PDA

Voir la version complète : SQ nouvelle voiture fantôme



ediezel
27/10/2007, 12h52
J'ai jasé avec une représentante de Rive sud Chrysler et il sont en train de préparer pour la SQ dans leur cours 50 Dodge Charger R/T Moteur V8 HEMI de 5,7 L qui développe une puissance de 340 ch et de couleur blanches grès en auto de Police fantômes.

Aller faire un tour !!!!

Faite attention :!: :!: :!:

nicroll
27/10/2007, 14h00
Est-ce vraiment nécessaire pour un agent de la sécurité publique d'avoir un V8 HEMI de 5.7 L dans une auto pour rattraper des gens à maximum 140-150 kms sur l'autoroute, auto qui restera la plus part du temps au idle sur le bord de la route ?

Combien coutera l'entretien de telles autos inutilement surdumentionnées alors que notre propre gouvernement nous demande d'être rationnel et d'économiser ?

:roll:

vtec
27/10/2007, 14h18
tres bon point. De toute facon, la plupart des ti 4 cylindres font plus de 200km/h. Pas besoin d'avoir ce gros moteur qui boit autant que moi le samedi soir!!

Je me demande pourquoi il achete pas des mazda3 ou ben des civics comme voiture de phantome. Personne se douterais de quoi que ce soit.

quand je vois un impalla, mon coeur fait 2 tours!!

Alain36
27/10/2007, 15h05
J'ai jasé avec une représentante de Rive sud Chrysler et il sont en train de préparer pour la SQ dans leur cours 50 Dodge Charger R/T Moteur V8 HEMI de 5,7 L qui développe une puissance de 340 ch et de couleur blanches grès en auto de Police fantômes.

Aller faire un tour !!!!

Faite attention :!: :!: :!:

Ça me surprendrait beaucoup car le 5.7L n'a pas été retenu par la SQ par qu'il est trop cher (près de 40 000$). Par contre, plusieurs Charger 3.5L 2008 sont en préparation pour des essais en conditions réelles de patrouille par la SQ.

http://policecanada.policecanada.org/SQ_Charger.jpg

Alain36
27/10/2007, 15h09
Est-ce vraiment nécessaire pour un agent de la sécurité publique d'avoir un V8 HEMI de 5.7 L dans une auto pour rattraper des gens à maximum 140-150 kms sur l'autoroute, auto qui restera la plus part du temps au idle sur le bord de la route ?

Combien coutera l'entretien de telles autos inutilement surdumentionnées alors que notre propre gouvernement nous demande d'être rationnel et d'économiser ?

:roll:

OK... mets-toi un équipement de hockey sur le dos avec une ceinture de menuisier (et les outils) et essaie de passer 8 à 16 heures dans une Civic... ou une Accord... ça va te donner une idée comment un policier avec sa veste pare-balle et son ceinturon doit endurer.

C'est sûr qu'une policière de 5pi2, 130lbs, n'aura pas de problème mais un gars de 6pi2, 260lbs, lui, il voit un peu plus d'inconvénients...

Xav
27/10/2007, 15h21
Il n'y a pas de système de désactivation des cylindres sur ces modèles?Donc le V8 peut tomber en 4 cylindres?Cependant,ca commence à couter cher comparé aux véhicules habituels mais c'est une bonne bagnole spacieuse et performante.

ctheriault
27/10/2007, 15h46
Il y a peu de temps a l'Assomption j'ai croisé un char de police fantome... c'était peut-être un police de ville parcontre. La voiture était une Toyota Camry de génération précédente grise foncé! Elle passait vraiment innaperçu!

togo
27/10/2007, 16h00
Ce ne serait pas une vraie nouveauté si la SQ s'équipait d'un engin comme celui-là.

Il y a quelques années, la Police de Laval s'était équipée d'une Camaro ultra performante. Les agents affectés à cette voiture avaient dû suivre un cours spécial en pilotage; ...c'était pour intercepter des gars de moto qui faisaient des courses d'accélération et des courses tout court sur une section d'autoroute dans le bout de Laval.

Me suis toujours demandé si c'était une raison ou un prétexte. :)

ediezel
27/10/2007, 19h44
J'ai jasé avec une représentante de Rive sud Chrysler et il sont en train de préparer pour la SQ dans leur cours 50 Dodge Charger R/T Moteur V8 HEMI de 5,7 L qui développe une puissance de 340 ch et de couleur blanches grès en auto de Police fantômes.

Aller faire un tour !!!!

