PDA

Voir la version complète : Qui est dangereux?



phano12
29/10/2007, 22h41
Personellement la réponce est évidante mais j'aimerai avoir l'opinion de plusieurs personnes. Qui est le plus dangereux sur la route?

Asuna
30/10/2007, 17h32
Personellement la réponce est évidante mais j'aimerai avoir l'opinion de plusieurs personnes. Qui est le plus dangereux sur la route?

A lire ta signature j'imagine que tu es le tit jeune....

Slammer
30/10/2007, 18h46
tant qu'a moi ce qui va etre dangereux c'est la rencontre de ces deux personnes la sur la meme route.

elle est bonne...

mais bon, je dirait les deux....

le seul exces de vitesse que je trouve acceptable, c'est sur l'autoroute...

sinon, il y a toujours les trap a ticket sur des boulevard aussi qui sont a questionner....

need_for_speed
31/10/2007, 07h28
Tsé, une personne agée ( genre 70/80ans ), c'est toujours plus dangereux si y te voient pas que quelqu'un qui roule plus vite mais mieux...

Lynx
31/10/2007, 08h23
Une dame de 65 ans qui roule à 60 km/h avec un gros bateau dans une zone de 80 km/h : Le danger vient que ce type de conducteur est souvent au mauvaise endroit au mauvais moment pis qu'il peut te couper n'importe quand pcq ne regarde pas ses mirroirs et ne fais pas ses angles morts, de toute façon ils sont seul sur la route, les autres n'existe pas ! Facilement évitable en adoptant une conduite préventive.

Un jeune de 20 ans qui roule 100 km/h avec un petit char "monté"dans une zone de 80 km/h : Le danger vient du fait qu'ils se pense ben hot et que les règlement sont fais pour les autres, la route leurs appartient et ceux qui ne suivent pas leurs rythme (lire qui ne sont pas derrière eux) sont des imbéciles qui ne savent pas conduire, ils pousse dans le cul et coupe après avoir dépassé. S'il te rentre dans le cul s'est pas leurs fautes c'est toi qui vas pas assez vite (c-à-d +20km/h de la limite permise) Civisme, angle mort, ligne double = De késsé ???? Plus difficile à éviter pcq trop imprévisible et impulsif, peut dépasser autant par la gauche que l'accottement tente un dépassement, voit à la dernière seconde que ça passe pas -> fourre les brakes ou coupe, se réessaye de l'autre bord ...

La réalité est qu'il y as 20x plus de ticasse qui roule > 20km au dessus de la limite permise que de gros casse qui roule <20km en dessous de la limite permise.

Perso je ne suis pas un ange et roule la plupart de temps 15-20 km/h au dessus de la limite permise mais quand je suis une auto qui suit les limites je ne la colle pas au train pour lui mettre de pression et ne dépasse que quand c'est sécuritaire, sans couper et en regardant mes angles morts (au cas où un ticasse me suiverait ...)

Alain36
31/10/2007, 10h36
Tsé, une personne agée ( genre 70/80ans ), c'est toujours plus dangereux si y te voient pas que quelqu'un qui roule plus vite mais mieux...

Mon père a 71 ans et je ne le trouve pas dangereux... il a toujours sa classe 1, il conduit encore des fardiers pour la machinerie lourde, il travaille encore pour 3 employeurs différents!! Pourquoi? Parce que les ti-casses à casquette sont incapables de conduire ces véhicules adéquatement...

Je trouve que tes propos généralisent et ils sont même à la limite méprisants.

Je trouve que le jeune qui roule à 20km/h au-dessus de la limite est beaucoup plus dangereux parce que contrairement à la personne âgée, il n'est pas conscient de ses limites.

Soleil24
31/10/2007, 13h32
Tsé, une personne agée ( genre 70/80ans ), c'est toujours plus dangereux si y te voient pas que quelqu'un qui roule plus vite mais mieux...

Mon père a 71 ans et je ne le trouve pas dangereux... il a toujours sa classe 1, il conduit encore des fardiers pour la machinerie lourde, il travaille encore pour 3 employeurs différents!! Pourquoi? Parce que les ti-casses à casquette sont incapables de conduire ces véhicules adéquatement...

Je trouve que tes propos généralisent et ils sont même à la limite méprisants.

