PDA

Voir la version complète : Probleme avec l'accelerateur.



hasni2007
05/11/2007, 15h09
Voila, j'ai un probleme qui persiste depuis belle lurette. Quand j'accelere surtout le matin, le moteur ralenti et le pedale d'accelerateur accelere tout seul sans changer le rapport de vitesse, mais une fois le moteur sera rechauffe, c'est a dire quand la vitesse atteindra 70 km/h, le moteur ne ralentit pas, mais il accelere tout seul.

Avez-vous une idee pour ce probleme ?.
Merci d'avance

need_for_speed
05/11/2007, 16h50
Voila, j'ai un probleme qui persiste depuis belle lurette. Quand j'accelere surtout le matin, le moteur ralenti et le pedale d'accelerateur accelere tout seul sans changer le rapport de vitesse, mais une fois le moteur sera rechauffe, c'est a dire quand la vitesse atteindra 70 km/h, le moteur ne ralentit pas, mais il accelere tout seul.

Avez-vous une idee pour ce probleme ?.
Merci d'avance

Heuuuuuuuuu..........


Quel char?

hasni2007
05/11/2007, 18h41
Ah j'ai oublié le char:
Ford focus SE familiale 2000, moteur 2.0 zetec.
SVP, aidez-moi.

powered_by_volvo
05/11/2007, 21h07
Dans un truc important comme ça, j'irais au garage :wink:

hasni2007
06/11/2007, 11h25
Dans un truc important comme ça, j'irais au garage :wink:

Oui, j'etais au garage, mais malheuresement chaque mecanicien me disait une chose (un me disait que c le prob de throttle body, un autre me disait le filage); On dirait qu'il n'y a pas des mecaniciens competents.

Slammer
06/11/2007, 12h10
facile a dire qu'il ne sont pas competant s'il ont pas la bonne reponse...

et toi, penses-tu faire mieux qu'eux??? franchement. La cause de ton probleme peut-etre du a plusieurs facteur.

hasni2007
06/11/2007, 14h49
facile a dire qu'il ne sont pas competant s'il ont pas la bonne reponse...

et toi, penses-tu faire mieux qu'eux??? franchement. La cause de ton probleme peut-etre du a plusieurs facteur.

Je vais te dire une chose. Je me suis alle dans un garage la ou il y a des professionnels du metiers; Le mecanicien quand il a checke la voiture pour voir le prob de check engine, il m'a dit que c la TPS qui cause le prob. Donc, il a change la TPS, et ensuite ah non c pas lui, c l'ordinateur (PCM) qui controle tout et c'est lui qui pose le prob de la vitesse. Alors, le stupide m'a conseille d'acheter un ordinateur et le faire programmer chez Ford.

Et la c'est la catastrophe , j'ai paye 230$ pour rien a cause de la connerie de ce mecancien. ALors, je me suis dit avant d'aller a un autre garage pour ne pas me dire n'importe quoi, je voudrais savoir s'il y a des gens qui peuvent me donner au moins des solutions pour mon prob.

dunlop5120
06/11/2007, 17h15
J'ai déjà vu ce problème sur une Focus 2000, on avait essayé une couple de petite chose. Finalement, on a nettoyé le MAF et lubrifié le throttle body, changer les sparks plug. Tout est rentré dans l'ordre.

hasni2007
06/11/2007, 19h01
J'ai déjà vu ce problème sur une Focus 2000, on avait essayé une couple de petite chose. Finalement, on a nettoyé le MAF et lubrifié le throttle body, changer les sparks plug. Tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour votre réponse. Je vais essayer tout ça et je vous tiendrai au courant.

dunlop5120
06/11/2007, 19h53
J'ai déjà vu ce problème sur une Focus 2000, on avait essayé une couple de petite chose. Finalement, on a nettoyé le MAF et lubrifié le throttle body, changer les sparks plug. Tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour votre réponse. Je vais essayer tout ça et je vous tiendrai au courant.

D'après moi, c'était le MAF car il était sale pas à peu près. Et en passant, oublie pas de débrancher la borne négative de ta batterie avant et d'utiliser un nettoyeur à MAF ou un nettoyant pour l'électronique. Et c'est fragile un MAF, donc doucement avec le chiffon si tu essuie l'excédant.

hasni2007
07/11/2007, 23h29
J'ai déjà vu ce problème sur une Focus 2000, on avait essayé une couple de petite chose. Finalement, on a nettoyé le MAF et lubrifié le throttle body, changer les sparks plug. Tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour votre réponse. Je vais essayer tout ça et je vous tiendrai au courant.

D'après moi, c'était le MAF car il était sale pas à peu près. Et en passant, oublie pas de débrancher la borne négative de ta batterie avant et d'utiliser un nettoyeur à MAF ou un nettoyant pour l'électronique. Et c'est fragile un MAF, donc doucement avec le chiffon si tu essuie l'excédant.

Voila, j'ai nettoyé le throttle body qui était sale, ainsi que le MAF (il était en bon état), mais le probleme quand le mécanicien m'a changé les sparks plug, la voiture maintenant roule avec 03 cylindres et il m'a dit qu'il faudrait changer coil pack.
Vraiment, je suis tanné par les dépenses et mon prob persiste toujours.

dunlop5120
08/11/2007, 18h37
C'est pour ça que les aimes les Focus, elles sont payantes...pour les mécaniciens. :lol:

C'est tellement des poubelles...

hasni2007
09/11/2007, 09h40
Je me suis alle chez ford pour le prob des bougies et le mecanicien a trouve les fils mal places. Alors, dorenavent, j'irais chez ford et je me rapproche plus aux garages qui veulent que l'argent.

Je pense que mon probleme d'apres ford, c'est de changer le throttle body avec la TPS.