PDA

Voir la version complète : Rondo de Kia 2008



enil801
28/10/2007, 07h47
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cet achat en ce qui concerne la qualité et la fiabilité du produit parce que pour le prix ça a vraiment du bon sens; côté "look" pas terrible mais concernant la garantie c'est très bon mais est-ce que je vais toujours être rendu au garage??? S'il y en a parmi vous qui ont ou qui connaisse quelqu'un qui a ce produit, j'aimerais bien avoir vos commentaires. Merci. :D

Alain36
28/10/2007, 07h51
C'est toute de la mécanique connue qui vient de Hyundai et qui roule depuis quelques années déjà.

Le rapport qualité-prix est bon, surtout en version 2.4L.

Francis F
28/10/2007, 08h24
Qualité et fiabilité très en bas de la moyenne. Par contre, le véhicule est pratique et pas cher. La Mazda 5 offre des prestations similaires en plus de donner une finition plus gratifiante, une qualité impeccable et une fiabilité bien meilleure.

enil801
28/10/2007, 08h51
Merci pour vos commentaires. Je vais probablement aller faire un essai routier demain soir; à date j'ai été impressionné par l'équipement et le confort, reste à voir sur la route... à suivre!

mbouchard
28/10/2007, 10h20
Juste une question Francis: sur quelles bases tu affirmes que la fiabilité et la finition de la Rondo sont moins bonnes?
Au contraire, je te dirais qu'en terme de fiabilité, Kia a profité de la méthode de construction Hyundai et a considérablement augmenté son ratio avec ses nouveaux modèles. En terme de finition et de qualité générale, c'est aussi bonnet blanc-blanc bonnet puisque la Mazda5 a eu sa part de problème à ce chapitre (genre plastique de la planche de bord qui se décroche, portières assistées qui ne fonctionnent plus, etc.). Ce sont aussi des données que JD Powers confirme avec ses sondages. J'avoue que j'ai beaucoup aimé la Mazda5 à sa sortie, mais que le Rondo m'a impressionné.

Avantage Mazda: pour la transmission manuelle si cela t'intéresse, ainsi que pour les portes coulissantes à la manière d'une fourgonnette, et meilleure valeur de revente (du moins pour le moment). J'avoue aussi qu'eel est agréable à conduire, un peu comme une Mazda3, qui ce te fait l'apprécier au premier essai.
Avantage Kia: le 4 cylindres plus puissant et plus de couple, possibilité de 7 passagers ou de 5, et présence d'un V6 si ça te tente. Et dans ce cas, meilleure garantie (5 ans /100 000 km pour tout et même pour l'assistance routière contre 3 pour Mazda)
En fait, va les essayer et fais ton choix, mais disons que ce créneau est tout à fait agréable et réponds bien aux demandes, même si ça se rapproche quand même d'une fourgonnette.

enil801
01/11/2007, 09h38
Eh bien finalement, l'essai routier a été concluant; nous avons loué le Rondo pour 4 ans. Nous en avons pris possession hier et ça va super bien, reste à voir pour la consommation d'essence, on a le 2.7 L. Elle est super confortable et très agréable à conduire.

Joe 123
01/11/2007, 09h41
Excellent choix! De toute façon pour 4 ans il n'y a pas grand chose à perdre...À part peut-être la consommation d'essence élevée de ce modèle V6...

Alain36
01/11/2007, 09h46
Juste une question Francis: sur quelles bases tu affirmes que la fiabilité et la finition de la Rondo sont moins bonnes?
Au contraire, je te dirais qu'en terme de fiabilité, Kia a profité de la méthode de construction Hyundai et a considérablement augmenté son ratio avec ses nouveaux modèles. En terme de finition et de qualité générale, c'est aussi bonnet blanc-blanc bonnet puisque la Mazda5 a eu sa part de problème à ce chapitre (genre plastique de la planche de bord qui se décroche, portières assistées qui ne fonctionnent plus, etc.). Ce sont aussi des données que JD Powers confirme avec ses sondages. J'avoue que j'ai beaucoup aimé la Mazda5 à sa sortie, mais que le Rondo m'a impressionné.

Perds pas ton temps à persuader Francis, il a un préjugé envers tout ce qui est coréen suite à une aventure qu'il a vécu avec une Accent au tournant du siècle...

Your Mother
01/11/2007, 09h56
Juste une question Francis: sur quelles bases tu affirmes que la fiabilité et la finition de la Rondo sont moins bonnes?
Au contraire, je te dirais qu'en terme de fiabilité, Kia a profité de la méthode de construction Hyundai et a considérablement augmenté son ratio avec ses nouveaux modèles. En terme de finition et de qualité générale, c'est aussi bonnet blanc-blanc bonnet puisque la Mazda5 a eu sa part de problème à ce chapitre (genre plastique de la planche de bord qui se décroche, portières assistées qui ne fonctionnent plus, etc.). Ce sont aussi des données que JD Powers confirme avec ses sondages. J'avoue que j'ai beaucoup aimé la Mazda5 à sa sortie, mais que le Rondo m'a impressionné.

