PDA

Voir la version complète : Plus rien en bas de 500$



claude274
01/11/2007, 21h37
Je regarde pour ma prochaine auto et que ce soit la Nouvelle Matrix, une Subaru Impreza, le Rogue, le Santa Fe ou un Escape, tu as plus rien en bas de 500$ Les autos c'est à l'achat et les SUV c'est en location!

Alain36
02/11/2007, 07h49
Pour un achat? Il te reste le Tucson/Sportage 2.0L...

Alain36
02/11/2007, 07h51
Pour un achat? Il te reste le Tucson/Sportage 2.0L... le Jeep Compass et le Patriot...

Mais c'est sûr que pour 400 à 450$/mois pour un achat sur 60 mois dans le neuf, il faut chercher en bas de 23 000$ (avant taxes et autres frais) et ça ne laisse aucun choix dans les SUV...

Minou
02/11/2007, 08h02
Je regarde pour ma prochaine auto et que ce soit la Nouvelle Matrix, une Subaru Impreza, le Rogue, le Santa Fe ou un Escape, tu as plus rien en bas de 500$ Les autos c'est à l'achat et les SUV c'est en location!

Quand on est si obnubilés par la mensualité, c'est qu'on ne peut pas se le permettre.

Moi, c'est le contraire. Une mensualité, ça ne me dit absolument rien. Je veux savoir le prix du char, point.

Joe 123
02/11/2007, 08h06
Je regarde pour ma prochaine auto et que ce soit la Nouvelle Matrix, une Subaru Impreza, le Rogue, le Santa Fe ou un Escape, tu as plus rien en bas de 500$ Les autos c'est à l'achat et les SUV c'est en location!

Quand on est si obnubilés par la mensualité, c'est qu'on ne peut pas se le permettre.

Moi, c'est le contraire. Une mensualité, ça ne me dit absolument rien. Je veux savoir le prix du char, point.

Pour une fois je suis parfaitement d'accord avec vous minou!!!

C'est quoi ça une mensualité!???!! On veut savoir le prix du véhicule avant toute chose!!!

Your Mother
02/11/2007, 08h13
C'est à cause de cette omnubilation sur les mensualités que l'on voit de pauvres gens s'offrir une voiture au-dessus de leurs moyens en financant sur 7 ans!!!

Si l'on a besoin de mettre son char sur 7 ans... c'est que le prix réel est trop élevé pour nous.


Gros max pour un char =60 mois (5 ans) Après 5 ans, il faut que tu sois libéré de paiements car c'est là que les petites surprises arrivent... et à coup de $200 la surprise, il ne faut pas avoir un paiement en plus!

C'est sûr que le paiement est important à savoir car la plupart des gens ont un budget mensuel... mais il faut aussi tenir compte du prix payé en tout!!!

Alain36
02/11/2007, 09h21
Ils me font rire les gens qui veulent un SUV neuf en bas de 25 000$... youhou?? Savez-vous combien ça coûte en pneus d'hiver? Allez voir et vous allez être refroidis...

Ma blonde voulait un SUV, le nouveau Saturn VUE XR, on en voit un blanc tous les matins, elle le trouve beau. Elle a vu les paiements (pour une location sur 4 ans) et elle s'est dit "pas de problème, on peut en avoir un". Là, je lui ai dit "as-tu pris en compte certaines affaires, comme les pneus d'hiver?". Elle me dit qu'elle s'attendait à ce que ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une auto... on a fait un petit exercice. J'ai pris une voiture intermédiaire à 4 cylindres automatique bien équipée. J'ai pris un VUS qui avait un équipement similaire avec un 4 cylindres aussi. Déjà, le VUS était plus cher. J'ai ensuite chaussé ces deux véhicules avec des pneus d'hiver de même modèle avec des roues d'acier. La voiture demandait 800$ alors que le VUS exigeait près de 1200$ pour rouler sécuritairement en hiver. Ma blonde est tombée des nus.

Je lui ai montré qu'on pourrait avoir une voiture intermédiare équipée jusqu'au bouchon avec d'excellents pneus d'hiver pour moins cher.

On trouve très belle la nouvelle Malibu LTZ et elle sera disponible au printemps en version 2.4L et transmission automatique à 6 rapports. On va la comparer à la Ford Fusion 2.3L SEL automatique à 5 rapports.

Joe 123
02/11/2007, 09h26
Oui mais un Saturn Vue a quand même plus d'espace qu'une intermédiaire au point de vue coffre... Et en cas de collision tu es mieux être plus haut que bas de terre...Et $400 pour des pneus d'hiver de différence sur 6 ans ça fait quelques dizaines de $$$ de plus par année...Rien pour écrire à sa mère... Donc encore une fois ça dépend des critères des gens...Il ya la conduite aussi qui est fort différent d'un SUV versus une berline...

Minou
02/11/2007, 09h46
Ils me font rire les gens qui veulent un SUV neuf en bas de 25 000$... youhou?? Savez-vous combien ça coûte en pneus d'hiver? Allez voir et vous allez être refroidis...

