PDA

Voir la version complète : A propos des GPS ?



parazare
06/11/2007, 14h46
J'ai fait l'acquisition d'un GPS Garmin Nuvï 250 il y a 2 mois et je suis très décu du produit. Ca fait 2 fois que je le retourne chez le vendeur. Le problème unique mais bien embettant c'est qui peut prendre 50 km à faire la recherche de satellites pour nous orienter. Pas tellement intéressant. Quelqu'un connait'il les différences entrre les marques et leur sensibilité relative à s'orienter sur un satellite ? Sans cela cet appareil est d'aucune utilité si il ne s'oriente pas assez rapidement.

Soleil24
06/11/2007, 17h02
Ça n'a peut être pas de rapport. Je ne connais rien du GPS que tu as mais moi je possède un TomTom One et j'ai remarqué que si tu l'allumes toujours au dernier endroit que tu l'as éteint, la connextion se fait très rapidement, presqu'automatiquement tandis que si tu le transportes avec toi pour l'allumer seulement à l'occasion, c'est plus long pour qu'il se resitue par rapport aux satellites. C'est encore plus long quand tu te déplace en même temps. Mais jamais pendant 50km de route... Un maximum, jamais vérifié, de 5 minutes max, c'est toujours fait dans mon cas.

Saintor
06/11/2007, 17h16
Je ne sais pas c'est ou St-Nicolas, mais mon NUVI 370 se connecte n'importe ou facilement et même sur des chemins de terre dans le coin de Mt Tremblant!

parazare
06/11/2007, 19h21
Je ne sais pas c'est ou St-Nicolas, mais mon NUVI 370 se connecte n'importe ou facilement et même sur des chemins de terre dans le coin de Mt Tremblant!

Je voyage beaucoup, 32000km par année souvent perdu à Montréal et la ville de St-Nicolas sert de parapet au pont de Québec et le pont Laporte accote dessus aussi :lol:

Par un beau dimanche ensoleillé je partais de longueuil et j'ai fait environ 1/2 heure de route pour quIl repère finalement un satellite. Le fait de repartir du même point c'est pas fou du tout.
Merci

anctilo14
07/11/2007, 06h11
C'est pas normal, surout pour un Garmin :shock: car Garmin sont les meilleurs sur le marché (6 millions d'entrées contre 1,5 millions pour sont plus proche competiteur) en plus le Nuvi est muni de la derniere techno de reconnaissance des satellites. J'ai un Garmin de premiere géneration(qui est plus lent) et je voyage de Longueuil à un peu partout au Québec et aux Etats-Unis et j,ai jamais eu ce probleme et j'ai une dizaine d'amis qui ont des Garmin et ils n'ont jamais eu de probleme.

Soleil24
07/11/2007, 08h20
Un autre détail auquels je pense, j'ai déjà entendu parler que certain pare-brise nuise plus que d'autre à la réception du signal satellite. Que dans certains cas, une antenne externe était la seule solution.

Ceci dit, est-ce que tu as observé le même problème à l'extérieur de ton auto ou dans un autre véhicule?

parazare
07/11/2007, 17h53
Un autre détail auquels je pense, j'ai déjà entendu parler que certain pare-brise nuise plus que d'autre à la réception du signal satellite. Que dans certains cas, une antenne externe était la seule solution.

Ceci dit, est-ce que tu as observé le même problème à l'extérieur de ton auto ou dans un autre véhicule?
Même problematique soit à Québec ou centre ville a Montréal, dans l'auto et/ou extérieur de l'auto. Même pas rapport avec la température, seulement un problème à détecter les ondes. Quand il fonctionne produit très intéreressant et agréable d'utilisation, précis pour le choix de se rendre aux destinations choisis.

anctilo14
07/11/2007, 20h57
Ca fait 2 fois que je le retourne chez le vendeur.

Il ne l,a pas remplacer, il semble qu'il a un probleme d'antenne. Le mien pogne meme dans mon tableau de bord (loin du pare-brise) il capte meme quand je suis dans ma cuisine.J'ai une antenne externe et j'ai l'ai jamais utilisé tellement il capte toujours les satelites.

Demande de le faire changer , ca pas d'allure. :?

Ricardo A
09/11/2007, 10h15
Les gps ont 2 facons de démarreur. Cold start et hot start.

Le tout premier signal est long à prendre. Il peut prendre facilement 6-7 minutes.

Lorsque tu l'éteins, et que tu le rallummes à la meme place, il fait un hot start, qui prend seulement quelques secondes....

Dr Duke
09/11/2007, 16h20
car Garmin sont les meilleurs sur le marché (6 millions d'entrées contre 1,5 millions pour sont plus proche competiteur) en plus le Nuvi est muni de la derniere techno de reconnaissance des satellites..

Le garmin est meilleur qu'un autre a cause de entrés? Quand tu parles d'entrés, tu parles des points d'intérêts? J'espere que tu te fis pas a la qualité d'un GPS par ca..

Japfan
09/11/2007, 17h44
J'ai exactement le même GPS que toi (Garmin Nuvi 250) et la réception est excellente. À froid (quand ça fait longtemps qu'il a pas été rouvert ou que je le rouvre dans un nouvel endroit, il peut prendre gros max 2 minutes à trouver les satellites. Sinon, si il a encore en mémoire l'emplacement des satellites et que ça fait pas longtemps que je l'ai utilisé, c'est instantané.

anctilo14
11/11/2007, 18h51
Quand tu parles d'entrés, tu parles des points d'intérêts? J'espere que tu te fis pas a la qualité d'un GPS par ca..


Au depart c'est un atout, à moins de s'en servir pour flasher. Mon chum avait acheter un GPS chez Canadian-tire et en partant il trouvait pas mon adresse et en plus il trouvait que 2 station services quand il etait chez moi, mon Garmin trouvait 12 station services dans un rayon de 3,5 km dont le petit garage de quartier au coin de ma rue que l'autre ne trouvait pas . Pas besoin de te dire qu'il l'a retourner.

Pour le reste un GPS c'est un GPS, ca trouve ses satelites pis ca te donne ta position, il peut etre moins rapide mais il vas arriver à la meme place, s'il la trouve....