PDA

Voir la version complète : remorquage avec une impreza 2008



mirza
08/11/2007, 15h43
bonjour.

Dernièrement je suis allé chez un concessionnaire SUBARU et j'ai trouvé l'impreza 2008 à mon goût .
Le problème (à mes yeux) c'est que ce modèle ne possède pas de capacité de remorquage. J'ai posé la question au vendeur et celui-ci n'a pas été capable de me dire pourquoi.
Quelqu'un aurait-il la réponse à cette anomalie? merci :roll:

mirza.

To_Yo_Ta
08/11/2007, 16h44
J'ai une corolla et je peux tirer 1500lbs

La impreza possede

---Un meilleur frame
---Une meilleur traction
---Un gros 4 cylindre et plus de power

A moins que l'arriere de la voiture n'est vraiment pas concu pour y mettre un attache remorque, je crois que tu peux tirer une charge sans trop de probleme dans les 1500 lbs aussi.

Mais Ricardo A qui navigue sur se forum et qui est vendeur chez subaru va p-e pouvoir te le dire.

Ricardo A
08/11/2007, 17h56
J'ai une corolla et je peux tirer 1500lbs

La impreza possede

---Un meilleur frame
---Une meilleur traction
---Un gros 4 cylindre et plus de power

A moins que l'arriere de la voiture n'est vraiment pas concu pour y mettre un attache remorque, je crois que tu peux tirer une charge sans trop de probleme dans les 1500 lbs aussi.

Mais Ricardo A qui navigue sur se forum et qui est vendeur chez subaru va p-e pouvoir te le dire.

Ya pas de réponse intelligente.

Subaru canada fait juste dormir sur la switch.

Subaru.co.uk, tu peux acheter un trailer hitch, avec une impreza qui à un moteur 1.5 L.

Tu veux tirer, ou c'est pour des vélos, gogosses de meme ?

mazzzda
08/11/2007, 21h53
bcp de cie ne mette pas de capacité de remorquage juste pour se protégér, comme sur la plupart des mazda, et pourtant je remorque très souvent 1500 lbs sur ma 626 depuis 6 ans ou il est marqué remorquage déconseillé et rien na brisé en dessous

mirza
09/11/2007, 09h47
Bonjour.

C'est pour remorquer une chaloupe d'aluminium dont le poids total est de 1200 livres (remorque et chaloupe).
Actuellement je possède un X-trail qui fait tres bien le travail,mais je commence à prospecter en vue de la fin de mon bail de location.
L'impreza represente pour moi un des meilleurs compromis ainsi que la qualité/prix attrayante si la capacité de remorquage s'avère possible. :roll:

mirza.

maxbed2001
09/11/2007, 11h15
Salut,

j'ai acheté une impreza 2008 en septemnre dernier et c'est une question que j'ai posé à mon vendeur. Si je me souviens bien, il m'a dit qu'il ne comprenais pas car les versions précédentes avaient une bonne capacité de remorquage, alors qu'avec la nouvelle génération, subaru n'offre pas la possibilité d'ajouter un attache-remorque en option. Par contre, il m'A dit que si tu vas dans un magasin en attache-remorque, ils devraient etre en mesure de trouver quelque chose qui "fait" sur l'auto...

mirza
09/11/2007, 14h16
Bonjour.

Le danger d'ajouter un système de remorquage ,alors que SUBARU le déconseil pourrait annuler la garantie de véhicule.
Je ne suis pas prèt à prendre ce risque.
Peut-être que le nouveau MATRIX de TOYOTA fera l'affaire avec son moteur 2.4 et sa transmission intégrale , tout dépendra du prix.
C'est à suivre. :wink:

mirza.

romanian hero
09/11/2007, 14h46
Si les vendeurs ou les aviseurs technique sont des epais, as-tu essayé d'appeler le service technique de la cie. ?? Il DOIT y avoir une politique concernant cette question !!