Ma blonde voulait un SUV, le nouveau Saturn VUE XR, on en voit un blanc tous les matins, elle le trouve beau. Elle a vu les paiements (pour une location sur 4 ans) et elle s'est dit "pas de problème, on peut en avoir un". Là, je lui ai dit "as-tu pris en compte certaines affaires, comme les pneus d'hiver?". Elle me dit qu'elle s'attendait à ce que ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une auto... on a fait un petit exercice. J'ai pris une voiture intermédiaire à 4 cylindres automatique bien équipée. J'ai pris un VUS qui avait un équipement similaire avec un 4 cylindres aussi. Déjà, le VUS était plus cher. J'ai ensuite chaussé ces deux véhicules avec des pneus d'hiver de même modèle avec des roues d'acier. La voiture demandait 800$ alors que le VUS exigeait près de 1200$ pour rouler sécuritairement en hiver. Ma blonde est tombée des nus.

Je lui ai montré qu'on pourrait avoir une voiture intermédiare équipée jusqu'au bouchon avec d'excellents pneus d'hiver pour moins cher.

On trouve très belle la nouvelle Malibu LTZ et elle sera disponible au printemps en version 2.4L et transmission automatique à 6 rapports. On va la comparer à la Ford Fusion 2.3L SEL automatique à 5 rapports.

X2

Prix pour prix, tu as un bien meilleur char qu'un SUV.

Pour 25K, tu vas avoir une bien meilleure voiture, d'équipements, de confort, de rendement et d'économie d'essence. Alors qu'un SUV de 25K sera très basic et compact.

Joe,

tu veux dire que la conduite d'une berline de même prix sera bien supérieure à celle d'un SUV?

Alain36
02/11/2007, 09h51
Oui mais un Saturn Vue a quand même plus d'espace qu'une intermédiaire au point de vue coffre... Et en cas de collision tu es mieux être plus haut que bas de terre...

Là-dessus, on pourrait s'obstiner longtemps. Si on parle d'espace pour les passagers, c'est pas mal pareil. Pour ce qui est de l'espace cargo, il y un léger avantage pour le VUS mais pas tant que ça, surtout avec le VUE.

Pour ce qui est de la sécurité, là, j'embarque pas dans ton benwagon... les berlines sont maintenant équipée de série des coussins latéraux et même des rideaux. De plus, c'est reconnu, les normes nord-américaines de protection des passagers sont plus sévères pour les voitures que pour les VUS et les minifourgonnettes. Pis "plus haut" dit irrémédiablement "centre de gravité plus élevé" ce qui augmente grandement le risque de capotage malgré la présence des systèmes de stabilité et antirenversement... la physique reste la physique. Pis en plus, pour abaisser le fameux centre de gravité, les constructeurs doivent réduire le poids du toit et souvent, c'est sa résistance lors d'un capotage qui en souffre... c'est drôle lorsqu'on sait que ce type de véhicule est plus susceptible de capoter.

Joe 123
02/11/2007, 09h52
La conduite d'une berline est très souvent supérieure à un SUV...À part quelques rares exceptions...

Je parlais surtout de position de conduite ( haute entre autre) plutôt que d'agrément de conduite presque inexistant de la part d'un SUV...

Pour ma part je n'avais pas le choix d'avoir un SUV ( ou une minivan :roll: :? :shock: :lol: :lol: :lol: ) mais c'est certain que j'aurais pris une berline ou familiale bien avant!!! :P

Joe 123
02/11/2007, 09h58
Oui mais un Saturn Vue a quand même plus d'espace qu'une intermédiaire au point de vue coffre... Et en cas de collision tu es mieux être plus haut que bas de terre...

Là-dessus, on pourrait s'obstiner longtemps. Si on parle d'espace pour les passagers, c'est pas mal pareil. Pour ce qui est de l'espace cargo, il y un léger avantage pour le VUS mais pas tant que ça, surtout avec le VUE.

Pour ce qui est de la sécurité, là, j'embarque pas dans ton benwagon... les berlines sont maintenant équipée de série des coussins latéraux et même des rideaux. Pis "plus haut" dit irrémédiablement "centre de gravité plus élevé" ce qui augmente grandement le risque de capotage malgré la présence des systèmes de stabilité et antirenversement... la physique reste la physique. Pis en plus, pour abaisser le fameux centre de gravité, les constructeurs doivent réduire le poids du toit et souvent, c'est sa résistance lors d'un capotage qui en souffre... c'est drôle lorsqu'on sait que ce type de véhicule est plus susceptible de capoter.

75% des accidents arrivent à très faible vitesse...Donc en ville à 50km/h j'aime mieux être en Saturn Vue que d'être en Camry!!! Je ne parle pas ici d'éviter un obstacle à 100km/h sur autoroute mais juste un "simple" accident à faible vitesse où la masse plus lourde d'un SUV est un net avantage par rapport à une berline...Un bozo qui oublie de faire son "stop" ou un autre qui glisse sur une surface glacée dans ton véhicule j'aime bien mieux pour moi et ma famille d'être plus haut que d'être plus bas!!!