Je trouve que le jeune qui roule à 20km/h au-dessus de la limite est beaucoup plus dangereux parce que contrairement à la personne âgée, il n'est pas conscient de ses limites.

Enfin quelqu'un qui a un propos qui a de l'allure. C'est rare ici.

vtec
31/10/2007, 13h58
je recois encore des offres pour faire du mtl-califournie car la compagnie qui veut m'engager est tanner de voir ses camoins dans le champs par des jeune de 25 ans.

une personne de 65 ans a plus d'experience que celle de 20 ans. Et ca, ca change tout...ont ne peu acheter l'experience

Soleil24
31/10/2007, 15h36
J'imagine que c'était 2 vieilles encore qui roulait à 20km/h sous la limite qui ont causé cette accident...

http://www.corusnouvelles.com/nouvelle-deces_fillette_trois_ans-513852-27.html

Alain36
31/10/2007, 17h13
J'imagine que c'était 2 vieilles encore qui roulait à 20km/h sous la limite qui ont causé cette accident...

http://www.corusnouvelles.com/nouvelle-deces_fillette_trois_ans-513852-27.html

J'allais justement dire ça!!

Des beaux sans-génies... Youhou?? C'est Halloween, c'est plein d'enfants dans les rues... les personnes âgées savent ça, elles...

Stoonz
31/10/2007, 18h53
Le rapport du camionnage ??? Ya ben fallu tu pogne ton experience a quel que part, tes pas apparue a 65 ans avec 25 ans de metier ? Tout le monde a droit de commencer quel que part.Panse tu que les ti vieux de 65 ans quand ils ont commencer yont pas pogner le champ ?Frenchement pas tres evoluer.

Stoonz
31/10/2007, 18h57
En passant ont dirrais vous avez j`amais ete jeune.Pourtant quand j`ecoute les histoires des popa , ben y conduisais quasiment toute avec la bierre entre les 2 jambes avec un char qui possedais un v6 ou v8 pis y rie de sa :bang: Ya personne de parfait ny les vieux ny les jeunes alors arreter de vous chi... dessus comme des enfants.

Slammer
31/10/2007, 19h00
et voila, c'est le peu d'experience qui penalise les jeunes...

mais bon, il y a des vieux qui ont bien tuer du monde et personne en parle.

Alain36
31/10/2007, 20h31
et voila, c'est le peu d'experience qui penalise les jeunes...

mais bon, il y a des vieux qui ont bien tuer du monde et personne en parle.

Ce n'est pas le manque d'expérience qui pénalise les jeunes mais bien leur sentiment qu'ils en ont beaucoup et que ça leur donne le droit de conduire au mépris des lois et surtout des autres utilisateurs de la voie publique... alors que c'est prouvé que ça prend de 10 à 15 d'expérience pour bien maitriser la conduite automobile.

wowlesmoteurs
31/10/2007, 20h39
encore aujourdhui a Mtl "ile perrot je crois" un jeune de moin de 20 ans faisait le clown avec un des ses amis "moin de 20 ans lui aussi" ds un quartier résidentiel. il a dépassé son chum a gauche pendant que ce meme chum, faisait arret sur un stop. les voitures se sont touché, et perte de control. les deux voitures se sont ramassé sur un terrain privé, et bang. il a tué une enfant de 3 ans qui aidais sa gardienne a posé des décoration d'alloween :roll:

vtec
31/10/2007, 20h47
encore aujourdhui a Mtl "ile perrot je crois" un jeune de moin de 20 ans faisait le clown avec un des ses amis "moin de 20 ans lui aussi" ds un quartier résidentiel. il a dépassé son chum a gauche pendant que ce meme chum, faisait arret sur un stop. les voitures se sont touché, et perte de control. les deux voitures se sont ramassé sur un terrain privé, et bang. il a tué une enfant de 3 ans qui aidais sa gardienne a posé des décoration d'alloween :roll:

cé exactement ce que soleil a mentionné... :wink:

Alain36
31/10/2007, 20h55
J'en reviens pas encore de cette histoire, j'espère qu'il va faire du temps...

Stoonz
31/10/2007, 20h59
J`espere itoo faut vraiment etre ca... pour panser a faire cela.

Alain36
31/10/2007, 21h19
C'est dégueulasse... l'enfant était dans sa cour, derrière la haie, un endroit qu'on croit sécuritaire...

Si j'avais été le père la petite, le jeune aurait souper avec de la soupe aux dents...

