PDA

Voir la version complète : Est-ce que RIO de KIA c’est un bonne voiture?



HondaMen
26/10/2007, 11h12
Salut.
Ma belle-mère veut s’acheter Kia Rio 2007 4 portes automatique. Elle fait pas beaucoup de kilo, c’est purement pour déplacement locale. Je vais être surpris si elle fait plus que 5000 KM par année. Elle a un budget 260-290 $ pour achat avant assurance. Elle a vu Suzuki (qu’elle a n’a pas aimé) et Aveo qu’elle a aimé je ne sais pas pourquoi. Fit et Yaris revient plus chères. Vos opinion la dessus?
Pour la même prix vendeur de KIA propose Spectra que j’ai aime pas. J’ai un ami au bureau que a eu pas mal de trouble avec son 2006 Spectra.

Alain36
26/10/2007, 11h16
Salut.
Ma belle-mère veut s’acheter Kia Rio 2007 4 portes automatique. Elle fait pas beaucoup de kilo, c’est purement pour déplacement locale. Je vais être surpris si elle fait plus que 5000 KM par année. Elle a un budget 260-290 $ pour achat avant assurance. Elle a vu Suzuki (qu’elle a n’a pas aimé) et Aveo qu’elle a aimé je ne sais pas pourquoi. Fit et Yaris revient plus chères. Vos opinion la dessus?
Pour la même prix vendeur de KIA propose Spectra que j’ai aime pas. J’ai un ami au bureau que a eu pas mal de trouble avec son 2006 Spectra.

La Rio, c'est bien mais l'alternative s'appelle Hyundai Accent qui est plus intéressante, surtout en version berline, ce qui est probablement le choix de votre mère.

L'Aveo est une coréenne qui consomme pas mal d'essence. Dans les trois coréennes, le choix dans l'ordre;

1- Hyundai Accent
2- Kia Rio
3- Chevrolet Aveo/Pontiac Wave

Et pourquoi pas une VW Golf City?

Your Mother
26/10/2007, 11h30
Pourquoi pas une Corolla de 2 ans? ou Une Civic de 2 ans? Elle en aurait pas mal plus pour son argent.


Et si elle n'a pas peur du ridicule, pourquoi pas une Focus Orange Brûlée? :lol:

HondaMen
26/10/2007, 11h33
Parce que j’ai lu justement hier dans cyberpresse je croix la dessus et j’aime pas trop VV sur tout ‘’Maid in Mexica’’. On a déjà eu Jetta en location 4 and qu’on a retournée en pièces détachés après 4 ans.
Je vais aller sur le site de hyundai pour évaluer le payement, merci.

HondaMen
26/10/2007, 11h35
To YM
J’ai proposé un voiture usagé comme Corolla ou Civic 2-3 and mais en payement mensuel ca vient au même que un RIO neuf garantie bumper to bumper 5 and/100000KM

Alain36
26/10/2007, 12h02
Pourquoi pas une Corolla de 2 ans? ou Une Civic de 2 ans? Elle en aurait pas mal plus pour son argent.


Et si elle n'a pas peur du ridicule, pourquoi pas une Focus Orange Brûlée? :lol:

Sa mère va sûrement louer...

En effet, si elle loue, pourquoi pas la Focus? La 2007 est pas chère en ce moment...

need_for_speed
26/10/2007, 12h03
Pourquoi pas une Corolla de 2 ans? ou Une Civic de 2 ans? Elle en aurait pas mal plus pour son argent.


Et si elle n'a pas peur du ridicule, pourquoi pas une Focus Orange Brûlée? :lol:

Je me demande ce que Francis va répondre :lol:

Your Mother
26/10/2007, 12h53
Pourquoi pas une Corolla de 2 ans? ou Une Civic de 2 ans? Elle en aurait pas mal plus pour son argent.


Et si elle n'a pas peur du ridicule, pourquoi pas une Focus Orange Brûlée? :lol:

Je me demande ce que Francis va répondre :lol:

x2...

Ce sera sûrement très courtois et remplis d'intelligence :roll:

Nietzsche
26/10/2007, 12h57
Kia rio est un excellent choix en ce qui concerne la qualité versus le prix.
Le financement kia est dur à battre. Si elle veux la revendre au bout de 2 ans ç'est différent car elle va perdre plus d'argent qu'avec une japonaise.
Par ailleurs la Kia Rio 5 a gagné en 2006 le premier prix de la célèbre J D Power&Associates ce qui n'est pas peu dire. Si la sécurité est un élément important pour elle, rio est classé pauvre (poor).
:roll:

To_Yo_Ta
26/10/2007, 14h58
A 5000km/année, je ne crois pas que les equippement sont une priorité.
Elle ne pourrait sans doute pas en profiter.

Bien, une corolla 2008 de base en location 48 mois, tout frais+taxe incluse est 289.67$/mois sur 48 mois, en version automatique et 270$/mois en location 60 mois.

En location 60 mois, 302,92$/mois avec le groupe commodité.

Donc, sa depend ce qu'elle veut.

Mais a ce prix, la corolla est une grosse coche au dessus des voiture mentionner si l'équippement est pas une priorité etant donner le tres peu de millage qu'elle fait.

Your Mother
26/10/2007, 15h26
Et si elle attendait la Astra??

