PDA

Voir la version complète : Nouvelle transmission Nissan



Edouard Chretien
28/10/2007, 19h36
J'aimerais avoir les commentaires de proprios de Versa avec la nouvelle transmission automatique (courroie).
Il y a plusieurs manufacturiers qui ont des problèmes avec ce genre de transmission. Est-ce que Nissan fait partie de ceux qui "expérimente" sur le dos des acheteurs?

Stan Marsh
28/10/2007, 22h52
Nissan offrent les transmissions CVT depuis plusieurs années au Japon. De plus, Nissan offre des transmissions CVT pour moteur V6 et aussi pour des configurations propulsion arrière et traction intégral.

Au Japon, il est même possible de l'avoir sur la Nissan Skyline (leur Infiniti G35/G37)!! Si c'est assez fiable comme concept pour se retrouver sur un véhicule phare de 300 ch tel que la Skyline, je suis confiant que c'est assez fiable pour la Versa.

En passant, Nissan fourni les transmissions CVT pour Chrysler (Caliber/Patriot/Compass).

homer
29/10/2007, 09h00
Ce n'est pas Nissan qui fourni à Chrysler mais bien Jatco qui est une ancienne filiale de Nissan devenu indépendante. D'ailleurs, selon Wilkipedia Jatco fourni des transmissions à presque tous les manufacturers sauf Honda et Toyota.

En passant, Je n'ai pas entendu parler de problème avec ces transmission. De quel probloème s'agit-il !

Edouard Chretien
29/10/2007, 10h34
Ce n'est pas Nissan qui fourni à Chrysler mais bien Jatco qui est une ancienne filiale de Nissan devenu indépendante. D'ailleurs, selon Wilkipedia Jatco fourni des transmissions à presque tous les manufacturers sauf Honda et Toyota.

En passant, Je n'ai pas entendu parler de problème avec ces transmission. De quel probloème s'agit-il !

Je n'ai pas de probleme!

Je ne voulais que savoir si cette "mécanique" est bonne et j'ai eu la réponse qui me satisfait. Merci!

Alain36
29/10/2007, 11h35
J'aimerais avoir les commentaires de proprios de Versa avec la nouvelle transmission automatique (courroie).
Il y a plusieurs manufacturiers qui ont des problèmes avec ce genre de transmission.

Oui, Saturn a eu des problèmes avec la transmission CVT sur son VUE de première génération.

Mais Nissan est un leader dans le domaine et si je me trompe pas, toutes ses voitures et ses crossovers (sauf la 350Z) ont maintenant cette transmission, soit comme équipement de série, soit comme équipement optionnel.

Il faut s'habituer à son utilisation. L'erreur est de faire monter le moteur dans les tours pour obtenir une bonne accélération. Il faut exploiter le couple maximal et pour se faire, pas besoin de faire hurler le moteur.

philippelemieux1
31/10/2007, 23h58
il semble y avoir une vague de problèmes au États-unis sur le Murano 2003 avec la CVT. En faisant le tour des forums, plusieurs posts font état de transmissions mortes après 70 000km.

un site entre autre fait état de près de 300 cas différents. Le coût de remplacement chez le dealer tourne dans les 5-7000$ et trop peu de garage indépendant ne veut y toucher.

On pense sérieusement à une garantie prolongée pour le nôtre.

Hynemonth
16/11/2007, 13h47
Il faut s'habituer à son utilisation. L'erreur est de faire monter le moteur dans les tours pour obtenir une bonne accélération. Il faut exploiter le couple maximal et pour se faire, pas besoin de faire hurler le moteur.


Bonsoir !

En pratique, tu parles d'enfoncer la pédale progressivement, pour maintenir le régime moteur au même niveau, et laisser la boîte passer les rapports, donnant ainsi de la vitesse au véhicule ?

C'est un peut lent avec les 60ch de ma micra K11... mais quand j'ai personne derrière, je le fait... si non, je l'incite un peut plus...

Quelqu'un ici à une Micra K11 CVT ? J'aimerais bien lui poser quelques questions sur le comportement de sa voiture, pour voir si la mienne n'a pas de problème.
(J'ai l'impression de ne pas avoir de première, et de toujours faire des démarrages dans ce qui équivaut à la 2nd . )



Merci bien ;)