Gus
09/11/2007, 14h52
Faut voir aussi ce que dit le manuel du propriétaire. Si c'est mentionné que le remorquage n'est pas recommandé, ça peut avoir un effet sur la garantie. Mais la voiture est sûrement capable de remorquer 1200 lbs quand même!

Slammer
09/11/2007, 17h32
le seule probleme que tu risque d'avoir, c'est lorsque tu vas mettre ou sortir ton bateau de l'eau. Dit-toi que ca prend plus de hp dans ce cas la.

kjrouge
10/11/2007, 01h19
plus de 1000 livres pour une petite voiture, c'est trop de poids.

Sa peut se tirer en été, mais il ne faut pas que sa soit dans un endroit montagneux.

J'ai essayé de remorquer 2 motoneige en hiver avec une subaru impreza (environ 1500 livres).

Sa fonctionne, sa avance, mais c'est très dur sur la transmission et le moteur est très juste.

Sur mon sentra SER SPEC V, j'accroche en été 1200 livres et sa roule bien. Je suis pas capable de mettre la 6, mais sa roule correct. Mais en hiver, pas assez de traction pour le faire.

Pour tirer une chaloupe, je pense pas que tu aies des problêmes parce que c'est en été.

Comme dit précédemment, sa pourrait être plus difficile de la sortir de l'eau si ton d'ébarcadère à beaucoup d'angle.

mirza
10/11/2007, 09h29
Bonjour

En ce qui concerne la puissance du moteur de l'impreza celui-ci à 170 ch avec un couple de 170 lp alors que le X-trail à 165 ch et un couple de170 lp, soit sensiblement la même force de traction.
Ce n'est pas la force qui fait défaut mais bien autre chose,peut-ètre les freins tambours à l'arrière de l'impréza.
Quant à demander des raisons de cela à SUBARU c'est peine perdue ,les répondants ne prennent pas de chance et se réfèrent immanquablement au manuel du véhicule.

mirza.

mario210
10/11/2007, 11h19
bonjour.

Dernièrement je suis allé chez un concessionnaire SUBARU et j'ai trouvé l'impreza 2008 à mon goût .
Le problème (à mes yeux) c'est que ce modèle ne possède pas de capacité de remorquage. J'ai posé la question au vendeur et celui-ci n'a pas été capable de me dire pourquoi.
Quelqu'un aurait-il la réponse à cette anomalie? merci :roll:

mirza.

Appelle Pierre Michaud à RPM...tu aura son opinion sur le sujet :wink:

maxbed2001
10/11/2007, 23h40
J'ai sorti mon manuel du conducteur de mon coffre à gants et voici ce que l'on peut lire dans la section "traction de remorque":

Votre vehicule n'est pas concu pour tracter une remorque. Par conséquent, ne vous en servez jamais pour tracter une remorque.
SUBARU décline toute responsabilité quant aux blessures ou dommages éventuels consécutifs au tractage d'une remorque, provoquée par tout matériel de tractage ou par toute erreur ou ommission des modes d'emploi accompagnant lesdits équipements. Les garanties SUBARU ne couvrent pas les dommages ou pannes du véhicule causés par la traction d'une remorque.

mirza
12/11/2007, 05h27
bonjour

Je crois que Maxbed2001 vient de fermer le cercueil sur la SUBARU impreza 2008.
Avec de telles informations du manuel du propriétaire , il n'y a pas de confusion à avoir , et c'est clairement NON pour le remorquage.
C'est bien dommage , et je tiens à remercier les personnes qui ont paticipé à ce sujet.

mirza.

Ricardo A
12/11/2007, 20h08
vous avez pas lu mon post en premiere page ?

wowlesmoteurs
12/11/2007, 20h15
bonjour.