C'est pour cela qu'une berline a des avantages mais les SUV aussi!!! Peut-être que le véhicule parfait est une Porsche Cayenne Turbo de 500 chevaux...Tenue de route, performance, sécurité, agrément de conduite, AWD superbe, ........à part le prix!!!

spectra
02/11/2007, 09h59
vous etes drole vous autres!!!

moi quand je m achete un char, je regarde combien j ai de disponible dans mon budget, j etabli mes priorite, puis je regarde ce qu il y a de disponible sur le marche.

alors tout ce qui m importe c est le paiement. Si je vais en achat, jme fous que le char soit 18 000 ou 25000. Si j ai 500$ par mois de dispo, ben je veux que ca coute 500$!!!!

Joe 123
02/11/2007, 10h20
Le problème quand tu ne sais pas le prix du véhicule le vendeur peut "booster" le prix d'achat sans que le client le sache!!! De toute façon un client doit savoir si il a les moyens d'avoir une sous-compacte, une compacte ou une intermédiaire. Ce n'est pas au vendeur à le lui dire!!! Non???

spectra
02/11/2007, 10h25
la on parle de strategie d achat Joe123. Faut quand meme etre averti.

Mais ca n a rien a voir avec la relation paiement / valeur du vehicule.

wowlesmoteurs
02/11/2007, 10h29
un peu comme la question la plus insignifiante venant d'un vendeur, "combien vouler vous mettre pas mois?"
si je répond 600$ et que je regarde une sous-compact en meme temp, je suis certain de me faire fourré :wink:
alors je répond toujours au vendeur suite a cette question insignifiante selon moi, "125$ par mois" :wink:
immanquablement, le vendeur change sont angle d'approche :D

spectra
02/11/2007, 10h42
jveux ben wowlesmoteurs mais si tu regardes pour une camry, tu peux etre sur qu il va t enligner vers une Yaris avec ce genre de reponse.

pis c est correct qu il te pose la question si tu as l intention de financer l auto.

ca sert a rien de regarder une Camry si t as 500$ par mois max a mettre en achat.

quand il te pose la question, c est pas pour savoir de combien il va te fourrer, mais pour savoir quel voiture et quel groupe d option on va regarder.

wowlesmoteurs
02/11/2007, 10h57
jveux ben wowlesmoteurs mais si tu regardes pour une camry, tu peux etre sur qu il va t enligner vers une Yaris avec ce genre de reponse.

pis c est correct qu il te pose la question si tu as l intention de financer l auto.

ca sert a rien de regarder une Camry si t as 500$ par mois max a mettre en achat.

quand il te pose la question, c est pas pour savoir de combien il va te fourrer, mais pour savoir quel voiture et quel groupe d option on va regarder.


chez toyota pêut etre, mais chez la plupart de tes concurent, le fait de dire en partant combien ont peu metre par mois, c'est se metre en position de faiblesse tant qua moi.

un exemple, l'an passé quand j'ai magasiné une voiture, je suis aller vérifié sur le net le paiment approx d'une mazda3 sport GT avec A/C, qui etais au tour de 520$ par mois si je me souviens bien. chez le premier dealer mazda ou je suis aller, le vendeur m'a demander la question qui tue :wink: "combien je voulais metre par mois" pendant que je regardais la mazda3 sport ds le show room. alors je lui est dit que je voulais pas metre bcp plus que 500$ a 525$ par mois sans cash "j'avait le paiment de la 3 GT en tete :wink: " et bien une fois ds son bureau, le vendeur m'a proposé un paiment de 515$ par mois, sur une 3 sport GS avec A/C. alors que sur le net, cette version de la 3, etais a plus ou moin 480$ par mois :wink:

spectra
02/11/2007, 11h10
en passant, je suis plus chez Toyota!!!

je ne peut dire si le vendeur chez Mazda essayait de te fourrer ou pas, je connais pas les prix chez Mazda.

mais tu lui a donne ton budget, il t as presente la voiture qui entre dans ton budget. Ca fait parti de la discussion que tu doit avoir avec lui. Ce que ca veut dire c est que si tu veux respecter ton budget, ben tu devras prendre la GS, sinon, ben tu devras augmenter ton paiement ou bien prendre un terme plus long.

Ca sert a rien de lui faire sortir le paiement de la GT si il est de 615$ alors que t as 525 max a mettre.

Mais encore la, ca fait parti des discussion a avoir, et prendre le temps necessaire de le faire comme il faut.

et si vraiment t as l impression que le vendeur te dis n importe quoi, ben tu changes de concessionnaire. C est ton droit le plus strict.

Minou
02/11/2007, 11h32
un peu comme la question la plus insignifiante venant d'un vendeur, "combien vouler vous mettre pas mois?"
si je répond 600$ et que je regarde une sous-compact en meme temp, je suis certain de me faire fourré :wink:
alors je répond toujours au vendeur suite a cette question insignifiante selon moi, "125$ par mois" :wink:
immanquablement, le vendeur change sont angle d'approche :D

En effet, comment de fois j'ai eu cette question piège. À Laquelle je répond: Je veux le meilleur char au meilleur prix, j'achète et je paye cash!

Le pauvre vendeur est complètement déstabilisé...

Et à partir de ce moment, c'est MA game qu'on joue, pas la sienne de vendeur programmé.

SUV-MEN
02/11/2007, 11h33
C'est la réalité que 500$/mois devient de plus en plus la norme de paiement aujourd'hui.

