PDA

Voir la version complète : Prix U.S. Acura s'ajuste en premier



Acura on Fire
08/11/2007, 18h37
...

Saintor
08/11/2007, 18h38
Non Porsche l'a déjà fait avant.

SUV-MEN
08/11/2007, 18h41
et Volks aussi !

vtec
08/11/2007, 18h41
le 9000$ devrait etre appliquer a la csx...

Asuna
08/11/2007, 18h48
Plus de détail a venir trop occupé !


Hahahahaha, très drole...

Acura on Fire
08/11/2007, 18h50
Vtec tes vraiment insignifiant quand tu parle dememe !

need_for_speed
08/11/2007, 18h56
Vtec tes vraiment insignifiant quand tu parle dememe !

Toi tu penses que tu l'est pas?

vtec
08/11/2007, 19h12
Vtec tes vraiment insignifiant quand tu parle dememe !

ct'une joke avec un fond de verité :wink:

keifer
08/11/2007, 19h38
et Volks aussi !

Volks ont pas annoncé de baisse de prix encore????du moin je pense! :?:

yolarep once
08/11/2007, 19h47
Des remise j'usqu'a 9000$ Sur MDX et taux de 0,9% a 1.9% sur tout les termes achat ou location... Plus de détail a venir trop occupé !

Je sais pas si tu va me répondre franchement ou tu va faire ta bullshit de vendeur, mais jai une question? Es-ce que la baisse d'on tu parles est une baisse du PDSF ou simplement un rabais de 9000$ sur les dernier modele 2007? Car si c'est ca je vais te dire que Toyota aussi baisse c'est prix, 4000$ de moin sur les Tundra 2007 et je vous dirais que si vous prenez un Tundra en stock le rabais peu surment etre plus élever encore.

Par contre si tu me répond que c'est bel et bien une réduction du PDSF et que ca s'applique aussi au 2008 ben je dis bravo a Acura.

Saintor
08/11/2007, 21h29
et Volks aussi !

Volks ont pas annoncé de baisse de prix encore????du moin je pense! :?:

Oui au moins 2000 sur la Passat et 1000 sur la Jetta.

Francis F
08/11/2007, 22h38
Une remise, ce n'est pas une baisse de prix. Et avec les ventes catastrophiques d'Acura ces temps-ci, de telles remises auraient eu lieu même avec un dollar à 68 sous.

Et effectivement, baisser le prix de la CSX de 9000 $ la remet à sa juste valeur.

kicknhard
09/11/2007, 03h33
Plus de détail a venir trop occupé !

Surement pas occupé à vendre des chars ... Acura en chute libre de -29%

keifer
09/11/2007, 07h11
et Volks aussi !

Volks ont pas annoncé de baisse de prix encore????du moin je pense! :?:

Oui au moins 2000 sur la Passat et 1000 sur la Jetta.

Ce sont quand meme de petit rabais versus les É-U.....pas de rabais sur la rabbit??gti???

DisturbedPO
09/11/2007, 08h47
et Volks aussi !

Volks ont pas annoncé de baisse de prix encore????du moin je pense! :?:

Oui au moins 2000 sur la Passat et 1000 sur la Jetta.

Ce sont quand meme de petit rabais versus les É-U.....pas de rabais sur la rabbit??gti???

Volks est simplement ridicule.
La Rabbit est 5000$ plus cher qu'aux USA et ils la financent à 6.9%.
Je veux bien croire que c'est un beau char mais je trouve ça un peu cher là..

SUV-MEN
09/11/2007, 09h13
Juste le fait que le MOVE s'enclenche c'est bon signe. Pis on est pas obligé d'acheter tout de suite.

Ricardo A
09/11/2007, 09h21
Ciboire, ca chiale meme quand le prix drop de presque 10 000 $.

Pathétique.

Pis en passant, je suis prêt à gager que le pdsf à pas bougé et que les rabais sont appliqués en remise. Les résiduels à la location mangeraient une volée si les pdsf descendent. Résiduels bas, paiement chers.

Subaru l'à fait aussi au début du mois de novembre. Taux à partir de 0.5 %, rabais de 1500 $ à 2500 $, 2007 et 2008, sauf impreza, qui se vend comme des rotteux.

Concept
09/11/2007, 09h31
Les PDSF ne baisseront pas, c'est des rabais '' cash '' car de toute façon si tu vas acheter au USA tu dois payer cash donc il s'ajuste a ça, c'est tout. Ils veulent simplement empecher les gens d'aller acheter au State.

Ricardo A
09/11/2007, 09h52
Les PDSF ne baisseront pas, c'est des rabais '' cash '' car de toute façon si tu vas acheter au USA tu dois payer cash donc il s'ajuste a ça, c'est tout. Ils veulent simplement empecher les gens d'aller acheter au State.

très logique à mon avis.

romanian hero
09/11/2007, 11h20
Audi: "full page" de publicité dans La Presse d'aujourd'hui avec des prix et des taux de finnancement fortement a la baisse.

Dans un autre ordre d'idées, dans The Gazette d'hier, un article disait que Toyota et Honda declarent maintenant leur vehicules US, non-conformes pour le Canada. Un monsieur qui avait acheté un CRV, en TOUTE légalité, il ne peut pas l'imatriculer. Meme Transport Canada ne comprend plus rien.

Si les maudits fabricants, surtot Honda et Toyota, depensaient autant d'efforts pour leur clients canadiens... :roll: au lieu de leur mettre des battons dans les roues.

Francis F
09/11/2007, 11h44
Honda et Toyota font bien. Ils appuient leurs concessionnaires locaux. Bravo.

Fontana
09/11/2007, 12h24
Honda et Toyota font bien. Ils appuient leurs concessionnaires locaux. Bravo.
En plein ça. Le problème, c'est qu'il y a des concessionnaires qui en profitent pour s'en mettre dans la poche en ne disant pas aux clients que les prix se sont ajustés. Mon père vient de s'acheter une Accord: la même semaine, un vendeur lui proposait 500$ sur le PDSF alors qu'un autre lui a tout de suite dit qu'Honda leur donnait 4000$ s'il la payait compant. Devine chez quel concessionnaire il l'a pris? ;)

Le problème, c'est que les vendeurs ne sont pas tout le temps au courant des rabais non-annoncés des manufacturiers. Le(la) gérant(e) des ventes l'est généralement.

Ricardo A
09/11/2007, 12h42
Audi: "full page" de publicité dans La Presse d'aujourd'hui avec des prix et des taux de finnancement fortement a la baisse.

Dans un autre ordre d'idées, dans The Gazette d'hier, un article disait que Toyota et Honda declarent maintenant leur vehicules US, non-conformes pour le Canada. Un monsieur qui avait acheté un CRV, en TOUTE légalité, il ne peut pas l'imatriculer. Meme Transport Canada ne comprend plus rien.

Si les maudits fabricants, surtot Honda et Toyota, depensaient autant d'efforts pour leur clients canadiens... :roll: au lieu de leur mettre des battons dans les roues.

:shock:

c'est dans les dents ca... :?

yolarep once
09/11/2007, 13h22
Des remise j'usqu'a 9000$ Sur MDX et taux de 0,9% a 1.9% sur tout les termes achat ou location... Plus de détail a venir trop occupé !