Perds pas ton temps à persuader Francis, il a un préjugé envers tout ce qui est coréen suite à une aventure qu'il a vécu avec une Accent au tournant du siècle...

Mouais... le genre de gars à pisser sur une cobalt et si on lui en apportait une sur laquelle on avait apposé des logos Mazda il nous dirait que c'est le véhicule du siècle...

Minou
01/11/2007, 10h31
Juste une question Francis: sur quelles bases tu affirmes que la fiabilité et la finition de la Rondo sont moins bonnes?
Au contraire, je te dirais qu'en terme de fiabilité, Kia a profité de la méthode de construction Hyundai et a considérablement augmenté son ratio avec ses nouveaux modèles. En terme de finition et de qualité générale, c'est aussi bonnet blanc-blanc bonnet puisque la Mazda5 a eu sa part de problème à ce chapitre (genre plastique de la planche de bord qui se décroche, portières assistées qui ne fonctionnent plus, etc.). Ce sont aussi des données que JD Powers confirme avec ses sondages. J'avoue que j'ai beaucoup aimé la Mazda5 à sa sortie, mais que le Rondo m'a impressionné.

Avantage Mazda: pour la transmission manuelle si cela t'intéresse, ainsi que pour les portes coulissantes à la manière d'une fourgonnette, et meilleure valeur de revente (du moins pour le moment). J'avoue aussi qu'eel est agréable à conduire, un peu comme une Mazda3, qui ce te fait l'apprécier au premier essai.
Avantage Kia: le 4 cylindres plus puissant et plus de couple, possibilité de 7 passagers ou de 5, et présence d'un V6 si ça te tente. Et dans ce cas, meilleure garantie (5 ans /100 000 km pour tout et même pour l'assistance routière contre 3 pour Mazda)
En fait, va les essayer et fais ton choix, mais disons que ce créneau est tout à fait agréable et réponds bien aux demandes, même si ça se rapproche quand même d'une fourgonnette.

X2

Beaucoup plus impartial comme commentaires.

Mister Drolet
01/11/2007, 17h40
Qualité et fiabilité très en bas de la moyenne. Par contre, le véhicule est pratique et pas cher. La Mazda 5 offre des prestations similaires en plus de donner une finition plus gratifiante, une qualité impeccable et une fiabilité bien meilleure.

Hahaha

C'est drole, je me tanne jamais de lire ces commentaires lancés a la volé. Très peu crédibles mais toujours aussi divertissants!!! Bravo!

Boud
01/11/2007, 18h56
Sérieusement, j'aurais ben de la misère à dire que Mazda est plus fiable que Kia et Hyundai en 2007. Ben gros de misère.

Mazda côté fiabilité, c'est loin d'être impeccable. Aucune compagnie n'est impeccable, surtout pas Mazda.

wowlesmoteurs
01/11/2007, 19h19
Sérieusement, j'aurais ben de la misère à dire que Mazda est plus fiable que Kia et Hyundai en 2007. Ben gros de misère.

Mazda côté fiabilité, c'est loin d'être impeccable. Aucune compagnie n'est impeccable, surtout pas Mazda.


x2

Mopar
01/11/2007, 19h35
Juste une question Francis: sur quelles bases tu affirmes que la fiabilité et la finition de la Rondo sont moins bonnes?
Au contraire, je te dirais qu'en terme de fiabilité, Kia a profité de la méthode de construction Hyundai et a considérablement augmenté son ratio avec ses nouveaux modèles. En terme de finition et de qualité générale, c'est aussi bonnet blanc-blanc bonnet puisque la Mazda5 a eu sa part de problème à ce chapitre (genre plastique de la planche de bord qui se décroche, portières assistées qui ne fonctionnent plus, etc.). Ce sont aussi des données que JD Powers confirme avec ses sondages. J'avoue que j'ai beaucoup aimé la Mazda5 à sa sortie, mais que le Rondo m'a impressionné.

Avantage Mazda: pour la transmission manuelle si cela t'intéresse, ainsi que pour les portes coulissantes à la manière d'une fourgonnette, et meilleure valeur de revente (du moins pour le moment). J'avoue aussi qu'eel est agréable à conduire, un peu comme une Mazda3, qui ce te fait l'apprécier au premier essai.
Avantage Kia: le 4 cylindres plus puissant et plus de couple, possibilité de 7 passagers ou de 5, et présence d'un V6 si ça te tente. Et dans ce cas, meilleure garantie (5 ans /100 000 km pour tout et même pour l'assistance routière contre 3 pour Mazda)
En fait, va les essayer et fais ton choix, mais disons que ce créneau est tout à fait agréable et réponds bien aux demandes, même si ça se rapproche quand même d'une fourgonnette.

X2

Beaucoup plus impartial comme commentaires.

X3

Excellente comparaison, courte mais efficace!!! :thumb: