PDA

Voir la version complète : La bulle Toyota se dégonfle !!



romanian hero
29/10/2007, 13h25
http://monvolant.cyberpresse.ca/article/20071029/MVAUTOCAMION01/710290583/5721/MVAUTOCAMION01

Tirez vos propres conclusions !

La Capitale
29/10/2007, 13h36
Fiou, J'ai bien fait de pas m'acheter une GM :lol: Non sans farce, comme dirais Stan, dans mon livre a moi, Honde et Toyota sont au meme niveau fiabilité, pour ce qui es de subaru, je suis convaincu que se sont de tres bonne voiture mais si il se fit au liste de rappel pour faire leur bilan, c'est un peu de brouiller les pistes.

Il y a beaucoup plus de Toyota sur la route que de Subaru et j'aurais meme tendance a dire que de Honda. Alors il semble logique et normal qui es plus de probleme rapporter a un véhicule plus visible et plus vendu que les autres. Si ont trouve 3 Toyota pour une Subaru, faut pas se surprendre des résultat :roll:

Pour ma part je fais encore confiance a Toyota.

Joe 123
29/10/2007, 13h45
Les japonais restent encore dans les premiers....

Alain36
29/10/2007, 14h29
Toyota, pour répondre à la demande, doit ouvrir de plus en plus d'usines aux USA. Il doit aussi faire appel de plus en plus à la sous-traitance... ce qui amène un plus grand risque de rappel... comme pour les constructeurs nord-américains. Par exemple, la Camry a plus de contenu 100% nord-américain que plusieurs modèles "américains"!!

Honda n'a pas encore trop fait appel à la sous-traitance, tout comme Subaru.

vtec
29/10/2007, 14h33
donc, toyota fait la meme erreur que les americain

Alain36
29/10/2007, 14h35
donc, toyota fait la meme erreur que les americain

Parce qu'il n'a pas le choix s'il veut demeurer no.1.

vtec
29/10/2007, 14h53
j'aimais mieux quand il etais 4 ieme...

Joe 123
29/10/2007, 15h09
Les rappels ne signifie pas d'avoir une mauvaise fiabilité... Et ils sont encore vers le premier rang de la fiabilité cette marque Toyota.Alors que GM, Chrysler ou Ford n'ont jamais été premier ou dans les premiers en terme de fiabilité... Donc il faudrait une chute drastique de fiabilité des Toyota pour en arriver au même rang que les américains. GM ont été le premier au point de vue vente mais assez loin du premier rang en terme de fiabilité!!!

romanian hero
29/10/2007, 15h32
Les rappels ne signifie pas d'avoir une mauvaise fiabilité... !!!

= manque de controle de qualité du produit fini.

Your Mother
29/10/2007, 15h36
Ford ont longtemps été les champions des innovations, et ils ont payés le prix des campagnes de rappel.

Il y a un prix à payer lorsque l'on veut offrir une technologie nouvelle à prix abordable... le risque de rappel.

Land Rover est un bel exemple d'innovation et de rappels!

Joe 123
29/10/2007, 16h18
Mais Land Rover est la marque la moins fiable sur cette planète!!!

Slammer
29/10/2007, 16h46
lois de la proportion....plus que t'as des vehicule, normale que ca sois plus difficile a controle le tout.

Prowler
29/10/2007, 22h17
Il y a un prix à payer pour être numéro 1, je surpris que cela arrive aussi vite. Lorsque qu'un manufacturier présente des modèles dans toutes les segments de marché, il est plus difficile de concilier avec la fiabilité : Toyota, GM, Ford, Renault-Nissan, Volksvagen...

Versus ceux qui se concentre dans certains segments de marché : Porsche, Honda, Subaru, BMW...

Ce qui devrait inquièter les propriétaire de Toyota, c'est le nombre vendu au flotte commerciale, dans mon coin la Corrola est omniprésente dans toutes les entreprises de location d'auto.

Il a beau avoir une bonne réputation, mais la loi de l'offre et la demande la ratrappera et la valeur de revente chutera.

Your Mother
30/10/2007, 07h22
Il ne faut pas oublier de considérer un autre fait...

Lorsque la réputation et la demande s'améliore, un constructeur vient qu'à faire face à un problème majeur : sa capacité. Les concessions n'accepterons jamais de dire à un client au mois d'Avril : Je suis désolé mais toutes les Corollas de cette année sont vendues, revenez en Janvier l'an prochain.

Le concessions veulent vendre et le fabricant doit fournir. Ce qui veut dire que pour devenir #1, il faut construire des usines.

Regardez le nombre d'usines Américaines : http://www.toyota.com/about/our_business/operations/operationsmap_usa/index.html

Et les usines Canadiennes : http://www.toyota.com/about/our_business/operations/operationsmap_usa/operationsmap_canada.html

Et les usines mexicaines : http://www.toyota.com/about/our_business/operations/operationsmap_usa/operationsmap_mexico.html

Une fois toutes ces usines construites, il faut les garder en opération. Vient un temps où le prix de vente compte pour beaucoup. Pour demeurer #1, il faut des prix compétitifs... alors vient le cirque de la sous-traitance. Et pour soumissionner bas, certains sous-traitants coupent un peu trop... mais parviennent à passer les audits de qualité.

L'automobile est vraiment un monde débile et nous en sommes rendus à voir si Toyota réussira à maintenir son niveau de qualité et de compétitivité!

dedemo
30/10/2007, 09h46
Romanian, j'ai un sérieux problème avec le titre de ton post... quand on parle de bulle, on parle de quelque chose qui est artificiel, d'un statut qui a été accordé sans avoir été mérité. Je crois pas que la réputation de Toyota soit une bulle, au contraire elle a été prouvée et gagnée par les efforts louables des dernières décennies.

Par contre, je ne suis pas dupe... la vitesse a devenir #1 mondial a un prix, celui d'avoir une qualité initiale plus difficille à gérer. Et quand je lis que Subaru a une fiabilité supérieure à Toyota ça me fais sourire. Suffit de regarder ce qu'a l'air une Subaru de dix ans sur le chemin.
:wink:

romanian hero
30/10/2007, 12h24
Romanian, j'ai un sérieux problème avec le titre de ton post... Et quand je lis que Subaru a une fiabilité supérieure à Toyota ça me fais sourire. Suffit de regarder ce qu'a l'air une Subaru de dix ans sur le chemin.
:wink:

Désolé de t'avoir donné des boutons. Concernant les Subys, ce classement tiens compte de l'année passée, et non pas des dix derniéres années. C'est comme ca qu'il faut le regarder. J'admets volontier qu'une Legacy de 10 ans est laide, mais une Corolla de 10 ans n'a pas vielli aussi bien qu'une 911 non plus.

Alain36
30/10/2007, 12h30
Il ne faut pas oublier de considérer un autre fait...

Lorsque la réputation et la demande s'améliore, un constructeur vient qu'à faire face à un problème majeur : sa capacité. Les concessions n'accepterons jamais de dire à un client au mois d'Avril : Je suis désolé mais toutes les Corollas de cette année sont vendues, revenez en Janvier l'an prochain.

Le concessions veulent vendre et le fabricant doit fournir. Ce qui veut dire que pour devenir #1, il faut construire des usines.

Regardez le nombre d'usines Américaines : http://www.toyota.com/about/our_business/operations/operationsmap_usa/index.html

Et les usines Canadiennes : http://www.toyota.com/about/our_business/operations/operationsmap_usa/operationsmap_canada.html

Et les usines mexicaines : http://www.toyota.com/about/our_business/operations/operationsmap_usa/operationsmap_mexico.html

Une fois toutes ces usines construites, il faut les garder en opération. Vient un temps où le prix de vente compte pour beaucoup. Pour demeurer #1, il faut des prix compétitifs... alors vient le cirque de la sous-traitance. Et pour soumissionner bas, certains sous-traitants coupent un peu trop... mais parviennent à passer les audits de qualité.

L'automobile est vraiment un monde débile et nous en sommes rendus à voir si Toyota réussira à maintenir son niveau de qualité et de compétitivité!

Et pour alimenter ces usines, Toyota doit faire appel de plus en plus à la sous-traitance. Même en mettant des exigences de qualité élevées, le sous-traitant n'a probablement pas la même culture que Toyota. Le plus bel exemple, c'est Mattel avec son sous-traitant en Chine. Chez Mattel, la peinture avec du plomb est bannie depuis belle lurette mais son sous-traitant ne voyait de problème à l'utiliser, tout ça dans le but d'être le plus économique possible. Vous connaissez le résultat.

Joe 123
30/10/2007, 13h34
Romanian, j'ai un sérieux problème avec le titre de ton post... Et quand je lis que Subaru a une fiabilité supérieure à Toyota ça me fais sourire. Suffit de regarder ce qu'a l'air une Subaru de dix ans sur le chemin.
:wink:

Désolé de t'avoir donné des boutons. Concernant les Subys, ce classement tiens compte de l'année passée, et non pas des dix derniéres années. C'est comme ca qu'il faut le regarder. J'admets volontier qu'une Legacy de 10 ans est laide, mais une Corolla de 10 ans n'a pas vielli aussi bien qu'une 911 non plus.

Mais une 911 ne sort JAMAIS l'hiver!!! :wink: :P

dedemo
30/10/2007, 13h49
Romanian, j'ai un sérieux problème avec le titre de ton post... Et quand je lis que Subaru a une fiabilité supérieure à Toyota ça me fais sourire. Suffit de regarder ce qu'a l'air une Subaru de dix ans sur le chemin.
:wink:

Désolé de t'avoir donné des boutons. Concernant les Subys, ce classement tiens compte de l'année passée, et non pas des dix derniéres années.

Alors tu m'expliqueras comment ils font alors pour déterminer la fiabilité d'un véhicule sur une seule année!!!

Joe 123
30/10/2007, 13h55
Hey...hey..hey....il ne faut pas dire de mal de Subaru!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

romanian hero
30/10/2007, 15h10
Romanian, j'ai un sérieux problème avec le titre de ton post... Et quand je lis que Subaru a une fiabilité supérieure à Toyota ça me fais sourire. Suffit de regarder ce qu'a l'air une Subaru de dix ans sur le chemin.
:wink:

Désolé de t'avoir donné des boutons. Concernant les Subys, ce classement tiens compte de l'année passée, et non pas des dix derniéres années. C'est comme ca qu'il faut le regarder. J'admets volontier qu'une Legacy de 10 ans est laide, mais une Corolla de 10 ans n'a pas vielli aussi bien qu'une 911 non plus.

Mais une 911 ne sort JAMAIS l'hiver!!! :wink: :P
Je suis sur qu'en Europe elles doivent sortir pas mal souvent, surtout les 4x4.

Joe 123
30/10/2007, 15h15
Oui mais en Europe il n'y a pas beaucoup de neige et surtout BEAUCOUP MOINS d'abrasif que sur nos routes...qui abîme un véhicule assez vite merci!!!

Il y a deux ou trois jours à la télévision, il est fait mention dans un reportage qu'en France plus de 50% des véhicules en circulation ont plus de 15 ans d'âge!!! :shock:

romanian hero
30/10/2007, 15h21
Romanian, j'ai un sérieux problème avec le titre de ton post... Et quand je lis que Subaru a une fiabilité supérieure à Toyota ça me fais sourire. Suffit de regarder ce qu'a l'air une Subaru de dix ans sur le chemin.
:wink:

Désolé de t'avoir donné des boutons. Concernant les Subys, ce classement tiens compte de l'année passée, et non pas des dix derniéres années.

Alors tu m'expliqueras comment ils font alors pour déterminer la fiabilité d'un véhicule sur une seule année!!!
Pour etre honnete avec toi, moi ces enquêtes de fiabilité...
:roll: Ma comprehension de la chose est la suivante: ils font un sondage auprès des proprios et dans ce cas-ci, ils ont tenus compte également des rappels et plus précisement du nombre de vehicules impliqués dans ces rappels. Toyota ont eu quelques rappels assez costauds derniérement.

Slammer
30/10/2007, 18h38
les sous-traitant de toyota est paye au piece bonne seulement et selon ses exisgence, alors, je m'inquite pas pour ca.

C'est la journee ou l'exisgence va baisse que la qualite va baisse aussi.

romanian hero
31/10/2007, 11h17
Oui mais en Europe il n'y a pas beaucoup de neige et surtout BEAUCOUP MOINS d'abrasif que sur nos routes...qui abîme un véhicule assez vite merci!!!

Voyons! Dans les hautes Alpes, les Pyrènes ou les Carpates il y a des chutes considérables a l'occasion. En plus, les routes en épingle avec des pentes de 15 ou 20%, t'obligent a réellement savoir rétrograder et/ou utiliser la compression moteur. A mon avis ce sont les canadiens et surtout les américains qui ne savent pas trop conduire en hiver. Ils EXIGENT des routes déblayées et déglacées comme en plein hiver. :roll:

Et quand il y a un accident on blâme les conditions routières. Pour le sel, le sable et le gravier je te l'accorde a 100%.

A propos du fait de légiférer sur les pneus d'hiver, savez-vous qu'en Europe, la police établit des barrages avant une tempête de neige et exige des pneus a neige, des crampons et/ou des chaines. Et la même chose se passe en Californie du Nord. Pas chaussé convenablement, Tough Luck, demi-tour mon grand.

vtec
31/10/2007, 11h39
les sondages :roll:

mazda m,ont appeller 10 fois en 1 an..il aurais due m'appelelr 3 ans plus tard. Les resultat aurais ete bien different

Techmec1
31/10/2007, 12h40
Toyota jouit d'une réputation de fiabilité enviable de tous les autres constructeurs; elle m'apparaît toutefois exagérée. Le rapport qualité/prix est cependant discutable tellement leurs produits sont chers.

Quant aux autres qualités qu'une voiture doit posséder (performance, confort, plaisir de conduire, esthétique etc.), Toyota n'est sûrement pas LE leader en la matière. À mon sens, plusieurs autres constructeurs peuvent soutenir aisément la comparaison.


N.B.: Ce matin, je suivais une Toyota Echo qui pompait l'huile comme ce n'est pas permis un peu à la manière d'une vieille Hyundai Pony... L'exception à la règle vous me direz?

Joe 123
31/10/2007, 12h44
Ce n'est pas le prix des Toyota qui est cher se sont les taux d'intérêts qui sont élevés!!!

Une Hyundai Entourage est le même prix qu'une Sienna, une Corolla de base est le même prix que pas mal tous les véhicules de même catégorie, une Camry de $25 000 est pas mal le même prix qu'une Mazda 6 ou autre, etc...

Alain36
31/10/2007, 12h46
les sous-traitant de toyota est paye au piece bonne seulement et selon ses exisgence, alors, je m'inquite pas pour ca.

C'est la journee ou l'exisgence va baisse que la qualite va baisse aussi.

La pièce passe le test lors de son arrivée, elle répond sur le coup aux exigences... et puis, ce n'est pas chaque pièce qui est vérifiée mais seulement un échantillon...

vtec
31/10/2007, 12h52
toyota sont des malades effectivent avec leur taux d'interet.

Mon beau pere est bander sur chrysler malgre les probleme qu'il a.

Il a tenter de se faire un prix sur un 4 runner. Ca lui revenanit 300$ de plus par mois...

cé vrai, ca consomme moins, cé fiable, cé plus beau, ya plus de gadget mais pour les besoin de mon beau pere, il s'en fiche royalement des qualité hors route du toyota!!

Donc, il viens de se re-louer un 4 ieme cherookke....et au bout de 3 ans, il aura 10000$ dans ses poches pour l'essence...

Joe 123
31/10/2007, 12h53
Je me souviens il y a quelques mois à la télévision il est fait mention que Ford, Chrysler et GM ont les pièces les pires du marché en terme de qualité. Et à chaque année ils taitent leurs sous-traitants pour avoir une réduction de prix...Bonjour la qualité et durabilité! :roll:

Stéphane Dumas
31/10/2007, 15h21
A propos du fait de légiférer sur les pneus d'hiver, savez-vous qu'en Europe, la police établit des barrages avant une tempête de neige et exige des pneus a neige, des crampons et/ou des chaines. Et la même chose se passe en Californie du Nord. Pas chaussé convenablement, Tough Luck, demi-tour mon grand.

à propos, il n'y a pas d'autres états américains qui requiert aussi parfois des chaînes (Colorado, Montana, Idaho, Washington, Maine, Oregon, Wisconsin, Michigan)?

Your Mother
31/10/2007, 15h31
Ceux qui vont le plus s'en mêler, ce sont les compagnies d'assurances

Belair direct a commencé le bal avec des rabais pour ceux qui mettent des pneus d'hiver

On a un couple d'amis de Boston qui ont une compagnie d'assurance qui leur a offert un rabais de 40% si ces derniers acceptaient la clause "visite surprise"

Ainsi, ils acceptent qu'un inspecteur passe à n'importe quel moment pour regarder l'état de certaines composantes.

Par exemple, les pneus, les phares et les essuie-glaces font partie des choses inspectées. Si tout est dans l'ordre, tout va bien... mais si l'un des composants est en mauvais état, ils perdent le rabais.

En cas de réclamation, leur prime sera de 250$ (après inspection des articles ci-haut mentionnés) ou de $1000 s'ils ont failli à leur promesse d'entretient sécuritaire.

Pour ma part, je trouve ca correct. Les gens responsables qui n'ont rien à cacher profiteront des prix raisonnables et les autres... paieront le prix!

dedemo
31/10/2007, 15h43
cé vrai, ca consomme moins, cé fiable, cé plus beau, ya plus de gadget mais pour les besoin de mon beau pere, il s'en fiche royalement des qualité hors route du toyota!!

Donc, il viens de se re-louer un 4 ieme cherookke....et au bout de 3 ans, il aura 10000$ dans ses poches pour l'essence...

Pour les gadgets, je la comprend pas. Les américains sont pas mal plus friands de gadgets que les japonnais, surtout Toyota qui ne sont pas reconnus pour en mettre dans leurs véhicules.

Pour le Cherookee, t'as raison... un véhicule américain semble être la solution à la location. Par contre pour un achat à long terme, c'est le dernier véhicule que j'achèterais; le chum de ma fille en a un et il est toujours au garage, mettons qu'il a appris à sacrer avec son Grand C.

Et si tu dis qu'il se fiche des qualités hors-route du véhicule, bien en achetant un Grand Cherokee ça prouve encore que ton oncle fait partie de ces acheteurs qui achète une mode et non pas selon ses besoins!!! Et un gars qui a eu 3 Grand Cherokee n'achètera jamais un japonnais. :wink:

Slammer
31/10/2007, 18h36
La pièce passe le test lors de son arrivée, elle répond sur le coup aux exigences... et puis, ce n'est pas chaque pièce qui est vérifiée mais seulement un échantillon...

jamais dans l'industrie, tu vas voir un endroit qui va verifier chaque piece, une par une...a moins de faire 10 vehicule durant l'annee :)

Your Mother
31/10/2007, 19h05
La pièce passe le test lors de son arrivée, elle répond sur le coup aux exigences... et puis, ce n'est pas chaque pièce qui est vérifiée mais seulement un échantillon...

jamais dans l'industrie, tu vas voir un endroit qui va verifier chaque piece, une par une...a moins de faire 10 vehicule durant l'annee :)

Et pourtant, Genfast inspecte les boulons automobiles 1 à 1 sur 3 tests différents...

Les pare-brise de PPG sont tous soumis à un test de pression avant livraison, chaque roue d'aluminium de chrysler est testée à l'unité... tu veux d'autres exemples ou tu admets ne rien y connaitre??

tatou
31/10/2007, 22h58
Parlant de la fiabilité et durabilité légendaire de Toyota, une petite question : la première version du Rav4 que l'on voyait à tout les coins rues et qui a prit fin avec son remplaçant en 2001 où sont-ils. On n'en voit plus sur la route!
Est-ce que Toyota a récupéré les locations pour les revendre dans les marchés émergents? Où alors ils sont déjà finis?