Je sais pas si tu va me répondre franchement ou tu va faire ta bullshit de vendeur, mais jai une question? Es-ce que la baisse d'on tu parles est une baisse du PDSF ou simplement un rabais de 9000$ sur les dernier modele 2007? Car si c'est ca je vais te dire que Toyota aussi baisse c'est prix, 4000$ de moin sur les Tundra 2007 et je vous dirais que si vous prenez un Tundra en stock le rabais peu surment etre plus élever encore.

Par contre si tu me répond que c'est bel et bien une réduction du PDSF et que ca s'applique aussi au 2008 ben je dis bravo a Acura.

Alors Acura on Fire, trop occupé pour répondre??

dedemo
09/11/2007, 15h24
Dans un autre ordre d'idées, dans The Gazette d'hier, un article disait que Toyota et Honda declarent maintenant leur vehicules US, non-conformes pour le Canada. Un monsieur qui avait acheté un CRV, en TOUTE légalité, il ne peut pas l'imatriculer. Meme Transport Canada ne comprend plus rien.

Si les maudits fabricants, surtot Honda et Toyota, depensaient autant d'efforts pour leur clients canadiens... :roll: au lieu de leur mettre des battons dans les roues.

Je peux te sortir des centaines d'articles qui font état du même problème pour à peu près tous les produits de consommation...ton aversion pour Honda et Toyota est bien connu sur le forum, change de record, tu nous tombes sur les nerfs à la longue. :roll:

romanian hero
09/11/2007, 15h37
Dans un autre ordre d'idées, dans The Gazette d'hier, un article disait que Toyota et Honda declarent maintenant leur vehicules US, non-conformes pour le Canada. Un monsieur qui avait acheté un CRV, en TOUTE légalité, il ne peut pas l'imatriculer. Meme Transport Canada ne comprend plus rien.

Si les maudits fabricants, surtot Honda et Toyota, depensaient autant d'efforts pour leur clients canadiens... :roll: au lieu de leur mettre des battons dans les roues.

Je peux te sortir des centaines d'articles qui font état du même problème pour à peu près tous les produits de consommation...ton aversion pour Honda et Toyota est bien connu sur le forum, change de record, tu nous tombes sur les nerfs à la longue. :roll:

JE PENSE QUE TU A AVALER TA POUTINE DE TRAVERS !!! Je n'ai aucune aversion envers personne et rien. MEME PAS DES MACAQUES dans ton genre !!! Je suis un libre penseur, avec une formation universitaire en economie-finnance. Et si tu veux, oui j'ai une aversion envers les gens et les cie. qui baffouent les lois du libre marché.
Et quand tu dis nous, tu fais référance a qui ??? Toi et ta main gauche, ton seul et meilleur ami ?? Pauvre con :roll:
Je n'ai porté aucun jugement !!! J'ai rélaté un fait !!! Cite mon post ou je descend Toyota ou Honda.
En plus tu comprends les choses de travers: oui, plusieurs cie. ne respectent pas les garanties si le produit est acheté ailleur, et j'accepte ceci, mais très rares sont celles qui t'empechent d'acheter leur produit dans un autre pays. Dans aucun autre dommaine sauf l'automobile cette situation n'existe pas.

dedemo
09/11/2007, 15h57
Dans un autre ordre d'idées, dans The Gazette d'hier, un article disait que Toyota et Honda declarent maintenant leur vehicules US, non-conformes pour le Canada. Un monsieur qui avait acheté un CRV, en TOUTE légalité, il ne peut pas l'imatriculer. Meme Transport Canada ne comprend plus rien.

Si les maudits fabricants, surtot Honda et Toyota, depensaient autant d'efforts pour leur clients canadiens... :roll: au lieu de leur mettre des battons dans les roues.

Je peux te sortir des centaines d'articles qui font état du même problème pour à peu près tous les produits de consommation...ton aversion pour Honda et Toyota est bien connu sur le forum, change de record, tu nous tombes sur les nerfs à la longue. :roll:

Toi et ta main gauche, ton seul et meilleur ami ?? Pauvre con :roll:


Je suis droitier. :wink:

Boud
09/11/2007, 16h26
Dans un autre ordre d'idées, dans The Gazette d'hier, un article disait que Toyota et Honda declarent maintenant leur vehicules US, non-conformes pour le Canada. Un monsieur qui avait acheté un CRV, en TOUTE légalité, il ne peut pas l'imatriculer. Meme Transport Canada ne comprend plus rien.

Si les maudits fabricants, surtot Honda et Toyota, depensaient autant d'efforts pour leur clients canadiens... :roll: au lieu de leur mettre des battons dans les roues.

Je peux te sortir des centaines d'articles qui font état du même problème pour à peu près tous les produits de consommation...ton aversion pour Honda et Toyota est bien connu sur le forum, change de record, tu nous tombes sur les nerfs à la longue. :roll:

JE PENSE QUE TU A AVALER TA POUTINE DE TRAVERS !!! Je n'ai aucune aversion envers personne et rien. MEME PAS DES MACAQUES dans ton genre !!! Je suis un libre penseur, avec une formation universitaire en economie-finnance. Et si tu veux, oui j'ai une aversion envers les gens et les cie. qui baffouent les lois du libre marché.
Et quand tu dis nous, tu fais référance a qui ??? Toi et ta main gauche, ton seul et meilleur ami ?? Pauvre con :roll:
Je n'ai porté aucun jugement !!! J'ai rélaté un fait !!! Cite mon post ou je descend Toyota ou Honda.
En plus tu comprends les choses de travers: oui, plusieurs cie. ne respectent pas les garanties si le produit est acheté ailleur, et j'accepte ceci, mais très rares sont celles qui t'empechent d'acheter leur produit dans un autre pays. Dans aucun autre dommaine sauf l'automobile cette situation n'existe pas.

L'affaire, c'est que t'as parlé de Toyota et avec Dedemo, quand tu parles de Toyota, il faut que ce soit en bien. Sinon, tu te le fais dire.

Va voir les autres post...

Quand quelqu'un dit que la qualité Toyota baisse, c'est un con!
Quand quelqu'un dit que Toyota est toujours numéro 1, il est bandé comme un cheval!


Dedemo et Joe123, c'est pas compliqué avec eux, tu sais d'avance ce qu'ils vont répondre. Japonais = best. Tu peux rien dire sans te faire parler de consommation et de valeur de revendre. Et comme dirait Joe123, ce sont des faits!

Bref, je ne lis même plus leur post, ils disent TOUJOURS la même affaire.

Asuna
09/11/2007, 16h31
@Boud: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour détendre l'atmosphère, Nissan offre des rabais de 1000-10000$ en débutant sur la Sentra jusqu'a l'Armada.

Plus de détail quandje serais moins occupé :oops:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:twisted:

Acura on Fire
09/11/2007, 16h55
...

Asuna
09/11/2007, 17h26
Je vous dirais pas les chiffre des vente mais on a deja depassé l'objectif de mois novembre hier.... Pis la pub est pas sorti encore !



Écoute, je te le souhait, sincerement, mais je le crois pas...

flem
09/11/2007, 21h15
le 9000$ devrait etre appliquer a la csx...

Je vais quand même prêcher pour ma paroisse.

Premièrement, une voiture c'est une question de goût et aussi une question de choix d'équipements.

La Civic EX-L est 23480, la CSX de base est 26990. Une différence de 3510$.

