais le moteur de la Sienna... wow!

dedemo
26/10/2007, 13h45
Comme l'essai du car and driver dit la Sienna:"The steering lacks sharpness. What you get instead of confident handling is a soft, quiet ride that makes the others seem a bit rude." J'ai vraiment pas aimé le handling. À 110KM/H, je ne sentais plus rien. C'est comme si je n'avais plus de volant dans les mains. Assez stressant merci! Alors que l'Odyssey se conduit aussi bien que mon X-Trail. Mais le moteur de la Sienna... wow!

Pourtant je ne sens rien de tout cela dans la mienne. La conduite faut croire que c'est une question de goût, moi à 109 km/heure, le moteur ronronne à 2000 toure/minute et je trouve qu'elle se conduit toute seule.

Quand on monte à Québec, je fais conduire ma femme à cause de ma médication; elle me monte ça d'une traite à 120-125 km/h juste avec ses 2 petis doigts de la main droite.

Pour l'avoir bien essayé par contre, je crois tout de même que l'Odyssey est ce qui se fait de mieux sur le marché...Vaut-elle le prix qu'on en demande? C'est le consommateur qui en décidera. Je peux pas parler pour le Canada mais aux States, Honda n'a jamais retrouvé la vitesse de croisière qu'elle avait au niveau des ventes avec l'ancienne génération.

powered_by_volvo
26/10/2007, 18h03
La Sienna de Toyota. Excellent moteur très performantet et très économe d'essence! Personne n'arrive à faire cela! Fiable et bien assemblée avec une valeur de revente nettement supérieure à la normal . Le prix de base ( avec antipatinage et antidérapage avec coussins gonflables sur les trois rangée de siège) est de $31 000...

C'est fiable mais, pas à tout casser, je parle en tant que propriétaire :wink:

Slammer
26/10/2007, 18h33
je crois que c'est une question de gout entre les deux produit japonais.

C'est quoi ton budget???

MisterT
26/10/2007, 20h15
Bonjour a tous

je suis a la recherche d'une mini fourgonette 8 passager
j'ai un penchant pour l' odyssey mais son prix me fait peur pas que je n'ai pas les moyens c'est que j'en veut pour mon argent.

vous avez une idée?

Moi j'ai passé par ces étapes lors de mon achat. Je suis allé sur une Honda Odyssey usagée qui j'ai eu pour 21 000$ avec 2 ans 1/2 et 33K km. Elle me revient environ au même prix que ma Mazda 3 GS... J'ai dû passer du temps à magasiner et j'ai fait du Km pour aller l'acheter. Je ne voulais pas d'un garage qui vend au lot, alors je l'ai acheté chez un garage Acura.

À date, rien à dire de négatif et mon budget n'a pas souffert. Lorsqu'elle sera finie de payer, il va lui rester encore plusieurs bonnes années et km à faire! Ben mieux qu'une Caravan neuve modèle court avec un banc d'bus comme deuxième rangé et une troisième banquette qui remplie ton garage pour le même prix. Je m'étais fait faire un prix pour une GrandCaravan(ancien modèle ) et je sortais à 38K$ ou 40K$ au mois d'avril pour un modèle similaire à ma EX. Alors le choix n'était pas complexe. Si j'avais à refaire le choix? J'irais aux USA car une Odyssey EX-L avec DVD vaut 29 000$ frais compris. Il ne reste plus que les taxes à payer. Alors pour une EX, ce doit être encore moins dispendieux! bref, il ne me reste presque plus de garantie sur ma Odyssey usagé, alors la différence entre pas en avoir et pas en avoir :) ...

dedemo
26/10/2007, 21h58
Bonjour a tous

je suis a la recherche d'une mini fourgonette 8 passager
j'ai un penchant pour l' odyssey mais son prix me fait peur pas que je n'ai pas les moyens c'est que j'en veut pour mon argent.

vous avez une idée?

Moi j'ai passé par ces étapes lors de mon achat. Je suis allé sur une Honda Odyssey usagée qui j'ai eu pour 21 000$ avec 2 ans 1/2 et 33K km.
À date, rien à dire de négatif et mon budget n'a pas souffert. Lorsqu'elle sera finie de payer, il va lui rester encore plusieurs bonnes années et km à faire! Ben mieux qu'une Caravan neuve modèle court avec un banc d'bus comme deuxième rangé et une troisième banquette qui remplie ton garage pour le même prix.