Dernièrement je suis allé chez un concessionnaire SUBARU et j'ai trouvé l'impreza 2008 à mon goût .
Le problème (à mes yeux) c'est que ce modèle ne possède pas de capacité de remorquage. J'ai posé la question au vendeur et celui-ci n'a pas été capable de me dire pourquoi.
Quelqu'un aurait-il la réponse à cette anomalie? merci :roll:

mirza.

Appelle Pierre Michaud à RPM...tu aura son opinion sur le sujet :wink:


et Michaud trouve que ca freine pas une Impreza 2008.
ses frein a tembour "drum" arriere, l'andicape pas mal. une des pire performance au freinage ds cette catégorie de poids selon Michaud. plus de 41 metres sur le 100kmh/0.
et de plus, il a qualifié la conduite de l'Impreza plus endormante qu'une toyota, c'est pas peu dire :wink:

Mister Drolet
12/11/2007, 20h19
et Michaud trouve que ca freine pas une Impreza 2008.
ses frein a tembour "drum" arriere, l'andicape pas mal. une des pire performance au freinage ds cette catégorie de poids selon Michaud. plus de 41 metres sur le 100kmh/0.
et de plus, il a qualifié la conduite de l'Impreza plus endormante qu'une toyota, c'est pas peu dire :wink:

J'ai écouté RPM et Michaud a en effet démolit la nouvelle impreza, j'en était surpris!!!

Avec ce que j'ai vu ca me donne moins le gout d'en avoir une, moi qui pensais que ce serait une option pour mon prochain achat...

Ricardo A
12/11/2007, 20h20
lol @ michaud


Aller chez canadian tire pour la mécanique, c'est comme demander des conseils en rénovation au gars de 17 ans chez rona.

wowlesmoteurs
12/11/2007, 20h32
lol @ michaud


Aller chez canadian tire pour la mécanique, c'est comme demander des conseils en rénovation au gars de 17 ans chez rona.


tu pourais sortir de meilleure argument pour défendre ton produit, que te rabatre sur cacan tire. ca fait pas sérieux ton affaire.

comment ca quand 2008, qu'un moteur suposé moderne a pas d'allumage direct, et encore une timing belt. ou des drum en arriere sur une voiture de ce poid avec 170hp ds le hood :shock: .
ben beau ca l'AWD, mais si le reste ressemble a une voiture construite avec des technollogie de 1998, ca donne quoi en bout de ligne :roll:

Ricardo A
12/11/2007, 20h50
lol @ michaud


Aller chez canadian tire pour la mécanique, c'est comme demander des conseils en rénovation au gars de 17 ans chez rona.


tu pourais sortir de meilleure argument pour défendre ton produit, que te rabatre sur cacan tire. ca fait pas sérieux ton affaire.

comment ca quand 2008, qu'un moteur suposé moderne a pas d'allumage direct, et encore une timing belt. ou des drum en arriere sur une voiture de ce poid avec 170hp ds le hood :shock: .
ben beau ca l'AWD, mais si le reste ressemble a une voiture construite avec des technollogie de 1998, ca donne quoi en bout de ligne :roll:

on est sur un forum... un peu de slack svp !

Viens donc l'essayer au lieu de te faire mettre des mots dans la bouche...ca fait pas sérieux!

Joe 123
12/11/2007, 21h08
et Michaud trouve que ca freine pas une Impreza 2008.
ses frein a tembour "drum" arriere, l'andicape pas mal. une des pire performance au freinage ds cette catégorie de poids selon Michaud. plus de 41 metres sur le 100kmh/0.
et de plus, il a qualifié la conduite de l'Impreza plus endormante qu'une toyota, c'est pas peu dire :wink:

J'ai écouté RPM et Michaud a en effet démolit la nouvelle impreza, j'en était surpris!!!

Avec ce que j'ai vu ca me donne moins le gout d'en avoir une, moi qui pensais que ce serait une option pour mon prochain achat...