Faite attention :!: :!: :!:

Ça me surprendrait beaucoup car le 5.7L n'a pas été retenu par la SQ par qu'il est trop cher (près de 40 000$). Par contre, plusieurs Charger 3.5L 2008 sont en préparation pour des essais en conditions réelles de patrouille par la SQ.

http://policecanada.policecanada.org/SQ_Charger.jpg

Alain ils on un prix de contrat plus tu en achètent moins elles coûtent cher.
Elle sont dépouillés au départ.

En plus elle coûtent plus de $40000 avec les modifications (Police Pack) (Enlèvement des poignés en arrières, grillage et système informatique et de communication, pneus et jantes. Il y a une batche de véhicules qui sont Interceptor.
Imagine que tu dois intercepter une Ferrari ou une Porche.....c'est pas avec un 6 cylindres que tu vas faire ça...


Regarde sur la photo sur la porte du conducteur il y a pas de bande sur la porte mais il y en as en arrière. Et en avant et la calandre n'est pas en chrome, la STX 3.5L elle est en chrome et sur la R/T et STR8 il n'y a pas de bandes sur les portes. Les Polices pack sont des (mutants)....
La photo viens de chez Rive sud Chryssler a Brossard.

J-R
27/10/2007, 20h48
Imagine que tu dois intercepter une Ferrari ou une Porche.....c'est pas avec un 6 cylindres que tu vas faire ça...



Ben voyons donc, 99.999% du temps, la police pourrait faire son boulot avec des véhicules beaucoup plus petits.

Combien il y a u de poursuites de police contre un Porsche ou un Ferrari l'an dernier ? 0

L'autre année d'avant ? 0
L'autre année d'avant ? 0
L'autre année d'avant ? 0
L'autre année d'avant ? 0
L'autre année d'avant ? 0

Pire argument jamais entendu

Alain36
28/10/2007, 07h49
Y ont ben pogné avec un Crown Vic ben ordinaire Philippe Laguë qui roulait 220km/h avec une Charger SRT8...

lafy
28/10/2007, 09h02
Ben voyons donc :roll: pour faire un bon char de police ca prend de quoi de solide, puissant, propultion avec de l'espace intérieur et un grand coffre, ce qui n'existe pas chez les importés. Des chars qui déchirent en deux lors d'accident les policiers n'en veulent pas au travail, donc on oublie les Civic :wink: :lol: :lol:

dunlop5120
28/10/2007, 11h38
Ça me surprenderait énormément que la SQ acheterais des R/T...ça devrait être des 3.5l.

Pour le SPVM, aux dernières nouvelles il n'y aura pas de Dodge...ordinairement une année va au Impala, l'année d'après va au Crown. D'ailleurs, GM vont faire une nouvelle Impala Police Pack...le gros changement est....traction arrière.

Slammer
28/10/2007, 16h02
je suis bien d'Accord que les policier ont besoin de grosse voiture mais la question a 2$, ont-il vraiment besoin d'une gros moteur???

Mais bon, peux importe la voiture, c'est le prix final qui compte. Aussi, il y a bien des compact qui sont aussi grosse que des intermediaire. Juste a penser au Crown Vic, la valise est tellement mal fait qu'elle n'est pas plus logeable qu'une Civic.

Alain36
28/10/2007, 16h38
Je peux vous dire que lorsque le Crown tirera sa révérence (fin 2008), ça ne sera pas la Charger qui deviendra la chouchou des policiers... Peut-être la prochaine Impala? Ça va dépendre de l'espace intérieur et surtout du PRIX.

Je peux vous prédire sans me tromper que la prochaine chouchou sera la Taurus...

Slammer
28/10/2007, 16h41
la nouvelle Taurus, meme si elle est a traction???

wowlesmoteurs
28/10/2007, 16h49
la nouvelle Taurus, meme si elle est a traction???


c'est du ford, alors bien sur qu'Alain vas nous raconter que la Taurus seras de l'or en barre, meme avant qu'un seul SQ l'aie rouler pour la peine :wink:

dunlop5120
28/10/2007, 17h13
En passant Ford a annoncé que le Crown va demeurer mais en police pack seulement...et les corps de police paient pas trop chers les Impala et Crown...messemble que c'est autour de 20 000$ l'unité.

Le Charger tout comme l'Intrepid, le problème c'est que l'ont voit pas assez bien par les fenètres. Les Volvo, ben c'est toujours scrap, les minivan également, Explorer, etc...ils font tous pas la job point de vue fiabilité.

pl9171
28/10/2007, 18h02
Ben voyons donc, 99.999% du temps, la police pourrait faire son boulot avec des véhicules beaucoup plus petits.

En effet.

À Bratislava en juillet dernier; Les flics en Skoda 2 portes autour du Chateau Hrad...

À Vienne; Jetta Station, Renault Espace.

Autouroute entre Vienne et Salzbours; Renault Espace...!!!

