PDA

Voir la version complète : GM descent, Toyota en hausse



vtec
07/11/2007, 15h00
Qui a dit que la bulle de toyota se degonfle??

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20071107/LAINFORMER/71107141/5891/LAINFORMER01

Joe 123
07/11/2007, 15h44
Toyota! Encore une fois ils récoltent ce qu'ils ont semé!!!!

sunlight
08/11/2007, 01h31
Oui mais avant de mettre le cadenas sur la tombe de GM faut se mettre en contexte que c'est une charge exceptionnelle et non-récurrente qui affecte les résultats. Quand tu dois ajouter 39 milliards (!!!) dans ton rapport comme perte... ça débalance pas mal un profit ça là...

Mais sinon, il ne se porte pas si mal le General...

Et reste qu'il vend plus que tout ce qui se fait d'autres sur la planète, malgré que Toy lui chauffe les fesses!

osche
08/11/2007, 09h18
Deux choses. Premièrement, j'espère que les japonais vont être assez intelligents pour ne pas s'asseoir sur leur laurier malgré le succès de leurs ventes et que la qualité n'en prendra pas pour son rhume. Pour l'instant, ça semble bien se continuer. Tsé des fois pour être le premier à tout prix...

Deuxièmement, je trouve que toy-toy est pas trop pire s'il est premier. Quand on regarde GM qui a à peu près 10 marques sous sa bannière (chevrolet, buick, cadillac, GMC, hummer, pontiac et j'en passe sûrement que je connais moins ou dont je ne connais pas les affilliations). Toyota a Lexus et Scion sous sa bannière, à moins qu'il m'en échappe faute de les connaître. Ça en fait des Corolla et des Camry sur le chemin pour être le premier !!

Joe 123
08/11/2007, 10h44
Être le premier c'est relativement facile. GM l' a fait sans pour autant avoir des véhicules de qualité!!! Mais rester premier avec des véhicules de grande qualité c'est là que c'est très difficile... En espérant que Toyota ne fasse pas les "twits"...

sunlight
08/11/2007, 11h02
Être le premier c'est relativement facile. GM l' a fait sans pour autant avoir des véhicules de qualité!!! Mais rester premier avec des véhicules de grande qualité c'est là que c'est très difficile... En espérant que Toyota ne fasse pas les "twits"...

Ce qui est surprenant c'est que GM est resté premier même dans des époques où ses véhicules étaient loins d'être les meilleurs, il me semble...

dedemo
08/11/2007, 11h23
Être le premier c'est relativement facile. GM l' a fait sans pour autant avoir des véhicules de qualité!!! Mais rester premier avec des véhicules de grande qualité c'est là que c'est très difficile... En espérant que Toyota ne fasse pas les "twits"...

Ce qui est surprenant c'est que GM est resté premier même dans des époques où ses véhicules étaient loins d'être les meilleurs, il me semble...

GM avait du succès lorsque les gens n'avaient pas le choix d'acheter autre chose. Dès que certaines marques affichant plus de qualité et fiabilité se sont montrées le bout du nez, ils ont plantés! :cry:

dedemo
08/11/2007, 11h27
Oui mais avant de mettre le cadenas sur la tombe de GM faut se mettre en contexte que c'est une charge exceptionnelle et non-récurrente qui affecte les résultats. Quand tu dois ajouter 39 milliards (!!!) dans ton rapport comme perte... ça débalance pas mal un profit ça là...

Mais sinon, il ne se porte pas si mal le General...

Et reste qu'il vend plus que tout ce qui se fait d'autres sur la planète, malgré que Toy lui chauffe les fesses!

GM n'avait pas le choix d'ajouter ses pertes exceptionnelles qui avaient repoussés au maximum dans le temps; vient un moment ou ce genre de pertes se doivent de rentrer dans les livres. Et contrairement à ce que tu dis, GM se porte beaucoup plus mal qu'on le pense. GM ne le fais pas trop savoir pour ne pas causer de panique mais je serais pas surpris que le gouvernement doit intervenir à très court terme.

dedemo
08/11/2007, 11h35
Qui a dit que la bulle de toyota se degonfle??

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20071107/LAINFORMER/71107141/5891/LAINFORMER01

Romanian hero :P :P :P

La bulle Toyota se dégonfle !!
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=18703

Stéphane Dumas
08/11/2007, 16h15
GM n'avait pas le choix d'ajouter ses pertes exceptionnelles qui avaient repoussés au maximum dans le temps; vient un moment ou ce genre de pertes se doivent de rentrer dans les livres. Et contrairement à ce que tu dis, GM se porte beaucoup plus mal qu'on le pense. GM ne le fais pas trop savoir pour ne pas causer de panique mais je serais pas surpris que le gouvernement doit intervenir à très court terme.

d'autres scénarios pourrait arriver outre l'aide gouvernementale
1) un acheteur étranger qui acquirait une forte participation dans GM comme par exemple, le milliardaire russe Oleg Deripaska qui est le principal actionnaire du groupe russe GAZ et qui investit aussi dans Magna
2) une firme de capital-investissement privé comme Cerberus ou Blackstone par exemple qui acquérait GM (et le revend plus tard à bon prix)
3) un article datant de fin octobre sur Autoblog mentionnait que Ghosn recherche encore un 3ème partenaire http://www.autoblog.com/2007/10/23/ghosn-still-looking-to-hook-up-with-north-american-partner/ je présume que Ghosn doit regarder avec une certaine attention le cours des évènements

Betamax
08/11/2007, 21h13
Toyota a Lexus et Scion sous sa bannière, à moins qu'il m'en échappe faute de les connaître. Ça en fait des Corolla et des Camry sur le chemin pour être le premier !!

Il y a aussi Daihatsu qui est une propriété majoritaire de Toyota.

Quant à GM, la liste des marques est la suivante:

GMC
Pontiac
Chevrolet
Buick
Saturn
Hummer
Cadillac
Saab
Opel
Vauxhall
Holden
Daewoo

Marques abandonnées par GM

Acadian (1962-1971)
Asüna (1992-1995)
Beaumont (1966-1969)
Bedford Vehicles (1930-1999)
Geo (1989-1997)
LaSalle (1927-1940)
Marquette (1929-1930)
Oakland (1907-1931)
Oldsmobile (1897-2004)
Passport (1988-1991)
Ranger (1968-1976)
Statesman (1971-1985)
Viking (1929-1931)

Slammer
09/11/2007, 17h35
t'as oublier Izusu pour GM et Hino pour Toyota.

a la limite, GM a des part aussi dans Suzuki :)

Betamax
09/11/2007, 18h19
Certes, mais je n'ai compté que les propriétés majoritaires.

Saab = 100 %
Opel = 100 %
Vauxhall = 100 %
Holden = 100 %
Daewoo = 50.9 % (Les autres propriétaires sont Suzuki à 11 % et le reste à une banque coréenne)


Les autres sont des propriétés minoritaires, donc, on ne peu pas considérer cela comme faisant parti de l'empire GM:

Suzuki = 3 %
Isuzu = 0 %. GM a eu jusqu'à 49 % de la compagnie, mais a vendu ses parts en deux phases. Par contre, aujourd'hui, Toyota possède 5.9 % d'Isuzu.


Du côté de Toyota maintenant
Daihatsu = 51 %
Hino = fait parti intégralement du groupe Toyota. Mais la marque Hino n'est plus utilisé pour les voitures et camions légers. Ils utilisent plutôt le nom Toyota. Par exemple, le Toyota Tacoma est en réalité un Hino. Par contre, la marque est toujours utilisé pour les autobus et camions industriels.