PDA

Voir la version complète : Toyota Corolla/Matrix 2009 : aperçu



auto123.com
31/10/2007, 13h05
Un texte d'Alain Raymond.
www.auto123.com/t291224

vtec
31/10/2007, 13h17
la corolla est assez ordinaire...pas certain que les civic et mazda3 vont avoir peur de cette 'nouvelle' corolla

Asuna
31/10/2007, 13h30
la corolla est assez ordinaire...pas certain que les civic et mazda3 vont avoir peur de cette 'nouvelle' corolla

X2, la Corolla est indigeste :shock:

La Matrix à un look pas mal, mais ca semble plus petit du coffre?

Your Mother
31/10/2007, 13h40
Moi je regarde les cotes d'auditoire de :

1) Star Académie
2) Occupation Double
3) La Poule aux oeufs d'or
4) Virginie
5) L'école des fans


Je crois qu'il y aura assez de monde platte et sans vie pour penser s'offrir cette voiture!

Pour ma part, j'ai goûté aux SUV et je ne trouve plus aucun intérêt pour les compactes... tant la Corolla que la Civic ou la 3. Prochaine étape : un SUV Hybride... ainsi le monde ne pourra pas dire que je ne fais pas ma part... moi j'voulais un Hummer :twisted:

vtec
31/10/2007, 13h52
Moi je regarde les cotes d'auditoire de :

1) Star Académie
2) Occupation Double
3) La Poule aux oeufs d'or
4) Virginie
5) L'école des fans




cé patetique ce genre d'emmision.....les quebecois sont rendue aussi bas que les amaricain..thing big sti

Your Mother
31/10/2007, 14h31
d'accord avec toi...

ainsi, la Corolla a de quoi faire peur aux Civics et 3 de ce monde!! :lol: 8)

church44
31/10/2007, 14h32
La Corrola est vraiment hideuse.... le devant est carrément aplatie et les phare se retrouve très bas...

La Matrix est vraiment plus belle, et c'est une très bonne nouvelle que le 2,4L soit présent dans toutes les versions sauf la "de base".

Dans le texte, il est mentionné 2 nouveaux moteurs....mais je trouve que les Specs des 2 moteurs s'apparentent drolement au 1,8L qui est présent sous le capot des Corrola, et sourtout du 2,4L de la Camry. Sagit-il vraiment de nouveaux moteurs ou bien ce sont ces même versions disons...retravaillées?

yolarep once
31/10/2007, 16h21
La Corrola est vraiment hideuse.... le devant est carrément aplatie et les phare se retrouve très bas...

La Matrix est vraiment plus belle, et c'est une très bonne nouvelle que le 2,4L soit présent dans toutes les versions sauf la "de base".

Dans le texte, il est mentionné 2 nouveaux moteurs....mais je trouve que les Specs des 2 moteurs s'apparentent drolement au 1,8L qui est présent sous le capot des Corrola, et sourtout du 2,4L de la Camry. Sagit-il vraiment de nouveaux moteurs ou bien ce sont ces même versions disons...retravaillées?

Pour les moteur, ces le calage variable double qui est nouveau, double vvt-i. Plus puissant, 6hp de plus et 6 lbs de couple, et plus économique.
Il y aura la tranny 5 vitesse avec les 2,4l ce qui est bon. Cependant le Civic l'a sur tous ses modeles.

Entk on vient d'avoir une réponse. Ceux qui croyait que le lancement de la Corolla était retardé a cause du look de la nouvelle Civic, savent maintenant qu'elle a été retardé car elle ce vendais encore tres bien. Car s'il on retardé le lancement pour sortir ca....je suis décu.
Le seul différence notable au niveau des dimension ces la largeur, 2 pouce plus large, ce qui est mieux, dans le cas de la Corolla.

Toyota n'a rien inventé avec ces modele et je trouve ca dommage.
Quelqu'un sais si les suspension sont rendu indépendante au 4 roues?

Francis F
31/10/2007, 16h38
Toyota poursuit sur la lancée du modèle précédent. Tellement de succès qu'on ne réinvente pas le monde. Décevant pour l'amateur, mais rassurant pour madame Caron.

woohoo!
31/10/2007, 17h02
On ne pouvait que publier les infos incluses dans le kit de presse fourni au lancement, le reste (prix, impressions de conduite, etc) est sous embargo... fin novembre pour la Matrix, et 24 décembre pour la Corolla... :evil:

Mister Drolet
31/10/2007, 17h04
Je suis décu de la nouvelle matrix, jaime mieux ma 2005. Je trouve qu'ils ont carrément manqué le devant, c'est affreux.

jobine
31/10/2007, 17h10
La matrix a beaucoup de gueule. PAr contre, la corrola est vraiment très ordinaire. ÇA plus l'air d'un face lift que d'une nouvelle version. Je vois un nouveau devant avec le derrière de l'ancienne...