Joe 123
01/11/2007, 08h00
tatou...tatou..tatou.. Vous voyez des problèmes où il n'y en a pas!!! Toyota est encore le maître incontesté des véhicules à haute fiabilité et durabilité jusqu'à preuve du contraire... Dans 5 ans on s'en reparlera et vu la mentalité des japonais j'ai confiance qu'ils rajustent leur tir pour être encore no 1 dans ces deux domaines contrairement aux américains qui N'ONT JAMAIS atteint la qualité ( durabilité) et la fiabilité des produits Toyota et Honda...Jamais!!!

vtec
01/11/2007, 08h22
cé vrai, ca consomme moins, cé fiable, cé plus beau, ya plus de gadget mais pour les besoin de mon beau pere, il s'en fiche royalement des qualité hors route du toyota!!

Donc, il viens de se re-louer un 4 ieme cherookke....et au bout de 3 ans, il aura 10000$ dans ses poches pour l'essence...

Pour les gadgets, je la comprend pas. Les américains sont pas mal plus friands de gadgets que les japonnais, surtout Toyota qui ne sont pas reconnus pour en mettre dans leurs véhicules.

Pour le Cherookee, t'as raison... un véhicule américain semble être la solution à la location. Par contre pour un achat à long terme, c'est le dernier véhicule que j'achèterais; le chum de ma fille en a un et il est toujours au garage, mettons qu'il a appris à sacrer avec son Grand C.

Et si tu dis qu'il se fiche des qualités hors-route du véhicule, bien en achetant un Grand Cherokee ça prouve encore que ton oncle fait partie de ces acheteurs qui achète une mode et non pas selon ses besoins!!! Et un gars qui a eu 3 Grand Cherokee n'achètera jamais un japonnais. :wink:

99% du monde qui achete ce genre de vehicule ne font pas de hors route. Cé seulement pour peter plus haut que le trou...

Joe 123
01/11/2007, 08h25
Ce n'est quand même pas croyable...Les gens ont des problèmes avec une marque et ils rachètent cette même marque!!! Faut être vendu en pas pour rire!!! :roll:

Je l'ai toujours dit. Les gens achètent un paiement et non un véhicule!!! :?

Dans l'exemple de vtec la différence de $10 000 me semble exagéré énormément entre un Grand Cherooke et un 4Runner...Il doit y avoir de l'équipement qui font la différence et pas juste les taux d'intérêts...parce qu'un 4 Runner haut de gamme est le même prix qu'un Grand Cherooke haut de gamme!!!

vtec
01/11/2007, 09h05
dans mon exenple, le cherokkee est a 0% sur la location. Modele avec V8, toit ouvrant, pas de cuir, pas de gugusse.

Le toyota etais a plus de 7%. Et mon beau pere voulais le modele avec le V8 absolument.

Cé vrai que le toyota a plus d'equipement, le vendeur a pas lacher mon beau pere avec les qualité hors route!! Mais il s'en fiche!! Apres, meme chanson sur la valeur de revente. Il s'en fiche. Apres 36 mois, il redonne les clef!!

Le cherokkee lui coute 520$ environ et le toyota etais pres de 800$

Cé pas le meme vehicule, moi, je le sais, mais pour mon beau pere de 70 ans, un truck, stun truck. Et de l'exterieur, ils ont snsiblement le meme empatement.

Et de ce temps la, il rie en maudit de toyota a cause de mon voisin qui a un higlander de 55k$ qui est encore au garage!!

Joe 123
01/11/2007, 09h11
Un 4 Runner V8 bas de gamme n'est pas si cher... C'est certain que 7 % versus 0% :shock: ... Quand tu ne fais pas de la qualité tu es obligé de donner des taux d'intérêts très bas pour que les personnes en achètent...

Your Mother
01/11/2007, 09h43
JOE, je trouve que tes commentaires manque d'objectivité. C'est comme si pout toi, 100% de l'américain était pourrit et 100% du japonais était fait en or.

Je suis bien conscient des analyses de marché JD Power et autres qui démontrent la fiabilité des produits japonais... mais l'américain n'est pas seulement qu'une histoire d'horreur.

Je pense qu'il faut savoir avouer les forces et faiblesses de chacun des constructeurs et des modèles.

Je vais citer en exemple la Chevrolet Impala qui émet moins de monoxyde de carbone qu'une Toyota avalon et d'une Montana qui émet moins de CO qu'une Sienna http://www.climatechangesask.ca/html/individuals/On_Road/carbon_vehicle/

Un Dodge charger émet moins de COP2 qu'une Honda Accord...
Un Pontiac Torrent émet moins de CO2 qu'un Kia Sportage!!
Un Dodge Caravan surclasse la Honda Odissey au niveau des émissions polluantes!
Les Nissan Titan et Toyota Tundra émettent 10% plus de polluants que les pick-up de même classe chez GM FORD CHRYSLER!


J'ai un bon copain qui est mécano pour GM et il m'expliquait les différences d'émissions... je riais de lui jusqu'à ce que je fasse une recherche sur les émissions par véhicules moi même.

Mais attention, ne croyez pas que je lance des roches aux Japonais... le 3.5 toyota offre plus de performances que le 3.4 de GM et émet moins... mais même les japonaises peuvent être moins performantes à bien des niveaux que l'on ne pense pas analyser.

Joe 123
01/11/2007, 09h47
En ce moment je parlais juste de fiabilité et qualité...rien d'autre! :wink:

Slammer
01/11/2007, 12h45
ce n'est pas tout les proprietaire de Cherokkee qui ont des probleme...alors, si un gars n'a pas eu de probleme avec un, rien ne l'empeche t'en acheter un autre....franchement!!!

Joe 123
01/11/2007, 13h17
Mais les Cherooke depuis leur tout début ont et ont eu de sérieux problèmes de fiabilité sans compter les coûts astronomique des pièces de remplacement...Mais c'est certain qu'en location de 3 ans à raison de 15 000km par année on éloigne les problèmes...

dedemo
01/11/2007, 14h24
C'est fou les problèmes qui sortent de ce véhicule... des problèmes qu'on ne voit pas sur d'autres véhicules... des problèmes de radio, de climatisation, les sièges électriques, les fuses qui brûlent, les codes qui sortent à la pelle, pompe à eau, alternateur, consommation astronomique, problèmes électriques recurrent puis j'en oublie. Ça lâche pas.

yolarep once
01/11/2007, 15h01
dans mon exenple, le cherokkee est a 0% sur la location. Modele avec V8, toit ouvrant, pas de cuir, pas de gugusse.

Le toyota etais a plus de 7%. Et mon beau pere voulais le modele avec le V8 absolument.

Cé vrai que le toyota a plus d'equipement, le vendeur a pas lacher mon beau pere avec les qualité hors route!! Mais il s'en fiche!! Apres, meme chanson sur la valeur de revente. Il s'en fiche. Apres 36 mois, il redonne les clef!!

Le cherokkee lui coute 520$ environ et le toyota etais pres de 800$

Cé pas le meme vehicule, moi, je le sais, mais pour mon beau pere de 70 ans, un truck, stun truck. Et de l'exterieur, ils ont snsiblement le meme empatement.

Et de ce temps la, il rie en maudit de toyota a cause de mon voisin qui a un higlander de 55k$ qui est encore au garage!!

VTEC, je cherche juste a comprendre, ces paiement sont de 520$ par mois 36 mois, et ce taxe incluse?

Si oui, il va payer 16,428,26$ avant taxe sur ce camion. Si le camion vaut 46,000$, la valeur résiduel va etre de 30,000$!!!!! Je sais que ton pere ne va pas racheter ce véhicule a la fin de la location, mais imaginé l'$ que va perdre Jeep en reprenant ce véhicule a 30,000$.

Aussi, dans les 2 derniere année, les plus haut taux d'intéret a été de 5,9% pour la location avec le 4runner. Donc je comprend pas le 7% d'ont tu parle.

vtec
01/11/2007, 15h20
apres avoir jaser et voir le contrat,

le 4 runner lui revenait a 900$ et son cherokkee est a 675$ pour 4 ans...desoler des erreur

tatou
01/11/2007, 17h57
tatou...tatou..tatou.. Vous voyez des problèmes où il n'y en a pas!!! Toyota est encore le maître incontesté des véhicules à haute fiabilité et durabilité jusqu'à preuve du contraire... Dans 5 ans on s'en reparlera et vu la mentalité des japonais j'ai confiance qu'ils rajustent leur tir pour être encore no 1 dans ces deux domaines contrairement aux américains qui N'ONT JAMAIS atteint la qualité ( durabilité) et la fiabilité des produits Toyota et Honda...Jamais!!!

Mais tu n'as pas répondu, une vrai réponse à la Marois, fait le tour de la planète mais ne répond pas à la question...

La question est que par exemple des Corollas des années '90, on en voit encore à tout les coins de rues et généralement en bon état. Mais le Rav4, on en voit plus, même si c'était un des petits SUV très populaire! Il ne s'agit pas de mettre en doute la fiabilité «corporative» de Toyota :roll:

tatou
01/11/2007, 18h07
tatou...tatou..tatou.. Vous voyez des problèmes où il n'y en a pas!!! Toyota est encore le maître incontesté des véhicules à haute fiabilité et durabilité jusqu'à preuve du contraire... Dans 5 ans on s'en reparlera et vu la mentalité des japonais j'ai confiance qu'ils rajustent leur tir pour être encore no 1 dans ces deux domaines contrairement aux américains qui N'ONT JAMAIS atteint la qualité ( durabilité) et la fiabilité des produits Toyota et Honda...Jamais!!!