La CSX offre en plus:
- Moteur 2.0l de 155ch
- Direction à crémaillère assistée électrique variable
- Système de climatisation automatique
- Miroirs de pare-soleil illuminé
- 6 haut-parleurs
- Assistance à la stabilité du véhicule (VSA)
- Rétroviseurs extérieurs avec indicateurs de virage intégrés
- Garantie 4 ans
et d'autres petites touches...

Personnelement, je suis satisfait avec ces extras et le prix demandé.

tatou
09/11/2007, 23h42
Je vais quand même prêcher pour ma paroisse.

Premièrement, une voiture c'est une question de goût et aussi une question de choix d'équipements.

La Civic EX-L est 23480, la CSX de base est 26990. Une différence de 3510$.

La CSX offre en plus:
- Moteur 2.0l de 155ch
- Direction à crémaillère assistée électrique variable
- Système de climatisation automatique
- Miroirs de pare-soleil illuminé
- 6 haut-parleurs
- Assistance à la stabilité du véhicule (VSA)
- Rétroviseurs extérieurs avec indicateurs de virage intégrés
- Garantie 4 ans
et d'autres petites touches...

Personnelement, je suis satisfait avec ces extras et le prix demandé.

Je suis d'accord avec toi que la différence de prix versus l'équipement est justifié. En fait, il est généralement préférable chez Honda d'acheté le modèle équipé comme tu le veux et non de prendre une version inférieur et ajouté l'équipement cela va revenir beaucoup plus cher.

(exemple: les phares antibrouillards à 600$ sur une Civic c'est quelque peu exagéré selon moi)

wowlesmoteurs
10/11/2007, 09h55
le 9000$ devrait etre appliquer a la csx...

Je vais quand même prêcher pour ma paroisse.

Premièrement, une voiture c'est une question de goût et aussi une question de choix d'équipements.

La Civic EX-L est 23480, la CSX de base est 26990. Une différence de 3510$.

La CSX offre en plus:
- Moteur 2.0l de 155ch
- Direction à crémaillère assistée électrique variable
- Système de climatisation automatique
- Miroirs de pare-soleil illuminé
- 6 haut-parleurs
- Assistance à la stabilité du véhicule (VSA)
- Rétroviseurs extérieurs avec indicateurs de virage intégrés
- Garantie 4 ans
et d'autres petites touches...

Personnelement, je suis satisfait avec ces extras et le prix demandé.

moi j'ai un moteur de 150hp et 170lbs de torque "170hp sur les 2008"
j'ai une crémaillere electrique "intelligente"
A/C semi auto, avec bouche de ventilation sur la consol central pour l'arriere.
appuie bras central réglable en hauteur et profondeur.
les deux par-soleil éclairé, avec miroire.
10 haut parleur avec lecteur 6 cd ds la dash, et conecteur pour lecteur mp3. 200watts de tres bonne qualité.
flasheur sur rétroviseur exterieure
ESP, ABS et diférentiel autoblocant electronique.
garanite 4 ans/80,000km full.
garantie contre la perforation du a la rouille de 12 ans sans limite de kilometrage.
banc chauffant
et plus encore.
et un agrément de conduite supérieure :wink:

pour 24,000$ avant taxe.
pour l'insant :wink: , ma voiture est aussi fiable que les civic 2006 et +

trop cher la CSX.

dedemo
10/11/2007, 10h08
Dans un autre ordre d'idées, dans The Gazette d'hier, un article disait que Toyota et Honda declarent maintenant leur vehicules US, non-conformes pour le Canada. Un monsieur qui avait acheté un CRV, en TOUTE légalité, il ne peut pas l'imatriculer. Meme Transport Canada ne comprend plus rien.

Si les maudits fabricants, surtot Honda et Toyota, depensaient autant d'efforts pour leur clients canadiens... :roll: au lieu de leur mettre des battons dans les roues.

Je peux te sortir des centaines d'articles qui font état du même problème pour à peu près tous les produits de consommation...ton aversion pour Honda et Toyota est bien connu sur le forum, change de record, tu nous tombes sur les nerfs à la longue. :roll:

JE PENSE QUE TU A AVALER TA POUTINE DE TRAVERS !!! Je n'ai aucune aversion envers personne et rien. MEME PAS DES MACAQUES dans ton genre !!! Je suis un libre penseur, avec une formation universitaire en economie-finnance. Et si tu veux, oui j'ai une aversion envers les gens et les cie. qui baffouent les lois du libre marché.
Et quand tu dis nous, tu fais référance a qui ??? Toi et ta main gauche, ton seul et meilleur ami ?? Pauvre con :roll:
Je n'ai porté aucun jugement !!! J'ai rélaté un fait !!! Cite mon post ou je descend Toyota ou Honda.
En plus tu comprends les choses de travers: oui, plusieurs cie. ne respectent pas les garanties si le produit est acheté ailleur, et j'accepte ceci, mais très rares sont celles qui t'empechent d'acheter leur produit dans un autre pays. Dans aucun autre dommaine sauf l'automobile cette situation n'existe pas.

Bref, je ne lis même plus leur post, ils disent TOUJOURS la même affaire.

Tu en sais bien des choses sur nous pour quelqu'un qui ne lit plus nos posts!!! D'accord avec toi qu'il ya des pros et des anti-japonnais sur ce forum.. Par contre, viens pas me faire croire que tu ne fais pas partie d'une de ces cliques??? Certains aiment bien allumer des feux dès qu'ils retouvent un petit article négatif sur Toyota ou Honda; il est tout à fait normal qu'on réagisse, on est humain.... J'ose croire que la vérité se trouve propablement quelque part entre nos opinions mutuelles! :P

woohoo!
10/11/2007, 10h29
De retour finalement , Et oui trop occuppé à vendre et pour vous expliquez c'est simple Ils ont baisser tous les taux d'interet a un maximum de 1.9% sinon c'est du 0.9% Location et Achat2007-2008...Disons que sa te change un paiment quand tu passe d'un MDX a 5.9% à 1.9 ....7000$ plus taxes D'économie sur 48mois. Ensuite ce n'est pas le PDSF Qui baisse c'est des remise jusqua 9000$ si tu paye cash ...Tout depend des modele. Et non décrocher avec le CSX ! Vous etes drole 9000$ de moin , sa vaudrait moin cher qu'une Civic de la maniere que vous parler , mais sa me fair rire c'est pas grave.

Je vous dirais pas les chiffre des vente mais on a deja depassé l'objectif de mois novembre hier.... Pis la pub est pas sorti encore !

TCHOW LES MEC
Bonne fin de semaine !

Bon la pub est sorti, mais on n'annonce que les taux d'intérêts réduits. Pourquoi Acura ne parle pas des remises à l'achat comptant?

Je ne suis pas à veille de m'acheter un MDX avec le change dans les cracks de mon sofa, mais quand même, c'est des rabais qui méritent d'être diffusés... :-)

Boud
10/11/2007, 10h56
Tu en sais bien des choses sur nous pour quelqu'un qui ne lit plus nos posts!!! D'accord avec toi qu'il ya des pros et des anti-japonnais sur ce forum.. Par contre, viens pas me faire croire que tu ne fais pas partie d'une de ces cliques??? Certains aiment bien allumer des feux dès qu'ils retouvent un petit article négatif sur Toyota ou Honda; il est tout à fait normal qu'on réagisse, on est humain.... J'ose croire que la vérité se trouve propablement quelque part entre nos opinions mutuelles! :P

1-J'aimerais bien que tu me dises dans quelle clique je suis parce que sincèrement, je ne vois pas ou tu veux en venir. Au moins, tu sembles avouer que toi, tu fais partie d'une. C'est déjà mieux que Joe123 qui va nous prendre pour des morons et nous dire qu'il n'a aucun parti pris...:lol:

2-C'est vrai, certains aiment allumer un feu quand ça parle de Honda-Toyota. Dis toi que d'autres font la même chose pour toutes les autres marques. Arrête de faire ton fier défenseur des Japonais et sois dont objectif...