Your Mother
31/10/2007, 17h22
On ne pouvait que publier les infos incluses dans le kit de presse fourni au lancement, le reste (prix, impressions de conduite, etc) est sous embargo... fin novembre pour la Matrix, et 24 décembre pour la Corolla... :evil:

Dans ce cas la, faites concensus avec tous les autres chroniqueurs auto et dites que la Matrix/Corolla sont des bombes incroyables, que tout le monde devrait en possèder une... au nombre de clients déçus, Toyota en aura pour son rhume :P

Minou
31/10/2007, 18h51
Pour le moteur 1.8, ce n'est pas le même. Le 2ZR-FE remplace le 1ZZ-FE.

Le 2.4 de la Camry est reconduit intégralement.

Pour la suspension arrière, oubliez un set-up indépendant. Il s'agit de la même plateforme élargie avec le même empattement.

Toyota se laisse un peu aller je trouve. La Civic et la 3 vont continuer de régner et de la dominer.

N.G.
31/10/2007, 19h23
Je trouve ,sauf votre respect que vous avez la critique facile. Une voiture peut paraître banale en photos et créer une agréable surprise lorsqu' on la voit en personne pourrait on dire.

L' inverse est également vrai. J' avais été agréablement surpris quand j' avais vu le nouveau modèle de la Sebring en photos. Que de déception quand j' ai pu constater la mauvaise finition de l' intérieur.

Alors..un peu de patience.

yolarep once
31/10/2007, 19h29
Pour le moteur 1.8, ce n'est pas le même. Le 2ZR-FE remplace le 1ZZ-FE.

Le 2.4 de la Camry est reconduit intégralement.

Pour la suspension arrière, oubliez un set-up indépendant. Il s'agit de la même plateforme élargie avec le même empattement.

Toyota se laisse un peu aller je trouve. La Civic et la 3 vont continuer de régner et de la dominer.

Concernant la suspension, la Matrix actuel dans sa version AWD a une suspension idépendante arriere, donc c'est pas un probleme de transposé la suspension idépendante au 4 roues, meme pour la Corolla.

Aussi j'abonde dans le meme sens que Jobine qui dit que c'est plus un facelift qu'autre chose. Au moin il y a des nouveau moteur.

Mais, je trouve qu'il y a un gros point positif, l'intérieur est tres réussit je trouve. Beaucoup moin monotone que l'actuel, du moin pour la Corolla.

tatou
31/10/2007, 22h34
Je ne sais si se sont des modèles de pré-productions, mais l'assemblage semble en-deça de ce que Toyota à l'habitude de bien faire. Quand on regarde le tableau de bord de la Corolla, le plis enfoncé n'est pas aligné avec celui qui se prolonge dans la porte du côté conducteur!
Le capot avant voit sa rive arriver plus haute que la face supérieure de la calandre/parechoc! Ayoye! le sel et le gravier d'hiver...
La partie du capot avant qui joint les lumières avants doit avoir un gros caoutchouc qui crée un trou dans la ligne ceinturant les dites lumières.

Enfin, le desing général me semble un recul comparé à la Yaris berline!

Bref, décevant tant pour la Corolla que pour la Matrix. Je ne me verrais pas ouvrir la porte d'un de ces véhicules chaque matin, non que j'aurais honte, c'est juste laid. Et on trouve suffisamment de laideur dans la vie sans consciemment en ajouter :wink:

La Vibe «all the way« dans ce nouveau face lift de la plateforme.

ChrisfromQuébec
31/10/2007, 22h51
L'assemblage est médiocre :shock: J'espère que c'est la pré-production mais les concurrents de la Corolla peuvent dormir en paix, la compétition ne viendra pas de toyota!

http://www.auto123.com/ArtImages/91224/2009-Toyota-Corolla-CE-003.jpg

philippelemieux1
31/10/2007, 23h54
À mon goût, je ne trouve que peu de charme à la nouvelle Matrix et le "visage" de la corolla fait un peu trop Yaris à mon goût. Cependant, la dernière photo de la Corolla, en bleu, avec les mags et les jupes, me fait penser à une Camry sport. Elle, elle est bien, mais sans plus. Mais, au bout du compte, j'imagine que très peu de gens ne s'achète une Corolla pour le look de l'auto.

Pour ma part, J'avais choisi une 2003 à l'époque car je cherchais la fiabilité, la valeur de revente et une faible consommation d'essence. bref, le look jeune père responsable.
:wink:

...et c'est l'auto que j'ai conservé le plus longtemps jusqu'à présent!

SUV-MEN
01/11/2007, 10h22
la corolla est assez ordinaire...pas certain que les civic et mazda3 vont avoir peur de cette 'nouvelle' corolla

X2, la Corolla est indigeste :shock:

La Matrix à un look pas mal, mais ca semble plus petit du coffre?

Pousse mais pousse égale: Indigeste pas certains C'est quand même plus beau qu'une civic :wink:

http://www.auto123.com/ArtImages/91224/2009-Toyota-Corolla-XRS-i014.jpg

yolarep once
01/11/2007, 14h35
Pour ma part, J'avais choisi une 2003 à l'époque car je cherchais la fiabilité, la valeur de revente et une faible consommation d'essence. bref, le look jeune père responsable.
:wink:

...et c'est l'auto que j'ai conservé le plus longtemps jusqu'à présent!