D'autre part pour répondre avec le même genre de parti pris unilatéral voici un exemple

Joe 123... Joe 123... Joe 123... Tu accordes une durabilité à une espèce qu'il l'est dans la mesure où le conducteur est capable de la maintenir sur la route (dans le sens de ne pas l'échapper dans le décor). Car tout le monde sait que la qualité routière d'une Toyota est inversement proportionnelle à sa fiabilité mécanique :wink:

Quand à la fiabilité des 2 compagnies citer plus haut, elles n'ont atteint ce sommet que depuis une dizainne d'années, avant ça une Américaine 10 fois en avant. Et si l'écart se réduit, il n'est pas dit qu'il ne pourrait pas complèment se renverser aussi. Ton affirmation de cette suprématie doit surement émaner de ton jeune âge, dont l'opinion s'est forgé sur une courte période de temps 8)

wowlesmoteurs
01/11/2007, 18h28
tatou...tatou..tatou.. Vous voyez des problèmes où il n'y en a pas!!! Toyota est encore le maître incontesté des véhicules à haute fiabilité et durabilité jusqu'à preuve du contraire... Dans 5 ans on s'en reparlera et vu la mentalité des japonais j'ai confiance qu'ils rajustent leur tir pour être encore no 1 dans ces deux domaines contrairement aux américains qui N'ONT JAMAIS atteint la qualité ( durabilité) et la fiabilité des produits Toyota et Honda...Jamais!!!

D'autre part pour répondre avec le même genre de parti pris unilatéral voici un exemple

Joe 123... Joe 123... Joe 123... Tu accordes une durabilité à une espèce qu'il l'est dans la mesure où le conducteur est capable de la maintenir sur la route (dans le sens de ne pas l'échapper dans le décor). Car tout le monde sait que la qualité routière d'une Toyota est inversement proportionnelle à sa fiabilité mécanique :wink:

Quand à la fiabilité des 2 compagnies citer plus haut, elles n'ont atteint ce sommet que depuis une dizainne d'années, avant ça une Américaine 10 fois en avant. Et si l'écart se réduit, il n'est pas dit qu'il ne pourrait pas complèment se renverser aussi. Ton affirmation de cette suprématie doit surement émaner de ton jeune âge, dont l'opinion s'est forgé sur une courte période de temps 8)


quel age a tu tatou pour dire de pareil annerie. :roll:
dejas ds le milieu des années 80, c'étais dejas établi que les principal japonaise "toy, honda, nissan" avait surpassé les américaine niveau qualité et fiabilité. ca fait plus de 20 ans que les japs ont surpassé les Américian. et ca pas étét tellemnt dur a faire, parceque les produit américain de la fin des années 70, et ceux des années 80, ca vallait pas cher. c'est pas avec les Kcar de chrylser, les citation et autre du genre de GM, que les Américain ont amélioré leurs réputation tres bien mérité.

joe parle de qualité général des voitures, et toi tu parle de suposé mauvais comportement routier d'une marque.
a ce que je sache, c'est pas parceque tu roule une toyota, que tu vas faire plus d'accident. :roll:

Joe 123
01/11/2007, 18h48
tatou...tatou...tatou... vous venez de dire de grosses ânneries!!! 10 ans que la fiabilité de Toyota et Honda sont prouvées!!! :roll: :roll: :roll: Suivez-vous le monde de l'automobile? Pensez-vous que c'est juste
depuis 1997 à maintenant que les revues et chroniqueurs automobiles louanges ces deux marques? Hey boy vous venez de descendre dans mon estime et pas à peu près...!!! Allez donc conduire votre superbe et parfaite Ford Focus.... :roll: Pour conclure sachez que JAMAIS AU GRAND JAMAIS une américaine a été au sommet de l'industrie pour la qualité, durabilité et fiabilité de ces produits... JAMAIS!!! Ça aussi ça été prouvé des dizaines de fois!!!

To_Yo_Ta
01/11/2007, 18h57
Ca fais 2-3 sites de presse automobile que je pogne et se prononce pour dire que Toyota ont perdu la palme en temps que constructeur ayant *la plus grande fiabilité* au profit de Honda et Subaru.

Etant pro de la marque, Toy ont diminuer leur qualité d'un ou deux cran, ca je le reconnais amplement.

Devenir no.1 mondial est la pire chose pour cette compagnie a mon avis.

Moi de toute maniere, ma decision est prise, mon prochain ne sera pas un Jap. Je vais aller faire un tour dans l'américain, de maniere a changer de marque un peu. La seul qui va me faire rester dans le Jap va etre la impreza.

Je me dit, au quand meme peu de millage que je fais, pkoi vraiment payer plus chere alors que je sais que je pourrais avoir une fusion au prix d'une corolla et la nouvelle corolla me decoit un peu.

vtec
01/11/2007, 19h11
Je ne suis pas vendue a aucune marque. J'ai eu tout les japonais et 2 americains. Mon prochain sera surement pas un americain. Ca ma causé des probleme de santé tout mes problemes!!

Nissan, bof, bon moteur V6 mais pour le reste, cé ben ordinaire.

Toyota, trop conservateur. J'aime bien honda..a changer, j'irais surement vers une accord...

Mazda, peinture trop cheap. Subaru, rien m'attire.

SUV-MEN
01/11/2007, 19h18
tatou...tatou...tatou... vous venez de dire de grosses ânneries!!! 10 ans que la fiabilité de Toyota et Honda sont prouvées!!! :roll: :roll: :roll: Suivez-vous le monde de l'automobile? Pensez-vous que c'est juste
depuis 1997 à maintenant que les revues et chroniqueurs automobiles louanges ces deux marques? Hey boy vous venez de descendre dans mon estime et pas à peu près...!!! Allez donc conduire votre superbe et parfaite Ford Focus.... :roll: Pour conclure sachez que JAMAIS AU GRAND JAMAIS une américaine a été au sommet de l'industrie pour la qualité, durabilité et fiabilité de ces produits... JAMAIS!!! Ça aussi ça été prouvé des dizaines de fois!!!

Euh je gagerais peut être un petit 2 que la Taurus (3.8 litres) dans les années 1994 se débrouillait vraiment bien par rapport à la concurrence.

Joe 123
01/11/2007, 20h18
La Taurus dans ces années là était loin d'avoir la qualité et la fiabilité des Honda et Toyota. Taurus!!! :roll: :roll: :roll: Ce véhicule n'a aucune qualité à part le fait d'avoir de la place et ce jusqu'en 2007!!! Un des pires chars américains!!! Moteur très bruyant , problèmes de fiabilité électriques et électroniques, consommation astronomique de carburant versus les performances, assemblage médiocre, et valeur de revente pitoyable... Bref une auto parfaite pour celui qui l'achète après 4 ans d'usure parce qu'elle ne vaut pas grand chose en terme de prix et pour ceux qui roulent très peu! Mais neuve c'était pourri comme véhicule!!! Drôle de comparaison ou commentaire SUV-MEN!!! :roll:

tatou
01/11/2007, 23h28
Vous deviez passez l'Halowen dans les années '80 pour dire que les japonaises étaient bonnes! Je ne connais personnes à cette époque qui avait pas des factures d'entretien passablement élevés après 3 ans. Quand elles ne pourrissaient pas en vue d'oeil dans certains cas. Vous souvenez-vous des Corollas à propulsions des années '80, la même qualité que les Hyundai d'il y a une quinzainnes d'années, c'est à dire qu'entre la 3 et 5 année les réparations coûtaient autant que le prix original de la voiture!

C'est vraiment dans les années '90 que les japonaises ont pris le dessus. Pendant que les américians chercaient encore et encore comme faire quelque chose de plus petit qu'une intemédiaire qui avait un tant soit peu de qualité.
Et je ne suis pas anti-japonais, j'ai fait plus de kilomètre en japonaises qu'en américaine ou européenne. C'est juste que certains ici ont la même attitude que certains aux olympiques, ont parle de la médaille d'or et les autres sont insignifiants :roll: même si la marge est souvent étroites.

Et surtout on se croirait par moment sur un site où le seul et incontournable préalable est Fiabilité 101, d'une passion et d'un intérêt aussi motivant que Comptabilité 101. :lol:

Fait que achète toi ta Divine Corolla plaqué or, assure toi d'avoir costume et cravate bien agencé avec elle, respecte bien les limites de vitesses et pour paraphraser une célèbre film dont la voiture est le centre d'intérêt:
«...et pour peu que le gars soit marié à une concierge, c'est la totale»

vtec
02/11/2007, 06h21
la plupart etais pas nee dans les année 80!!

Les japonais ont apris de leurs erreur et aujourd'hui, ils sement ce qu'ils ont recolter.

ca pas toujours ete facile par contre. Ceux qui sont assez vieux vont se souvenir des civic rouiller en 3 ans, des honda qui boucanne bleue en 20 000km, des pds de freins a 90% pieces(ont en en 82...)

MisterT
02/11/2007, 06h32
Vous lire, j'ai pogné des lucks comme voitures.... J'ai eu une Civic 88 rendue à 230 000km avant de la vendre, une Civic 89 rendue à 275 000km sans trouble.

Dans les années 80, ce qui arrêtait l'achat de voiture japonaise a été plus la mentalité de nord Américain et son coût que du côté fiaibilité. Je ne sais pas combien de fois j'ai entendu oncle et grand-père dirent, moi j'achette ici't ou Les japs sont trop dispendieuses pour les options fournient!

Pour la Toyota tercel ou corrolla des années 80, j'ai quelques amis qui en ont eu, et rien à redire. Un, c'est rendu à 480 000km avec sa Tercel verte laide ;)...

Your Mother
02/11/2007, 07h37
Disons que l'achat d'automobiles est, pour 50% du monde, un achat de raison et pour d'autres un achat de passion.

Lorsque vient le temps de décider quel modèle ou quelle compagnie, on se fixe des critères d'achat et on fonce.

Une chose est sûre, on a pas tous les mêmes critères. Et nos critères évoluent avec le temps.

Mais une chose est sûre, c'est qu'il serait ridicule d'affirmer que toutes les américaines ne sont pas bonnes et que toutes les japonaises sont de l'or en barre. Dans le monde d'aujourd'hui, je crois que la marque ne veut plus dire grand chose.