Sauf que c'était la versioin de base à $21 500!!! Qui peut offrir autant de sécurité ( tests de collision), d'adhérence, de fiabilité et de performance pour ce prix? Personne. Une Mazda 3 a seulement deux roues motrices et coûte plus cher!!! Et je ne parle pas des freins qui durent très peu longtemps, la fiabilité à prouver et la sécurité pas mieux que l'Impreza... Donc en bout de ligne cette Subaru en offre beaucoup pour l'argent qu'elle demande. Il y a aussi la version à $25 000 avec 4 freins à disque avec l'antipatinage et l'antidérapage plus l'AWD naturellement. Aucune autre voiture de ce prix en offre autant. Impossible à trouver... C'est sûr qu'elle a certains défauts mais les qualités intrinsèques sont là!!! Mais la personne qui bande sur un "look" :roll: ou d'autres choses non importantes elle passe à côté de quelque chose...

RacingTeacher
13/11/2007, 09h11
la fiabilité à prouver
<
La, tu capotes pas mal, au quantité de 3 vendues depuis quelques années la fiabilité est prouvée dans la normale, juste un peu au-dessus....

Joe 123
13/11/2007, 09h18
Bon OK! Fiabilité normale! :P

wowlesmoteurs
13/11/2007, 10h12
et Michaud trouve que ca freine pas une Impreza 2008.
ses frein a tembour "drum" arriere, l'andicape pas mal. une des pire performance au freinage ds cette catégorie de poids selon Michaud. plus de 41 metres sur le 100kmh/0.
et de plus, il a qualifié la conduite de l'Impreza plus endormante qu'une toyota, c'est pas peu dire :wink:

J'ai écouté RPM et Michaud a en effet démolit la nouvelle impreza, j'en était surpris!!!

Avec ce que j'ai vu ca me donne moins le gout d'en avoir une, moi qui pensais que ce serait une option pour mon prochain achat...


Sauf que c'était la versioin de base à $21 500!!! Qui peut offrir autant de sécurité ( tests de collision), d'adhérence, de fiabilité et de performance pour ce prix? Personne. Une Mazda 3 a seulement deux roues motrices et coûte plus cher!!! Et je ne parle pas des freins qui durent très peu longtemps, la fiabilité à prouver et la sécurité pas mieux que l'Impreza... Donc en bout de ligne cette Subaru en offre beaucoup pour l'argent qu'elle demande. Il y a aussi la version à $25 000 avec 4 freins à disque avec l'antipatinage et l'antidérapage plus l'AWD naturellement. Aucune autre voiture de ce prix en offre autant. Impossible à trouver... C'est sûr qu'elle a certains défauts mais les qualités intrinsèques sont là!!! Mais la personne qui bande sur un "look" :roll: ou d'autres choses non importantes elle passe à côté de quelque chose...


a 20,000$, tu a une Rabbit qui n'a rien a envié a cette molasse Impreza. meme pas coté fiabilité a mon avis. et au moin, avec la Rabbit, tu a la compact a moin de 25,000$, la plus agréable a conduire.
et ca freine sous les 37 metres une Rabbit :wink: .
meme une mazda3 en donne d'avantage que l'Impreza a presque tout les niveau, sauf pour la traction sur surface glissante. mais ca, est-ce que ca rajoute vraiment a la sécurité, surtout si ont colle a l'AWD une suspension plus molle qu'une toyota :wink:

Ricardo, j'ai essayé l'ancienne génération, et ca cassais rien niveau agrément de conduite. cette 2008 semble encore pire, alors, rien d'attirant la dedans.

Ricardo A
13/11/2007, 11h58
la 2007 est un tracteur à coté de la 2008 !

arrêtez de vous faire dire quoi penser, allez donc l'essayer vous-même...

