PDA

Voir la version complète : L'option dont vous ne pourriez vous .....



keifer
06/11/2007, 07h43
Quel est l'option sur votre voiture dont vous ne pourriez vous passé????
Esp,airclimatisé,systeme de navigation,awd....???

Moi de mon coté avec la venue de l'hiver l'option que j'apprécie le plus sur ma voiture (gti)se sont les sieges chauffant....ciboire que le matin a 6.45am ca fait la job....surtout que mes sieges sont en cuire... :wink:

Joe 123
06/11/2007, 08h26
AWD et ESP!!! :P Il y a aussi naturellement l'ABS et les coussins gonflables et latéraux. TOUT le reste je m'en fout!!! :x :? Vitres électrique, cruise control, sièges électrique, sièges chauffants, détecteur de pluie, système de navigation, air climatisé, portes électrique ( débarrer véhicule à distance), toit ouvrant électrique, miroirs électrique, miroirs chauffants, phares automatique, etc...etc... tout ça au poubelle tant qu'à moi!!! Des milliers de $$$ d'économie à l'achat et à la pompe parce que le véhicule devient bien moins lourd. Économie aussi à l'entretien quand ça brise... Le problème c'est que 99% des gens en veulent et ils vendent tout ces foutus gugusses avec le véhicule ( je parle ici surtout de véhicules de luxe) donc tu n'as pas le choix de tout prendre!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Your Mother
06/11/2007, 08h39
J'ai récemment eu à utiliser une voiture sans système d'accueil sans clé. Vraiment déplaisant d'avoir à débarrer chaque portière une à une.

Le reste des options, c'est contextuel... le AWD lorsqu'il vient de tomber 30cm de neige...

L'air clitorisé à 35°C et l'humidité à 95%...

Le siège électrique... surtout lors de longs voyages...

Chargeur à 6 disques + MP3...

On peut vivre sans toutes ces options... mais la vie est si courte qu'il vaut mieux en profiter!!!

Mon dada de l'hiver dernier... me mettre sur le 4x4, enlever le ESP et exploiter les 265 chevaux de la bête sur une route sinueuse AVANT que la charrue n'ait le temps de passer. Dans les faits, on nous avait annoncé d"importantes chutes de neige et à 10hpm, ça tombait déjà... alors tel un enfant, je suis allé me coucher, tout excité, et j'ai mis le réveil pour 2:30am. J'ai fait le "fou" de 2:45am à 3:45am ... je vais m'en souvenir toute ma vie...

Joe 123
06/11/2007, 09h00
Par rapport à mon âge ( 45 ans) vous êtes un
enfant Your Mother!!! :wink: :lol: Mais je dois avouer que je fais cela de temps en temps moi aussi!!! :P :lol: :twisted:

Francis F
06/11/2007, 09h14
Incontestablement les sièges chauffants. Quand tu pars le matin à 7h00, tu as le cul au chaud après 2 coins de rue.

Your Mother
06/11/2007, 10h04
J'oubliais...

on sacres-tu rienqu'un peu lorsque le "defrost" de la vitre arrière ne fonctionne plus?

Il y a de "vieilles" innovations que l'on prend pour acquises... mais dans l'optique que l'on entend de plus en plus parlé de la bande de "TATA" de l'inde ou de Nissan qui veulent mettre en marché un poubelle mobile pour moins de $2500 ... oubliez les vitres électriques, le "defrost" l'air clitorisé, les sièges chauffants...

Eille un vulgaire coffre à outils "Made In China" coûte au bas mot $1000 (fabriqué ici c'est $1800). À quoi vous attendez-vous de des futures "suppositoires à SUV" ?

Non mais sérieusement, je serais curieux de voir le PDSF d'une voiture sans aucune option ni "safety feature"... de base, de base... sans radio cassettes

Je suis certains que l'on paie plus de la moitié du prix pour ces options sur une voiture de $15000...

Boud
06/11/2007, 10h07
Barrures électriques. J'ai été habitué avec ça toute ma vie et là, mon char en a pas. C'est vraiment tannant quand t'as des christie de passagers qui ne pensent jamais à barrer leurs portes en sortant!

L'air climatisé lorsqu'il fait en haut de 30 l'été et que c'est humide, c'est presque indispensable si tu veux pas arriver le dos coller dans ton siège.

vtec
06/11/2007, 10h21
je suis un tripeux de musique et j'ai connue le controle au volant du radio. Je m'en passerais pus.

a/c a 35 degré en habit quand tu va voir un client, pas le choix, sinon, je m'en passerais. J'aime bien rouler les vitres ouvertes.