Je ne sais pas si GM va en faire la promotion... et quel sera le prix de vente ($17000 si je ne me trompe pas) mais parfois, mieux vaut payer $30/mois de plus pour avoir mieux

mark46l
26/10/2007, 15h42
[quote="Alain36"]

La Rio, c'est bien mais l'alternative s'appelle Hyundai Accent qui est plus intéressante, surtout en version berline, ce qui est probablement le choix de votre mère.
[quote]

eehhh peux tu me l'expliquer celle la?? c'est exactement la meme voiture! Il y a juste le look qui change!

DisturbedPO
26/10/2007, 15h57
Et si elle attendait la Astra??

Je ne sais pas si GM va en faire la promotion... et quel sera le prix de vente ($17000 si je ne me trompe pas) mais parfois, mieux vaut payer $30/mois de plus pour avoir mieux

Je crois que la Astra va être plus dans les prix de la Civic/Corolla/Mazda3 que celle de la Rio..

powered_by_volvo
26/10/2007, 18h00
[quote="HondaMen" ‘’Maid in Mexica’’. [/quote]

wow, fort en anglais: «made in mexico», ça te dit tu quelque chose :lol:

Slammer
26/10/2007, 18h37
a 5 000 km par annee, vas-y pour la moin cher...meme une Lada va pouvoir toffe aussi longtemps...

Elle risque plus de rouille que de s'use.

Mais bon, a-t-elle vraiment besoin d'une auto? un taxi lui couterais moins cher...ou meme louer une voiture a cours terme lorsqu'elle veux aller a l'exterieur de la ville.

Francis F
26/10/2007, 22h40
[quote="Alain36"]

La Rio, c'est bien mais l'alternative s'appelle Hyundai Accent qui est plus intéressante, surtout en version berline, ce qui est probablement le choix de votre mère.
[quote]

eehhh peux tu me l'expliquer celle la?? c'est exactement la meme voiture! Il y a juste le look qui change!

Moi aussi je ne l'ai pas compris. Entre l'Accent et la Rio, c'est une question de look et d'équipement. Mais dans les versions haut de gamme, Hyundai a mis des petits ajouts intéressants (entre autres les sièges chauffants)

need_for_speed
27/10/2007, 08h42
[quote=Alain36]

La Rio, c'est bien mais l'alternative s'appelle Hyundai Accent qui est plus intéressante, surtout en version berline, ce qui est probablement le choix de votre mère.
[quote]

eehhh peux tu me l'expliquer celle la?? c'est exactement la meme voiture! Il y a juste le look qui change!

Moi aussi je ne l'ai pas compris. Entre l'Accent et la Rio, c'est une question de look et d'équipement. Mais dans les versions haut de gamme, Hyundai a mis des petits ajouts intéressants (entre autres les sièges chauffants)

Hum... Tu as toujours dit que l'accent c'est de la grosse marde, pis la tu la conseilles? :lol: Il ya surement quelque chose que je comprends pas :!:

mark46l
27/10/2007, 09h29
[quote=Alain36]

La Rio, c'est bien mais l'alternative s'appelle Hyundai Accent qui est plus intéressante, surtout en version berline, ce qui est probablement le choix de votre mère.
[quote]

eehhh peux tu me l'expliquer celle la?? c'est exactement la meme voiture! Il y a juste le look qui change!

Moi aussi je ne l'ai pas compris. Entre l'Accent et la Rio, c'est une question de look et d'équipement. Mais dans les versions haut de gamme, Hyundai a mis des petits ajouts intéressants (entre autres les sièges chauffants)

Au moins si c"était cela!, Mais KIA aussi l'offre avec le groupe commodité(groupe électrique, a/c, banc chauffant)

Xav
27/10/2007, 10h15
[quote=Alain36]

La Rio, c'est bien mais l'alternative s'appelle Hyundai Accent qui est plus intéressante, surtout en version berline, ce qui est probablement le choix de votre mère.
[quote]

eehhh peux tu me l'expliquer celle la?? c'est exactement la meme voiture! Il y a juste le look qui change!

Moi aussi je ne l'ai pas compris. Entre l'Accent et la Rio, c'est une question de look et d'équipement. Mais dans les versions haut de gamme, Hyundai a mis des petits ajouts intéressants (entre autres les sièges chauffants)

Hum... Tu as toujours dit que l'accent c'est de la grosse *censuré*, pis la tu la conseilles? :lol: Il ya surement quelque chose que je comprends pas :!: C'est que l'Accent a beaucoup changé depuis la dernière génération et d'ailleurs j'aime mieux voir quelqu'un qui dénigre un modèle en expérience de cause que quelqu'un qui chiale sur quelque chose sans l'avoir essayer...La Rio a sensiblement le même équippement sauf dans la version Sport et SR,ou la Accent est mieux équippée que la Sport de Rio.Sinon l'Accent n'offre que la 3 portes et la Rio en 5 portes.Excellente garantie deu coté de Kia.

HondaMen
28/10/2007, 18h49
To powered_by_volvo: merci de corriger mon anglais mais c'est était voulue.
J'ai suis aller voir GM , Suzuki, Ford, Kia.
Finalement on s'arreté pour location 5 ans Toyota Yaris si on trouve un 2007. On vais y aller pour fair un tour avec.
Tout les chemins vont vers le Rome :)