Mais l'Autriche est particulière; pas vu un seul char rouler au-dessus de 110 km/h en 6 heures de route sur l'autoroute... :shock:

beauga
28/10/2007, 19h39
Une petite précision poour les besoins des polices. Ce qui est nécessaire dans un véhicule de police; Espace intérieur, coffre arrière de dimension importante, très bonne accélération, vitesse de pointe de +- 210 km/h, excellent freinage et suspension. En regardant tout ces critères je crois que les Crown Vic sont le choix numéro 1, surtout sur les grandes routes. La Impala, quant à elle serait le choix en ville car elle est plus manoeuvrable.

Je crois plutot que la SQ a acheté de Chargers en quantité minime mais cela est surtout poour en faire l'essai en comparaison avec les autres modèles. :lol: :lol:

Alain36
29/10/2007, 07h59
la nouvelle Taurus, meme si elle est a traction???

Que le véhicule soit à traction ou à propulsion n'est pas un critère d'achat. D'ailleurs, il parait que la police de L.A. aurait jeté son dévolu sur la Taurus pour remplacer la CV dès que celle-ci sera disparue.

Alain36
29/10/2007, 08h03
En passant Ford a annoncé que le Crown va demeurer mais en police pack seulement...

Ça fait déjà 4 ans que c'est comme ça. La mort annoncée est prévue pour le dernier trimestre de 2008. D'ailleurs, les acheteurs de la Crown Vic auraient reçu un mémo de Ford à cette effet.


les corps de police paient pas trop chers les Impala et Crown...messemble que c'est autour de 20 000$ l'unité.


Ford vend ses CV 25 000$ l'unité... Chevrolet, 26 000$ pour l'Impala 3.9L... 30 000$ pour le 5.3L.

Dodge était la plus chèrante l'an dernier à 30 000$ l'unité pour une Charger 3.5L, 36 000$ pour un 5.7L.

homer
29/10/2007, 08h49
En passant Ford a annoncé que le Crown va demeurer mais en police pack seulement...

Ça fait déjà 4 ans que c'est comme ça. La mort annoncée est prévue pour le dernier trimestre de 2008. D'ailleurs, les acheteurs de la Crown Vic auraient reçu un mémo de Ford à cette effet.


les corps de police paient pas trop chers les Impala et Crown...messemble que c'est autour de 20 000$ l'unité.


Ford vend ses CV 25 000$ l'unité... Chevrolet, 26 000$ pour l'Impala 3.9L... 30 000$ pour le 5.3L.

Dodge était la plus chèrante l'an dernier à 30 000$ l'unité pour une Charger 3.5L, 36 000$ pour un 5.7L.

Je ne sais pas ou tu prends tes infos, mais pour le Charger tu es dans l'erreur et pas à peu près au niveau des prix. Un 3.5L commence bien à 30000$ mais un Hemi c'est 1500$ de plus !!!

Et vous ne tenez aucunement compte des escompte de flotte qui avoisine au bas mot 5000-6000$ pour ce type de véhiucle lorsqu'acheté pas des municipalité ou le gouvernement.

klinker
29/10/2007, 09h39
Hein?? Un Charger Hemi à 31500$!?!?! Ou ça?? M'en achète un tu-suite!

Alain36
29/10/2007, 09h54
En passant Ford a annoncé que le Crown va demeurer mais en police pack seulement...

Ça fait déjà 4 ans que c'est comme ça. La mort annoncée est prévue pour le dernier trimestre de 2008. D'ailleurs, les acheteurs de la Crown Vic auraient reçu un mémo de Ford à cette effet.


les corps de police paient pas trop chers les Impala et Crown...messemble que c'est autour de 20 000$ l'unité.


Ford vend ses CV 25 000$ l'unité... Chevrolet, 26 000$ pour l'Impala 3.9L... 30 000$ pour le 5.3L.

Dodge était la plus chèrante l'an dernier à 30 000$ l'unité pour une Charger 3.5L, 36 000$ pour un 5.7L.

Je ne sais pas ou tu prends tes infos, mais pour le Charger tu es dans l'erreur et pas à peu près au niveau des prix. Un 3.5L commence bien à 30000$ mais un Hemi c'est 1500$ de plus !!!

Et vous ne tenez aucunement compte des escompte de flotte qui avoisine au bas mot 5000-6000$ pour ce type de véhiucle lorsqu'acheté pas des municipalité ou le gouvernement.

Je tiens mon info d'une personne qui travaille à la SQ... l'an dernier, c'était ces prix demandés par les constructeurs. Je sais que cette année, Chrysler a modifié sa structure de prix et son offre. Le modèle 3.5L est maintenant au même niveau que l'Impala 3.9L tout en offrant le siège passager avec un réglage électrique à 6 positions au lieu de 4. Le 5.7L est offert maintenant à 32 000$ mais c'est encore trop cher.

