PDA

Voir la version complète : accent ou echo 2003



Jocelyn
11/12/2002, 10h57
Laquelle de ces voitures constitues le meilleur achat (location 60 mois)
Hyundai Accent ou totyota Echo 2003

Merci beaucoup!

Civ95
11/12/2002, 12h24
moi j'irais pour l'Accent, moi chère et plus jolie

CHIPITS
11/12/2002, 12h31
Salut Jocelyn,le choix reste assez difficile,car c'est bien sur les 2 ont plusieurs contraintes à leurs actifs.Pour l'Accent ils ont remodelés la carrosserie,le moteur est plus puissant,et elle a un très bon rapport qualité/prix.Elle est au sommet des ventes des sous-compactes au Québec.Faite attention au prix de base,car elle sera absente de plusieurs options.Son prix pour une Accent GL 4 portes automatique est de 14,545$ i.e 195$/mois pour 60 mois.Pour l'Écho,excellente voiture de ville,faible consommation,bonne fiabilité,pour le prix Écho 4 portes automatique,15,025$ i.e 193$/mois pour 60 mois.Mon choix serait l'Accent car je n'aime personnellement pas le coupé de l'Écho qu'ils n'ont pratiquement en rien changé et l'Accent a été remodelé.Même les assurances sont plus dispendieuses avec l'Écho.

Joe 123
11/12/2002, 13h09
La Toyota Echo est une des voitures les moins belles.Par contre,elle est plus performante, bien plus sécuritaire et elle
économise 30% d'essence que la Accent.

Ben100
11/12/2002, 18h36
Pour moi, la Echo all the way.

Elle est peut-etre plus laide que l'Accent mais elle est une grosse coche au dessus de la hyundai.

Mais faire tres attention avec la Toyota, il faut la choisir de base avec aucune option pour avoir un bon deal sinon elle devient aussi cher qu'une Corolla qui est une grosse coche au dessus de l'Echo

Ben

FAF
11/12/2002, 20h59
j IRAI AVEC L ACCENT ,MOINS CHER ,PLUS BELLE,SUSPENSION INDÉPENDANTE AUX 4 ROUES...IMAGINE C EST UN ESSIEU RIDIDE SUR L ECHO...PIS CA VA TE COUTÉ 2$ DE PLUS EN ESSENCE HAHAHA

PS LOCATION 60 MOIS C EST LONG MAX. 48 MOIS
ET DEVINE POURQUOI TOYOTA C EST SUR 60 MOIS ...PARCEQU ILS VENDENT LEUR PRODUIT TROP CHER ET CA PARAIT MIEUX EN PUBLICITÉ D ANNONCER 159$

BONNE ACHAT

Joe 123
12/12/2002, 08h36
Petite explication sur la consommation d'essence.Si vous mettez $20.00 par semaine
d'essence , ça fait $1000.00 par année ,donc
une économie d'environ $300.00 par année
avec l'Écho.Imaginez si vous rouler beaucoup...

CHIPITS
12/12/2002, 16h39
Y a pas juste ça l'économie d'essence dans vie, si ton modèle est nul à ..... pis que tu veuille même pas te promener avec, eh ben là tu va en sauver de l'argent.

------------------
Si vous achetez ou louez, je peut vous la négocier

rêveur
13/12/2002, 08h02
Moi je ne choisirais pas l'accent, mon frère en a une et elle consomme énormément d'essence c'est une GSI automatique, oui automatique je sais que ca boit plus mais à ce point là quand même. Il fait à peine 300km et de peur et ce avec 26 $ d'essence, c'est très cher si je compare à ma corolla 2003 (manuelle) avec qui je fais plus de 625km avec un seul plein de 30-32$.

En plus pour le confort on repassera, ca porte très dur, une radio cd de piêtre qualité...pourquoi tu ne regarde pas pour l'achat d'une bonne japonaise de 2-3 ans d'usure à la place au lieu de louer. En plus en finançant sur 60 mois...à la fin elle est a toi alors qu'avec la location il ne te reste plus rien...et c'est un éternel recommencement. En plus les taux d'achat sont bien plus bas que la location...entk pense-y

Bon magasinage
P.S. Mais si tu veut absolument louer...la Écho malgré son look semble le meilleur choix.

ChrisfromQuébec
13/12/2002, 10h47
Moi, je suis à ma deuxième Accent... Une GL 2003 automatique. J'avais une GS 2000 automatique avant et je suis très satisfait. Avec ma GS, j'ai fait 61000 km avant de la vendre à un ami. Le minimum de km que je faisais en ville avec une tank avec ma GS c'est 400 km et sur la route... Je faisais Québec-Montréal avec un plein et il m'en restait au retour! C'est sur que si tu n'entretiens pas ta voiture ou si tu conduis en fou le pied dans le fond constament... peu importe la marque, elle va en prendre de l'essence. Je te conseille l'Accent les yeux fermés!

CHIPITS
13/12/2002, 11h41
Vive les produits Hyundai,le fabricant de l'avenir. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif

------------------
Si vous achetez ou louez, je peut vous la négocier

Minou
13/12/2002, 17h19
Pour rajouter à ce que rêveur mentionnais;

-Hier, j'ai mis $21.00 d'essence dans ma Honda Accord manuelle pour 310 km de ville...