Enfin, pour avoir essayé une Camry 2007 et une Malibu 2007, en tant que Mr tout-le-monde, je n'ai pas vraiment été en mesure de dire laquelle était la mieux conçue... et quand on y pense, en temps normal, pour un usage quotidien, tout ce qui est actuellement en vente au Canada peut faire la job.

Pour la course... les virages serrés et les accélérations, faites comme mon beau-frère... allez vous acheter une Porsche 1989 et allez à Tremblant une couple de fois par année...

SUV-MEN
02/11/2007, 07h59
Drôle de comparaison ou commentaire SUV-MEN!!! :roll:

Penses-tu vraiment que je ne m'attendais pas à ça venant de toi :lol: Tu transpires le Japs et le Nokian :roll:

Your Mother
02/11/2007, 08h09
Drôle de comparaison ou commentaire SUV-MEN!!! :roll:

Penses-tu vraiment que je ne m'attendais pas à ça venant de toi :lol: Tu transpires le Japs et le Nokian :roll:


:oeil: :oeil: :rotation: :rotation:

Joe 123
02/11/2007, 08h09
SUV-MEN, dire qu'une Taurus est une bonne voiture faut soit être vendu américain ou ne rien connaître au monde de l'automobile. Rien à voir d'être pro-japonais ou aimer les pneus Nokian!!! :roll: :roll: :roll: C'est un fait sur la Taurus!!! Personne ne peut dire le contraire!!!

SUV-MEN
02/11/2007, 08h14
SUV-MEN, dire qu'une Taurus est une bonne voiture faut soit être vendu américain ou ne rien connaître au monde de l'automobile. Rien à voir d'être pro-japonais ou aimer les pneus Nokian!!! :roll: :roll: :roll: C'est un fait sur la Taurus!!! Personne ne peut dire le contraire!!!

Bien je ne connais rien au voiture et une personne peut te dire qu'elle aurait acheté une Taurus en 1994 bien avant n'importe laquelle des Japs.

Pis je peux même te dire que je n'aurai jamais de Honda, d'Acura, d'Infiniti, de Lexus et probablement pu jamais de Toyota.

Pis Joe, va essayer les Allemands pis on se reparlera des Japs, ok

Joe 123
02/11/2007, 08h27
J'ai déjà eu une allemande: Jetta Trophy 1989 édition spéciale. Superbe auto jusqu'au jour où on me l'a volé!!! Et j'ai essayé à plusieurs reprises des véhicules allemand dont Audi, BMW et Mercedes. Et plus d'une fois!!! Excellents véhicules!!! Mais les propriétaires de ces véhicules ( 2006 et antérieures) ont eu régulièrement des problèmes... Avec 4 enfants je n'ai pas le temps et de l'argent à perdre ( même si c'est sous garantie) d'aller au garage ( concessionnaire) régulièrement...

Pour les Nokian, je ne vois pas de mal à posséder ce que l'Homme fait de mieux en terme de pneumatique d'hiver quand on apprécie la qualité extrême!!!

Et je ne vois non plus aucun problème que tu n'achèteras plus de véhicules japonais! C'est le dernier de mes soucis!!! On est dans un pays libre et les gens font ce qu'ils veulent dans ce domaine... Alors part en paix mon fils!!! :wink: :lol:

SUV-MEN
02/11/2007, 11h43
Et je ne vois non plus aucun problème que tu n'achèteras plus de véhicules japonais! C'est le dernier de mes soucis!!! On est dans un pays libre et les gens font ce qu'ils veulent dans ce domaine :wink: :lol:

À ce moment, pourqui cris-tu toujours haut et fort que les japonais sont les meileurs si tu te fous de ce que les gens achètent ?

Je perçois une certaine Incohérence :wink:

dedemo
02/11/2007, 12h00
Moi je serais bien intéressé de connaître l'âge de Tatou pour qu'il affirme que les japs sont en avance depuis seulement 10 ans...Je crois qu'un "mon oncle" lui en a conté de bien bonnes!!!

En passant lorsque j'étais représentant des ventes de 1987 à 1993, j'ai eu 2 Mercury Sable.... Aie, Ouf, Ayoye!!!!!!!! Consommation astronomique, une chance que je ne payais pas l'essence... La belle calandre illuminée de la Sable et ses lumières qui brûlaient à toutes les semaines; la compagnie nous a demandé de cesser de les remplacer!!!!!! La suspension molle et inquiétante, les crémaillières........La carosserie qui pourrissait après 2 ans...Les gars dites-moi que vous faites des jokes quand vous dites que c'était supérieur à une japonnaise. :oops:

Mais bien sûr tout ça devait être des exceptions à la règle... :wink:

vtec
02/11/2007, 15h43
ben moi, j'ai pas 15 ans. J'ai 40 ans et j'ai du japonais depuis 86. Et j'ai jamais eu de trouble avec aucune des mes voitures sauf la altima 4 cylindres 2006 que j'ai echanger contre une 3.5SE

Ma femme avais acheter une neon 96 2 mois avant que je la rencontre...que de probleme.

Mon pere qui etais pro americain etais tanner de prendre congé pour aller porter ses voitures au garage. En 82, il a connue une toyota corona..apres, en 87, une camry..25 ans plus tard, il a encore 2 toyota

pour moi, la qualité japponais a plus de 25 ans

dedemo
02/11/2007, 15h51
Leurs succès remontre au début des années 80 mais c'est vraiment vers les années 1986-87 que les gens ont commencé à les prendre plus au sérieux... En 1974, je me rappelle qu'on riait des petites Datsun 510, et les petites Corolla qu'on s'amusait à appeler les "crachoirs".

Aussi pleins de mécanos n'arrêtaient pas de dire que ces petites bagnoles ne rentreront jamais dans leurs garages. Est venu un moment ou la business a tellement droppée qu'il ont du changer le tir... mais j'en connais des plus entêtés voir orgueilleux qui ont même fermés leurs portes tellement ils avaient criés sur touds les toits qu'il n'ouvriraient jamais le capot des ces "importées"!!!

Ces mêmes types sont propablement responsables du succès grandissant des concessionnaires dans ces années là... c'est simple, ils les envoyaient eux-mêmes chez les dealers faire réparer leurs "crachoirs".

vtec
02/11/2007, 16h02
je me rappelle pas exactement de son nom, mais dans les année 80, ya un president de GM qui avais rie ouvertement des toyota. QI'ils etais des petites m e r d sur 4 roues. Aujourd'hui, toyota doit rire en maudit de GM!!

Stéphane Dumas
02/11/2007, 16h52
je me rappelle pas exactement de son nom, mais dans les année 80, ya un president de GM qui avais rie ouvertement des toyota. QI'ils etais des petites m e r d sur 4 roues. Aujourd'hui, toyota doit rire en maudit de GM!!

Roger B. Smith si ma mémoire ne me joue pas des tours

et Toyota doit probablement rire aussi des Hyundai :wink:

MisterT
02/11/2007, 16h56
Pis Joe, va essayer les Allemands pis on se reparlera des Japs, ok

Je crois que tu devrais faire pareillement itou... Pas juste l'essayer 10 km, mais sur long terme et avoir des cas concrets. Mes amis et oncles qui ont BMW, VW et Audi ont royalement des problèmes tellement qu'il ont comme deuxième chauffeur le mécano du garage. Nous pouvons exclure les Mercedes car ceux que je connais ne les gardent pas assez longtemps pour faire leurs preuves. De l'autre côté, ceux qui ont des Toyota, Honda, Lexus n'ont pas bien des problèmes, ils en ont, mais minime. Mon père a par contre eu plus de problèmes avec sa Camry 2005 que sa 1999, mais loin de son Intrepid, Concorde et Corsica... Durant ce temps, le beau-père à mon frère roule plus avec son Accord V6 que sa BMW série 5 car l'autre est souvent en réparation....

Moi je me suis amusé à en réparer des Allemandes durant mon cégep. spécialité Audi et Volks :)

Par contre, côté plaisir de conduite, les allemandes sont loins devant...mais pas côté fiabilité.

tatou
02/11/2007, 18h18
La discussion va bon train, au point que je vais devoir répondre à certains quelques pages en retard.
J'ai eu 20 ans vers le milieu des années'70, cela fait donc 32 ans ce mois-ci que j'ai acheté ma première voiture neuve, avant cela je roulais en moto.
Kilomètre parcourus:
Européennes : 264 000 kms
Américaines : 242 000 kms
Japonaises : 316 000 kms

Quelqu'uns à parler de la triste et célèbre Toyota Corona (son pendant sport était la Célica) dont les têtes de moteurs avaient une espérence de vie de 80 000 km. Les Civics jusqu'en '90 étaient de qualité variables certains tombaient sur des perles et d'autre voyaient leur transmission automatique sauter autour des 70 000km même dans les mains de grand-mères respectant les limites. Et les pièces étaient hors de prix, au point que beaucoup de petits ateliers de mécanique avaient 2 taux horaires, un pour les voitures dite domestiques (comme on disait) et un autre pour les importés tellement ils ne pouvaient se permettre une commission sur les pièces... Cela s'est corrigé au début des années '90, par Toyota et Honda qui sont devenu beaucoup plus raisonnables, les autres ont suivis progressivement (au début des années 2000 plusieurs se plaignaient encore des prix élévés des pièces Mazda ou Subaru par exemple.

Pendant ce temps il était fréquent de voir des Pontiac 6000, Malibu, Fairmont vivre une quinzainnes d'années sans trop de réparations (souvent simple et pas très coûteuses). Mais comme je l'ai dit plus tôt, dans les compactes les américains n'arrivait pas à faire quoi que se soit qui vaille. Les Chevettes (bien que fiable vers la fin), Omni, Escort ont détruit solidement la réputation de leur fabricant (au pays des trotinettes :wink: ).

Mais tout comme Hyundai, Ford et Gm sont en constantes améliorations, même s'il y a bien encore un modèle ici et là qui traîne de la patte.