3-Je n'ai rien contre toi mais ta réaction contre romanian hero est vraiment pathétique. Il apporte des faits avec des sources (ce que toi tu fais rarement...) et tu luis dis qu'il se passe la même chose avec d'autres biens...tu lui remets sur le nez son aversion contre les Japonais alors que c'est visiblement toi qui a de la difficulté à prendre les commentaires plus négatifs envers eux.

4- Je lis encore tes post quand il n'est pas sujet à comparer Japonais avec d'autres choses car tu es encore intéressant sur d'autres post, ce qui n'est plus le cas de Joe123. T'as beau parlé de crème glacée dans un post, Joe123 va venir pluggé son MDX avec des Hakkian et une valeur de revente supérieur en disant que tout ça, ce sont des faits.

flem
10/11/2007, 11h32
moi j'ai un moteur de 150hp et 170lbs de torque "170hp sur les 2008"
j'ai une crémaillere electrique "intelligente"
A/C semi auto, avec bouche de ventilation sur la consol central pour l'arriere.
appuie bras central réglable en hauteur et profondeur.
les deux par-soleil éclairé, avec miroire.
10 haut parleur avec lecteur 6 cd ds la dash, et conecteur pour lecteur mp3. 200watts de tres bonne qualité.
flasheur sur rétroviseur exterieure
ESP, ABS et diférentiel autoblocant electronique.
garanite 4 ans/80,000km full.
garantie contre la perforation du a la rouille de 12 ans sans limite de kilometrage.
banc chauffant
et plus encore.
et un agrément de conduite supérieure :wink:

pour 24,000$ avant taxe.
pour l'insant :wink: , ma voiture est aussi fiable que les civic 2006 et +

trop cher la CSX.

Félicitations ! Est-ce que tu veux un chausson avec cela? J'ai juste comparé la Civic et la CSX pas un autre modèle.

jfmtypes
10/11/2007, 12h14
Une Rabbit est 24 775 $ avec un équipement un peux inférieur a la CSX ( cuirs climatiseur automatique etc ) MAIS !! VW n'a pas a ce venter avec son taux d'interet de 6,9% sur 36 moi sur les 2008 !! Acura offre sur les 2008 un taux d'interet de 0,9% sur 48moi. 6% de différence. Calcul Rapide ... 1500$ de plus pour une rabbit avec la différence de taux d'interet ! Nous somme maintenant rendu a 26 275 sans taxe pour la rabbit et 26 990 pour la CSX mieux équiper. La CSX est plus économique et aussi elle a une suspension SPORT comparer a la Civic.

Alors c'est un choix mais je voulait juste démontrer que Acura n'est pas aussi pire que nous puissions le penser !! :D

wowlesmoteurs
10/11/2007, 12h18
[
Félicitations ! Est-ce que tu veux un chausson avec cela? J'ai juste comparé la Civic et la CSX pas un autre modèle.


quand ont aime le bling bling!!! la CSX fait la job :wink:

wowlesmoteurs
10/11/2007, 12h24
Une Rabbit est 24 775 $ avec un équipement un peux inférieur a la CSX ( cuirs climatiseur automatique etc ) MAIS !! VW n'a pas a ce venter avec son taux d'interet de 6,9% sur 36 moi sur les 2008 !! Acura offre sur les 2008 un taux d'interet de 0,9% sur 48moi. 6% de différence. Calcul Rapide ... 1500$ de plus pour une rabbit avec la différence de taux d'interet ! Nous somme maintenant rendu a 26 275 sans taxe pour la rabbit et 26 990 pour la CSX mieux équiper. La CSX est plus économique et aussi elle a une suspension SPORT comparer a la Civic.

Alors c'est un choix mais je voulait juste démontrer que Acura n'est pas aussi pire que nous puissions le penser !! :D

je supose qu'Acura a pas le choix d'offrire des bas taut d'interet si ils veulent réussire a en vendre. :wink:
ca ressemble a la tactique si souvent dénoncé par les amateurs de japonaise vs les Américain:wink:
et surtout, du patinage aussi bien fait que les amateurs d'Américaine quand viens le temp que comparé les prix 8)

suposé suspension sport de la CSX = encore plus tap cul qu'une civic!!!!!!

flem
10/11/2007, 12h32
quand ont aime le bling bling!!! la CSX fait la job :wink:

Enfin quelqu'un qui comprend, oui j'aime le bling bling !!! :lol:

jfmtypes
10/11/2007, 12h35
je supose qu'Acura a pas le choix d'offrire des bas taut d'interet si ils veulent réussire a en vendre.
ca ressemble a la tactique si souvent dénoncé par les amateurs de japonaise vs les Américain:wink:
et surtout, du patinage aussi bien fait que les amateurs d'Américaine quand viens le temp que comparé les prix

suposé suspension sport de la CSX = encore plus tap cul qu'une civic!!!!!!


Je n'ai un partit prix automobile que pour les meilleurs produit qu'il soit de n'importe qu'elle nationalité ! Et pour la suspension de la CSX je n'ai jamais essayer la nouvelle civic, mais la suspension de ma CSX est tout a fait normal.

Tu va trouver sa drole mais je m'était promis de ne plus jamais toucher a VW avec les probleme que j'ai eu dans le passer et avec ma CSX il y a quelque semaine mon bérigne a été défectuer et j'ai du le changer sous la garanti ... et tu n'a jamais eu de probleme sur ta rabbit... :wink:

Malgré se petit probleme j'adors ma CSX et meme avec ces 60 000km ! :D

Sames
10/11/2007, 14h53
Je pense que cet obstinage n'en mènera a rien. Chacun choisis sa voiture en fonction de ses besoins, ses préférences, ces goûts, etc.

Si je choisis une 335xi qui me coutera 60000$ et que quelqu'un me dit que j'aurais pu acheter une G35x avec autant de chevaux pour X$ de moins, c'est ben correct mais jai acheté ma voiture en fonction de mes besoins etc. Donc personne ne peut me critiquer ou se mêler de ce que je fais avec mon argent.....

wowlesmoteurs
10/11/2007, 15h44
je supose qu'Acura a pas le choix d'offrire des bas taut d'interet si ils veulent réussire a en vendre.
ca ressemble a la tactique si souvent dénoncé par les amateurs de japonaise vs les Américain:wink:
et surtout, du patinage aussi bien fait que les amateurs d'Américaine quand viens le temp que comparé les prix

suposé suspension sport de la CSX = encore plus tap cul qu'une civic!!!!!!


Je n'ai un partit prix automobile que pour les meilleurs produit qu'il soit de n'importe qu'elle nationalité ! Et pour la suspension de la CSX je n'ai jamais essayer la nouvelle civic, mais la suspension de ma CSX est tout a fait normal.

