PDA

Voir la version complète : Service NISSAN ?? Vos commentaires



Your Mother
01/11/2007, 09h10
J'aimerais avoir votre point de vue sur ce qui va suivre. Tout dépendant de la réponse du dealer, je vais poster TOUS les détails

Ma belle mère s'est acheté une belle Nissan (Sentra 2004) chez un Dealer Nissan. Lors de la transaction, très peu d'argent lui a été offert pour sa vieille Mazda Protégé 1993 (avec raison).

Avant de conclure, ma belle mère a pensé se négocier un set de pneus d'hiver. Le vendeur lui a donc dit de passer le voir à l'automne et que de beaux pneus d'hiver lui seront posés sur son auto. Le vendeur à alors noté à son agenda de rappeler madame le 29 octobre.

Depuis, c'est la MERDE!!!
1) Le concessionnaire à mis à la porte le vendeur
2) Le directeur des ventes ne veut pas reconnaître le contrat verbal de son ancien vendeur
3) Le directeur des ventes de la concession (que je nommerai peut être d'ici 2 jours) a offert des pneus usagés (Michelin X-Ice) pour $150. Ces pneus sont mis en vente par une de leur cliente (pneus usagés)


Je veux votre avis :
Le contrat verbal entre le vendeur et le client demeure-t-il valide même si le dit vendeur à été congédié? Rappelez-vous qu'il représentait la concession lors de l'entente.

Trouvez-vous que ce dealer là est cheap et mérite d'être exposé sur la place publique?

Pour ma part, si ma belle-mère n'obtient pas de pneus d'hiver NEUFS et SANS FRAIS d'ici vendredi, je vais me faire un plaisir de donner tous les détails sur la concession. Alors concessionnaires Nissan qui sont dans le 819... vous avez assez de détails dans ce post pour réagir à temps.

Francis F
01/11/2007, 09h20
Elle aurait du le faire écrire par écrit. Sinon, il est surement possible de retracer le vendeur et de lui demander de confirmer le tout par écrit. Le problème, c'est que comme c'est une entente verbale, il n'existe aucune preuve. Le concessionnaire en voit à tous les jours qui essaient de se têter des pneus gratis, alors il ne peut différencier les clients honnêtes de ceux qui ne le sont pas uniquement s'ils ont une preuve de ce qu'ils avancent.

Asuna
01/11/2007, 09h38
N'importe qui peux dire n'importe quoi, dans la vie comme sur le net, si quelqu'un est prêt à te donner quelque chose, mais dans 2-3 mois, refuse.

Une concession, magasin, garage ou etc, ne peut se porter garant de suposser paroles. Les paroles s'envolent les écrits reste. Ta belle mère est aussi coupable que le peddler qui lui à promis. D'après moi le directeur à déja fait sa part en luin offrant une alternative.

Aimerais tu que des gens te plante sur la place publique sans pouvoir donner ta version pour que les lecteurs espère la vérité?

SUV-MEN
01/11/2007, 12h38
C'est pas très très fort de ta belle-mère non plus. Sincèrement, c'est bien plus elle qui est dans l'erreur de se faire promettre quelque chose sans en garder une trace écrite.

Comme je dis à mes enfants chaque geste à des conséquences et il faut apprendre de ses gestes. Gageons qu'elle aura appris :wink:

Alain36
01/11/2007, 14h13
Si c'est pas écrit sur le contrat, c'est JUST TOO BAD...

vtec
01/11/2007, 14h37
J'ai un proverbe que j'utilise depuis que je suis en age a signé des contrats:

Les paroles s'envolent, les ecrits reste....

Saintor
01/11/2007, 16h26
Je trouve ça pas mal sans allure. Et je parle de toi et de tes menaces, pas du concessionnaire.

Pourquoi fait-on des contrats écrits?.... pour ÉVITER des contrats verbaux.

Le concessionnaire a ben fait de crisser le gars dehors et non, il ne vous doit rien. D'ailleurs, il a fait un good will avec les X-ice, ce qui est un bon poinbt pour lui.