Voila! L'importance de bien ciblé le marché. La plupart des acheteur "ordinaire" recherche ces critères la. Ici nous sommes des passionné d'automobile, mais les acheteur de Corolla ne font pas légion ici. Je suis persuadé que ces 2 modele vont ce vendre comme des petit pain chaud. Avec ce nouveau 1,8l, ils vont etre encore une fois les leader en économie d'essence, aussi la valeur de revente sera surment encore au rdv.
Pour la finition que quelqu'un qualifie de MÉDIOCRE, on appellle ca un modele de pré-prod, comme tu dis. L'usine ou va etre fabriqué la Corolla/Matrix a arrèté de produire des 2008 cette semaine meme, donc cette corolla l'a a été produite je ne sais pas ou.

Avis, ceux qui veulent des Corolla/Matrix 2008, la production est maintenant terminé, les derniere seront livré dans les concéssionaire le mois prochain. Déja quelque concéssionaire du Québec n'ont presque plus de Matrix 2008.

erbouritz
01/11/2007, 14h52
Est-ce semblable pour la Vibe?

Je dis ça parce que je serai intéressé à me procurer une Vibe 07 ou 08 quand je retournerai ma location d'ici la fin de l'hiver.

yolarep once
01/11/2007, 15h04
Est-ce semblable pour la Vibe?

Je dis ça parce que je serai intéressé à me procurer une Vibe 07 ou 08 quand je retournerai ma location d'ici la fin de l'hiver.

Je sais pas, elle ne sont pas fabriqué dans la meme usine.

church44
01/11/2007, 16h42
Les côtes de consommation du gouvernement américain font état de 27/35 mpg pour le nouveau 1,8L (comparativement à 28/37 présentement)... :?

Le 2,4L pour sa part est coté à 22/30, alors que ceux la Mazda3 2,3, pourant réputé ivrogne, est de 22/29... Je me serais attendu à mieux de la part de Toyota...

P.S. Toutes les côtes ci-haut sont avec la transmission manuelle, et sont calculées avec la "nouvelle méthode"...

claude274
01/11/2007, 19h41
C'est les cotes US?

church44
01/11/2007, 21h19
C'est les cotes US?

Ouais ce sont les cotes U.S. Ça ne me dit pas grand chose, mais en comparaison, ça permet de voir que le nouveau 1,8L sera plus gourmand, et que le 2,4 sera probablement décevant point de vue économie....

jaimeleschars
01/11/2007, 21h36
Est-ce que la version AWD sera disponible en manuelle? Parce que la 2007 va prendre le bords pour une 2009 AWD si elle se fait ... surtout avec le 2.4 ca va avancer pas mal plus disons :twisted:

Minou
02/11/2007, 07h56
Est-ce que la version AWD sera disponible en manuelle? Parce que la 2007 va prendre le bords pour une 2009 AWD si elle se fait ... surtout avec le 2.4 ca va avancer pas mal plus disons :twisted:

Non, la AWD ne viendra qu'en 2.4 automatique à 5 vitesses. Donc, le rouage de la Camry.

To_Yo_Ta
02/11/2007, 09h17
La plupart des acheteur "ordinaire" recherche ces critères la. Ici nous sommes des passionné d'automobile, mais les acheteur de Corolla ne font pas légion ici

:nono2:

need_for_speed
02/11/2007, 18h04
La plupart des acheteur "ordinaire" recherche ces critères la. Ici nous sommes des passionné d'automobile, mais les acheteur de Corolla ne font pas légion ici

:nono2:

Ahah :lol:

wowlesmoteurs
03/11/2007, 23h29
L'assemblage est médiocre :shock: J'espère que c'est la pré-production mais les concurrents de la Corolla peuvent dormir en paix, la compétition ne viendra pas de toyota!

http://www.auto123.com/ArtImages/91224/2009-Toyota-Corolla-CE-003.jpg


ben oui que la concurence dort, parceque selon toi, c'est quel model et marque de compact qui est la plus vendu en Amérique du nord depuis 1 ans??????

powered_by_volvo
03/11/2007, 23h37
On ne pouvait que publier les infos incluses dans le kit de presse fourni au lancement, le reste (prix, impressions de conduite, etc) est sous embargo... fin novembre pour la Matrix, et 24 décembre pour la Corolla... :evil:

Vous pouvez quand même dire que c'est 2 nouveaux moteurs alors que ce n'est pas vraiment le cas... :wink: :roll:

wowlesmoteurs
03/11/2007, 23h43
On ne pouvait que publier les infos incluses dans le kit de presse fourni au lancement, le reste (prix, impressions de conduite, etc) est sous embargo... fin novembre pour la Matrix, et 24 décembre pour la Corolla... :evil:

Vous pouvez quand même dire que c'est 2 nouveaux moteurs alors que ce n'est pas vraiment le cas... :wink: :roll:


ds la corolla/matrix, oui ce sont 2 nouveau moteur.