PDA

Voir la version complète : future plan de voiture à 3000$ pour Renault-Nissan



Stéphane Dumas
29/10/2007, 14h48
Renault-Nissan projette de faire une voiture à 3000$
http://www.autonews.fr/fr/cmc/scanner/actu/200743/renault-nissan-une-voiture-a-3000-dollars_12755.html et une rumeur sur Autoblog mentionne même une étude pour la vente en Europe et en Amérique du Nord
http://www.autoblog.com/2007/10/26/nissan-could-sell-2-500-car-in-europe-and-u-s/
(et dans un tout autre registre, Carlos Ghosn le PDG de Renault-Nissan recherche toujours un 3ème partenaire
http://www.autoblog.com/2007/10/23/ghosn-still-looking-to-hook-up-with-north-american-partner/ )

need_for_speed
29/10/2007, 16h43
Maudit que ca va etre cheap a 3000$!

Mr Pignon
30/10/2007, 04h00
Renault et Nissan songe ....quel constructeur va oser offrir une voiture a ce prix ? beau défi..!

Mr Pignon
30/10/2007, 04h01
Renault et Nissan songe ....quel constructeur va oser offrir une voiture a ce prix ? beau défi..!

Slammer
30/10/2007, 18h40
Renault et Nissan songe ....quel constructeur va oser offrir une voiture a ce prix ? beau défi..!

eeueuue, TATA-Motor a 2500$???

Xav
30/10/2007, 19h40
Une voiture à se prix,c'est peut-être faisable.Il n'y a qu'a penser à Lada qui offrait des prix imbattable sur le marché du neuf.Comment ils réussissaient?En mettant le moin d'équippement possible sur un modèle qui existe depuis très très longtemps(ce qui abaisse le coût de production car ils n'ont pas à investir sur le développement du modèle).Ca sera surement une voiture vendue dans les pays moin fortunés,je doute de la viabilité d'une telle voiture ici parce que les gens n'aime pas faire concession sur le confort,l'apparence et les performances.

tatou
30/10/2007, 20h40
C'est possible dans le même esprit que la Logan, power bras, power jambes, le tout construit en Inde...

Mr Pignon
30/10/2007, 23h28
Renault et Nissan songe ....quel constructeur va oser offrir une voiture a ce prix ? beau défi..!

eeueuue, TATA-Motor a 2500$???

eeueuue,quel constructeur en amérique?

Your Mother
31/10/2007, 07h16
Je vais vous dire que sur le plan sécurité, j'ai de forts doutes. Et je suis presque certain que ce type de voitures ne pourra pas être vendu ici.

À titre d'exemple, prenez les simples "bolts" pour fixer les sièges d'auto. Le plus grans manufacturier canadien pour ces "bolts" s'appelle Genfast.

Genfast fabrique des "bolts" pour les quincailleries (environ $0.06 chaque) et des "bolts" presqu'identiques pour l'automobile à environ $5.00 chaque.

Pourquoi cette différence de prix? Parce que les "bolts" pour les sièges doivent avoir un taux de qualité de 100% Chaque "bolt" est inspectée individuellement 3 fois. Rayon X, Masse volumique, Ultrasons. Ça coûte une fortune mais la mentalité est : Si un siège est fixé avec une "bolt" défectueuse et que le siège est posé dans une voiture qui a un accident et qu'un des passagers meurt à cause de cette "bolt"?

Bref, pas de place pour l'échec. Il y a un minimum de 8 "bolts" pour 2 sièges --> $40 --> 1.33% du prix de vente pour 8 "bolts"!!

Toutes les voitures canadiennes doivent avoir des coussins gonflables et une tonne d'autres bidules. Sincèrement, on est loin de voir ça ici des chars à $3000. Mais je suis certain que certains constructeurs réussirons à faire de quoi. Suffit d'imaginer un tracteur à gazon avec une cabine... c'est à peu près ca que vous aurez pour $3000.

Slammer
31/10/2007, 18h44
il y a aucune lois qui oblige les automobile a etre equipement de coussins gonflables, c'est a cause de la concurrence.

Mais bon, tout a un prix. A la limite, une personne qui reste a New-York ou a Bombay et qui ne sort jamais de la ville et ne roule pas plus vite que 70 km/h, il n'a pas besoin d'un SUV avec plien de gadget.