Ce qui est déplorable n'est pas de payer ce prix mais de voir qu'on offre pratiquement plus rien pour moins cher.

Avec les paiements de maison, les assurances, les frais liés aux enfants, les épargnes bien il est normale que le parc automobile vieillissent car les gens auront de moins en moins de liquidité pour ce luxe.

claude274
02/11/2007, 11h41
euh... de 1 je regarde aussi le prix du véhicule, mais lorsqu'un véhicule coute 24000$ mais que le financement est à 5.9% et qu'un autre est à 26000$ mais à 0.9% bien ca se resemble un peu non?

Résultat du calcul des versements mensuels
Montant de l'emprunt: 24000,00 $
Durée d'amortissement: 5 ans
Taux d'intérêt: 5.9 %
Versements mensuels: 462,00 $
Frais total d'intérêts: 3720,00 $

Résultat du calcul des versements mensuels
Montant de l'emprunt: 26000,00 $
Durée d'amortissement: 5 ans
Taux d'intérêt: .9 %
Versements mensuels: 443,00 $
Frais total d'intérêts: 580,00 $

Si vous n'avez pas compris que les constructeurs jouent avec ca aussi bien... puis de 2, je pourrais me permettre bien des affaires. Mais je calcule en fonction de mon budget qui comprend maison, prêt, etc. Donc oui la mensualité devient importante. Je regarde ce qui me plait le plus en fonction de mes besoins et de mes possibilités. À date j'ai toujours fait ca et j'en connais d'autres qui devraient faire pareil. Ils auraient moins d'affaires dans la cour mais aussi moins de dêttes et plus d'argent dans leurs comptes. Les gens me demande comment je fais pour m'acheter une maison neuve (Après en avoir acheté une et l'avoir rénové), adopter bientôt un deuxième enfant et faire des voyages de temps en temps. Je réponds: "J'ai pas de chalet, pas de motoneige et de 4 roues (Souvent financé comme un char sur 5 ans) et je ne sors pas toutes les fins de semaines dépenser 100$ dans les bars par soirs. On a deux véhicules neufs mais on pouvait de le permettre et ma femme a l'habitude de garder ses autos 7-8 ans puis je m'informe beaucoup avant d'acheter quoi que ce soit. Donc oui je me paie des choses dispendieuse, mais je ne suis pas obligé de le changer l'année suivante parce que ca ne marche plus. Ma télé à 14 ans et elle fonctionne encore très bien, même chose pour mon cinéma maison et tous mes électroménagers.

Alors les biens pensant qui parle juste du prix du véhicule, vous repasserez une autre fois... J'ai pas de leçons à recevoir.

spectra
02/11/2007, 11h45
minou, tu reussiras pas a me destabiliser avec si peu!!!!

claude...t as tout compris du but de mon intervention avec ta conclusion!!!

Alain36
02/11/2007, 11h58
C'est quoi un Nissan Rogue? C'est une Nissan Sentra familiale haute sur pattes, ce qui permet à Nissan de la vendre plus chère que si c'était une Sentra familiale.

C'est quoi un Honda CRV? C'est juste une Accord familiale haute sur pattes, ce qui permet à Honda de la vendre plus chère que si c'était une Accord familiale.

C'est quoi un Hyundai Santa Fe?

C'est quoi un Toyota RAV4?

On peut continuer longtemps comme ça...

Pis les consommateurs sont assez caves pour payer plus cher!

Your Mother
02/11/2007, 12h54
C'est quoi un Nissan Rogue? C'est une Nissan Sentra familiale haute sur pattes, ce qui permet à Nissan de la vendre plus chère que si c'était une Sentra familiale.

C'est quoi un Honda CRV? C'est juste une Accord familiale haute sur pattes, ce qui permet à Honda de la vendre plus chère que si c'était une Accord familiale.

C'est quoi un Hyundai Santa Fe?

C'est quoi un Toyota RAV4?

On peut continuer longtemps comme ça...

Pis les consommateurs sont assez caves pour payer plus cher!

N'oubliez pas que l'on fait plus souvent des achats de passion que des achats de raison.

Pour ma part, j'en ai rien à cirer des berlines à valise. Je suis fanatique du hatchback et, actuellement, les seuls modèles intéressants qui existent sont les SUV. Ne me parlez pas des Mazda6 et Malibu Maxx... j'hais ça m'asseoir par-terre. Pour moi, la position de conduite et la vision que j'ai sur la route compte pour beaucoup.

Alors de me traiter de cave si je m'achète un CRV au lieu d'une Accord serait un manque de jugement. Si les acheteux de berlines commencent à traiter les amateurs de Cross-over ou de SUV de caves... et que les amateurs de SUV commencent à traiter les amateurs de berlines d'inconscients et d'imbéciles sans jugement face à la sécurité des passagers... ce forum court alors à sa perte.

Je crois qu'il y a suffisamment de place pour les 2 mondes sur nos routes. Et quant au prix payé pour une voiture... le meilleur prix sera toujours celui avec lequel on est à l'aise. Si on sent que l'on a une aubaine entre les mains, alors que demander de plus??