Joe 123
29/10/2007, 10h22
$32 000 pour un 5,7 L je ne trouve cela pas cher mais....................quand on roule 20 000km par année ça doit coûter une véritable fortune en essence....Et je doute que les personnes qui ont ce moteur roule à 90 km/h...et ne clanche pas d'un "stop" à un autre.....

Ford 5.0L
29/10/2007, 11h05
32 000$ c'est pas cher pour un particulier, mais c'est quand même 7 000$ de plus qu'un Crown qui fait très bien la job, et c'est une voiture qui a plus que fait ses preuves. Quand tu achètes 50 à la fois et que la tendance est à la rationalisation .. tu penses pas au Charger en premier disons ..

Joe 123 .. et même si ça coutait cher d'essence ? En faites vous une maladie sur le forum du coût de l'essence ? C'est presque ridicule de vous lire.

Premièrement, mentionnons que cette comparaison est complètement irréaliste parce que personne ici ne sera jamais en mesure d'acheter un Dodge Charger RT Police Pack à moins d'en acheter un de plus de 200 000 KM à l'encan du ministère des transports dans 3 ans.

Notons aussi que le Charger Police Pack est 12 000$ de moins que la version civile de la dite chose (Charger RT à 44 000$)

J'ai décidé de comparer 2 voitures de même gabarit. Soit la Toyota Camry SE V6 qui est une voiture très prisée et la Charger Police Pack.

En effet les 2 voitures sont au même prix soit 32 000$.

Consomation d'essence :

Charger : 13.9 L / 100 KM (ville) 8.8 L / 100 KM (route)
Camry : 10.7 L / 100 KM (ville) 7.0 L / 100 KM (route)

Moyenne de consomation combinée ville 50% et route 50% on obtient :

Charger : 11.35 L / 100 KM
Camry : 8.5 L / 100 KM

Différence 11.35 - 8.5 = 2.85 L au 100 KM de plus pour le Charger.

Basé sur 20 000 KM par année soit approximativement 400 KM par semaine on obtient 4 (400/100) * 2.85 = 11.40 L de plus par semaine de consommé par le Charger ce qui équivaut à près de 12 $ d'essence de plus par semaine.

Si vous basez votre choix de voiture sur une différence aussi ridicule que 12 $ de plus par semaine et vous accepter de sacrifier le plaisir de conduire, le look, la puissance, la sonorité d'un V8 et j'en passe !!! pour 12$ par semaine ... soit vous êtes vraiment gratteux ou bien votre vie est d'une platitude quasi-indescriptible.

Cesser de vous borner à des considérations aussi futiles que ça... pour ma part je trouve que raisonner de la sorte est complètement dénué de sens logique.

En ce qui me concerne, je n'accepterais jamais de m'embarrasser d'une voiture aussi soporifique que la Camry pour sauver 12$ par semaine lol.
N'amenez pas l'argument de la fiabilité, les 2 voitures sont garantie 5 ans / 100 000 KM.

J'espère que cette comparaison entre soit disant un V8 assoiffé et le V6 le plus économique de la catégorie vous fait réaliser quelque chose.

Alain36
29/10/2007, 11h27
OK, je vais vous donner les exigences minimales de la SQ...

1- Véhicule muni d'un moteur V6 ou V8.
2- Doit provenir d'un des trois constructeurs nord-américains (GM, Ford ou Chrysler).
3- Doit provenir d'une fabrication syndicale.

Joe 123
29/10/2007, 11h54
Ford 5.0L, ce n'est pas moi qui paye l'essence d'un moteur Hémi alors je m'en fout!!! Et ce n'est pas une obcession comme vous dites le facteur essence...

Mais si la SQ possède ce genre de véhicule ça me regarde parce que ce sont mes taxes ( impôts) qui payent cette foutu essence!!! :twisted: Pourquoi avoir besoin d'un tel moteur quand dans tous les autres véhicules de polices européens se sont des voitures bien moins énergivores... mais en amérique on aime les gros moteurs pour les gros gars!!! :roll: :roll: :roll:

Ford 5.0L
29/10/2007, 12h24
En Europe, l'essence est bcp plus chère. Cela explique probablement l'utilisation de voitures plus économes.

Ensuite, il est important de mentionner que l'architecture et l'allure des rues est souvent bien différentes (hormis les autobahn... en ville on parle souvent de ruelle très serrées, ou les piéton sont présents en quantité abondante... il est dès lors impensable de courrir après un malfaiteur en Dodge Charger parce qu'il ne passe tout simplement pas.

