PDA

Voir la version complète : Bris d'un contrat de location



Rishower
22/02/2003, 00h35
Bonjour,

Je me pose une question :

Quels sont les options qui s'offrent à nous lorsqu'on désire arrêter un contrat de location.
J'ai un contrat de location pour un nissan sentra 2002 qui a 40 000 Km, donc le millage est défoncer d'environ 10 000 Km pour le moment...C'est un excellente voiture mais j'en n'aurai plus de besoin...

Je me demande s'il est préférable de trouver une personne prête à prendre le bail de location ou s'il est préférable de s'arranger avec le concessionaire ??

Toutes les suggestions sont bienvenues

Merci à vous tous

dunlop5120
22/02/2003, 11h25
T'es pas le premier à te faire avoir avec une location. J'avais une Cavalier Z-24 en location avec GM et j'ai dépasser les km de 15 000 km après 3 ans et j'ai dû payer 1 500$ à la fin.Ça fait mal au coeur.

Pour ton problème, il faut que tu transfère le contrat de location à une autre personne ou tu le vends tout simplement au plus offrant. Donc, c'est soit que tu trouves un poisson ou perdre un peu d'argent tout de suite en le vendant, car c'est certain que ta valeur risiduelle est présentement beaucoup plus haute que la valeure du marché,surtout avec 40 000 km.

Pour le garage, oublie ça, ils savent que tu es pris et ils ne te donnerons rien pour ton char, car ils font affaire avec des revendeurs de usagé et ils donnent presque rien. Ex.(vaut 13 000$ sur le marché, ils t'en donnent 9 000$)

Oublie pas également de t'informer si tu as une pénalité pour bris de contrat. Je sais que Dodge en n'avait pas en 2000 , mais GM c'est 550$.

Finalement regarde où tu perds le moins et prend une décision, mais c'est certain que tu vas perdre un petit montant ou un poisson...je te le souhaite.....ciao

templar
23/02/2003, 12h21
Salut,

Si tu ne loues pas un autre véhicule, oubli le concessionnaire, il ne te feras pas de "concession"!!!

La meilleure solution serait carrément de trouver un acheteur pour l'auto. Si tu refiles ton bail à un autre, il y a plusieurs conditions s'appliquent que tu devrais vérifier avec ton vendeur.

Malheureusement, comme mentionné par Dunlpo5120 tu devras encaisser une certaine perte à cause du kilométrage...

Bonne chance!

Templar

PETER HQ
24/02/2003, 08h06
Salut
J'ai une Acura 2001 loué depuis 2 ans tapant
J'aimerais beaucoup m'en débarrassée et je me suis informé
1)Les gars ont raison, si tu ne prends pas un autre véhicule chez ton concessionnaire d'origine , oublie son "aide".
2) moi j'aurais une pénalité de 350$ de bris de contrat + 250$ de frais de Acura Laval.
3)Ma valeur de rachat est d'environ 20,000$ + les 2 taxes.C'est beaucoup trop élevé pour le marché.car je devbrais payer la différence de mes poches, environ 4,000$.
4)Si tu trouves un client pour transferer ton bail,oublie pas que tu seras toujours responsable des défauts de paiements.
À moins qu'il y est quittance.
Bonne chance
Pierre

homer
24/02/2003, 13h02
Une location, c'est un financement comme un autre. Si tu veux te départir de ton véhicule et ne plus en entendre parler, trouves-toi un acheteur. Si tu l'avais acheté, c'est exactement ce que tu ferais. Le véhicule que tu loues en ce moment n'appartient pas à ton concessionnaire, il appatient au sevice de crédit de nissan canada. La seule différence avec l'achat, c'est que dans ta situation actuelle, tu aurais sûrement un solde plus bas en achat qu'en location. Cela est normal puisqu'en achat tes versements seraient plus élevés donc ton solde baisserait plus rapidement.

La location n'est pas une arnaque, c'est un type de financement différent. Malheureusement, beaucoup de gens se laissent séduire par les versements alléchants proposés par les constructeurs par le biais de publicité.

gots
13/03/2003, 15h29
Les gars, vous etes pas mal mèlé avec les retour de bail. Seul Homer semble y voir clair. Ce qu'il dit est cohérent avec ce que dit Brassard dans le livre Finance au volant.

Pour les kilomètres, le livre explique qu'il n'y a pas d'arnaque. si on paie à la fin du bail, c'est parce qu'on a roulé. à 10 sous du kilomètre, ce n'est pas cher. Si vous aviez été propriétaire, la voiture se serait dépréciée aussi si vous aviez roulé des kilomètres. La valeur de revente aurait été plus faible

Gotz