Le reste comme toit ouvrant, siege electrique, controle automatique du chauffage, cé toute des gadget inutile pour moi qui ne servent qu'a augmenter la facture de la voiture

J'aimerais bien savoir si honda fabriquerais une civic comme dans le temps, rien d'electrique, pas de power steering, meme pas de cap de roue, ca se venderais tu ou ben ont est tous accros au gadget??

To_Yo_Ta
06/11/2007, 10h37
Moi l'air conditionner et le cruise

J'aime bien sa mettre le cruise a la sortie du tunnel et me rendre a Cacouna sans toucher la pedale. Surtout que je roule de nuit lors des longs voyages.

To_Yo_Ta
06/11/2007, 10h40
l'air clitorisé

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ta femme est chaude a ce point la?

:wink: [/quote]

Xav
06/11/2007, 10h55
Personne ne l'a mentionné mais la transmission automatique est pour moi indispensable.C'est génial dans le traffic et dans les côtes et que c'est plaisant se simplifier la vie :)

Silverblades
06/11/2007, 11h42
Personne ne l'a mentionné mais la transmission automatique est pour moi indispensable.C'est génial dans le traffic et dans les côtes et que c'est plaisant se simplifier la vie :)

Ah moi c'est justement l'inverse, je ne pourrais plus me passer d'une clutch ! J'ai conduit la voiture de mes parents il n'y a pas si longtemps et dieu que ma jambe gauche et mon bras droit s'ennuyaient !

Slammer
06/11/2007, 11h51
barrures electrique des portes et toit ouvrant :)

Mais bon, ca serait tellement fun de commande son auto a son gout, avec les gadget qu'on veux...mais ca risquerais de couter plus cher a cause de la gestion de tout les modeles disponibles.

parazare
06/11/2007, 14h20
Réponses à JOE 123: :!: Les fameux gugusses qui augmentent le poids du véhicule et augmentent la consommation sont maintenant drôlement utile, cruise control, air congestionné, door lock électrique. Tu exagères pas mal en disant que tu t'en fout des options. Pour l'économie d'essence tu pourrais rouler avec ton char plain à 35 km sur l'autoroute avec tes ABS et tes coussins gonflables avant et latéraux pour te protéger de ceux qui te rentrerais dans le cul sans se rendre contre que tu es en train d' économiser du carburant. :!:
Pour ma part mon gugusse qui pèse lourd c'est définitivement l'AWD, l'air climatisé, et l'ouvre porte de garage automatique, les doors lock sont simples et agréable et... léger.

Joe 123
06/11/2007, 14h41
Je ne m'en fout pas ! Je n'en vois pas l'utilité!!! Mais l'AWD je le vois à chaque jour d'hiver!!! C'est là la différence!

Francis F
06/11/2007, 15h17
Personne ne l'a mentionné mais la transmission automatique est pour moi indispensable.C'est génial dans le traffic et dans les côtes et que c'est plaisant se simplifier la vie :)

Ah moi c'est justement l'inverse, je ne pourrais plus me passer d'une clutch ! J'ai conduit la voiture de mes parents il n'y a pas si longtemps et dieu que ma jambe gauche et mon bras droit s'ennuyaient !

Moi aussi ça me prend une clutch ! C'est tellement ennuyant chauffer automatique. Et pour ceux qui pensent que c'est mieux automatique dans le traffic, pour avoir essayer les 2, manuel, tu clutch, automatique, tu brake. C'est juste que c'est pas le même pied qui travaille.

Saintor
06/11/2007, 17h10
Toit ouvrant et ESP sur une traction arrière.

Marc41
06/11/2007, 18h06
Moi l'air conditionner et le cruise

J'aime bien sa mettre le cruise a la sortie du tunnel et me rendre a Cacouna sans toucher la pedale. Surtout que je roule de nuit lors des longs voyages.

x2

Marc41
06/11/2007, 18h07
Personne ne l'a mentionné mais la transmission automatique est pour moi indispensable.C'est génial dans le traffic et dans les côtes et que c'est plaisant se simplifier la vie :)

Ah moi c'est justement l'inverse, je ne pourrais plus me passer d'une clutch ! J'ai conduit la voiture de mes parents il n'y a pas si longtemps et dieu que ma jambe gauche et mon bras droit s'ennuyaient !