Je crois que les policiers Européen sont des amateurs de voitures performante comme en amérique. Parce que les Crown et les Impala on des allures de trotinettes à côté des Lamborghini Gallardo, Porsche 911 et compagnie... qui sont légion lorsque la route le permet.

Les Européens on pas des petites voitures de police que par souci d'économie, c'est seulement une question pratique et de logistique.

Joe 123 .. si tu verrais seulement tout le gaspillage qui se fait ... je travaille pour le gouvernement fédéral et je peux te dire que c'est incroyable. L'argent de tes taxes .. que ce soit un Charger ou un Prius ... tu aura pas plus de service ou de baisses d'impôt seulement que l'argent va être dilapidé d'une autre manière...

Ceci dit j'aime mieux voir un policier en Chargeur HEMI Police Pack en mesure de rattrapper les chauffards et les bandits qu'un en Civic Hybride qui ne fait que les regarder passer parce on est une société verte. Il faut donner les outil aux agents de la paix pour qu'ils soient en mesure d'assurer cette paix et cette sécurité...

Ma sécurité n'a pas de prix et lorsqu'il est question d'assurer la vie et le bien-être des personnes que j'aime... Kyoto je l'ai enfoncé très profondément.

dunlop5120
29/10/2007, 12h43
En passant, pour les prix, ce sont ceux du SPVM que je vous ai donné, le prix payé par unité pour la flotte au complet annuellement. C'est peut-être différent d'un corp de police à l'autre étant donné que l'équipement demandé est différent.

Pour les litres au 100km, c'est autour de 25 à 45l/100km pour les Impala encore une fois au SPVM. C'est normal, ils sont presque toujours au idle et par après dans le fond.

Joe 123
29/10/2007, 12h43
Pas besoin d'avoir une bombe pour attraper les bandits... Une voiture 4 cyl performante peut facilement arriver à la hauteur de méchantes personnes surtout avec l'aide de d'autres véhicules de polices à leurs trousses... Et pendant ce temps en ville l'économie consédérable d'essence ... Je sais aussi qu'il y a un énorme gaspillage avec nos gouvernements... mais la pollution on peut y faire quelque chose!!!

dunlop5120
29/10/2007, 12h46
Pas besoin d'avoir une bombe pour attraper les bandits... Une voiture 4 cyl performante peut facilement arriver à la hauteur de méchantes personnes surtout avec l'aide de d'autres véhicules de polices à leurs trousses... Et pendant ce temps en ville l'économie consédérable d'essence ... Je sais aussi qu'il y a un énorme gaspillage avec nos gouvernements... mais la pollution on peut y faire quelque chose!!!

Le problème c'est l'espace et le poids de l'équipement (radio, ordinateur, boite de métal, etc etc). Même le Impala c'est très limite et il est détesté des policiers.

Joe 123
29/10/2007, 12h49
Mais en Europe comment ils font pour rentrer tout leurs équipements dans leurs petites voitures? :?:

Ford 5.0L
29/10/2007, 13h01
Une voiture 4 cylindre c'est économique autour de 100 KM/H.

Si t'as un 4 cyl qui est WOT (wide open throttle) à journée longue, ça va consommer pas loin du V8 si c'est pas plus sans compter les coût reliés à l'entretien d'une voiture qui est soumise à un usage abusif.

En parlant de 4 cylindres performants style Impreza WRX ça vaut pas un Crown, je l'ai déjà essayé : )

De toute façon Joe 123, tu verras jamais une voiture de police 4 cylindres à cause que ça répond pas aux exigences minimales des corps policiers.

Si tu roule 20 000 KM et tu tolère pas d'être assit dans un tappe cul... imagine celui qui en fait 50 ou 60 000 !!!

Sortez de votre monde imaginaire ou les grenouilles magiques et les farfadets sont rois ! Un char de flic ça prend un V8 ou un gros V6 avec une vitesse de pointe supérieure à 220 KM/H. Ça prend des voitures résistantes aux impacts et un voiture avec un frame au long est de loin plus solide qu'une monocoque.

L'effet dissuasif du V8 est également un élément qui doit contribuer à décourager ceux qui pourraient avoir la brillante idée de ne pas arrêter... surement que ça sauve des vies aussi ...

Spa tout le monde qui sont des amateurs de voitures comme nous ... et qui sont au courant que ya des 4 cylindres avec 300 whp. Mais les légendes style 429 Super Cobra Jet, 426 HEMI, Chevy 454 sont encore bien impregnés dans la mémoire populaire, ce qui donne plus de pouvoir dissuasif à un V8 qu'un 4 cylindres n'a tout simplement pas.

Alain36
29/10/2007, 13h01
Mais en Europe comment ils font pour rentrer tout leurs équipements dans leurs petites voitures? :?:

Ils n'ont pas le même équipement.