Slammer
01/11/2007, 12h48
et voila, c'est le peu d'experience qui penalise les jeunes...

mais bon, il y a des vieux qui ont bien tuer du monde et personne en parle.

Ce n'est pas le manque d'expérience qui pénalise les jeunes mais bien leur sentiment qu'ils en ont beaucoup et que ça leur donne le droit de conduire au mépris des lois et surtout des autres utilisateurs de la voie publique... alors que c'est prouvé que ça prend de 10 à 15 d'expérience pour bien maitriser la conduite automobile.

il y a des personne de 50 ans et plus qu'ils ont le meme sentiments que les jeunes...ex:''J'ai jamais eu de ticket, alors, je suis bon chauffeur :)''

MisterT
02/11/2007, 16h42
Moi ce qui me fait rire, c'est que l'on associe la vitesse avec les jeunes. Dans ma rue qui est une rue en rond, je me bat contre des jeunes et des personnes plus âgé 40-60 ans. Ma rue est zoné park et 30km/h... Alors, arrêtons de dire que c'est l'autre. il n'y a pas d'âge! Le monde roule vite en ville c'est fou.

Dans les parking, je trouve que c'est rendu une course. Je vois aussi beaucoup plus de fille rouler comme cela. St** il peut y avoir un enfant qui sort entre deux voitures! Moi, me faire rentré dedans par quelqu'un qui roulait vite dans une zone non permise, il est mieux de pas venir me dire que c'est un accident. C'est tout sauf un accident car c'est prémidité!

Bref, m'en fou de l'âge. 50km/h dans une zone résidentielle, déjà là c'est trop!

Mart29
04/11/2007, 07h33
Moi je crois que les jeunes sont moins responsables et c'est normal, faut juste les sensibiliser au plus vite, c'est pas un jeux conduire.

phano12
05/11/2007, 20h59
Mais il ne faut pas non plus mettre tout les oeufs dans le même panier. Ils y en n'a qui mature plus vite et d'autres qui ne seront pas mieux que des jeunes de 12 ans toute leur vie. Mais ont ne peut rien faire pour cela

Alain36
06/11/2007, 07h39
D'où la necessité de remettre les cours de conduite obligatoires...

Stoonz
06/11/2007, 18h10
Plus que des courts ,a chaque fois tu perd plus que metton 5 points dans une meme annee tu repasse ton ost**** de court de conduite point final apres 2-3 ans a refaire leur foutu court y vont p-t comprendre :).

Stoonz
06/11/2007, 18h10
Plus que des courts ,a chaque fois tu perd plus que metton 5 points dans une meme annee tu repasse ton ost**** de court de conduite point final apres 2-3 ans a refaire leur foutu court y vont p-t comprendre :).

Stoonz
06/11/2007, 18h12
Ceuxqui vont chialer a sa c est ceuxqui conduise mal ou qui ne sont pas prudent et qui perde plusieur points a cause de la vitesse.dsl des fautes sa efface tu seul ???

Mart29
06/11/2007, 20h10
Arreté moi si je me trompe, mais un gps a dans sa banque de donné la vitesse a respecter dans chaque rue, route, autoroute peut importe.

Ils ont juste a mettre un gsp dans chaque voiture et a chaque fois que tu fais de la vitesse le gps le detecte et tu recois un ticket par la poste.

phano12
06/11/2007, 21h51
le petit ick c'est qu'il y a trop de char sur les routes et c'est qui qui vas payé pour la machine et l'installation. ne compte pas sur les automobilistes et même si il commençais en 2009 a sortir les char avec se gadjet ça va prendre au moins 35 ans pour dire que la plus part des véicules seront "surveillé". mais même là se ne serai pas incontournable leur systeme. c'est comme les barrures sur les char une petite grafigne sur la plaque éléctronique ou une switch avec +/- un metre de fil et le tour est joué. et tout ça juste pour dire que l'ont pourra jamais savoir ou sont tout le monde a quelque vitesse ils roulent personne ne peut controllé le monde entier ou le surveillé entièrement et que personne n'est a l'abris des erreures qu'il vienne de sois même ou des autres

Slammer
07/11/2007, 12h53
Arreté moi si je me trompe, mais un gps a dans sa banque de donné la vitesse a respecter dans chaque rue, route, autoroute peut importe.