Your Mother
01/11/2007, 17h02
J'ai trouvé ca : http://www.avocat.qc.ca/faq/faq_contrats.htm

Un contrat est un accord de volonté entre deux ou plusieurs personnes. En général, un contrat verbal est aussi valable qu’un contrat écrit et il engage les parties contractantes de la même façon. En vertu du Code civil du Québec, un contrat est formé par le seul échange de consentement entre des personnes capables de contracter. Toutefois, il peut parfois être difficile de faire la preuve de l’existence d’un contrat verbal, en cas de manquement d’une des parties à ses obligations. Certains types de contrats exigent une forme particulière, voire même «solennelle». C’est le cas entre autres du contrat de mariage, de la donation, du mandat en cas d’inaptitude et de la constitution d’hypothèque. La loi impose pour ces contrats la forme écrite, ainsi que d’autres formalités spécifiques, tant pour la conclusion de l’engagement que pour toute modification subséquente.

Sincèrement, je trouve ça ben platte.
Disons que Saintor à raison, c'est un peu enfantin de "menacer" un concessionnaire... et plusieurs d'entre-vous n'ont pas tort de dire que les écrits restent... mais dans ce cas, les 2 partis étaient de bonne foi.

On devrait avoir des nouvelles ce soir sur la finalité de la chose.

Ricardo A
01/11/2007, 18h04
eeesh.

Des clients honnêtes, il y en à bcp moins que des malhonnêtes.

Ta cause est perdue d'après moi...

Faut TOUT faire écrire. Ca sert aux 2 cotés!

julienn
02/11/2007, 18h12
Le contrat verbal entre le vendeur et le client demeure-t-il valide même si le dit vendeur à été congédié? Rappelez-vous qu'il représentait la concession lors de l'entente.

A ce que je sache un contrat verbal est a respecter au même titre qu'un contrat écrit, le trouble c'est qu'il laisse plus de place pour s'ostiner...


Trouvez-vous que ce dealer là est cheap et mérite d'être exposé sur la place publique?

Non, pas cheap du tout. M'enfin, faudrait voir le pourquoi que ce vendeur n'y est plus. Et il n'y a sûrment pas matière a grand scandale là.



Pour ma part, si ma belle-mère n'obtient pas de pneus d'hiver NEUFS et SANS FRAIS d'ici vendredi, je vais me faire un plaisir de donner tous les détails sur la concession. Alors concessionnaires Nissan qui sont dans le 819... vous avez assez de détails dans ce post pour réagir à temps.

Sûr que pour faire respecter un contrat verbal faut être fort en geule... mais je crois aussi que le net peut être lieu de diffamation...

McCraken
06/11/2007, 02h16
eeesh.

Des clients honnêtes, il y en à bcp moins que des malhonnêtes.

Ta cause est perdue d'après moi...

Faut TOUT faire écrire. Ca sert aux 2 cotés!


On voit bien que vous êtes un paquet qui travaillez chez des concessionnaires ! :lol: Je crois qui si on prend le nombre de client versus le nombre de concessionnaire le ratio de malhonnêteté est plus élevé du côté des concessionaires d'autos.

Sans vouloir vous offusquer mais la dernière personne à qui je ferais un contrat verbal c'est bien un dealer d'auto. Dans ce cas cependant si le vendeur l'a fait pour madame (donner les pneus d'hiver), il doit l'avoir fait pour beaucoup d'autres... Le dealer doit sentir la soupe chaude et maintenant il s'en lave les mains.

Le message n'était pas juste destiné à Ricardo car quand est venu le temps d'acheter mon nouveau véhicule en avril dernier, il m'a conseillé pour le dealer et à date je n'ai pas été déçu.

Un contrat verbal est aussi bon qu'un contrat écrit mais encore faut-il le faire appliquer et c'est le problème. C'est ta parole contre l'autre et perdre son temps aux petites créances pour des pneus d'hiver, c'est pas tous le monde qui a le temps pour ça.

