PDA

Voir la version complète : Allignement et pneus d'hivers sur voiture neuve - Desharnais



Lalchimiste74
07/11/2007, 23h06
Bonjour,

Selon vous, est-ce nécessaire de faire alligner une voiture qui a 5 mois et a peine 15 000 km (donc pratiquement neuve) au moment de poser les pneus d'hivers ?

C'est ce qui a été fortement proposé par Desharnais à ma mère au moment de faire installer ses pneus d'hivers sur sa voiture neuve cette semaine.

De plus, ils l'ont convaincue des biens fait de l'azote à la place de l'air pour quelques dollars de supplément. Metton que l'azote, à la limite, ça peut passer. Mais serieusement, alligner une voiture qui a été acheté en mai dernier je trouve qu'il y a exagération.... :roll:

Est-ce que je rêve, ou ils ont entubé d'environ 90 $ une honnête femme de plus de 60 ans qui ne connaît absolument rien au auto....

C'est bizzard, j'avais été très satisfait de leur service l'an passé. Mais là, je me questionne sur leur bons conseils et recommandations....

Est-ce moi qui est fou ?

templar
07/11/2007, 23h29
Salut,

C'est embêtant de répondre...p-e ont-ils remarqué une usure inégale des pneus...? 15 000km en 5 mois c'est beaucoup, même si ça n'a aucun rapport avec l'alignement.

Des fois, un petit "frotti" sur un trottoir et l'auto est désalignée...

C'est certain que ça écoeure quand on ne peut pas être là pour accompagner nos parents lors de situation comme celle-là. Des fois, quelques questions de plus permettent de justifier ou de ne pas justifier une intervention, mais là c'est difficile de retourner an arrière...surtout que des alignements "impec" je n'ai pas vu ça souvent (en fait à peu près jamais)...

Templar

Mat
08/11/2007, 07h23
C'est tout à fait possible que le parallélisme des roues ait été fautif. Lorsque j'ai pris possession de ma voiture neuve, il y a deux mois, elle n'était pas parfaitement alignée. J'ai donc dû retourner en concession pour faire corriger cette situation. J'ai d'ailleurs cru comprendre que c’était garanti un an. Ça ne me surprendrait pas que le parallélisme n'est pas été systématiquement vérifié lors de la préparation du véhicule... même si cette étape m'a coûté quelque 1390$.

Your Mother
08/11/2007, 07h28
Un alignement coûte à peine $60 et ce pour protéger un investissement de $500. Pour ma part, mes pneus m'ont coûtés près de $1000 alors oui je fais aligner!

Slammer
08/11/2007, 12h40
un alignement, tu fais ca au moins une fois par annee.

Certain garage l'exisge pour que tu converses la garantie d'usue des pneus.

J-R
08/11/2007, 15h10
un alignement, tu fais ca au moins une fois par annee.

Certain garage l'exisge pour que tu converses la garantie d'usue des pneus.

Sérieux ? J'ai jamais fais aligner un char de ma vie. Pis mes pneus durent 4-5 ans comme pas mal tout le monde.

vtec
08/11/2007, 19h45
ma civic a 9 ans pis jamais enligner...pis les pneu use normalement. Je trouve qu'a chaque année cé exagerer

mazzzda
08/11/2007, 21h50
un alignement, tu fais ca au moins une fois par annee.

Certain garage l'exisge pour que tu converses la garantie d'usue des pneus.

tant que les pneus use égal pis le char se conduit bien tu touches pas a ca!! :roll:

wowlesmoteurs
08/11/2007, 22h01
un alignement, tu fais ca au moins une fois par annee.

Certain garage l'exisge pour que tu converses la garantie d'usue des pneus.

tant que les pneus use égal pis le char se conduit bien tu touches pas a ca!! :roll:


exact. et ce conseil m'a dejas été donner par un gars qui travaillais chez Desharnais comme technicien sur la machine a alligné les voitures :wink:

tatou
11/11/2007, 10h56
Moi aussi je suis du genre à faire vérifier l'alignement environ une fois par année, surtout que je roule généralement plus de 30 000 kms par année. Et avec le temps le pincements des roues est aussi important que l'enlignement proprement dit...