Ils ont juste a mettre un gsp dans chaque voiture et a chaque fois que tu fais de la vitesse le gps le detecte et tu recois un ticket par la poste.

mauvaise idee...moi, me faire surveillee, pas besoin de ca.

en plus, les accidents sont en baise, alors, me semble qu'on est sur la bonne voies...

Mart29
07/11/2007, 18h45
oui c'est sur que c'est plate de ce faire surveiller, mais quand tu as rien a te reprocher ca fait quoi?

De plus avec des demi-mesures on obtiens des demi-résultats.

Qui paie? Le propriétaire c'est tout.

Et pour le contournement du systeme, on aurait juste a le faire vérifier au 6 mois. C'est pas tout les jeunes qui vont se donner la peine de le contourner.

Ici on parle d'un probleme sérieux. Si on fait des compromis ca marchera pas.

Stoonz
07/11/2007, 20h28
Non mauvaise idee, ont commence avec sa et apres sa sa va etre quoi ??? sa finiras pus sinon.Moi je le dit tu perd 5 points en une annee ou quel que chose du genre et tu repasse ton permis ou ton court de conduite a la fin de l`annee .Tu va voir apres une coupe d`annee y va finir par comprendre.et sy metton dans une periode de 5 ans il a refait ses court de conduite 3 fois ben y perd sont permis pour 6 mois jte garantit qui va avoir moin de touite sa route .J`ai 23 ans je conduit depuis koi 4 ou 5 ans et j`ai eu un seul ticket et sa ete mon erreur.

MisterT
07/11/2007, 21h12
Meilleur façon que la société soit plus sécuritaire est commencer par être capable de se faire soi-même une auto-évaluation. D'arrêter de mettre toujours cela sur les autres et voir les petits gestes que l'on fait soi-même qui sont dangereux. Ce n,est pas seulement des tits jeunes à casquette ou les tit-vieux qui sont dangereux sur la route..........

Alain36
07/11/2007, 21h31
Meilleur façon que la société soit plus sécuritaire est commencer par être capable de se faire soi-même une auto-évaluation. D'arrêter de mettre toujours cela sur les autres et voir les petits gestes que l'on fait soi-même qui sont dangereux. Ce n,est pas seulement des tits jeunes à casquette ou les tit-vieux qui sont dangereux sur la route..........

On appelle ça la responsabilisation... c'est qu'au Québec, tout le monde se déresposabilise... c'est jamais la faute de personne. La preuve, les proches des deux trous-de-cul les ont victimisé... on n'avait plus une victime mais trois!!

Slammer
08/11/2007, 12h49
c'est de rentre les test d'examen de conduite plus difficile et la perte du permis plus facile, qu'on arriverais a quelque chose.

J'en reviend pas qu'on enleve le permis de quelque mais on lui permet de conduite sa voiture juste pour aller travailler....

en somme, fait le fou une fois et tu vas payer pour le reste de ta vie...et non juste pour 6 mois.

Stoonz
08/11/2007, 15h10
6 Mois ??? tes genereux .Meilleur example mon chum a sont permis probatoire y se fait pogner avec alchool au volant et drogue dans le vehicule.Il est suposer perdre sont permis mes non devine quoi.Y protesse et tout le tra la la vue que le system est long il a eux le temps de recevoir sont vrai permis alors quand il est venue le temps de proceder a sont dossier il a dit jaccepte la culpabiliter fack il lui ont genre enlver 5 points sur sont vrai permis.Pendans tout ce temps la il a pus conduire sont vehicule .Bravo systeme de justice pourrie.dsl des fautes :( En bout de ligne il aurrais du perdre sont permis pour un bon bout de temps mais vue que le system est stupide et lent (il font expres dailleur) il a pus conduire sont vehicule comme monsieur et madame tout le monde.

Slammer
09/11/2007, 17h50
Quoi? la Sunfire noir fesait sont arrete et c'est la Golf qui l'a frappe et l'a deplace sur le terrain???

si c'Est le cas, le conducteur de la Golf devait surment pas roule a 50 km/h.

phano12
09/11/2007, 19h13
si c'est vraiment ça qui est arrivé il y a encore là une preuve que c'est pas tout les jeunes qui font des rue des pistes de courses et que l'on n'est pas a l'abrie des accidents (pauvre petite :cry: ) c'est vraiment désolant