Tu va trouver sa drole mais je m'était promis de ne plus jamais toucher a VW avec les probleme que j'ai eu dans le passer et avec ma CSX il y a quelque semaine mon bérigne a été défectuer et j'ai du le changer sous la garanti ... et tu n'a jamais eu de probleme sur ta rabbit... :wink:

Malgré se petit probleme j'adors ma CSX et meme avec ces 60 000km ! :D


aucun problemes avec ma Rabbit. meme pas un visse de slack encore, et meme pas une seul lumiere de brulé :wink:
faut dire qu'elle est encore bien jeune, seulement 14,000km de rouler.

ma belle soeur a une CSX manuelle 2006. elle l'aime bcp sa civic, oups! je voulais dire CSX :wink: mais quand je compare sa voiture qu'elle a payé 29,500$ avant taxe, je trouve ca pas mal cher pour avoir des roue 17" et un aileron sur le coffre arriere de plus que ma VW, mais 5500$ de plus :roll: et en plus c'est moin performant, moin confortable et bien moin agréable a conduire. mais chacun ses gout faut croire.

Slammer
10/11/2007, 17h29
j'ai l'impression de voire un combat entre une Cobalt de base versus une G5 GT.

Une chance que la CSX offre quelque chose de plus que la Civic, sinon, ca donnerais quoi de la ventre plus cher? Mais bon, avec la Civic SI 4 portesqui est offert maintenant sur notre marche....ish....les raisons sont de moins en moins bonne. Mais bon, faut pas comparer la CSX avec une version plus cheap, mais plutot avec ses concurrent direct :)

wowlesmoteurs
10/11/2007, 18h58
j'ai l'impression de voire un combat entre une Cobalt de base versus une G5 GT.

Une chance que la CSX offre quelque chose de plus que la Civic, sinon, ca donnerais quoi de la ventre plus cher? Mais bon, avec la Civic SI 4 portesqui est offert maintenant sur notre marche....ish....les raisons sont de moins en moins bonne. Mais bon, faut pas comparer la CSX avec une version plus cheap, mais plutot avec ses concurrent direct :)

mais ds la gamme de prix ou se vend la CSX, ce sont pour la plupart des intermédiaire. alors moi je préfairerais de bcp rouler ds une camry, accord, fusion, mazda6 ou altima de ce monde, que ds une CSX, meme si la CSX a 2 ou 3 pitons de plus ds l'dash :wink:
et meme un simple Jetta 2.0T, me semble bcp plus attrayante a mes yeux 8)

TTiger
10/11/2007, 21h27
j'aimerais savoir a quoi sert l'ALENA et le libre échange ci les concessionnaire manipule les consommateurs de cette façon! cela devrais être illégal et fortement réprimander

Francis F
10/11/2007, 21h54
j'aimerais savoir a quoi sert l'ALENA et le libre échange ci les concessionnaire manipule les consommateurs de cette façon! cela devrais être illégal et fortement réprimander

Le libre échange, c'est l'échange entre compagnies, pas pour les particuliers.

TTiger
10/11/2007, 22h00
j'aimerais savoir a quoi sert l'ALENA et le libre échange ci les concessionnaire manipule les consommateurs de cette façon! cela devrais être illégal et fortement réprimander

Le libre échange, c'est l'échange entre compagnies, pas pour les particuliers.
oui je sais et c'est dommage ! au bout du compte c'est nous les consommateurs qui paye!

flem
11/11/2007, 06h58
mais ds la gamme de prix ou se vend la CSX, ce sont pour la plupart des intermédiaire. alors moi je préfairerais de bcp rouler ds une camry, accord, fusion, mazda6 ou altima de ce monde, que ds une CSX, meme si la CSX a 2 ou 3 pitons de plus ds l'dash :wink:
et meme un simple Jetta 2.0T, me semble bcp plus attrayante a mes yeux 8)

Tu le dis bien: "à mes yeux". Dans mon cas je préfère une compact au lieu d'une intermédiaire.


Je pense que cet obstinage n'en mènera a rien. Chacun choisis sa voiture en fonction de ses besoins, ses préférences, ces goûts, etc.

Si je choisis une 335xi qui me coutera 60000$ et que quelqu'un me dit que j'aurais pu acheter une G35x avec autant de chevaux pour X$ de moins, c'est ben correct mais jai acheté ma voiture en fonction de mes besoins etc. Donc personne ne peut me critiquer ou se mêler de ce que je fais avec mon argent.....

C'est vrai que cela mène à rien, mais il y a toujours du monde pour dire mon auto est meilleure que la tienne. Une voiture c'est une question de goût, sinon le marché serait composé d'un seul modèle!

Mon intervention de départ était pour justifier le prix de la CSX par rapport à la Civic, je compare de pommes avec des pommes, pas avec des lapins :wink:

flem
11/11/2007, 07h01
A/C semi auto, avec bouche de ventilation sur la consol central pour l'arriere.

Pour mon information personnelle, c'est quoi une A/C semi auto?

pl9171
11/11/2007, 09h12
Félicitations ! Est-ce que tu veux un chausson avec cela? J'ai juste comparé la Civic et la CSX pas un autre modèle.

Pathétique. Impossible de nuancer avec un owner de CSX. À 24 000$, la Civic est encore dispendieuse. À 26-27 000$, la CSX est overpriced; les haut-parleurs, les gu-guss et les autres patentes, c'est de la "****".

C'est comme le Sub que j'ai dans la valise de mon B-15; ça coûte presque rien aux compagnies. C'est un pourboire qu'on donne surtout avec les mauvais ajustements du dollar actuels.

Toute proportion gardée, et en restant dans ta glorieuse gamme Honda, un Integra GS-R 1994 1,8L 170 H.P. (bis) est plus avancé technologiquement qu'un CSX 2007. J'étais tombé en bas de ma chaise quand je l'avais essayé en 1994; celle-ci accotait les Talons et dépassaient les Corrados dans certains Comparo et surtout, elle était moins dispendieuse. Le V-tec (1993) venait d'arriver est c'était un KO sur les 2 autres au niveau de la consommation d'essence et elle était très surprenante au Skid.

Maintenant, la CSX a amené quoi...? Un i-Vtec? Faux. Des performances? Faux. Un Skid? Faux. Du confort? Vrai. Pathétique.

Et concernant le i-vtec K20; les H.P. déclarés sont-ils vrais? Car dans les RSX 02 le K-20 ne faisait jamais 160 H.P. Ils l'ont révisé à la baisse quelques années après (155). Du niaisage que l'on voyait pas chez Honda dans les années 90.

Anyway.

Proposition; Va essayer des chars. Ca presse.

wowlesmoteurs; Décourage toi-pas, il va peut-être finir par comprendre. :wink:

flem
11/11/2007, 09h34
Pathétique. Impossible de nuancer avec un owner de CSX. À 24 000$, la Civic est encore dispendieuse. À 26-27 000$, la CSX est overpriced; les haut-parleurs, les gu-guss et les autres patentes, c'est de la "****".

C'est comme le Sub que j'ai dans la valise de mon B-15; ça coûte presque rien aux compagnies. C'est un pourboire qu'on donne surtout avec les mauvais ajustements du dollar actuels.

Toute proportion gardée, et en restant dans ta glorieuse gamme Honda, un Integra GS-R 1994 1,8L 170 H.P. (bis) est plus avancé technologiquement qu'un CSX 2007. J'étais tombé en bas de ma chaise quand je l'avais essayé en 1994; celle-ci accotait les Talons et dépassaient les Corrados dans certains Comparo et surtout, elle était moins dispendieuse. Le V-tec (1993) venait d'arriver est c'était un KO sur les 2 autres au niveau de la consommation d'essence et elle était très surprenante au Skid.