Ici, aujourd'hui, les autopatrouilles sont maintenant des lieux de travail, un bureau sur 4 roues. Les patrouilleurs passent facilement de 8 à 16 heures d'affiler. En Europe, il est rare qu'ils y passent plus de 4 heures. La police là-bas est de type proximité. Le véhicule ne sert que pour se déplacer.

Avez vous déjà vu ce qu'on retrouve dans une autopatrouille de la SQ? Le panneau de contrôle des gyrophares est pas mal gros, à peu près la moitié d'un clavier de desktop. Il y aura bientôt un ordinateur portable. Une chance que les communications seront bientôt numériques, la radio va diminuer de beaucoup en espace et en consommation d'électricité.

Il faut aussi une console spéciale et volumineuse faite pour recevoir les radios personnels et les porte-documents (pads à tickets).

Certaines voitures sont équipées aussi d'une paroi entre le poste de conduite et la banquette arrière. Cette cloison ne doit pas nuire au fonctionnement des bacquets avants.

Pour ceux qui se le demandent, le ceinturon avec l'arme de service avec tous les items nécessaires (2 paires de menottes, 2 chargeurs de 17 balles, des gants de sillicone, une bombonne de Cayenne, etc...) pèse plus de 40lbs. Ajoutez 15lbs pour la veste pare-balle et 4lbs pour la radio personnel. Ensuite, par dessus tout ça, en hiver, il faut mettre un manteau d'hiver! Pis il faut passer 8 heures dans une voiture avec tout ça...

Stéphane Dumas
29/10/2007, 13h04
Mais en Europe comment ils font pour rentrer tout leurs équipements dans leurs petites voitures? :?:

sans doute qu'ils ont des équipements différents

et en passant, j'ai repéré des photos d'époque de voitures que les policiers britanniques conduisaient http://www.austin-rover.co.uk/policeindexf.htm

Ford 5.0L
29/10/2007, 13h07
À la lumière de ce qui s'écrit ici .. je crois que ceux qui continuent à prôner l'utilisation de petits véhicules de police 4 cylindres ne sont que des provocateurs qui cherchent tjrs l'aiguille dans la botte de foin.

D'un côté il y a la raison, de l'autre l'utopie.

Silverblades
29/10/2007, 13h55
D'un côté il y a la raison, de l'autre l'utopie.

La raison : un petit 6, à la fois puissant et relativement économique qui remplit très très bien son rôle

L'utopie : l'idée de croire que qu'un gros V8 HEMI glouton est utile dans une société où les poursuites policières sont de plus en plus rares et où les autopatrouilles passent le plus gros de leur temps à tourner au idle

Joe 123
29/10/2007, 14h00
Pas provocateur ... je m'intérroge. C'est tout.

Si il y en a un qui est provocateur c'est bien vous Ford 5.0L avec ce que vous venez d'écrire... :twisted: :roll: :roll: :roll:

Joe 123
29/10/2007, 14h01
D'un côté il y a la raison, de l'autre l'utopie.

La raison : un petit 6, à la fois puissant et relativement économique qui remplit très très bien son rôle

L'utopie : l'idée de croire que qu'un gros V8 HEMI glouton est utile dans une société où les poursuites policières sont de plus en plus rares et où les autopatrouilles passent le plus gros de leur temps à tourner au idle

:thumb:

dunlop5120
29/10/2007, 14h09
C'est que maintenant, les 6 cyl sont aussi performant que le 8 d'il y a 5-6 ans. On a essyé un Crown vs un Impala dans des tests, pas de différence point de vue performance...accélération, freinage, temps de piste, etc.

Par contre, la durabilité des Ford est nettement suppérieur et l'espace également. Point de vue consommation, c'est à peu près pareil dû à l'utilisation.

Alain36
29/10/2007, 14h22
C'est que maintenant, les 6 cyl sont aussi performant que le 8 d'il y a 5-6 ans. On a essyé un Crown vs un Impala dans des tests, pas de différence point de vue performance...accélération, freinage, temps de piste, etc.

Par contre, la durabilité des Ford est nettement suppérieur et l'espace également. Point de vue consommation, c'est à peu près pareil dû à l'utilisation.

Je suis d'accord avec toi, ça se compare et le Charger 3.5L aussi. Comme tu dis, là où Ford surpasse les deux autres, c'est au niveau de l'espace et aussi au niveau de la visibilité. L'Impala et la Charger ont un arrière élevé ce qui nuit à la visibilité. De plus, les rétroviseurs de la Charger sont plus petits.

Aussi, le Crown est facile à réparer avec son châssis séparé...

