PDA

Voir la version complète : Pneus Hiver pour VW Rabbit 2008



Jdamien
30/10/2007, 10h40
Voila me faut des pneus d'hiver pour mon VW Rabbit 2008 (2.5L / 170hp)
Actuellement j'ai des 4 saisons Continental 205/55R16 91H.

Ma premiere question est : Dois je respecter le 91H ? Je sais que le H correspond à la cote de vitesse mais le 91 ?

D'apres le CAA (http://www.caaquebec.com/Automobile/TrucsConseils/CapsulesConseilsDetail.htm?TipsID=f307774a-33db-41dd-97e1-80e0362efc40&HighlightPostingInNavigation=Entretien-Reparation&lang=fr)
Tableau des cotes de vitesse
Q 160 km/h
R 170 km/h
S 180 km/h
T 190 km/h
U 200 km/h
H 210 km/h
V 240 km/h
W 270 km/h
Y 300 km/h
Z Vitesses supérieures à 240 km/h

Si j'ai bien compri l'histoire des cote je dois prendre du H ou plus ???
Parceque pas mal de vendeur me propose des cote Q ou S.

Voici les pneus qu'on me propose :
TOYO Observe Garit KX (Cote 94H)
GISLAVED NordFrost 5 (Cote T)
FIRESTONE WinterForce
GOODYEAR Eagle Ultra Grip (Cote H)


Merci d'avance car j'ai l'impression que les vendeurs veulent me vendre des promos plutot qu'un pneu adapté à mon auto !!!

Jd

Gus
30/10/2007, 11h07
Si tu changeais pour de nouveaux pneux d'été, je te dirais de garder la cote de vitesse H ou de l'augmenter à V dépendamment de ton style de conduite. Pour un pneu d'hiver, c'est normal de descendre la cote de vitesse. La tenue de route sera affectée mais le pneu va mieux travailler dans les conditions difficiles. Tu peux avoir un pneu d'hiver H. Tu auras un meilleur comportement routier sur le sec mais ça va travailler un peu moins bien dans la neige et sur la glace. Si tu vas voir sur Tirerack, ils ont fait un comparatif entre un vrai pneu d'hiver, un pneu d'hiver de performance, un 4 saisons de performance et un pneu de performance. Tu verras que le pneu d'hiver haute performance était supérieur au 4 saisons de performance mais de très peu. Le vrai pneu d'hiver était bien en avance. Pour l'indice de charge 91, ça peut varier un peu sans problème selon moi.

wowlesmoteurs
30/10/2007, 11h13
moi j'ai choisi les gislaved pour ma Rabbit.
j'ai acheter des roue d'origine VW 15" chez cotsco.
j'ai les mags 16", mais je préfere la chaussé en 195/65/15 pour l'hiver. ca coute bcp moin cher, et ca vas meme mieux aller en 15" pour l'hiver.

les gislaved sont des pneus qui me semble bien adapté pour la Rabbit. qui donneront un aussi bon rendement que les pirelli carving "pneu recommander par VW" pour le comportement routier en général, et pas tellement loin des Nokian concernant leur capacité hivernal "neige et glace".

Jdamien
30/10/2007, 16h13
Le vendeur de chez DESHARNAIS qui m'a proposé le TOYO Garit KX car selon lui il correspond au style nerveux de traction de la Rabbit. Mais bon 179$.

Minou
30/10/2007, 16h32
Si tu changeais pour de nouveaux pneux d'été, je te dirais de garder la cote de vitesse H ou de l'augmenter à V dépendamment de ton style de conduite. Pour un pneu d'hiver, c'est normal de descendre la cote de vitesse. La tenue de route sera affectée mais le pneu va mieux travailler dans les conditions difficiles. Tu peux avoir un pneu d'hiver H. Tu auras un meilleur comportement routier sur le sec mais ça va travailler un peu moins bien dans la neige et sur la glace. Si tu vas voir sur Tirerack, ils ont fait un comparatif entre un vrai pneu d'hiver, un pneu d'hiver de performance, un 4 saisons de performance et un pneu de performance. Tu verras que le pneu d'hiver haute performance était supérieur au 4 saisons de performance mais de très peu. Le vrai pneu d'hiver était bien en avance. Pour l'indice de charge 91, ça peut varier un peu sans problème selon moi.

Je suis d'accord avec ça et le fait que les vendeurs de pneus poussent pour qu'on achète des pneus d'hiver avec le même indice de vitesse que nos pneus d'origine.

Ma Sonata 2008 4 cyl. vient d'origine avec du Michelin Energy MXV4 215/60-16 Cote de vitesse V. Faudrait être cinglé pour mettre du pneu d'hiver avec cote de vitesse V sur un char de même. Ce n'est pas une Formule 1 après tout! J'ai donc acheté des 205/65-16 cote T et soyez assurés que mon char ne sautera pas dans l'clos la première courbe venue cet hiver à cause de ça... :roll: :wink:

Un vendeur de pneus compétent qui comprendra bien le style de conduite et les besoins du client sera pleinement capable de comprendre ça même si ça fait moins de $$ dans sa caisse.

wowlesmoteurs
30/10/2007, 18h05
Le vendeur de chez DESHARNAIS qui m'a proposé le TOYO Garit KX car selon lui il correspond au style nerveux de traction de la Rabbit. Mais bon 179$.


tu a une Rabbit, pas une GTI :!:
rendu a 179$ du pneu, met plutot du Nokian Haka5 clouté, tu seras bcp mieux servi tant qua moi. :wink:

Jdamien
31/10/2007, 20h40
Merci des conseils :) je continues à checker tous ca :p

Claude_C
31/10/2007, 21h34
Salut! Chez Costco 605$ pour Michelin Ice 195-65-15-poser balancer taxe inclus et 650$ pour cote H --et 800$et 850$pour-H- pour du 16 pouce .J'ai fait estimer pour mon fils.

Fisherman
01/11/2007, 13h07
Salut,

pour mon expérience, le Firestone Winterforce est un excellent pneu à un prix plus que raisonnable. Un rapport qualité-prix supérieur. Il est aussi cloutable si tu le désire.

L'APA a fait des tests avec une dizaine de pneus et il a été coté supérieur à la moyenne. Le rapport qaulité-prix a été noté. Ses défauts: un peu bruyant et vraiment pas de performance. mais sur la glace et dans la neige; excellent.

Ils avaient un doute sur sa durabilité mais j'entame un 3e hiver avec et mon marchand m'a dit qu'il serait bon pour un de plus sans aucun doute.

Bon magasinage.