Voilà un achat super intelligent. Trop souvent on néglige ces véhicules agés de 2 ou 3 ans surtout dans le japonnais. Nous sommes portés à les trouver trop chers pourtant ce genre d'achat est très songé. Le gars paie 21,000$ pour une mécanique généralement fiable, le gros de la dépréciation a déjà été absorbée et le véhicule risque de lui donner encore plusieurs bonnes années de service sans compter une valeur de revente raisonnable si le besoin de vendre survient.

Ça fait plus de 30 ans que mon beau-frère achete des Maxima "full equipped" version cuir agées de 2 ou 3 ans et il les garde au moins 10 ans. Vous devriez voir les bagnoles qu'il a eu...jamais il serait capable de les acheter flambant neuves pourtant on voit très peu la différence avec une neuve. :wink:

Minou
27/10/2007, 00h05
Bonjour a tous

je suis a la recherche d'une mini fourgonette 8 passager
j'ai un penchant pour l' odyssey mais son prix me fait peur pas que je n'ai pas les moyens c'est que j'en veut pour mon argent.

vous avez une idée?

Moi j'ai passé par ces étapes lors de mon achat. Je suis allé sur une Honda Odyssey usagée qui j'ai eu pour 21 000$ avec 2 ans 1/2 et 33K km.
À date, rien à dire de négatif et mon budget n'a pas souffert. Lorsqu'elle sera finie de payer, il va lui rester encore plusieurs bonnes années et km à faire! Ben mieux qu'une Caravan neuve modèle court avec un banc d'bus comme deuxième rangé et une troisième banquette qui remplie ton garage pour le même prix.

Voilà un achat super intelligent. Trop souvent on néglige ces véhicules agés de 2 ou 3 ans surtout dans le japonnais. Nous sommes portés à les trouver trop chers pourtant ce genre d'achat est très songé. Le gars paie 21,000$ pour une mécanique généralement fiable, le gros de la dépréciation a déjà été absorbée et le véhicule risque de lui donner encore plusieurs bonnes années de service sans compter une valeur de revente raisonnable si le besoin de vendre survient.

Ça fait plus de 30 ans que mon beau-frère achete des Maxima "full equipped" version cuir agées de 2 ou 3 ans et il les garde au moins 10 ans. Vous devriez voir les bagnoles qu'il a eu...jamais il serait capable de les acheter flambant neuves pourtant on voit très peu la différence avec une neuve. :wink:

Es-tu certain que la Maxima était sur notre marché en 1977?

Je me souviens de l'ancêtre Datsun 810 qui est devenue la Maxima mais me semble qu'elle s'est pointée le nez qq années plus tard.

MisterT
27/10/2007, 10h12
Es-tu certain que la Maxima était sur notre marché en 1977?

Je me souviens de l'ancêtre Datsun 810 qui est devenue la Maxima mais me semble qu'elle s'est pointée le nez qq années plus tard.

Mesemble que c'est chercher les bébittes où il n'y en a pas comme message...

Minou
27/10/2007, 11h24
Es-tu certain que la Maxima était sur notre marché en 1977?

Je me souviens de l'ancêtre Datsun 810 qui est devenue la Maxima mais me semble qu'elle s'est pointée le nez qq années plus tard.

Mesemble que c'est chercher les bébittes où il n'y en a pas comme message...

Pan toute. C'est juste pour le fun que je demandais. Dedemo et moi somme passés l'âge des enfantillages!

claude274
28/10/2007, 11h45
J'avais une Sienna CE pour 32000$ et qqchose sans options et par comparaison une Odyssey avec tout frais inclus, démarreur, hitch, fils (grosse couette), cooler tranny et pads arrière pour 33500$ Je vois pas une grosse différence avec la Sienna!

Joe 123
28/10/2007, 20h03
La Sienna de Toyota. Excellent moteur très performantet et très économe d'essence! Personne n'arrive à faire cela! Fiable et bien assemblée avec une valeur de revente nettement supérieure à la normal . Le prix de base ( avec antipatinage et antidérapage avec coussins gonflables sur les trois rangée de siège) est de $31 000...

C'est fiable mais, pas à tout casser, je parle en tant que propriétaire :wink:

On parle toujours en GÉNÉRAL...mais quand on se compare on se console!!! :wink: :P

dedemo
29/10/2007, 10h21
Es-tu certain que la Maxima était sur notre marché en 1977?

Je me souviens de l'ancêtre Datsun 810 qui est devenue la Maxima mais me semble qu'elle s'est pointée le nez qq années plus tard.

Mesemble que c'est chercher les bébittes où il n'y en a pas comme message...

Mettons que j'ai pas fait de recherche sur l'année que la Maxima est sortie!!!