Maintenant, la CSX a amené quoi...? Un i-Vtec? Faux. Des performances? Faux. Un Skid? Faux. Du confort? Vrai. Pathétique.

Et concernant le i-vtec K20; les H.P. déclarés sont-ils vrais? Car dans les RSX 02 le K-20 ne faisait jamais 160 H.P. Ils l'ont révisé à la baisse quelques années après (155). Du niaisage que l'on voyait pas chez Honda dans les années 90.

Anyway.

Proposition; Va essayer des chars. Ca presse.

wowlesmoteurs; Décourage toi-pas, il va peut-être finir par comprendre. :wink:

Bon ok, on va arrêter, car toi tu ne sembles pas comprendre. Il y a des voitures différentes car il y a des goûts différents, c'est tout. Il faut cependant resté agréable dans les commentaires...

Il reste que c'est MON choix de véhicule. Est-ce que j'ai le droit de ne pas aimer la Rabbit et de choisir la CSX?

À 3500$ de plus qu'une Civic, la CSX est justifiée. L'autre question, est-ce que le prix de la Civic est trop élevé? Il y a problabement un ajustement à faire.

pl9171
11/11/2007, 09h35
*censuré*, ca chiale meme quand le prix drop de presque 10 000 $..

Personne a chiâlé sur le rabais de 6250$ d'un CHAR DE 23 500$ réduit à 17 250$. (Mazda 6 groupe électrique). Ca, c'est un VRAI deal.

Il n'y a pas un espèce de Dealer Subaru F1 Rally qui va faire un rabais 6250$ sur un Impreza "Racing" de 23 000$. :shock: Non?

Donc, un rabais de 10 000$, sur un char de 45-55K, je m'en fout pas mal... :shock: Le PDSF est frivole...

flem
11/11/2007, 09h36
Pathétique. Impossible de nuancer avec un owner de CSX. À 24 000$, la Civic est encore dispendieuse. À 26-27 000$, la CSX est overpriced; les haut-parleurs, les gu-guss et les autres patentes, c'est de la "****".

C'est comme le Sub que j'ai dans la valise de mon B-15; ça coûte presque rien aux compagnies. C'est un pourboire qu'on donne surtout avec les mauvais ajustements du dollar actuels.

Toute proportion gardée, et en restant dans ta glorieuse gamme Honda, un Integra GS-R 1994 1,8L 170 H.P. (bis) est plus avancé technologiquement qu'un CSX 2007. J'étais tombé en bas de ma chaise quand je l'avais essayé en 1994; celle-ci accotait les Talons et dépassaient les Corrados dans certains Comparo et surtout, elle était moins dispendieuse. Le V-tec (1993) venait d'arriver est c'était un KO sur les 2 autres au niveau de la consommation d'essence et elle était très surprenante au Skid.

Maintenant, la CSX a amené quoi...? Un i-Vtec? Faux. Des performances? Faux. Un Skid? Faux. Du confort? Vrai. Pathétique.

Et concernant le i-vtec K20; les H.P. déclarés sont-ils vrais? Car dans les RSX 02 le K-20 ne faisait jamais 160 H.P. Ils l'ont révisé à la baisse quelques années après (155). Du niaisage que l'on voyait pas chez Honda dans les années 90.

Anyway.

Proposition; Va essayer des chars. Ca presse.

wowlesmoteurs; Décourage toi-pas, il va peut-être finir par comprendre. :wink:

Bon ok, on va arrêter, car toi tu ne sembles pas comprendre. Il y a des voitures différentes car il y a des goûts différents, c'est tout. Il faut cependant resté agréable dans les commentaires...

Il reste que c'est MON choix de véhicule. Est-ce que j'ai le droit de ne pas aimer la Rabbit et de choisir la CSX?

À 3500$ de plus qu'une Civic, la CSX est justifiée. L'autre question, est-ce que le prix de la Civic est trop élevé? Il y a problabement un ajustement à faire.

wowlesmoteurs
11/11/2007, 11h07
j'aimerais savoir a quoi sert l'ALENA et le libre échange ci les concessionnaire manipule les consommateurs de cette façon! cela devrais être illégal et fortement réprimander

Le libre échange, c'est l'échange entre compagnies, pas pour les particuliers.

totalement faux ce que tu raconte la. le libre échange a été aussi fait pour les particulié. la preuve, si t'achete un produit aux USA qui est de fabrication Nord Américaine "USA,Canada,Mexique" t'auras pas de frais "surtaxe a l'importation" de douane, quand tu vas ramené ton achat au Canada. tu pairas juste les taxe applicable normal.
et autre preuve, si t'achete un véhicule fabriqué ds les frontiere de l'ALENA au USA, tu pairas pas de sur-taxe. ce sont les constructeurs qui mette les battons ds les roue des consommateur, pas les gouvernement :roll:

wowlesmoteurs
11/11/2007, 11h12
A/C semi auto, avec bouche de ventilation sur la consol central pour l'arriere.

Pour mon information personnelle, c'est quoi une A/C semi auto?


a moitié automatique :wink: tu peu ajusté le degré de température de l'air qui sort des bouches de ventilation, mais tu peu pas ajusté l'intensité de la souflerie.
quand tu deviens habituer a manié l'A/C odinaire, ca deviens quasiment aussi éfficace que l'A/C full automatique. juste le bi-zone qui existe pas avec l'A/C ordinaire.

jfmtypes
11/11/2007, 11h28
..

jfmtypes
11/11/2007, 11h29
La CSX Répondait juste au besoin se que les autre constructeur ne m'offrait pas ! Siege en cuirs, Chargeur 6CD dans le tableau de bord, Siege chauffants, toit ouvrant vitré, Phare au Xénon HID ( je fais de la conduite de nuit ) . Moteur de 155hp qui fait environ 6,5l au 100km sur l'autoroute ( je fais environ 40 000km par année d'autoroute donc se point est très important ).

Il n'y avait aucune voiture pour se prix en 2006 qui offrait autant d'équipement. Et en plus j'ai eu un très bon prix.

Choix personnel. Mais quelqun qui se fou des équipements est bien mieux avec une civic. Mais la CSX peux convenir par conséquent par des gens comme FLEM ou moi ! Et aujourd'huit encors je ne regrette aucunement mon achat.

Slammer
11/11/2007, 17h34
La CSX Répondait juste au besoin se que les autre constructeur ne m'offrait pas ! Siege en cuirs, Chargeur 6CD dans le tableau de bord, Siege chauffants, toit ouvrant vitré, Phare au Xénon HID ( je fais de la conduite de nuit ) . Moteur de 155hp qui fait environ 6,5l au 100km sur l'autoroute ( je fais environ 40 000km par année d'autoroute donc se point est très important ).

Il n'y avait aucune voiture pour se prix en 2006 qui offrait autant d'équipement. Et en plus j'ai eu un très bon prix.

Oui, une Mazda 3GT avec option cuire.

En somme, c'est une Civic de luxe....mais ils lui ont simplement donne un autre nom.