Il n'y a pas que des avantages à conduire une voiture avec un centre de gravité bas... parlez-en à ce type qui aurait sûrement préféré posséder un Hummer cette journée là... http://www.popular-pics.com/PPImages/horrific-car-accident.jpg

http://www.tasweb.org/images/stories/Things/car_accident_5th_june_2007_001.jpg

Avez-vous déjà vu un SUV dans cet état? http://www.anthonares.net/car_crash.jpg

http://hellohappypitbulls.typepad.com/photos/uncategorized/truck1_1.jpg

Bref... on a tous de bonnes raisons de choisir ce que l'on choisi. Et si le monde idéal était fait de SUV qui consomment peu?

Joe 123
02/11/2007, 13h02
Yes! Tout le monde en MDX!!! :P

Alain36
02/11/2007, 13h42
Your Mother, t'es tombé dans le panneau de la pseudo-sécurité des VUS.

Les VUS possèdent, selon les chiffres de la NHTSA, le plus haut taux de décès de passagers lors d'accidents sans collision (c'est à dire lors d'une perte de contrôle). C'est 4 à 5 fois plus élevé que pour les voitures dans la même situation. Pourquoi? Parce que dans ce genre d'accident, le VUS fait toujours du tonnneau (à cause de son centre de gravité élevé) et ça augmente le risque d'éjection même si les passagers sont attachés et même si le véhicule possède des rideaux gonflables. C'est pour ça que les constructeurs installent de série des systèmes de contrôle de la stabilité et de retournement. Ça n'élimine pas le risque de tonneau mais ça le diminue. Même avec ça, le risque de tonneau de la part des VUS par rapport aux voitures restent de deux à trois fois plus élevé.

Lors d'une perte de contrôle, les chances de faire un tonneau sont de l'ordre de 80% pour un VUS alors qu'il n'est de 20% pour une voiture.

Si t'as le coeur solide, tu peux aller voir des vidéos des essais de tonneaux de l'IIHS des VUS et des voitures, vidéos prises de l'intérieur des véhicules. Ce que tu vas voir risque de t'étonner. On voit souvent le toit du VUS s'écraser après deux ou trois tonneaux alors que celui de la voiture reste relativement intact, il n'y pas d'intrusion dans la cellule de survie.

Pourquoi ça s'écrase facilement dans un VUS? De un, parce que les normes de sécurité sont moins exigeantes pour les VUS, de deux parce que pour réduire la hauteur du centre de gravité pour améliorer la stabilité, les constructeurs doivent alléger le toit et donc sa force en cas d'accident.

vtec
02/11/2007, 15h45
ben moi, je me fou des chiffres. Un auto contre un vus, cé le vus qui gagne. Cé la loi de la physique. Point final

Your Mother
02/11/2007, 15h55
En effet,
lorsque j'ai acheté mon Xterra, il y avait dans le showroom une Sentra juste en face d'un Xterra.

Ce qui m'a frappé en premier lieu : le haut du bumper de la sentra arrive en dessous du bumper du Xterra.

Alors mesdames et messieurs, choisissez votre siège!! Pour ma part, j'ai choisi ceux de la rangée du haut.

Les voitures plus petites sont sécuritaires, surtout face à leur semblables. Je n'ai aucun doute des chances de survies d'une mamie en Corolla qui fera un face-à-face avec une Civic. Les 2 devraient bien s'en sortir.

Mais on en dira sûrement pas autant de Mononcle Bob qui aura fait un face à face avec un Grand Cherokee alors qu'il pilotait sa belle Elantra.

Je suis d'accord à dire que si l'on se garoche dans un mur de ciment, on est mieux en berline.

Mais soyez logiques et avouez qu'en situation d'impact, le rapport de masses joue contre la petite berline.

RacingTeacher
02/11/2007, 16h05
Encore la chicane SUV vs Char, bâtard que vous êtes tannants...

pour répondre à la question, en location, je check le modèle que je veux selon mes mensualités.

à l'achat, je regarde la valeur totale et le taux d'intérêt ce qui fait les mensualités et j'achète.

Your Mother
02/11/2007, 16h20
C'est l'histoire de ce forum

SUV vs Berlines
Japonais vs Américains
Économie vs Performance
Nokian vs les autres
Francis vs le bon sens

Tous les posts reviennent au même :

un coup parti

prix US vs prix Can
Fédéraliste vs Souverainiste
Rouge vs Noir

Minou
02/11/2007, 16h21
euh... de 1 je regarde aussi le prix du véhicule, mais lorsqu'un véhicule coute 24000$ mais que le financement est à 5.9% et qu'un autre est à 26000$ mais à 0.9% bien ca se resemble un peu non?