En résumé le dealer a le gros bout du bâton et la prochaine fois dit à ta belle-mère d'aller faire ses entretiens ailleurs et surtout d'acheter son auto ailleurs en faisant tout inscrire sur son contrat...

Slammer
06/11/2007, 12h04
en fait, faut faire attention a tous les type de vendeurs.

Moi, moins confiance au vendeur chez Futur shop et compagnie :)

dedemo
06/11/2007, 15h56
Effectivement, un contrat verbal est aussi valade qu'un contrat ratifié, en autant que l'on puisse se référer à des preuves, à des témoins. Dans le cas de ta belle-mère, elle a été plus qu'imprudente. Qui en 2007 se fait encore promettre des choses verbalement? Surtout par un vendeur, franchement! :roll:

En passant, fais attention à ce que tu écris d'une firme sur le net surtout si tu n'as pas de preuves écrites.... Des compagnies ont commencé à traîner des gens en justice pour avoir causer préjudice à leur entreprise sur le net. Les gens n'y pensent pas mais toutes les petites informations qu'on laissent à gauche et à droite sur le forum après plusieurs années fait qu'on peut être retraçable assez facilement.

Pichoo
06/11/2007, 18h25
HI HI HI :nono:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=17439&postdays=0&postorder=asc&start=0

togo
06/11/2007, 19h29
Si Belle-Maman peut prouver l'entente verbale avec le représentant, le concessionnaire est effectivement engagé à moins que ce dernier ne prouve que l'entente verbale est hors norme, malhonête ou de mauvaise foi. Ça ne semble pas le cas ici; une entente comme celle-là est plausible.
--Suffirait que le représentant, peu importe où il se trouve, confirme l'entente.--

Encore là, faut être prudent; il se pourrait que le représentant ait régulièrement promis toutes sortes de choses à l'insu de son patron dans le seul but d'augmenter ses ventes. Ce serait au patron de le démontrer. Dans ce cas, le représentant est passible de poursuites parce que Belle-Maman, elle, était de bonne foi.

Si j'avais un conseil à te donner, je te dirais de consulter un avocat.

Your Mother
06/11/2007, 19h35
Bof, compte tenu de la situation, voici le dénouement...

La belle môman est allée voir les pneus à $150.. FINIS usés à la corde! Une vrai honte!

Là le directeur lui dit : voici le deal que je vous propose... je vous vends des Michelins X-ice 195-65R15 et je vous les pose gratuitement :shock: :?

Mis à part Canadian Tire, je ne connais pas grand place où la pose n'est pas gratuite ou incluse dans le prix. Même mon dealer Nissan offre ce deal là sans négocier...

Et il n'y a pas de "rabais" au prix promis!!

Ma belle mère n'a pas l'énergie de se battre pour ça. Toutefois, ce dealer ne la reverra plus jamais! Pour les pneus, elle va suivre mes conseils et s'acheter des Techno Pneu (remoulés). Ainsi, elle aura d'excellents pneus NEUFS, posés balancés $318 taxes incluses

Je n'ai toutefois aucune sympathie pour ce dealer de la mauricie...

Saintor
06/11/2007, 19h45
Ahh. il fallait le dire que c'était la Mauricie. Toute une gang de perdus dont la mascotte est Jean Chrétien. :lol:

sunlight
07/11/2007, 10h32
Ahh. il fallait le dire que c'était la Mauricie. Toute une gang de perdus dont la mascotte est Jean Chrétien. :lol:

Ils ont changé de mascotte... tu te tiens pas à jour SAINTOR, c'est dorénavant le conseiller de Hérouxville la mascotte de la Mauricie au niveau mondial! :lol:

Slammer
07/11/2007, 12h42
pneu remoule???? ca lui tente en maudit....a-t-elle vraiment plus d'argent avec son auto neuve???

Joe 123
07/11/2007, 12h52
Excellents pneus remoulés??? J'en doute...