Slammer
13/11/2007, 12h18
en bas de 21 500...il y a tellement plus de voiture securitaire, meme sans AWD.

une voiture sans AWD peut etre securitaire pareil :)

Joe 123
13/11/2007, 13h35
En terme de collision l'Impreza est une des meilleures sinon la meilleure!!!

wowlesmoteurs la Mazda 3 a t-elle un antipatinage et un antidérapage comme l'impreza sport? Si ce n'est pas le cas alors elle est très très loin derrière en terme d'adhérence et de maniabilité ou efficacité! :wink:

maxbed2001
13/11/2007, 23h15
Salut à tous,

moi aussi j'ai regardé RPM dimanche passé et j'ai trouvé que Michaud ne donne vraimnet pas des bons commentaires. Par contre, ce qui n'a VRAIMENT pas aidé le cas de l'impreza c'est qu'il essayait une version de base....

Moi-même étant tout recemment devenu un propriétaire d'une Impreza 2008 avec le groupe Sport, je n'ai que du positif à donner de cette voiture. Je vais vous dire une chose, lors de l'essai routier de l'impreza, le vendeur m'a demandé de prendre une courbe à 100km/h alors que la vitesse recommendé était de 55 km/h si je me trompes pas. J'avais pas mal peur de me retrouver dans le champ. Vraiment supris, la voiture est rester droite et a pris la courbe sans hésiter. Je ne croit pas qu'une mazda 3 ou une Honda civic en aurait fait autant....

Sur ma version Sport, j'ai le chargeur 6cd, les sieges chauffants, les miroirs chauffants, les essuis-glaces chauffants, un dispositif anti-recul (tres utilie en passant), des phares anti-brouillard, et j'en passe.

C'est vrai que le look est so so, mais la conduite...inexpliquable...Allez en faire l'essai et je suis certain que vous allez changer d'avis...

A+
Maxime

To_Yo_Ta
14/11/2007, 09h03
Salut à tous,

moi aussi j'ai regardé RPM dimanche passé et j'ai trouvé que Michaud ne donne vraimnet pas des bons commentaires. Par contre, ce qui n'a VRAIMENT pas aidé le cas de l'impreza c'est qu'il essayait une version de base....

Moi-même étant tout recemment devenu un propriétaire d'une Impreza 2008 avec le groupe Sport, je n'ai que du positif à donner de cette voiture. Je vais vous dire une chose, lors de l'essai routier de l'impreza, le vendeur m'a demandé de prendre une courbe à 100km/h alors que la vitesse recommendé était de 55 km/h si je me trompes pas. J'avais pas mal peur de me retrouver dans le champ. Vraiment supris, la voiture est rester droite et a pris la courbe sans hésiter. Je ne croit pas qu'une mazda 3 ou une Honda civic en aurait fait autant....

Sur ma version Sport, j'ai le chargeur 6cd, les sieges chauffants, les miroirs chauffants, les essuis-glaces chauffants, un dispositif anti-recul (tres utilie en passant), des phares anti-brouillard, et j'en passe.

C'est vrai que le look est so so, mais la conduite...inexpliquable...Allez en faire l'essai et je suis certain que vous allez changer d'avis...

X2

Pour avoir prit une sortie d'autoroute en forme de loupe avec le modele sport, sa tiens tres tres bien a la route, et cela avec le pneumatique d'origine.

Le modele de base est vraiment autre chose, qui ne se compare pas en tout point au modele sport

Your Mother
14/11/2007, 09h26
Je vais revenir au post initial...

Combien puis-je tirer avec (mettre le nom de la voiture souhaitée) à 4 cylindres?

Réponse :
Non obstant de ce qu'inscrira un constructeur, les 4 cylindres ne sont pas faits pour tirer... point à la ligne

Est-ce que ça marche quand même? Oui! Mais un 4 cylindre est conçu pour être économique ou le plus performant possible (donc beaucoup de HP à haut régime)

Alors lorsque vous voulez tirer une charge, ne serait-ce que 1500lbs, choisissez donc un modèle à 6 cylindres, par exemple un Grand Vitara ou un Equinox.

