PDA

Voir la version complète : Les ventes pour le mois d'octobre...+2.1%



JH599
02/11/2007, 18h50
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Vente en baisse:

Acura, Audi, Honda, Infiniti, Jaguar, Saab, Smart, Toyota, Volks et Volvo

Vente en hausse:

BMW, Chrysler, Ford, General Motors, Hyundai, Kia, Land Rover, Lexus, Mazda, Mercedes-Benz, MINI, Mitsubishi, Nissan, Porsche, Subaru et Suzuki

La vente de camion est en hausse de 5.6% et la vente de voiture de tourisme est en baisse de 1%.

tatou
02/11/2007, 19h10
On peut remarquer que l'arrivée de nouveaux modèles augmentent les ventes Mercedes, Mini, Mitsubishi etc.

Malgré l'augmentation mensuelle pour Ford et Gm, cela ne comble pas encore le recul pris plus tôt dans l'année.

Nissan impressionne avec un peu plus de 20% de croissance pour l'année.

philippelemieux1
03/11/2007, 13h46
On constate aussi une méchante drop chez SmART.

Manque de modèle 2007 ou simplement un essoufflement de la mode?

RacingTeacher
03/11/2007, 15h16
VW est vraiment mal géré, les inventaires arrivent au compte-goutte, la compagnie vend tellement pas malgré des modèles récents...

Leur mauvaise image de fiabilité les rattrape.

Saintor
03/11/2007, 16h03
J'ai essayé une Passat 2.0T Tip & sunroof pour 37110$. Inconcevable.

Une BMW 323i Steptronic Premium pack ou Audi A4 CVT Frontrak avec sunroof aurait été le même prix.

bedpower
03/11/2007, 16h09
les gens devraient attendre une possible corection des prix au printemps.

JH599
03/11/2007, 23h37
Présentement la baisse est surtout au niveau du taux d'intérêt. Mais le prix des voitures ne baisse pas.

Avec un dollar a 1.07, il y a une grosse différance de prix avec nos voisins du sud! :wink:

dedemo
04/11/2007, 09h54
Ça risque de changer. Les consommateurs ont déjà commencer à retarder leur achat dans le véhicule neuf présumant une baisse prochaine. Les compagnies n'auront pas le choix de baisser leur prix à moyen terme.

JH599
04/11/2007, 11h40
Ça risque de changer. Les consommateurs ont déjà commencer à retarder leur achat dans le véhicule neuf présumant une baisse prochaine. Les compagnies n'auront pas le choix de baisser leur prix à moyen terme.

J'ai deux amis qui doivent remplacer leur voiture mais qui attendent une baisse de prix. Malheureusement, un d'entre eu est en location et doit prendre une décision d'ici un mois. :(

Par contre, les chiffres nous indique que les ventes de 2007 son encore bonne sauf pour le mois de septembre. Alors les gens qui retardent ne sont pas très nombreux!

Il faudra attendre de voir les ventes du mois de novembre et décembre.

Concept
04/11/2007, 15h08
Ça risque de changer. Les consommateurs ont déjà commencer à retarder leur achat dans le véhicule neuf présumant une baisse prochaine. Les compagnies n'auront pas le choix de baisser leur prix à moyen terme.

Les prix ne baisseront pas, c'est du coté américain qui faudrait que les prix augmentes et ca arriveras pas bientot. Notre dollar a augmenter énormément comparativement au dollar américain, mais pas tant que ca comparativement au Yens et a l'euro. On payent les voitures importer en yens et en euro donc pour les cie ca changent pas grand chose, mais il perdent beaucoup d'argent avec les USA. Mais pour ne pas perdent leur part de marcher, vu que les nord américain (GM, Ford et Chrysler) pour eux ca change rien. Donc tant que les nord américain ne baisseront pas leur prix personne le feras.

keifer
04/11/2007, 15h40
Acura vont annoncé des baisses de prix en début de semaines commencant a 11500 dollars sur le mdx elite (je crois)...en baissant dépendamment du model.... :wink:

togo
04/11/2007, 16h42
Ça risque de changer. Les consommateurs ont déjà commencer à retarder leur achat dans le véhicule neuf présumant une baisse prochaine. Les compagnies n'auront pas le choix de baisser leur prix à moyen terme.

Notre dollar a augmenter énormément comparativement au dollar américain, mais pas tant que ca comparativement au Yens et a l'euro.

On payent les voitures importer en yens et en euro .

Es-tu vraiment certain que les voitures sont payées en euros et en yens? Pourrais-tu nous dire quelle est ta source d'informations?
Ce ne serait pas plutôt payé en dollars US qui a toujours été depuis des lunes la monaie du commerce internationnal?

L'Euro est actuellement à 1,367$cdn; le franc suisse est à 0,81$cdn. La dernière fois que je suis allé en Europe, (il y a 2 ans), je peux t'assurer que j'ai payé autrement plus cher que cela. Si ma mémoire est bonne, l'Euro était à 1,53- 1,55 ...plus frais de change.

ediezel
05/11/2007, 19h14
J'ai un ami qui viens de se faire voler son Murano 2007.
Il regarde présentement avec sa compagnie d'assurance pour l'acquérir au USA et sauver $6000.
Il va encaisser son chèque valeur a neuf des assurances et acheter son véhicule aux USA.

Les compagnies d'assurances vont faire baisser les prix en faisant pression en allant acheter les véhicules neufs aux USA ! Elle vont éparger des milliers de dollars en dédommagement.

Les flottes de véhicules Hydro Québec, Gaz Métropolitain, les compagnies de location d'auto vont éventuellement aller chercher leur véhicules aux USA prochainement.

H Grégoire le fait présentement, C'est l'inverse de que qui se passait quand le dollars était a 0.67cent US les dealuer d'auto américains venaient acheter les retours de location à l'encan.....

Slammer
06/11/2007, 12h07
en tk, moi, si je serait dans la situation de ton amis, j'exisgerais d'avoir une voiture canadienne pour avoir la garantie. Il a payer au depart pour ca. De toute facon, est-ce que les assurances vont lui donne la difference d'argent? je ne pense pas...