J-R
11/11/2007, 18h02
La CSX Répondait juste au besoin se que les autre constructeur ne m'offrait pas ! Siege en cuirs, Chargeur 6CD dans le tableau de bord, Siege chauffants, toit ouvrant vitré, Phare au Xénon HID ( je fais de la conduite de nuit ) . Moteur de 155hp qui fait environ 6,5l au 100km sur l'autoroute ( je fais environ 40 000km par année d'autoroute donc se point est très important ).

Il n'y avait aucune voiture pour se prix en 2006 qui offrait autant d'équipement. Et en plus j'ai eu un très bon prix.

Oui, une Mazda 3GT avec option cuire.

En somme, c'est une Civic de luxe....mais ils lui ont simplement donne un autre nom.

Mazda 3GT ca boit pas mal plus que 6.5L au 100.

Et ca change quoi que ca soit un civic de luxe ? Tu dis toujours ca pour essayer de rabaisser le véhicule. Comme si les choix des autres personnes c'est de la marde si c'est pas ton choix. A ce que je sache c'est pas toi qui paie le char !

jfmtypes
11/11/2007, 20h22
..

jfmtypes
11/11/2007, 20h22
Lol J'en ai une bonne pour toi Slammer ! :lol:

Je vien d'acheter une Mazda 3 Sport GT Avec groupe luxe 2007 pour ma conjointe ! Mais c'est vraie que en 2006 nous pouvions l'avoir mais elle n'avais pas autant de sac gonflabe que la 2007. :wink: Et en effet elle consome beacoup je fais 10l en conduite mixe. J'ai calculer combien elle conssomait sur l'autoroute. A une vitesse moyenne de 128kmh selon l'ordinateur de bord elle fait 9l au 100.Mais bon avec des 17po et 150livre pied de couple on peux pas tout avoir ! Je crois que cette consommation d'autoroute s'explique parce que le moteur tourne quand meme vite en vitesse élever ( 130kmh et plus ) et j'ai l'automatique.

keifer
11/11/2007, 21h09
Lol J'en ai une bonne pour toi Slammer ! :lol:

Je vien d'acheter une Mazda 3 Sport GT Avec groupe luxe 2007 pour ma conjointe ! Mais c'est vraie que en 2006 nous pouvions l'avoir mais elle n'avais pas autant de sac gonflabe que la 2007. :wink: Et en effet elle consome beacoup je fais 10l en conduite mixe. J'ai calculer combien elle conssomait sur l'autoroute. A une vitesse moyenne de 128kmh selon l'ordinateur de bord elle fait 9l au 100.Mais bon avec des 17po et 150livre pied de couple on peux pas tout avoir ! Je crois que cette consommation d'autoroute s'explique parce que le moteur tourne quand meme vite en vitesse élever ( 130kmh et plus ) et j'ai l'automatique.

C'est a mon avis tres décevant comme consomation...Ma GTI est chaussé sur le 18p avec 207lbs de torque et a 120kmh sur autoroute je fais 7.5l au 100km...en conduite mixte je fais 8.5l au 100KM...ma voiture est aussi automatique........

jfmtypes
11/11/2007, 22h28
Je vais essayer de calculer par moi meme la conssomation parce que ces information provienne de mon ordinateur de bord ...

keifer
12/11/2007, 07h09
Je vais essayer de calculer par moi meme la conssomation parce que ces information provienne de mon ordinateur de bord ...

Mon ordi de bord me donne la vrai consomation j'ai fait le test a plusieurs reprises et la différence est négligable...soit 0.1l au 100km....

Your Mother
12/11/2007, 08h25
Pareil pour moi.
Et mon cadran indicateur du niveau d'essence est fiable. Je veux dire, lorsqu'il indique qu'il reste 1/2 réservoir, il en reste effectivement 1/2 (35 litres).

Toutes mes maudites Honda allaient comme suit :
Avec le premier quart je roulais 300km
Du 1er quart à la demie --> 200km
De la demie au 3e quart --> 100km
Du dernier quart à vide --> 50km

Bref, avec la première demie, je roulais 500km et avec la seconde demie, 150km. Vraiment pas fiable! C'est comme si le réservoir d'essence avait une forme conique!!

Avec mon Xterra, je remet à zéro le compteur journalier à chaque plein. Je fais exactement 580km avec 70l --> 12.06l/100 et mon ordi me donne 12.1L/100 !

Concept
12/11/2007, 11h11
La CSX Répondait juste au besoin se que les autre constructeur ne m'offrait pas ! Siege en cuirs, Chargeur 6CD dans le tableau de bord, Siege chauffants, toit ouvrant vitré, Phare au Xénon HID ( je fais de la conduite de nuit ) . Moteur de 155hp qui fait environ 6,5l au 100km sur l'autoroute ( je fais environ 40 000km par année d'autoroute donc se point est très important ).

Il n'y avait aucune voiture pour se prix en 2006 qui offrait autant d'équipement. Et en plus j'ai eu un très bon prix.

Oui, une Mazda 3GT avec option cuire.

En somme, c'est une Civic de luxe....mais ils lui ont simplement donne un autre nom.

Mazda 3GT ca boit pas mal plus que 6.5L au 100.

Et ca change quoi que ca soit un civic de luxe ? Tu dis toujours ca pour essayer de rabaisser le véhicule. Comme si les choix des autres personnes c'est de la *censuré* si c'est pas ton choix. A ce que je sache c'est pas toi qui paie le char !

Voila ca change quoi que ca sois une Civic de luxe, de toute façon ca toujours été ca, non ? La EL était aussi une Civic de luxe.

Joe 123
12/11/2007, 11h22
La EL était une Civic de luxe alors que maintenant la CSX et la Civic il y a plus de différence dont la puissance du moteur et l'ajustement de la suspension sans compter les options de luxe sur l'Acura... Si la différence d'argent est présente c'est que ça les vaut pour plusieurs personnes!

Your Mother
12/11/2007, 11h26
Le prestige a un prix.

Pourquoi une Bugatti coûte un demi million $$?

Pourquoi un Acura MDX coûte-t-il $20000 de plus qu'un Pilot?

Pourquoi une Mercedez série 500 coûte t-elle...

etc etc

La réponse : en partie parce que ces voitures offrent des caractéristiques de luxe dispendieuses... mais aussi et beaucoup parce que ces voitures offrent un "standing" du prestige...

Et lorsque l'on en a les moyens, on est prêt à payer pour ce prestige.

Pourquoi une montre Tag Heur coûte-t-elle si cher? Pourtant elle indique l'heure aussi bien et pas mieux qu'une Timex... mais une Timex, même un quêteux peut s'en payer une... une Tag.. c'est prestigieux

vtec
12/11/2007, 12h34
ben de la misere avec la Acura CSX...


Acura est une marque soit disant de prestige et vend des voitures a 27k$..

Quand m. tout le monde regarde une csx, il est certain que cé une civic a 20k$ mais quand il voit une mercedez, il est certain que ca vaut pres de 80k$. Et cé exactement ce que les proprio de voiture de luxe recherche.

Ma blonde en voyant la csx a eu le reflexe de dire: est belle la nouvelle civic...

et etre proprio d'une RL, je serais assez frustrer de voiture une civic avec la meme badge que ma RL....