-Quand on est jeune, on veut tout de suite s'acheter une voiture neuve... et payer trop cher, sans compter les assurances. Le choix d'une bonne usagée de 2-3 ans devient donc très valable. Pour le prix d'un petit sciau neuf, je propose ceci;

Chrysler Cirrus LX 2000.
2.4l, auto. air, gr. électrique, cruise.
Seulement 15722 km. Comme neuve. Cause décès.
Antitouille Metropolitain en 2000 et 2001. Taupe givré métallisé. $14900. jean.syl@videotron.ca

C'est un pensez-y bien. À 14K, tu pars avec une bonne voiture bien équipée, spacieuse et confortable qui va te coûter moins cher à assurer.

Mais on dirait qu'aujourd'hui, les jeunes sont obnubilés que par une seule chose;
S'acheter la plus basse mensualité possible sur une location...

Faut bien faire ses calculs.

redgi
15/12/2002, 00h41
J'y suis allé pour la echo 2003...cé vrai que j'achete la "base" de Toyota au 5-6 ans...viens de passer 2 tercels ds les 10 dernieres années...seule visite au garage pour l'entretien..jamais en panne...jamais changer les freins non plus ( manuelle toutefois)
La echo est moins "pointue" du nez qu'avant; livré avec pneu 15 po. Style de plus en plus Europeen ( checquer avec style pointue de la nouvelle Honda)...
tres bonne acceleration ( mieux que Corolla)
meilleure consommation d'essence aussi...

SWG
15/12/2002, 06h50
Bonjour Jocelyn,
Je ne connais pas le prix de ces deux voitures. Je ne connais pas ton budget, mais aucun doute que le Toyota Echo serait mon choix.
Simplement à cause de la qualité des matéraux et la fiabilité des produits Toyota. N'oublie pas que tu veux t'embarquer pour 60 mois!

Salut
SWG

Pic
15/12/2002, 16h48
Petit commentaire pour toi Redgi!!

Bravo! t a finalement fait de loin le meilleur choix,personnellement on compare
pas toyota et hyundai,toyota est nettement
en avance sur hyundai depuis belle lurette!!
je regrette la fameuse accent que plusieurs
trouve bien belle sur ce forum c est bien
discutable,en fait de beauté hyundai on repassera anyway ce que je voulais te dire
c est que ma femme a une echo et moi une
corolla 2003 pas si sur que l echo est plus
rapide bien placé pour te le dire pour ce qui
est de la comparaison essence pas mal pareil
finalement tu vas l aimé ton echo tres bonne
voiture versus qualité-prix...

cervier
17/12/2002, 10h11
Pour moi le gros avantage de l'accent c'est qu'elle est hatchback, tandis que l'écho ne l'est pas.

To_Yo_Ta
20/02/2003, 16h30
Moi, je prendrais l'echo tout de suite, surtout, le model 2003....Bcp plus de place en arriere qu'une accent, plus performante, moins belle me dirons mais ca c un detail, y en a tellement sur les routes que ca passe inappercu, malgré que avec la tite aile rond, est pas pire pareil. La accent, je lui donne le style mais c une voiture sous sous compacte, je suis a 4 pattes la dedans pour embarquer....ca prend absoluemnt la gsi car le model de 92hp est vache pas mal......Toyota le font p-e sur 60 mois mais la voiture peut en toffer le double sans tres gros entretient...Une accent qui dure le double de 48 mois.....euh ca va couter moins chere une neuve que faire reparer l'ancienne........L ECHO TOUT DE SUITE

tom__1979@
21/02/2003, 00h28
J'ai conduit les 2 véhicules ( automatique)sur de long trajets. Je cruise a 140km/h pour aller a tremblant à partir de montréal. Je fait 600 km avec le plein de super sur l'Echo et à peine 350 avec l'accent. À 130 km/h et plus l'Echo est en avance sur la consommation. Je préfère l'echo aussi car le moteur est moins rugeux à haut régime et la transmission automatique est plus souple, mais c"est vrai que l'Echo n'est pas la plus belle, mais elle est agéable à conduire pour le prix!!!

Tom

abeille33
11/03/2003, 15h46
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Jocelyn:
Laquelle de ces voitures constitues le meilleur achat (location 60 mois)
Hyundai Accent ou totyota Echo 2003

Merci beaucoup!<HR></BLOCKQUOTE>

Je possède une Accent 2000 et je n'ai jamais eu de problème avec. La seule chose l'hiver en ville, je trouve qu'elle n'est pas économique du tout. Mon copain lui a une Echo 2003 et il en est très satifait, c'est une voiture très économique. Si tu penses faire beaucoup d'autoroute avec ton véhicule, bien je choisirais la ACCENT sans hésiter car elle est beaucoup moins fragile au vents latéraux que la ÉCHO. La écho en grand vent sur l'autoroute bien c'est épeurant, tu dois réduire ta vitesse en dessous de 100km/heure si tu ne veux pas te ramasser dans le décors.


------------------
Abeille

hurryup
12/03/2003, 12h03
tous dependament si tu la prend automatique ou manuel jai eu loccation dessaye une accent 2002 sur autoroute tres tres surpris les seul hic elle etais automatique si tu va la dedans prend la manuel ses sur et certain mais la diference la location de 60 mois tous les deux compagnie offre 159$ par mois a la location au meme prix jirai pour la echo elle offre plus pour le prix le cd et le power stering qui dans la accent a la location de 60 mois na ni radio ni power stering hyundai a je crois commis une erreur mais bon ... va y par jugement