Moi aussi ça me prend une clutch ! C'est tellement ennuyant chauffer automatique. Et pour ceux qui pensent que c'est mieux automatique dans le traffic, pour avoir essayer les 2, manuel, tu clutch, automatique, tu brake. C'est juste que c'est pas le même pied qui travaille.

Moi je dis que tu "clutch" et tu "brakes" pas toi :?: :wink:

tatou
06/11/2007, 18h10
je suis un tripeux de musique et j'ai connue le controle au volant du radio. Je m'en passerais pus.

a/c a 35 degré en habit quand tu va voir un client, pas le choix, sinon, je m'en passerais. J'aime bien rouler les vitres ouvertes.

Le reste comme toit ouvrant, siege electrique, controle automatique du chauffage, cé toute des gadget inutile pour moi qui ne servent qu'a augmenter la facture de la voiture

J'aimerais bien savoir si honda fabriquerais une civic comme dans le temps, rien d'electrique, pas de power steering, meme pas de cap de roue, ca se venderais tu ou ben ont est tous accros au gadget??

Moi aussi le contrôle au volant de la radio/cd un gros plus.

Quand à savoir si une Civic toute nue se vendrait... il faudrait qu'elle rapetisse et s'allège passablement pour pouvoir être à nouveau conduite sans direction et frein assistés... moins de 900 kg, au-dessus de ce poid plusieurs personnes (dépendamment de leur condition physique) vont éprouver beaucoup de difficulté, surtout à basse vitesse en ville.

Pichoo
06/11/2007, 18h21
Pour moi, c'est relativement simple puisque je déteste le toit ouvrant et l'intérieur en cuir.

Ce dont je ne peux me passer:

Régulateur de vitesse;
AC;
Vitres élect;
Miroirs ext chauffants;
Un bon syst de son.

Pour le reste, je veux conduire donc les assistances à la conduite je les laisse aux autres et je conduis des manuelles. :drive:

parazare
06/11/2007, 18h39
Personne ne l'a mentionné mais la transmission automatique est pour moi indispensable.C'est génial dans le traffic et dans les côtes et que c'est plaisant se simplifier la vie :)

Ah moi c'est justement l'inverse, je ne pourrais plus me passer d'une clutch ! J'ai conduit la voiture de mes parents il n'y a pas si longtemps et dieu que ma jambe gauche et mon bras droit s'ennuyaient !

Moi aussi ça me prend une clutch ! C'est tellement ennuyant chauffer automatique. Et pour ceux qui pensent que c'est mieux automatique dans le traffic, pour avoir essayer les 2, manuel, tu clutch, automatique, tu brake. C'est juste que c'est pas le même pied qui travaille.

Moi je dis que tu "clutch" et tu "brakes" pas toi :?: :wink:
Pas de problemes pour la clutch ou les brakes, mais le pire c'est de suivre une petite auto manuelle pas puissante pour 5 cents , ceux qui sont derriere vivent avec desagréments les changements de vitesse (surtout les premiers rapports) on risque de les emboutir si on somnole un peu au volant.

jaimeleschars
06/11/2007, 22h33
Moi les options indispensables sont:

-Le toit ouvrant: ca fait plus lumineux dans l'habitacle (je n'ai jamais fermé le pare-soleil de ma vie!), plaisant en été lorsqu'il fait chaud, moins bruyant qu'une fenêtre ouverte quand on veut un peu d'air frais!

-Télédéverrouillage: tu ne grafigne pas toute le tour de la serrure a la chercher comme un con dans le noir et ca débarre pour tout le monde en même temps! Et ca évite d'oublier ses clés dans l'auto!

-Air climatisé: on s'entends que c'est pas un luxe quand il fait 40 et que tu est jammé dans le traffique! :evil:

-Sièges chauffants: Je n'aurais jamais cru un jour que je m'abaisserais à ce vice mais désolé je ne m'en passerais plus! Ca venait se série sur ma Mazda 3 GT et que c'est plaisant!! :shock:

Kwyjibo_
06/11/2007, 22h39
Pas mal tout, j'suis rendu high maintenance...

yolarep once
07/11/2007, 10h45
je me passerai plus de: A/C et door lock.
J'ai toujours cru que je n'aimerais pas avoir une transmission automatique, mais quand tu as 255hp en dessous du pied droit, automatique ou manuel, ca avance en pas pour rire. Avec un 4cylindre, une transmission manuel est nécéssaire. Deplus, je ne me passerai plus jamais d'un moteur puissant.