Il me semble que c'est une simple question de logique...
Je convient que la logique pour certains serait de pouvoir tirer une petite charge avec sa voiture (et il est vrai des des motos tirent de petits trailers) mais réalisez donc que les constructeurs savent très bien que la majorité des gens qui "pinnent" un trailer n'ont aucune idée de la charge réelle de ce qu'il y a dans cette remorque.

C'était mon 2 cents...
Vous avez droit de ne pas être d'accord... mais je dis qu"à chaque véhicule sa spécialité.

wowlesmoteurs
14/11/2007, 09h57
Vraiment supris, la voiture est rester droite et a pris la courbe sans hésiter. Je ne croit pas qu'une mazda 3 ou une Honda civic en aurait fait autant....



c'est ca l'affaire. une mazda3 de base tiens tres bien la route. mieux qu'une Impreza de base. et une mazda3 GT, est supérieure en tenu face a une Impreza sport, pas de doute la dessus.
je peu tres bien comprendre que t'aime ta voiture, mais faudrais pas dire n'importe quoi non plus :wink:

je n'arrive pas a le retrouver, mais j'ai vue un vidéo d'un essaie comparatif entre des compact sportive fait au japon. meme la WRX 2008 a des croutes a manger face a sa concurente de mazda, la mazda3 speed.

To_Yo_Ta
14/11/2007, 10h39
http://fr.youtube.com/watch?v=i6PGMi89qRo

8)

Un parlant de la wrx seulement

http://fr.youtube.com/watch?v=bjXVvmBJlQw

mazzzda
15/11/2007, 21h45
Je vais revenir au post initial...

Combien puis-je tirer avec (mettre le nom de la voiture souhaitée) à 4 cylindres?

Réponse :
Non obstant de ce qu'inscrira un constructeur, les 4 cylindres ne sont pas faits pour tirer... point à la ligne

Est-ce que ça marche quand même? Oui! Mais un 4 cylindre est conçu pour être économique ou le plus performant possible (donc beaucoup de HP à haut régime)

Alors lorsque vous voulez tirer une charge, ne serait-ce que 1500lbs, choisissez donc un modèle à 6 cylindres, par exemple un Grand Vitara ou un Equinox.

Il me semble que c'est une simple question de logique...
Je convient que la logique pour certains serait de pouvoir tirer une petite charge avec sa voiture (et il est vrai des des motos tirent de petits trailers) mais réalisez donc que les constructeurs savent très bien que la majorité des gens qui "pinnent" un trailer n'ont aucune idée de la charge réelle de ce qu'il y a dans cette remorque.

C'était mon 2 cents...
Vous avez droit de ne pas être d'accord... mais je dis qu"à chaque véhicule sa spécialité.
cest pas la force de moteur qui est importante mais plutot le poids élevé de la voiture et la capacité de freinage, pas besoin de faire un 0-100km en 10 sec avec un trailer, sinon aucun pickup 4 cylindre ne pourrait tirer de remorque :shock:

MARK_99
16/11/2007, 07h51
Je comprends la décision de Subaru de ne pas permettre le remorquage avec l'Impreza... J'ai loué une Impreza 2006 spécialement à cause de sa capacité de remorquage qui était à l'époque de 2000 lbs, car je dois remorquer une tente-roulotte de 1800 lbs lorsque chargée. Je peux vous confirmer que la voiture n'est pas du tout conçue pour remorquer les 2000 lbs annoncées !!! J'ai des problèmes avec ma suspension arrière, avec mes freins (même si j'ai des freins électriques sur la T-R comme prescrit dans mon manuel du proprio) et avec ma "clutch" qui n'est pas assez endurante pour la charge. Pourtant, je suis passé à la balance et je respecte en tout point les charges limites de mon véhicule...
En passant, la puissance et le couple sont amplements suffisants pour remorquer la charge, j'ai fait les côtes de Charlevoix et je suis resté pas mal surpris des performances...