Résultat du calcul des versements mensuels
Montant de l'emprunt: 24000,00 $
Durée d'amortissement: 5 ans
Taux d'intérêt: 5.9 %
Versements mensuels: 462,00 $
Frais total d'intérêts: 3720,00 $

Résultat du calcul des versements mensuels
Montant de l'emprunt: 26000,00 $
Durée d'amortissement: 5 ans
Taux d'intérêt: .9 %
Versements mensuels: 443,00 $
Frais total d'intérêts: 580,00 $

Si vous n'avez pas compris que les constructeurs jouent avec ca aussi bien... puis de 2, je pourrais me permettre bien des affaires. Mais je calcule en fonction de mon budget qui comprend maison, prêt, etc. Donc oui la mensualité devient importante. Je regarde ce qui me plait le plus en fonction de mes besoins et de mes possibilités. À date j'ai toujours fait ca et j'en connais d'autres qui devraient faire pareil. Ils auraient moins d'affaires dans la cour mais aussi moins de dêttes et plus d'argent dans leurs comptes. Les gens me demande comment je fais pour m'acheter une maison neuve (Après en avoir acheté une et l'avoir rénové), adopter bientôt un deuxième enfant et faire des voyages de temps en temps. Je réponds: "J'ai pas de chalet, pas de motoneige et de 4 roues (Souvent financé comme un char sur 5 ans) et je ne sors pas toutes les fins de semaines dépenser 100$ dans les bars par soirs. On a deux véhicules neufs mais on pouvait de le permettre et ma femme a l'habitude de garder ses autos 7-8 ans puis je m'informe beaucoup avant d'acheter quoi que ce soit. Donc oui je me paie des choses dispendieuse, mais je ne suis pas obligé de le changer l'année suivante parce que ca ne marche plus. Ma télé à 14 ans et elle fonctionne encore très bien, même chose pour mon cinéma maison et tous mes électroménagers.

Alors les biens pensant qui parle juste du prix du véhicule, vous repasserez une autre fois... J'ai pas de leçons à recevoir.

Mais si j'achète le char de $24000. pour 20K cash?

C'est ça que je voulais dire.

tatou
02/11/2007, 19h22
C'est l'histoire de ce forum

SUV vs Berlines
Japonais vs Américains
Économie vs Performance
Nokian vs les autres
Francis vs le bon sens

Tous les posts reviennent au même :

un coup parti

prix US vs prix Can
Fédéraliste vs Souverainiste
Rouge vs Noir

J'ai presque envie de répondre à chacune des lignes... mais on va en avoir pour 100 pages, alors je pense que je vais me taire.

Joke à part vraiment une bonne remarque :lol:

wowlesmoteurs
02/11/2007, 20h44
en passant, je suis plus chez Toyota!!!

je ne peut dire si le vendeur chez Mazda essayait de te fourrer ou pas, je connais pas les prix chez Mazda.

mais tu lui a donne ton budget, il t as presente la voiture qui entre dans ton budget. Ca fait parti de la discussion que tu doit avoir avec lui. Ce que ca veut dire c est que si tu veux respecter ton budget, ben tu devras prendre la GS, sinon, ben tu devras augmenter ton paiement ou bien prendre un terme plus long.

Ca sert a rien de lui faire sortir le paiement de la GT si il est de 615$ alors que t as 525 max a mettre.

Mais encore la, ca fait parti des discussion a avoir, et prendre le temps necessaire de le faire comme il faut.

et si vraiment t as l impression que le vendeur te dis n importe quoi, ben tu changes de concessionnaire. C est ton droit le plus strict.


t'aurais pas du lire mon texte en diagonal :wink:

le paiment sur une GT etais de 520$ sur le net.
le paiment sur une GS etais de 480$, toujours sur le net.
le vendeur m'a demander combien je voulais metre. je lui est dit entre 500$ et 520$, parceque je savait qu'une GT etais a 520$ approx.
le vendeur ma offert un paiment de 515$, mais pour la GS.
alors le vendeur a essayé de me faire de 35$ x 60 mois = 2100$. :roll:

spectra
03/11/2007, 09h40
le chiffre que j ai mis n etait que pour illustrer mon propos, comme j ai dis, je ne connais pas les prix chez Mazda. Mais mon feeling est juste qu y a ptete des frais qui ne sont pas sur le net mais qui sont charge au garage.

le vendeur a dis quoi quand tu lui a dis ca?

pl9171
03/11/2007, 10h19
, tu as plus rien en bas de 500$ Les autos c'est à l'achat et les SUV c'est en location!

Mais tu peux avoir des bons deals dans les 2007.

Je suis allé perdre mon temps chez Mazda /////// cette semaine (changement d'huile);

MazdaSpeed 6: 7000$ de rabais.
MazdaSpeed 3: 4000$ de rabais (le Posteur de l'autre jour avait raison...)
RX-8: 10 000$ de rabais.

Le meilleur deal; Mazda 6 base au 3/4 equiped: 23 495$ réduit à 17 200$... :shock: 17 200$. Celui-là se sort en bas de 500$/mois. C'est certain.

Mais ce ne sont plus les taux Mazda; taux des banques; 8,5%.

Pas de rabais sur les Mazda 5 malheureusement mais à 1,9%.

Or, quelqu'un qui arrive avec un cash...

Minou
03/11/2007, 11h20
, tu as plus rien en bas de 500$ Les autos c'est à l'achat et les SUV c'est en location!

Mais tu peux avoir des bons deals dans les 2007.

Je suis allé perdre mon temps chez Mazda /////// cette semaine (changement d'huile);

MazdaSpeed 6: 7000$ de rabais.
MazdaSpeed 3: 4000$ de rabais (le Posteur de l'autre jour avait raison...)
RX-8: 10 000$ de rabais.