Stéphane Dumas
02/11/2007, 19h11
Mais comme je l'ai dit plus tôt, dans les compactes les américains n'arrivait pas à faire quoi que se soit qui vaille. Les Chevettes (bien que fiable vers la fin), Omni, Escort ont détruit solidement la réputation de leur fabricant (au pays des trotinettes :wink: ).

Mais tout comme Hyundai, Ford et Gm sont en constantes améliorations, même s'il y a bien encore un modèle ici et là qui traîne de la patte.

tu as oublié de mentionner la Véga et la Pinto (disons que dans le cas de la Pinto ce n'est pas le moteur qui pète comme la Véga mais plutôt le réservoir d'essence dans les cas de collisions arrière) :wink:

tatou
02/11/2007, 19h28
Stéphane, si tu retournes à l'époque glorieuse des Végas et Pintos, ont va mourrir de rire en se rappelant les Corollas 1200 propulsion (et autre japonaises du même accabits), essieu rigide sur lames qui devaient peser un bon gros 800 kg tout mouillé :wink: Elles changeaient de voies sur l'autoroute dès que la brise matinale se levait, glissait de côter jusqu'au trottoir indépendamment de la rotation du volant dès les premiers flocons... dieu qu'on c'est fait des peurs avec ces boîtes de conserves

P.S. L'exception, la Datsun 510 propulsion et 4 roues indépendantes, très agréable, sauf pour la rouille qui était plus rapide que les paiements...

tatou
02/11/2007, 19h31
Encore sur la même époque la Gremlin avec V8, ouach! Mais l'autre jour un SUV dont je ne me souviens pas de la marque est passé devant ma femme. Elle s'est écrié Ouach! il nous ramène la Gremlin, dû à la fenêtre arrière dont le montant est incliné dans le sens inverse du hayon... Ça m'a fait comme un frisson de dégoût :cry:

vtec
02/11/2007, 20h22
ma premiere copine est venue me chercher avec une rutilente toyota starlet!!

si vous etes assez vieux, vous aller comprendre pourquoi chus pus avec!!! :wink:

tatou
02/11/2007, 20h55
Ma femme en avait acheté une, d'un vieux monsieur, pour trotinner entre notre fermette et le village... Rendu au printemps, le rang de terre à eu raison de la carosserie, la jambe de force est passé au travers de la tour de suspension, snif, snif, même pas 100 000km et plus de trotinette pour les emplettes.

Minou
03/11/2007, 11h08
ma premiere copine est venue me chercher avec une rutilente toyota starlet!!

si vous etes assez vieux, vous aller comprendre pourquoi chus pus avec!!! :wink:

Crime, on a tu eu la même blonde?

Une ancienne avait ça quand on s'est connus en 1986 (une rouge). Quand j'étais à pied, parce que je venais la visiter en avion, elle me la passait et j'avais fait un 180 degrés sur la voie de service de Décarie en freinant pour un feu rouge. Je m'étais ramassé sur le bord de la chaine de trottoir face aux autres qui arrivaient derrière...

Fallait donner je ne sais plus combien de coups de pédale à gas pour que ça parte le matin.

vtec
03/11/2007, 13h45
Crime, on a tu eu la même blonde?



36D??

tatou
03/11/2007, 14h10
ma premiere copine est venue me chercher avec une rutilente toyota starlet!!

si vous etes assez vieux, vous aller comprendre pourquoi chus pus avec!!! :wink:

Au fait, c'est avec qui au juste que t'es plus? La blonde ou la Toyota?

MisterT
03/11/2007, 17h39
Crime, on a tu eu la même blonde?



36D??

Umm là, peut-être la même que la mienne....ou plutôt, moi j'ai connu sa fille :)

Slammer
03/11/2007, 19h19
je crois d'aujourd'hui, chaque compagnie a eu sa phase de probleme...il y a autant d'histoire d'horreure d'une place a l'autre.

Meme un ami a une superbe Celica 2004 et il a change deux fois de moteurs et la, ca tete a commmencer a couler...mais bon, bien plus fun de parle de GM avec son 3.1....

des fois, je me pose la question si je vie sur la meme planete que vous...j'ai jamais eu de probleme aurant dans l'americain que dans le japonais, et pourtant, je ne suis pas a ma premiere voiture.

Mais bon, tellement plus facile a dire que c'est de la faute a la voiture et non a l'entretien du proprio.

vtec
03/11/2007, 21h13
cé vrai..ton super cavalier!!

1-800-chus chanceux


toyota et honda sont pas rendue la par chance..ils recoltent ce qu'ils ont semer. point final

dedemo
05/11/2007, 10h02
je crois d'aujourd'hui, chaque compagnie a eu sa phase de probleme...il y a autant d'histoire d'horreure d'une place a l'autre.

Les statistiques prouvent pourtant noir sur blanc qu'il y en a des pires et des meilleurs que d'autres!!! T'as encore cette méchante habitude d'utiliser tes expériences personnelles ou ce que tu entends de tes amis à gauche et à droite pour jauger la réalité du marché automobile. Une réputation internationale ne se bâtit pas sur des cancans. Je sais pas pourquoi mais pour le moment j'ai encore tendance à me fier plus sur les chiffres de JD Powers ou Consumers Report que sur les tiens. :wink:

PS: Lorsqu'on dit qu'une compagnie est fiable, ça ne veut pas dire qu'elle aucun problème at all... ça veut juste dire qu'elle en a moins que les autres...lâches-nous les baskets avec tes histoires de têtes qui coulent pis des moteurs qui sautent dans le japonnais, tout le monde sait que ça se peut arriver. Sauf qu'il a été prouvé depuis longtemps que ça arrive plus souvent avec d'autres marques! Capiche :?: :?: :?:

Slammer
05/11/2007, 12h47
bien d'accord avec toi dedemo mais tout le monde sur le site prennent leur experience comme de l'or en barre.

Mais bon, lorsque je m'achete une voiture, je prend mon experience personnelle est plus importante pareil. Tout autre information peut etre prisent en consideration mais en bout de ligne, c'est moi qui signe mon nom en bas des papiers d'achat.

SUV-MEN
05/11/2007, 12h55
Pis Joe, va essayer les Allemands pis on se reparlera des Japs, ok

Je crois que tu devrais faire pareillement itou... Pas juste l'essayer 10 km, mais sur long terme et avoir des cas concrets. Mes amis et oncles qui ont BMW, VW et Audi ont royalement des problèmes tellement qu'il ont comme deuxième chauffeur le mécano du garage. Nous pouvons exclure les Mercedes car ceux que je connais ne les gardent pas assez longtemps pour faire leurs preuves. De l'autre côté, ceux qui ont des Toyota, Honda, Lexus n'ont pas bien des problèmes, ils en ont, mais minime. Mon père a par contre eu plus de problèmes avec sa Camry 2005 que sa 1999, mais loin de son Intrepid, Concorde et Corsica... Durant ce temps, le beau-père à mon frère roule plus avec son Accord V6 que sa BMW série 5 car l'autre est souvent en réparation....

Moi je me suis amusé à en réparer des Allemandes durant mon cégep. spécialité Audi et Volks :)

Par contre, côté plaisir de conduite, les allemandes sont loins devant...mais pas côté fiabilité.

Juste pour toi, ma A4 2006 2.0T a 2 ans et elle est rendue à 35 000 km. Je suis allé 3 fois au garage dont 2 fois pour un changement d'huile. L'autre fois était pour un phare directionnel.

Mon père a une A4 3.0 2004 et aucun problème.

Continuer à bouder les allemandes comme ça on en retrouve pas à tous les coins de rue :wink:

Joe 123
05/11/2007, 13h07
Justement SUV-MEN, un phare directionnel c'est un problème mineur mais C'EST UN PROBLÈME! Et ça juste avec 35 000km!!! C'est cela que l'on veut dire avec les allemandes!!! Superbe qualité routière, superbe finition, superbe technologie, super agrément de conduite mais fiabilité douteuse!!! :wink:

SUV-MEN
05/11/2007, 13h40
Justement SUV-MEN, un phare directionnel c'est un problème mineur mais C'EST UN PROBLÈME! Et ça juste avec 35 000km!!! C'est cela que l'on veut dire avec les allemandes!!! Superbe qualité routière, superbe finition, superbe technologie, super agrément de conduite mais fiabilité douteuse!!! :wink:

Faut-tu que je t'énumère ceux de mon 4Runner 2002, de ma Maxima SE 1998, de ma protégé 2001 et de ma 626 LX-V6 1997. Joe tu cherches les bébittes. :roll:

En 35 000km être allé 1 fois au concessionnaires = fiabilité douteuse.

T'es surement allé plus souvent que ça chez le médecin pis je te traiterai pas de fiabilité douteuse :lol: :lol: :lol:

Joe 123
05/11/2007, 14h01
Justement c'est pour cela que je suis allé chez le médecin!!! J'ai des bibittes!!! :lol: :lol: :lol:

dedemo
05/11/2007, 14h03
bien d'accord avec toi dedemo mais tout le monde sur le site prennent leur experience comme de l'or en barre.

Mais bon, lorsque je m'achete une voiture, je prend mon experience personnelle est plus importante pareil. Tout autre information peut etre prisent en consideration mais en bout de ligne, c'est moi qui signe mon nom en bas des papiers d'achat.

Toi tu connais le domaine de l'automobile c'est fort différent. Pour la grande majorité qui si connait peu, la bonne ou mauvaise réputation d'une marque peut faire toute la différence pour leur achat. Tous ceux qui sont passés de l'américain au japonnais ces dernières années ne se sont pas fier seulement à leurs expériences personnelles... sinon ils auraient renouvelés avec leur GM, Ford et Chrysler, les marques convoitées par la majorité dans les années 70.