Saintor
07/11/2007, 16h57
Ahh. il fallait le dire que c'était la Mauricie. Toute une gang de perdus dont la mascotte est Jean Chrétien. :lol:

Ils ont changé de mascotte... tu te tiens pas à jour SAINTOR, c'est dorénavant le conseiller de Hérouxville la mascotte de la Mauricie au niveau mondial! :lol:

Je ne sais plus... ça fait 15 ans que j'en suis parti! :P

Your Mother
07/11/2007, 18h14
Excellents pneus remoulés??? J'en doute...

J'ai possèdé desTechno Pneu et franchement, ils sont impressionnants.

Et la Mr JOE 123, je souhaite que vous ne basiez pas votre opinion sur des "oui dire" et que vous parliez en connaissance de cause.

Mon dealer de pneu me disait que c'était pathétique et impossible à balancer etc etc... jusqu'au jour où j'ai appris que les Pneu Techno l'avaient "mis à la porte" de leur réseau de distributeur pour défaut de paiement et plaintes de clients pour manque de courtoisie.

Les pneus remoulés sont des pneus de très haute qualité et l'été prochain, devinez qu'est-ce que je met sur mon Xterra?

En passant, il y a une marge entre réchappé (semelle collée) et remoulé (pneu refait à neuf)

Dans le fond, quand on y pense, si la carcasse (ceinture d'acier) n'Est pas attaquée et que l'on utilise une résine de première qualité... il n'y a pas de quoi s'intquiéter

Francis F
07/11/2007, 19h15
[Dans le fond, quand on y pense, si la carcasse (ceinture d'acier) n'Est pas attaquée et que l'on utilise une résine de première qualité... il n'y a pas de quoi s'intquiéter

Et tu le sais comment que la carcasse n'est pas attaquée ? Un pneu tombe dans des nids de poule plusieurs fois par jour. Et avec nos routes dignes du tiers monde, un pneu a la vie dure. J'ai déjà vu plusieurs fois des pneus remoulés qui ont fait des bosses sur le côté prématurément. Je préfère passer l'hiver avec des 4 saisons à la broche que de rouler avec des remoulés "neufs". Dans le fond, des pneus, c'est comme des bobettes, même fraichement lavés et beaux, on n'achète pas ça si ça a déjà roulé.

vtec
07/11/2007, 19h35
ayant ete camionneur, je toucherai jamais a ce genre de pneu

Joe 123
07/11/2007, 20h27
Your Mother, M. Joe 123 vous dit que des pneus il faut une technologie avec plusieurs ingénieurs et des millions de $$$ pour arriver à faire quelque chose de bon... Ce n'est pas des pneus qu'on rafistolent et qui vont faire aussi bien la job. C'est impossible.

À la place de tous les accessoires ( vitres électrique, cruise, air climatisé, etc..) les gens devraient peut-être mettre leur argent sur des pneus d'extrême qualité qui est leur seul lien avec la route!!! Le pneu c'est la vie.....ou la mort!!!

MisterT
07/11/2007, 20h36
J'ai possèdé desTechno Pneu et franchement, ils sont impressionnants.


C'est une compagnie qui a de l'allure. C'est sur et certains que ce n'est pas de la haute technologie, mais ils achettent beaucoup de modèle de pneus connues. Aussi, ils peuvent doser les quantités de stock que tu veux dedans (mixage). Plusieurs personnes qui font du Rally font affaire avec eux car ils peuvent ajouter du mordant.. Bref, du cas par cas

Bref, ça dépend toujours des attentes... Moi, je ne metterais pas cela sur ma voiture.

Your Mother
07/11/2007, 20h38
C'est drôle de lire pa perception que vous avez sans vraiment connaître le procédé.