Le meilleur deal; Mazda 6 base au 3/4 equiped: 23 495$ réduit à 17 200$... :shock: 17 200$. Celui-là se sort en bas de 500$/mois. C'est certain.

Mais ce ne sont plus les taux Mazda; taux des banques; 8,5%.

Pas de rabais sur les Mazda 5 malheureusement mais à 1,9%.

Or, quelqu'un qui arrive avec un cash...

C'est en plein le genre de deal que j'aime. De substantiels rabais sur les achats cash. J'avais vu ces annonces de mazda dans le journal en fin de semaine passée.

Saintor
03/11/2007, 11h28
Your Mother, t'es tombé dans le panneau de la pseudo-sécurité des VUS.


Ce n'est pas de la pseudo-sécurité. Les SUV sont plus safe, les statistiques le démontrent clairement, point final.

Spectra, avec une mentalité comme ça, tu ne t'enrichiras pas vite vite.

Qu'est-ce que tu aimes mieux? Payer 500$ par mois et ne rien avoir au bout ou payer 500$ par mois et t'être enrichi de 10000$?

C'est ça la différence.

spectra
03/11/2007, 13h26
j ai rien a voir la dedans moi la Saintor!!!!

Mister Drolet
03/11/2007, 13h42
Une chose qui est sure, les VUS sont moins sécuritaires pour les autres qui ne sont pas dedans...

Il faut mentionner également qu’une large partie du problème
réside dans l’augmentation du nombre de véhicules utilitaires sport (VUS). Leur volume et leur
puissance provoquent des accidents plus graves lors de collisions avec des piétons ou des cyclistes.
En comparaison, une voiture de type berline frappe le piéton aux jambes alors qu’un
VUS entre en collision avec le tronc (organes vitaux) du piéton, ce qui augmente de deux à trois
fois les risques de décès.

Ca c'est sans compter les accidents contre les autres voitures, qui sont plus vulnérables face aux VUS... Bref, s'acheter un VUS c'est d'abord s'assurer de SA PROPRE sécurité. Donc le monde se disent de plus en plus: "Ainsi soit-il, je vais conduire plus haut moi aussi..."

vtec
03/11/2007, 14h24
une mazda6 moins chere qu'une civic..cé vraiment pas chere!! Meme de base, cé le deal.

Slammer
03/11/2007, 19h33
je crois qu'on tombe dans une question de gout...

mais bon, c'est comme le phenomene de la cienture de securite...il y a du monde qui sont mort a cause qu'ils etaient attaches et d'autre sont en vie a cause qu'ils etaient attaches.

Your Mother
03/11/2007, 21h38
Une chose qui est sure, les VUS sont moins sécuritaires pour les autres qui ne sont pas dedans...

Il faut mentionner également qu’une large partie du problème
réside dans l’augmentation du nombre de véhicules utilitaires sport (VUS). Leur volume et leur
puissance provoquent des accidents plus graves lors de collisions avec des piétons ou des cyclistes.
En comparaison, une voiture de type berline frappe le piéton aux jambes alors qu’un
VUS entre en collision avec le tronc (organes vitaux) du piéton, ce qui augmente de deux à trois
fois les risques de décès.

Ca c'est sans compter les accidents contre les autres voitures, qui sont plus vulnérables face aux VUS... Bref, s'acheter un VUS c'est d'abord s'assurer de SA PROPRE sécurité. Donc le monde se disent de plus en plus: "Ainsi soit-il, je vais conduire plus haut moi aussi..."

Disons qu'en frais de sécurité, sauf qui peut!
Moi j'ai fait mon choix... tant qu'il y aura des gros, je ferai alors parti de ceux là. J'embarque dans une Civic et je ne me sens pas en sécurité...

Boud
03/11/2007, 21h50
Moi j'ai fait mon choix... tant qu'il y aura des gros, je ferai alors parti de ceux là. J'embarque dans une Civic et je ne me sens pas en sécurité...

Moi je me sens en masse en sécurité dans une Civic, même si j'ai été élevé dans des mini-fourgonnettes/VUS et que je chauffe des pick-up 10h par jour tout l'été. C'est mental ça. Ma mère me dit la même affaire avec son trailblazer. Elle a jamais eu d'accidents de sa vie...je trouve qu'on est rendu pas mal moumoune, c'est pareil pour la pseudo-sécurité de l'AWD, occupez vous de chauffer comme faut et de vous tenir loin des dangereux de la route...c'est le meilleur moyen.

J'ai bien plus de contrôle, de tenue de route avec une petite voiture. C'est sur que si je rencontre un VUS, je vais écoper, mais faut pas capoter non plus!! Je me concentre à conduire comme il faut, je suis sécuritaire et je trouve que c'est la meilleure façon de rester en vie sur la route. C'est ben beau essayé d'être plus gros que les autres pour être plus en sécurité, mais si tout le monde pensait de même, on serait rendu avec des Big-Foot sur la route...

Alain36
05/11/2007, 12h31
Your Mother, t'es tombé dans le panneau de la pseudo-sécurité des VUS.