Ce que j'aime mais je m'en passerais, cuir, toit, siege chauffant, systemem de son bose, commende audio sur le volant, cruise et volant chauffant(wow).
J'aodre tous ces options, mais l'A/C et les door lock sont les option que j'aime le plus.

Frange
07/11/2007, 12h42
Moi non plus je ne passerais plus de rien de mon Regal GS soit:

Puissance exceptionnelle du moteur,
Door lock,
Demarrage distance,
Cuir,
Sieges chauffant,
Controle automatique a deux zone de la température,
Phares automatiques,
Cruise control,
Traction control,
Ordinateur de bord,
Direction asistance variable et j'en passe....

wowlesmoteurs
07/11/2007, 17h49
les banc chauffant qu'elle dit :wink:

vtec
07/11/2007, 17h55
Moi non plus je ne passerais plus de rien de mon Regal GS soit:

Puissance exceptionnelle du moteur,
Demarrage distance,


demarreur a distance: gadget pour gens qui vive dans la ouatte


puissance exeptionnelle??

Joe 123
07/11/2007, 20h34
Tant qu'à moi je banirais les démarreurs à distance. Aucun mais aucun avantage à posséder ce genre de bidule. Cher à l'achat, pollution engendrée, consommation en plus, peut causer des problèmes au moteur. Un moteur au iddle prend énormément de temps à réchauffer par rapport à rouler très lentement pendant quelques minutes...

MisterT
07/11/2007, 20h44
L'air clitorisé à 35°C et l'humidité à 95%...


Je ne suis rendu qu'à cette place dans ma lecture du thread..... :) Moi aussi cette partie je ne peux m'en passer :)

MisterT
07/11/2007, 20h51
Pour moi, étant sur l'autoroute souvent, l'A/C et le cruise controle. Ma première été à Gatineau fut pénible sans A/C et avec un veston cravate....depuis, a/c est mon ami!

Les autres options...je pourrais m'en passer...sauf ceux pour la sécurité!

Francis F
07/11/2007, 22h08
Moi non plus je ne passerais plus de rien de mon Regal GS soit:

Puissance exceptionnelle du moteur,
Demarrage distance,


demarreur a distance: gadget pour gens qui vive dans la ouatte


puissance exeptionnelle??

280 chevaux dans une voiture pesante, c'est ça une puissance exceptionnelle ! Et tellement pratique dans le traffic !

Démarreur à distance... Truc polluant, inutile parce que la voiture ne réchauffe que très lentement au ralenti...

Xav
07/11/2007, 23h31
Moi non plus je ne passerais plus de rien de mon Regal GS soit:

Puissance exceptionnelle du moteur,
Demarrage distance,


demarreur a distance: gadget pour gens qui vive dans la ouatte


puissance exeptionnelle??

280 chevaux dans une voiture pesante, c'est ça une puissance exceptionnelle ! Et tellement pratique dans le traffic !

Démarreur à distance... Truc polluant, inutile parce que la voiture ne réchauffe que très lentement au ralenti... La Regal GS avait 240 chevaux je crois.Le 0 à 100 ce faisait en 6,9 secondes selon les chiffres du constructeur alors pour une Buick de l'époque,oui c'était exceptionnel :) Le démarreur à distance n'est pas trop une bonne idée pour la mécanique,plusieurs personnes de ma famille on du changer des pièces car elles avaient fait défaut.En plus,je ne sais pas si la loi controversé fût adopté mais il est interdit de laisser -rouler- le moteur plus de 5 minutes sinon il y a une contravention.Un truc aussi,élémentaire,les vitres et miroirs électriques ainsi que le déverouillage à distance.Il me semble que ca brise plus souvent qu'autre choses les -vitres à bras-...et comme quelqu'un d'autre la mentionné,c'est facile maganer une auto en cherchant à la débarré en pleine nuit...

vtec
08/11/2007, 09h51
effectivement, puissance exeptionnel!!

sunlight
08/11/2007, 11h08
- Déverrouillage électrique;

- Climatisation

Y'a aussi: - Valise électrique: c'est presque impossible de pas se salir les mains quand tu ouvres ça avec la clef; mais c'est pas indispensable;

Les phares automatique: je pourrais vivre sans mais maudit que c'est pratique... si GM le met sur une foule de modèles, ça doit pas être cher pour les autres constructeurs... ils devraient tous le faire;

UN bon radio que tu peux monter le volume sans perdre de la qualité sonore...

Et j'en oublie sûrement...