Ford 5.0L
29/10/2007, 15h24
Silverblades .. un HEMI c'est loin d'être glouton ... 13.2 L (ville) et 8.8 L (route) au 100 KM pour un moteur de 350 HP c'est très économique.

Le Protégé de mon ex buvait de même !

windigo99
29/10/2007, 16h22
Mais en Europe comment ils font pour rentrer tout leurs équipements dans leurs petites voitures? :?:

Ils n'ont pas le même équipement.

Avez vous déjà vu ce qu'on retrouve dans une autopatrouille de la SQ? Le panneau de contrôle des gyrophares est pas mal gros, à peu près la moitié d'un clavier de desktop. Il y aura bientôt un ordinateur portable. Une chance que les communications seront bientôt numériques, la radio va diminuer de beaucoup en espace et en consommation d'électricité.

Il faut aussi une console spéciale et volumineuse faite pour recevoir les radios personnels et les porte-documents (pads à tickets).


Pour ceux qui se le demandent, le ceinturon avec l'arme de service avec tous les items nécessaires (2 paires de menottes, 2 chargeurs de 17 balles, des gants de sillicone, une bombonne de Cayenne, etc...) pèse plus de 40lbs. Ajoutez 15lbs pour la veste pare-balle et 4lbs pour la radio personnel. Ensuite, par dessus tout ça, en hiver, il faut mettre un manteau d'hiver! Pis il faut passer 8 heures dans une voiture avec tout ça...

Les voitures du controle routier ont deja les terminaux véhiculaires a bord depuis 1999. En plus du laptop, il faut garder de la place pour une imprimante. C'est tres serré. Faut aussi garder la console pour les pads de formulaires et les "pads de tole"ou l'agent garde ses papiers du jour et ses notes de service. La radio-com est de vielle technologie (RMU) et meme si on s'Enlignait pour tomber sur du numérique bientot, la declaration de Mme Forget de privatiser ce service du gouvernement a completement gele le dossier. Y'a aussi un bon vieux cellulaire analogique fixe et le clavier de commande des gyrophares. Quelques services installent des CB afin de diriger les conducteur lors d'interception. Tres pratique.

Ayant a vivre dans ce type de véhicule quotidiennement, je dirais que le meilleur véhicule de remplacement du C Vic est le nouveau Taurus. L'Impala est trop étroit et le Magnum (qui a en masse du 3.5l pour faire la job) est adulée pour sa mecanqiue/suspension/freins, mais décriée pour sa carosserie et la pietre visibilité peripherique

Details ici: http://www.nlectc.org/testing/vehicles.html

Joe 123
29/10/2007, 16h23
Mais dès que l'on sollicite ce moteur ( Hémi) en ville on a des records absolus de consommation astronomique!!!

Un 4 cyl aussi est économique en ville et sur autoroute à vitesse modérée mais quand on le sollicite alors il consomme. Imaginez un V8 de 350 chevaux. C'est certain qu'en ville surtout ça boit en tabar****

Slammer
29/10/2007, 16h39
pourquoi certain corps policiers avait une Volvo??? si une Volva fesait la job, je ne voit pas pourquoi une Camry pourrait faire la meme chose???


Moi, je me fou de la grosseur du moteur, ce qui me derange, c'est que les policiers avait le pouvoir de mettre du super a la place de l'ordinaire lorsqu'ils fesaient des moyens de pressions. Moi-meme, avec la voiture de compagnie, je ne peux pas mettre du super, alors, porquoi c'est pas la meme chose pour eux???

dunlop5120
29/10/2007, 17h51
pourquoi certain corps policiers avait une Volvo??? si une Volva fesait la job, je ne voit pas pourquoi une Camry pourrait faire la meme chose???


Moi, je me fou de la grosseur du moteur, ce qui me derange, c'est que les policiers avait le pouvoir de mettre du super a la place de l'ordinaire lorsqu'ils fesaient des moyens de pressions. Moi-meme, avec la voiture de compagnie, je ne peux pas mettre du super, alors, porquoi c'est pas la meme chose pour eux???

Volvo est la pire de toute...pas une bonne visibilité, aucun espace intérieur et la fiabilité....ouff. C'est juste pas concu pour cet utilisation...imaginez...ca roule 24h-7 jours, au fond ou au idle et le monde y font pas attention.