Ce n'est pas de la pseudo-sécurité. Les SUV sont plus safe, les statistiques le démontrent clairement, point final.

Spectra, avec une mentalité comme ça, tu ne t'enrichiras pas vite vite.

Qu'est-ce que tu aimes mieux? Payer 500$ par mois et ne rien avoir au bout ou payer 500$ par mois et t'être enrichi de 10000$?

C'est ça la différence.

Et vlan dans tes dents, mon Saintor!!!

http://monvolant.cyberpresse.ca/article/20071023/MVAUTOCAMION01/710220623/5770/MVAUTOCAMION01


Dans l'essai de collision latérale, le côté conducteur d'un véhicule de la taille d'un VUS ou d'une camionnette a été heurté par une barrière de 3300 livres à une vitesse de 31 miles à l'heure (50 km/h).


C'est exactement le même test que pour les berlines.

Slammer
05/11/2007, 12h34
de toute facon, pourquoi toujours comparer une sous-compact avec un SUV?

Pourquoi pas une grosse berline avec un petit SUV???

Pense plus que ca sois la meme game...

Your Mother
05/11/2007, 13h01
Les deux autres cotes «marginales» ont été attribuées à un Pathfinder de Nissan et à un Xterra, également de Nissan, mis à l'essai sans coussins gonflables latéraux. Quand ils sont équipés de coussins latéraux optionnels (tête et torse), les deux véhicules méritent la plus haute cote.

Bah au moins, j'ai fait le bon choix! :lol:

pl9171
05/11/2007, 16h17
une mazda6 moins chere qu'une civic..cé vraiment pas chere!! Meme de base, cé le deal.

C'est le meilleur deal que j'ai vu depuis des années!

17 250$: A/C, manuelle, vitre électriques, cap de roues... Le cruise, je m'en souviens plus. :shock: Il me semble que non. Mais quand même! Bordel, c'est le prix de la Mazda 3 à ma conjointe... Et le char a 0 au compteur... !

Il doit déjà être vendu.

Le dollar fait son effet. Il est temps.

Saintor
06/11/2007, 17h14
Et vlan dans tes dents, mon Saintor!!!

http://monvolant.cyberpresse.ca/article/20071023/MVAUTOCAMION01/710220623/5770/MVAUTOCAMION01


Dans l'essai de collision latérale, le côté conducteur d'un véhicule de la taille d'un VUS ou d'une camionnette a été heurté par une barrière de 3300 livres à une vitesse de 31 miles à l'heure (50 km/h).


C'est exactement le même test que pour les berlines.


Pantoute. N'importe quoi. C'est prouvé au niveau de l'HISTORIQUE des réclamations que les SUV compactes et intermédiaires ont environ 30% moins de mortalités/blessures que les voitures.

drynish
09/11/2007, 07h25
chez toyota pêut etre, mais chez la plupart de tes concurent, le fait de dire en partant combien ont peu metre par mois, c'est se metre en position de faiblesse tant qua moi.

un exemple, l'an passé quand j'ai magasiné une voiture, je suis aller vérifié sur le net le paiment approx d'une mazda3 sport GT avec A/C, qui etais au tour de 520$ par mois si je me souviens bien. chez le premier dealer mazda ou je suis aller, le vendeur m'a demander la question qui tue :wink: "combien je voulais metre par mois" pendant que je regardais la mazda3 sport ds le show room. alors je lui est dit que je voulais pas metre bcp plus que 500$ a 525$ par mois sans cash "j'avait le paiment de la 3 GT en tete :wink: " et bien une fois ds son bureau, le vendeur m'a proposé un paiment de 515$ par mois, sur une 3 sport GS avec A/C. alors que sur le net, cette version de la 3, etais a plus ou moin 480$ par mois :wink:

P-e il a calcule tax in????

wowlesmoteurs
09/11/2007, 11h30
chez toyota pêut etre, mais chez la plupart de tes concurent, le fait de dire en partant combien ont peu metre par mois, c'est se metre en position de faiblesse tant qua moi.

un exemple, l'an passé quand j'ai magasiné une voiture, je suis aller vérifié sur le net le paiment approx d'une mazda3 sport GT avec A/C, qui etais au tour de 520$ par mois si je me souviens bien. chez le premier dealer mazda ou je suis aller, le vendeur m'a demander la question qui tue :wink: "combien je voulais metre par mois" pendant que je regardais la mazda3 sport ds le show room. alors je lui est dit que je voulais pas metre bcp plus que 500$ a 525$ par mois sans cash "j'avait le paiment de la 3 GT en tete :wink: " et bien une fois ds son bureau, le vendeur m'a proposé un paiment de 515$ par mois, sur une 3 sport GS avec A/C. alors que sur le net, cette version de la 3, etais a plus ou moin 480$ par mois :wink:

P-e il a calcule tax in????


cherche pas! il a essayé de me refilé une GS presque au meme prix qu'une GT.
vas sur le site mazda.ca, et tu vas constaté qee quand tu construit une voiture, le paiment total a la fin, inclus les taxe et préparation/transport.
quand je suis aller chez d'autre dealer mazda, leur offres etais tres semblale au site mazda.ca. sauf ce moron la !