Si des compagnies comme Honda, Nissan, Mazda et Toyota ont tant améliorés leur sort depuis des décennies, c'est que la majorité ne se fient pas qu'à leurs simples expériences du passé ou ce qu'il entendent de leurs amis. Ils font confiance aux statistiques de masse, aux revues spécialisées, aux Guides et Annuels de l'auto, aux journalistes etc. Et même si ce n'est pas toujours toute la vérité, ça influence pas à peu près, c'est certain. :?

MisterT
05/11/2007, 19h22
Pis Joe, va essayer les Allemands pis on se reparlera des Japs, ok

Je crois que tu devrais faire pareillement itou... Pas juste l'essayer 10 km, mais sur long terme et avoir des cas concrets. Mes amis et oncles qui ont BMW, VW et Audi ont royalement des problèmes tellement qu'il ont comme deuxième chauffeur le mécano du garage. Nous pouvons exclure les Mercedes car ceux que je connais ne les gardent pas assez longtemps pour faire leurs preuves. De l'autre côté, ceux qui ont des Toyota, Honda, Lexus n'ont pas bien des problèmes, ils en ont, mais minime. Mon père a par contre eu plus de problèmes avec sa Camry 2005 que sa 1999, mais loin de son Intrepid, Concorde et Corsica... Durant ce temps, le beau-père à mon frère roule plus avec son Accord V6 que sa BMW série 5 car l'autre est souvent en réparation....

Moi je me suis amusé à en réparer des Allemandes durant mon cégep. spécialité Audi et Volks :)

Par contre, côté plaisir de conduite, les allemandes sont loins devant...mais pas côté fiabilité.

Juste pour toi, ma A4 2006 2.0T a 2 ans et elle est rendue à 35 000 km. Je suis allé 3 fois au garage dont 2 fois pour un changement d'huile. L'autre fois était pour un phare directionnel.

Mon père a une A4 3.0 2004 et aucun problème.

Continuer à bouder les allemandes comme ça on en retrouve pas à tous les coins de rue :wink:

Sans vouloir te vexer, 35 000km c'est très peu de km... Quand on parle de fiabilité, pour moi et je crois pour plusieurs, c'est en haut de 100 000km que l'on peut en parler, c'est pour cela que j'ai enlever les Mercedes car le monde que je connais le retourne après 24 mois et 50K km.

Pour bouder les Allemandes, c'est plusieurs une raison d'offre :) il n'y pas de fourgonette et je trouve la Audi trop dispendieuse pour l'espace ( A4 ). Mais, c'est mon opinion :)

wowlesmoteurs
05/11/2007, 19h32
Justement SUV-MEN, un phare directionnel c'est un problème mineur mais C'EST UN PROBLÈME! Et ça juste avec 35 000km!!! C'est cela que l'on veut dire avec les allemandes!!! Superbe qualité routière, superbe finition, superbe technologie, super agrément de conduite mais fiabilité douteuse!!! :wink:


niaiserie que tu raconte la.
voir si une voiture est de la quasi-merde parceque il a un trouble tres tres tres mineur en 35,000km.

tant qua ca, toyota et Honda c'est de la grosse buIIshlt, parceque plusieurs ont eu des trouble mineur a leur premiere année.
Acura sont encore pire, la plupart des proprio de TL, ont eu plusieurs troubles depuis que le model existe. dont des passablement majeur au niveau des freins. ou encore les cliss de radio qui toffais pas longtemp.


joe, pousse, mais pousse égal. la! tu est en trein de faire un "Francis vs les Cobalt et les Coréenne" de toi meme :wink:

vtec
05/11/2007, 20h47
cool!! tout monde dit que nissan cé de la ma rd e pis en 25000km, pas ete une fois chez le dealer

Joe 123
05/11/2007, 21h08
Les gars...les gars....je n'ai pas dit que les allemandes sont pourris!!! :shock: J'ai dit qu'elles pouvaient avoir des problèmes plus que les japonaises de renom!!!

ChrisfromQuébec
05/11/2007, 21h12
Toyota Sienna

10/24/07, 05:33pm, EDT

Toyota has announced that it will voluntarily fix a defect in 600,000 2004-2006 Sienna minivans. Since the majority of the Siennas effected have past their 3 year/36,000 mile warranty, Toyota is issuing a warranty enhancement to vehicles with up to 100,000 miles. Toyota is not calling the situation a recall.

The warranty enhancement service is being performed due to a bad spot weld on the Sienna's front doors that could possibly fail, causing the doors swing freely and unexpectedly shut. Toyota will also reimburse those owners who have already had the problem fixed. The Japanese automaker will inform Sienna owners of the problem through a letter to be sent out on November 2.

While Toyota isn't calling the situation a recall, it only adds to mounting quality concerns as the company attempts to become the world's largest automaker.
---
Toyota Tundra

11/05/07, 11:22am, EST

Toyota's global manufacturing chief, Takeshi Uchiyamada, said that the problems with the 2007 Tundra have brought "shame" to the Japanese automaker. Since its launch earlier this year, the Tundra has experienced problems with faulty camshafts and torque converters, as well as cracking tailgates. The Tundra V8 was also bumped from Consumer Reports' recommended list earlier this year.

"We have had some trouble on the first stage," Takeshi Uchiyamada told Automotive News. "New models typically have problems, but Toyota doesn't want that."

Uchiyamada cited the new platform and new production facility — in San Antonio, Texas — as the leading causes for a dip in quality. Uchiyamada didn't put blame on Toyota's expansion for the Tundra's problems. When asked about the automkaer's push for the number one spot, Uchiyamada said Toyota "has a sales volume expansion plan, and we have to keep up."

Toyota recently opened a Global Training Center in Japan to help "assembly line managers better understand the Toyota Production System." "At the engineering stage," Uchiyamada said, "we need to identify and control the condition of machines, materials and procedures."

Joe 123
05/11/2007, 21h41
Bon...bon...bon... un autre qui pensent que l'on dit que Toyota et Honda sont parfait et qu'ils n'ont jamais de problèmes et rappels!!! :roll: :roll: :roll:

vtec
05/11/2007, 21h51
faut avouer qu'ils ont pas mal plus de rappel qu'il y a dix ans..cé le prix a payer pour etre en haut de l'echelle

Joe 123
05/11/2007, 21h55
C'est certain que Toyota a plus de rappels qu'avant mais ils sont encore à des années lumières des centaines de rappels des véhicules américains...

wowlesmoteurs
06/11/2007, 10h37
faut avouer qu'ils ont pas mal plus de rappel qu'il y a dix ans..cé le prix a payer pour etre en haut de l'echelle


plus de rappel, mais pas plus a trouble qu'avant.
j'ai rouler des toys depuis plus de 20 ans, et ca brise a l'ocasion bien sur. c'est juste que la, vu qu'il frole le premier rang mondial, bien tout le monde les "toyota" regarde au microscope, et vu de cette facon, ca l'air encore pire que ca l'est vraiment.

choisir une toyota en 2008 sur le critere principal de la fiabilité, reste encore un des meilleure move a faire. mais ca veut pas dire que les autres marques sont de la buIIshlt pour autant. faut juste relativé les choses, ce que les anti-toy ont ben gros de la misere a faire :wink:

sunlight
06/11/2007, 10h58
faut avouer qu'ils ont pas mal plus de rappel qu'il y a dix ans..cé le prix a payer pour etre en haut de l'echelle


plus de rappel, mais pas plus a trouble qu'avant.
j'ai rouler des toys depuis plus de 20 ans, et ca brise a l'ocasion bien sur. c'est juste que la, vu qu'il frole le premier rang mondial, bien tout le monde les "toyota" regarde au microscope, et vu de cette facon, ca l'air encore pire que ca l'est vraiment.

choisir une toyota en 2008 sur le critere principal de la fiabilité, reste encore un des meilleure move a faire. mais ca veut pas dire que les autres marques sont de la buIIshlt pour autant. faut juste relativé les choses, ce que les anti-toy ont ben gros de la misere a faire :wink:

Ils le sont premiers là ou c'est GM... me semble que j'avais lu quelque part que Toyota avait dépassé GM... est-ce que ce dernier a repris les devants?

wowlesmoteurs
06/11/2007, 11h01
[
Ils le sont premiers là ou c'est GM... me semble que j'avais lu quelque part que Toyota avait dépassé GM... est-ce que ce dernier a repris les devants?


ils jouent a la chaise musical de mois en mois :wink:
mais GM avec ses dernier move, devrais garder le premier rang selon moi.

Stéphane Dumas
06/11/2007, 11h06
ils jouent a la chaise musical de mois en mois :wink:
mais GM avec ses dernier move, devrais garder le premier rang selon moi.

et VW veut aussi participer à leur jeux de chaise musicale pour 2015 http://www.autosavant.net/2007/11/vw-sets-goal-of-being-largest-auto.html

Slammer
06/11/2007, 11h58
de toute facon, ca va prendre des annees au americains de refaire leur reputation. Il peuvent sortir la 8ieme merveilleux du monde demain matin et personne ne les croira. Meme chose avec Toyota et Honda, il peuvent sortir la pire poubelle sur roue et ca va prendre des annee avant que leur reputation sois salie.

Mais bon, encore une fois, on compare les extremes...

pas sur que Mazda, Nissan, Subaru et les autres sois aussi meilleur que Honda et Toyota.

Et dans le camion, c'est une autre histoire....

sunlight
06/11/2007, 13h19
de toute facon, ca va prendre des annees au americains de refaire leur reputation. Il peuvent sortir la 8ieme merveilleux du monde demain matin et personne ne les croira. Meme chose avec Toyota et Honda, il peuvent sortir la pire poubelle sur roue et ca va prendre des annee avant que leur reputation sois salie.

Mais bon, encore une fois, on compare les extremes...

pas sur que Mazda, Nissan, Subaru et les autres sois aussi meilleur que Honda et Toyota.

Et dans le camion, c'est une autre histoire....


Ah ben moi j'suis pas d'accord sur celle-là! Il est beaucoup plus facile de ternir une réputation que de la bâtir, tout domaine confondu. Il suffit d'un scandale ou d'une évènement de force majeur pour brûler quelqu'un ou une entité.