Les pneus remoulés sonr scannés au Rayon-X afin de déceler/rejeter les carcasses endommagées.



http://www.technopneu.com/VideoQuickTimeHR.asp
Pris sur Cyberpresse... http://blogues.cyberpresse.ca/monvolant/descarries/?p=61001083

Robert Beaudoin veut en savoir plus sur les pneus remoulés

Robert s’est fait offrir des pneus remoulés Techno Pneus de Rimouski et il se demande si ces pneus d’hiver peuvent présenter un problème de fiabilité. En fait, j’aimerais bien encourager une telle entreprise québécoise qui, à ma connaissance, fabrique des produits de qualité. Cependant, je n’ai pas encore essayé ces pneus et leur technologie n’est pas encore assez répandue pour en avoir des résultats à long terme. Mais je sais que leur produit Moldex affiche une qualité imposante. Qui plus est, ce genre de pneu serait presque aussi efficace qu’un pneu clouté mais il est à moindre coût. Moldex-Techno Pneu n’utilise que des carcasses connues (Goodyear-Michelin-Bridgestone, etc…) qui sont parfaitement inspectées avant de recevoir une nouvelle bande de roulement. C’est un peu le même principe que le pneu rechapé de poids lourds que tant de compagnies de transport utilisent avec satisfaction. Et Techno (Moldex) en assume une garantie. Si le prix vous plaît, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez leur faire confiance…surtout que c’est « Made in Québec » !

http://ww.journalletoile.com/article-142201-Rouler-sur-des-pneus-remoules.html

Il me semble que tous les petits environnementalistes qui nous emmerdent avec l'écologie devraient sauter sur l'occasion de parler de ces pneus...

Francis F
07/11/2007, 21h59
C'est drôle de lire pa perception que vous avez sans vraiment connaître le procédé.

Les pneus remoulés sonr scannés au Rayon-X afin de déceler/rejeter les carcasses endommagées.


Ton rayon X décèle la carcasse endommagée. Pas celle qui est fatiguée sans le montrer. Il est là le danger. Et il ne faut pas oublier que si le caouctchouc de surface est neuf, la structure a déjà vie. L'usure en fatigue est bien là.

Saintor
08/11/2007, 16h59
Ben voyons ça n'arrive jamais qu'une carcasse se défait à cause de l'usure. Toujours à cause d'un choc. Il y a en a qui ont peur d'avoir peur.

McCraken
12/11/2007, 05h25
Tous ceux qui ont une base en génie savent que l'acier ne se fatigue pas comme tu dis... L'acier possède un point de déformation maximum. Donc passé ce point, l'acier perd toute ses capacités portantes.

Pour être plus clair dans notre cas, la carcasse d'acier qui est endommagée est visible car elle est déformée. J'imagine qu'ils peuvent voir cette déformation aux rayons X. Si la carcasse n'est pas déformée, elle est aussi bonne qu'une neuve.

Your Mother
12/11/2007, 08h13
Les gens sont toujours réticents au changement et surtout à l'inconnu.

Donc, les gens comme Francis qui ne connaissent rien aux pneus, mise à part le prix, et encore, se ferment et disent des sottises sur des choses qu'ils ne connaissent pas.

Comme pour toutes les compagnies, Techno Pneu a eu ses moments difficiles et est maintenant un leader mondial dans le pneu remoulé

Semelle Techno Pneu
http://www.technopneu.com/images/pneu_img7.jpg
Semelle Nokian Hakkapeliitta 5
http://www.bilaverid.is/files/Image/Myndir/Myndir_dekk/Nokian_Hakkapeliitta_5.jpg

Techno Pneu ne fait pas le design de ses propres semelles, ils louent des moules à de grandes compagnies. Alors ne soyez pas surpris de voir des Techno Pneu avec le thread de Nokian ou Bridgestone... c'est effectivement le cas

Joe 123
12/11/2007, 09h15
Le dessin ou le design d'un pneu n'a rien à voir avec la qualité du pneumatique ou sa composition!!!

Gus
12/11/2007, 09h59
Exact Joe. J'ai vu hier un Dodge Ram avec des Techno d'hiver. Le tread était celui des Blizzak pour camionnette. Je doute fort que le composé de gomme soit celui utilisé par Bridgestone. Les lamelles sont aussi quelques peu différentes. Mais j'aime encore mieux quelqu'un qui roule avec ça qu'avec des 4 saisons ou des pneus d'hiver dont la semelle est trop usée.
Et la dernière sorte, j'en vois beaucoup trop.