PDA

Voir la version complète : Elantra 2007



Remi.T
07/11/2007, 09h38
Alors voila avec ces liquidations de 2007 je me suis dis que j'aurais peut-être les moyens de changer ma corolla 1997... Pas que je hais cette voiture mais que un peu plus de raffinnement ca pourrait faire du bien â mon dos qui souffre parfois des sièges plutôt ordinaires... Mais bon! Alors voila mon problème... Les mensualités ca va aucun problème (212$/mois) pour les assurances je crois que j'ai trouvé quelque chose qui me coutera sous la barre des 200 dollars. Mais la j'ai cru lire que poura les assureurs les valeurs a neuf sur 4 ans ca ne se fait pas. Hors c'est une location 5 ans!

J'ai quelques questions alors....
Devrais-je prendre une location 4 ans?
Est-ce que c'est mon père qui devra acheter l'auto pour moi? (Il dit que je ne peux pas signer le contrat puisque je n'ai pas 18 ans)
Hyundai Elantra bonne voiture?

Je veux vraiment changer de voiture, mais bon c'est un peu la guerre avec mes parents...

En attendant les réponses

Merci beaucoup!!

Alain36
07/11/2007, 10h50
Devrais-je prendre une location 4 ans?

Ce n'est pas la bonne question que tu dois te poser... la bonne question est "est-ce que je suis un bon candidat à la location?". Dis-toi bien que pour payer 212$/mois sur 60 mois, le kilométrage annuel est sûrement en bas de 20 000km. Je ne connais aucun jeune en bas de 25 ans qui se contente de rouler 20 000km/an! Encore moins avec une voiture neuve... Un bon candidat à la location est pas mal sûr du kilométrage annuel qu'il fera, que sa situation sera sensiblement la même à la fin du bail et que le risque d'accident est faible.

Donc, selon moi, tu n'es pas un bon candidat pour une location. Si tu y tiens, je te recommande de fixer le kilométrage annuel à 25 000km sur ton contrat, ça va faire augmenter tes mensualités mais c'est mieux de le payer maintenant qu'à la fin du bail. 5 ans, c'est long, pis si t'es encore aux études, tu risques de les trouver encore plus long. D'ailleurs, il n'est pas recommandé de prendre une location de plus de 48 mois. Plus que ça, c'est prendre de très gros risques.

Je te conseille plutôt d'aller dans l'achat d'une voiture usagée plus récente que ta voiture actuelle. Avec 250$/mois sur 48 mois, tu peux regarder des véhicules entre 8 et 9 000$. De plus, il te coûtera beaucoup moins cher en assurance, tu pourras augmenter ton paiement d'achat et regarder une voiture dans les 11 000$.



Est-ce que c'est mon père qui devra acheter l'auto pour moi? (Il dit que je ne peux pas signer le contrat puisque je n'ai pas 18 ans)

On peut contracter un prêt à partir de 16 ans je crois, donc ce n'est pas un problème mais tu devras avoir un endosseur (un de tes parents).


Hyundai Elantra bonne voiture?

Depuis 3 ou 4 ans, elle se compare très bien aux japonaises. Elle fait jeu égal avec les Nissan Sentra et Mitsubishi Lancer et elle est un peu en dessous des Corolla, Civic et Mazda3. C'est un meilleur choix que les américaines Cobalt, G5 et Caliber.

Boud
07/11/2007, 10h53
À 18 ans, je ferais d'autres choses que louer une voiture neuve. C'est de l'argent dans le feu.

Moins de 200$ pour assurer une voiture neuve à moins de 18 ans?? Par mois ou par année????

Je chercherais quelquechose de confortable dans l'usagé. Tu pourras l'assurer juste d'un bord. Assurer une voiture neuve à 17 ans, c'est vouloir donner son argent aux assureurs et pas à peu près.

yolarep once
07/11/2007, 11h01
Je te recommande aussi une location de 48 mois.
Je suis aller sur le site de Hyundai et en location 48 mois avec 25000kilo par année, ca te revient a 295,13$ taxe incluse par mois.
Par exemple, la Corolla 2008 va te couter moin cher par mois, 284,52$.
Meme une Civic 2008 va te couter moin cher qu'une Elentra, 294,86 par mois.
Dans ces prix la, il ne te faut meme pas penser, la Civic est la meilleur, surtout a prix égale.

Hyundai, meme a 0% d'intéret, n'est pas dans le coup en location.

Joe 123
07/11/2007, 11h09
La location n'est pas du tout une bonne affaire pour vous...ACHETEZ une Elantra ou une Corolla de base sur 5 ans...La Corolla aura une bien meilleure valeur de revente et une consommation moindre... Ce sont deux critères importants à retenir à moyen et long terme pour une question d'argent...Les Corolla 2008 devraient être en réduction parce que les tout nouveaux modèles 2009 seront là en Février 2008 environ... Mais il peut aussi y avoir des Élantra à rabais aussi...

Minou
08/11/2007, 00h33
À 18 ans, je ferais d'autres choses que louer une voiture neuve. C'est de l'argent dans le feu.

Moins de 200$ pour assurer une voiture neuve à moins de 18 ans?? Par mois ou par année????

Je chercherais quelquechose de confortable dans l'usagé. Tu pourras l'assurer juste d'un bord. Assurer une voiture neuve à 17 ans, c'est vouloir donner son argent aux assureurs et pas à peu près.

X2

C'est ben mal partir dans la vie avec un char loué pour 5 ans à seulement 18 ans avec l'argent que tu n'as pas.

dedemo
08/11/2007, 11h32
La location n'est pas du tout une bonne affaire pour vous...ACHETEZ une Elantra ou une Corolla de base sur 5 ans...La Corolla aura une bien meilleure valeur de revente et une consommation moindre...

D'accord Joe mais avoues que la petite Élantra en gris acier a toute une gueule sur la route. Dans mon livre à moi, elle est pas mal plus belle que la Corolla. Hyundai avec son Élantra ont vraiment sorti une belle voiture dans ce segment, je crois que ça va se vendre comme des petits pains chauds. :)

Joe 123
08/11/2007, 12h21
En terme de beauté il est vrai que la Hyundai est plus belle que la Corolla... mais tout est relatif pour chacun!

Slammer
08/11/2007, 12h33
moi, je ne trippe pas sur l'Elantra...la Corolla est plus belle, surtout en version S :)