Xav
29/10/2007, 18h31
Est ce que ca ressemble à ca à l'intérieur d'une voiture de police au Québec http://www.glenrockpolice.com/pics/2002interior.jpg ?Si oui,je n'imagine pas ca dans une petite voiture!Aussi,les services de police on déja signé des contrats depuis longtemps pour l'achat de voitures donc si(et seulement si)ils veulent changer,ils devront attendre que les contrats finissent.Si ils achètent des Crown Victoria et des Impala,c'est aussi grâce à leurs prix d'achat peu élevé parce que justement ils en achètent beaucoup.De plus,ce ne sont pas tout les manufacturiés qui offre ou sont intéressé à offrir des versions-police pack- de leurs modèles.Il faut que les pièces tant mécaniques,intérieures ou extérieures soient facilement modifiable pour les rendrent compatible pour un usage intensif.Je me demande si le marché des voitures de police est payant.Si la réponse est affirmative,reste è savoir pourquoi personne d'autre que Ford et GM n'embarque pas dans le jeu...Peut etre parce que c'est une partie perdue d'avance face aux 2 américains qui resteront toujours privilégié auprès des américains et canadiens.

pl9171
29/10/2007, 20h45
[quote="Slammer"]pourquoi certain corps policiers avait une Volvo??? si une Volva fesait la job,[quote]

Les Volvo de la Police de Repentigny étaient toujours au garage. Toujours.

Ils ne les ont pas garder très longtemps aussi.

Pour revenir à l'Europe (Vienne). Beaucoup d'espace pour une Jetta station avec un petit 4 diesel quand même. Et trois fois plus d'espace dans le Renault Espace (4 diésel)... ( :wink: )

Mais autour des old town comme à Bratislava, ils sortent les boîtes à couteaux de Skoda 2 portes; les rues sont étroites, sinueuses et un brin montagneuse.

Ca jurait pas mal de voir des policiers de 6 pieds et 4 avec les genoux dans les dents se promener autour du chateau avec ce type de véhicule.... Surtout qu'il y avait pas ma de Mercedes de l'année teintées TRES noires dans le même secteur... Cela faisait un peu Moscou/ex-système communiste. :o

Fred Gauthier
30/10/2007, 18h26
J'ai jasé avec une représentante de Rive sud Chrysler et il sont en train de préparer pour la SQ dans leur cours 50 Dodge Charger R/T Moteur V8 HEMI de 5,7 L qui développe une puissance de 340 ch et de couleur blanches grès en auto de Police fantômes.

Aller faire un tour !!!!

Faite attention :!: :!: :!:

Ça me surprendrait beaucoup car le 5.7L n'a pas été retenu par la SQ par qu'il est trop cher (près de 40 000$). Par contre, plusieurs Charger 3.5L 2008 sont en préparation pour des essais en conditions réelles de patrouille par la SQ.

http://policecanada.policecanada.org/SQ_Charger.jpg

Alain ils on un prix de contrat plus tu en achètent moins elles coûtent cher.
Elle sont dépouillés au départ.

En plus elle coûtent plus de $40000 avec les modifications (Police Pack) (Enlèvement des poignés en arrières, grillage et système informatique et de communication, pneus et jantes. Il y a une batche de véhicules qui sont Interceptor.
Imagine que tu dois intercepter une Ferrari ou une Porche.....c'est pas avec un 6 cylindres que tu vas faire ça...


Regarde sur la photo sur la porte du conducteur il y a pas de bande sur la porte mais il y en as en arrière. Et en avant et la calandre n'est pas en chrome, la STX 3.5L elle est en chrome et sur la R/T et STR8 il n'y a pas de bandes sur les portes. Les Polices pack sont des (mutants)....
La photo viens de chez Rive sud Chryssler a Brossard.

Moi, je veux des caps de roues de même pour mon liberty. Quelqu'un sait où en trouver???

Ford 5.0L
30/10/2007, 18h29
Chez Chrysler .. lol demande en y vont t'en vendre.

Fred Gauthier
30/10/2007, 18h31
Non mais au lieu de foutre des caps de roue en plastique (C'est du 16"), je veux juste protéger le hub et les nuts... lol, je sais, j'ai pas de goût!

Slammer
30/10/2007, 18h34
.De plus,ce ne sont pas tout les manufacturiés qui offre ou sont intéressé à offrir des versions-police pack- de leurs modèles.Il faut que les pièces tant mécaniques,intérieures ou extérieures soient facilement modifiable pour les rendrent compatible pour un usage intensif.Je me demande si le marché des voitures de police est payant.Si la réponse est affirmative,reste è savoir pourquoi personne d'autre que Ford et GM n'embarque pas dans le jeu...Peut etre parce que c'est une partie perdue d'avance face aux 2 américains qui resteront toujours privilégié auprès des américains et canadiens.

tout est expliquer plus haut...il y a la question syndicat aussi.

Ford 5.0L
30/10/2007, 18h35
Nah je trouve ça nice moi avec .. j'avais ça sur mon Crown .. je trouve ça vraiment beau ... ça fait plus agressif : P

Chez Ford .. ça vallait dans les 130$ pour les 4.