Toyota a plus de chances de marcher sur des oeufs en première place que lorsque tu es deuxième, troisième ou cinquième... t'es pas mal plus épié...

dedemo
06/11/2007, 15h34
de toute facon, ca va prendre des annees au americains de refaire leur reputation. Il peuvent sortir la 8ieme merveilleux du monde demain matin et personne ne les croira. Meme chose avec Toyota et Honda, il peuvent sortir la pire poubelle sur roue et ca va prendre des annee avant que leur reputation sois salie.

Mais bon, encore une fois, on compare les extremes...

pas sur que Mazda, Nissan, Subaru et les autres sois aussi meilleur que Honda et Toyota.

Et dans le camion, c'est une autre histoire....



Toyota a plus de chances de marcher sur des oeufs en première place que lorsque tu es deuxième, troisième ou cinquième... t'es pas mal plus épié...

Dans mom livre à moi toutes les compagnies marchent sur des oeufs... il y a tellement de journalistes et de firmes qui épient chacun de leurs gestes jour après jour qu'à la première erreur, que tu sois 2ième ou 5ième, tu vas passer au cash pareil!!!

Par contre, j'avoue que depuis un certain temps, il semble s'être installé une certaine frénésie voir même une paranoïa envers la compagnie Toyota. C'est assez facile à comprendre, la controverse ça fait vendre du papier et ç'est payant!!! Tous les journalistes rêvent chaque nuit de trouver la faille, la découverte qui les ferait connaître mondialement. Sans comprter tous les anti-Toyota qui ont mal au ventre de les voir devenir premier.

Silverblades
07/11/2007, 01h19
Sans comprter tous les anti-Toyota qui ont mal au ventre de les voir devenir premier.

Ça y'en a plein ici-même sur le forum !

To_Yo_Ta
07/11/2007, 08h45
Moi personnellement, est ce que je suis satisfait de ma corolla?

La réponse est oui.

Mais il y a un mais.

23600km

---Suspension arriere coté conducteur de changer
---Craquement provenant d'en arriere qui m'agace et qui n'a pas été trouver.
---Lorsque je conduit, mon volant est croche, environ 20 degré. Pourtant l'enlignement, tout est oki. Ils ont meme replacer mon volant droit a 3 reprise. Si je le tiens droit, il va vers la gauche dangereusement. Et pourtant, tout est oki sur le véhicule.
--- Un miroir électrique de changer car défectueux
--- Le radio changer une fois

Et la j'ai un son de tole agressant lorsque je le fais partir a froid et encore cette odeur d'oeuf pourrit car il recommence a faire froid. Il ne le fais pas quand il fait chaud.

Est ce que je m'attendais a cette fiabilité? NON. A vrai dire, en si peux de kilometre, le concessionnaire commence a me connaitre.

Il est fiable, part tout le temps, aucune probleme mecanique mais les accotés, je suis assez decu.

A oui j'ai oublier, mon moteur de chaufrette fonctionne a la position 3 seulement. Mais j'attend a mon prochain changement d'huile.

Est ce que je recommende la corolla sur cette experience sur la réputation de cette corolla. Oui.


.....


.....

et non.

Je m'attendais a plus.

Joe 123
07/11/2007, 09h52
L'odeur des oeufs pourris est normal. C'est le système d'antipollution qui brûle les gaz...

kid
07/11/2007, 10h22
On est en 2008, les différents manufacturiers : Américains, Japonais, coréens, allemands et autres, ont les 2 pieds dans la mondialisation.
L'étau se reserre, il n'y a plus autant d'écart que dans les années '80 ou '90 au niveau fiabilité.

Pour ma part, j'ai accumulé 15,000 KM avec la Caravan 2007 et je n'ai rien eu, absolument aucun problème, pas de bruits de caisse, rien...

Pour certains, je pense qu'il faudrait songer à changer de discours et de se mettre au diapason...

bonne journée,

spectra
07/11/2007, 10h54
T_O_Y_T_A est pas accidente ta Corolla?

SUV-MEN
07/11/2007, 13h52
Moi personnellement, est ce que je suis satisfait de ma corolla?

La réponse est oui.

Mais il y a un mais.

23600km

---Suspension arriere coté conducteur de changer
---Craquement provenant d'en arriere qui m'agace et qui n'a pas été trouver.
---Lorsque je conduit, mon volant est croche, environ 20 degré. Pourtant l'enlignement, tout est oki. Ils ont meme replacer mon volant droit a 3 reprise. Si je le tiens droit, il va vers la gauche dangereusement. Et pourtant, tout est oki sur le véhicule.
--- Un miroir électrique de changer car défectueux
--- Le radio changer une fois

Et la j'ai un son de tole agressant lorsque je le fais partir a froid et encore cette odeur d'oeuf pourrit car il recommence a faire froid. Il ne le fais pas quand il fait chaud.

Est ce que je m'attendais a cette fiabilité? NON. A vrai dire, en si peux de kilometre, le concessionnaire commence a me connaitre.

Il est fiable, part tout le temps, aucune probleme mecanique mais les accotés, je suis assez decu.

A oui j'ai oublier, mon moteur de chaufrette fonctionne a la position 3 seulement. Mais j'attend a mon prochain changement d'huile.

Est ce que je recommende la corolla sur cette experience sur la réputation de cette corolla. Oui.


.....


.....

et non.

Je m'attendais a plus.

Fudge, vraiment pas chanceux.

C'est surement une volks badgé Toyota :lol:

Joe 123
07/11/2007, 13h56
kid, j'ose croire qu'avec un gros 15 000km qu'il n'ai pas eu de problèmes...

C'est vrai que la différence de fiabilité n'est plus aussi énorme qu'avant...surtout pour les 5 premières années de vie d'un véhicule. Mais c'est souvent de 5 ans et plus que l'on différencie les hommes des enfants pour la durabilité et fiabilité...et c'est là qu'il y a une différence!!!

kid
07/11/2007, 15h24
kid, j'ose croire qu'avec un gros 15 000km qu'il n'ai pas eu de problèmes...

C'est vrai que la différence de fiabilité n'est plus aussi énorme qu'avant...surtout pour les 5 premières années de vie d'un véhicule. Mais c'est souvent de 5 ans et plus que l'on différencie les hommes des enfants pour la durabilité et fiabilité...et c'est là qu'il y a une différence!!!

Ben, comparé à Toy avec seulement 21,000 KM...
Quel % garde une voiture plus de 5 ans :?: sans compter les locations de 3 ans...

Joe 123
07/11/2007, 15h42
Je sais...C'est pour cela que tout le monde est content de leur achat parce qu'ils n'ont jamais de problème étant donné le faible kilométrage et le faible nombre d'années d'utilisation...

vtec
07/11/2007, 15h45
Je sais...C'est pour cela que tout le monde est content de leur achat parce qu'ils n'ont jamais de problème étant donné le faible kilométrage et le faible nombre d'années d'utilisation...

tellement vrai. Combien trippe sur leur caravan a 199$ par mois? il rie des sienna a 600$ par mois...mais cé a cour terme..ont en reparlera dans 5 ans

To_Yo_Ta
07/11/2007, 16h35
T_O_Y_T_A est pas accidente ta Corolla?

Non, tentative de vol seulement.

Bien sur, c'est des naiserie qui passe sous garanti mais c'est C*****.

MisterT
07/11/2007, 20h56
kid, j'ose croire qu'avec un gros 15 000km qu'il n'ai pas eu de problèmes...

C'est vrai que la différence de fiabilité n'est plus aussi énorme qu'avant...surtout pour les 5 premières années de vie d'un véhicule. Mais c'est souvent de 5 ans et plus que l'on différencie les hommes des enfants pour la durabilité et fiabilité...et c'est là qu'il y a une différence!!!

Ben, comparé à Toy avec seulement 21,000 KM...
Quel % garde une voiture plus de 5 ans :?: sans compter les locations de 3 ans...

Moi...car je choisi des autos qui sont toff :) Trop une perte d'argent pour que je change souvent. Je n'aime pas perdre mon temps à ma job pour payer dans l'vide pis changer d'auto au trois ans...

ummm Honda odyssey... en 25 000km depuis avril........ rien encore, seulement changement d'huile!

MisterT
07/11/2007, 21h01
C'est certain que Toyota a plus de rappels qu'avant mais ils sont encore à des années lumières des centaines de rappels des véhicules américains...

Ahhh je me souviens les journées perdues chez le garage Chevrolet avec une Corsica 3.1L....rappel sur le moteur, rappel sur les portières, rappel sur la peinture...etc et sur l'Intrepid ( leur première années par contre! ) ... soupir!

Mais on a avait eu les mêmes troubles avec une Subaru GL.... spéciale comment Subaru a changé depuis!

dedemo
08/11/2007, 11h43
Je sais...C'est pour cela que tout le monde est content de leur achat parce qu'ils n'ont jamais de problème étant donné le faible kilométrage et le faible nombre d'années d'utilisation...

Moi quand j'achète c'est pour 8 à 10 ans minimum, voilà pourquoi je n'ai même pas été essayé les Caravan, je recherchais la qualité en premier. Et si j'en avais eu les moyens, j'aurais acheté la Odyssey.

Slammer
08/11/2007, 12h37
Ou je travaille, on a 4 Caravan de compagnie et pourtant, aucune vont au garage, et elle ont beaucoup d'annee et de km dans le corps.

Tout est relatif.

Pourtant, j'ai une Echo et elle est pire que la Caravan.

kid
08/11/2007, 15h17
Le message que je veux passer est le suivant: C'est pas parce que ta poney 1986 était un citron qu'une sonata 2008 ne fait pas la job aussi bien qu'une accord ou une camry aujourd'hui... Faut faire attention avec les expériences automobiles du passé, ce domaine a vraiment beaucoup évolué depuis...
Les gens achètent selon leur budget ou l'importance du budget alloué à l'automobile. Quand tu ne payes pas cash, les mensualité entrent alors en ligne de compte même si la valeur de revente sera moindre.