Slammer
12/11/2007, 12h37
Lol J'en ai une bonne pour toi Slammer ! :lol:

Je vien d'acheter une Mazda 3 Sport GT Avec groupe luxe 2007 pour ma conjointe ! Mais c'est vraie que en 2006 nous pouvions l'avoir mais elle n'avais pas autant de sac gonflabe que la 2007. :wink: Et en effet elle consome beacoup je fais 10l en conduite mixe. J'ai calculer combien elle conssomait sur l'autoroute. A une vitesse moyenne de 128kmh selon l'ordinateur de bord elle fait 9l au 100.Mais bon avec des 17po et 150livre pied de couple on peux pas tout avoir ! Je crois que cette consommation d'autoroute s'explique parce que le moteur tourne quand meme vite en vitesse élever ( 130kmh et plus ) et j'ai l'automatique.

on parlais des equipements, la consommation, c'est un autre sujet. J'ai rien contre ceux qui ont une acheter une CSX mais qu'ils viennent pas pire que c'est une voiture a part de la Civic, difference. C'est une Civic de luxe, point a la ligne. Mais bon, c'est toujours plus prestigieux d'avoir une Acura CSX qu'une Mazda 3 avec du cuire.

dedemo
12/11/2007, 14h22
Semble qu'il aut répéter souvent pour se faire comprendre.....La EL de l'ancienne génération était effectivement une Civic maquillée accompagnée du prestige Acura. Ce qui n'est plus le cas de la nouvelle CSX. Cette voiture est maintenant différente à plusieurs niveaux de la Civic.

Avoir les sous, soyez assurés que je mettrais la différence demandée pour avoir une CSX. Aussi n'oubliez pas que pour ceux qui ont le cash, une différence de 3-4000$ est bien peu pou avoir une Acura au lieu d'une Honda! :wink:

vtec
12/11/2007, 14h30
Semble qu'il aut répéter souvent pour se faire comprendre.....La EL de l'ancienne génération était effectivement une Civic maquillée accompagnée du prestige Acura. Ce qui n'est plus le cas de la nouvelle CSX. Cette voiture est maintenant différente à plusieurs niveaux de la Civic.

Avoir les sous, soyez assurés que je mettrais la différence demandée pour avoir une CSX. Aussi n'oubliez pas que pour ceux qui ont le cash, une différence de 3-4000$ est bien peu pou avoir une Acura au lieu d'une Honda! :wink:

oui mais exterieurement, elle est loin du look d'une voiture de 30k$...

Joe 123
12/11/2007, 15h25
Est-ce qu'une Ford Fusion de $30 000 a un "look" d'une voiture de ce prix???

Mister Drolet
12/11/2007, 16h49
Est-ce qu'une Ford Fusion de $30 000 a un "look" d'une voiture de ce prix???

Honnetement? Oui. La fusion a de loin l'air plus "class" qu'une CSX...

La fusion 100000X avant la CSX...

Your Mother
12/11/2007, 17h02
Et à la taille de la civic... pour $30k, je vais vers le C30

jfmtypes
12/11/2007, 17h25
Avec une C30 on retombe a la case depart ! Tu as presque autant dequipement que une civic a 16 000$ et je doute quelle soit bien plus sportive qune CSX mais cest une question de gout et de prioriter ! Tu parais mieux conduire cette petite volvo que la CSX !

Petit question pas rapport est ce que la C30 est populaire de votre coin ? Parce que moi jen ai vue juste une depuis quelle est sortit et elle etait verte salle de bain ! Mais bon le concessionnaire Volvo le plus pres est a montreal ...

wowlesmoteurs
12/11/2007, 18h11
Avec une C30 on retombe a la case depart ! Tu as presque autant dequipement que une civic a 16 000$ et je doute quelle soit bien plus sportive qune CSX mais cest une question de gout et de prioriter ! Tu parais mieux conduire cette petite volvo que la CSX !

Petit question pas rapport est ce que la C30 est populaire de votre coin ? Parce que moi jen ai vue juste une depuis quelle est sortit et elle etait verte salle de bain ! Mais bon le concessionnaire Volvo le plus pres est a montreal ...

la C30 est définitivement plus sportive qu'une CSX, qui elle, ne l'est pas pentoute.
la C30 est une concurente de la GTI entre autre.

ma simplete Rabbit a un comportement et une conduite plus sportive qu'une simple CSX.

dedemo
12/11/2007, 18h20
Est-ce qu'une Ford Fusion de $30 000 a un "look" d'une voiture de ce prix???

Honnetement? Oui. La fusion a de loin l'air plus "class" qu'une CSX...

La fusion 100000X avant la CSX...

Ton opinion a autant de valeur que celui qui dit le contraire de toi... Premièrement tu fais référence à deux véhicules qui ne sont pas du même segment, la Fusion étant dans celui de la TL! On parle de pommes et d'oranges ici... Une Fusion avant une CSX pour le même prix? Aie, aie, aie j'aurais besoin d'un peu de temps pour y penser. Ne serait-ce que pour sa valeur de revente, je crois que j'irais vers Acura même si la Fusion est toute une belle réusitte de Ford. :P

Mister Drolet
12/11/2007, 18h30
Est-ce qu'une Ford Fusion de $30 000 a un "look" d'une voiture de ce prix???

Honnetement? Oui. La fusion a de loin l'air plus "class" qu'une CSX...

La fusion 100000X avant la CSX...

Ton opinion a autant de valeur que celui qui dit le contraire de toi... Premièrement tu fais référence à deux véhicules qui ne sont pas du même segment! On parle de pommes et d'oranges ici... Une Fusion avant une CSX pour le même prix? Aie, aie, aie j'aurais besoin d'un peu de temps pour y penser. Ne serait-ce que pour sa valeur de revente, je crois que j'irais vers Acura même si la Fusion est une belle réusitte. :P

Pouhaha, a 30000$ on parle d'une fusion assez bien équipé, pas du modèle de base... Et cite donc le comique qui s'est frustré en nommant un modèle américain qui selon moi en donne plus pour son argent. C'est une question de goût après tout et je ne vois pas pourquoi tu viens me juger selon mes goût... Et le fait qu'elles ne sont pas de même grandeur est un autre plus pour la fusion. Pour ce qui est de la CSX, une compacte de 30000$ non merci pour moi.

dedemo
12/11/2007, 18h51
Est-ce qu'une Ford Fusion de $30 000 a un "look" d'une voiture de ce prix???

Honnetement? Oui. La fusion a de loin l'air plus "class" qu'une CSX...

La fusion 100000X avant la CSX...

Ton opinion a autant de valeur que celui qui dit le contraire de toi... Premièrement tu fais référence à deux véhicules qui ne sont pas du même segment! On parle de pommes et d'oranges ici... Une Fusion avant une CSX pour le même prix? Aie, aie, aie j'aurais besoin d'un peu de temps pour y penser. Ne serait-ce que pour sa valeur de revente, je crois que j'irais vers Acura même si la Fusion est une belle réusitte. :P

Pouhaha, a 30000$ on parle d'une fusion assez bien équipé, pas du modèle de base... Et cite donc le comique qui s'est frustré en nommant un modèle américain qui selon moi en donne plus pour son argent. C'est une question de goût après tout et je ne vois pas pourquoi tu viens me juger selon mes goût...

Est-ce que j'en ai manqué un bout, je ne t'ai jamais jugé. Justement tu dis toi-même que les goûts ne sont pas à discuter alors nos opinions n'ont pas plus de valeur une que l'autre. Moi une américaine à 30,000$ qui vaudra moins de 15000$ dans 3 ans, jamais de la vie mais je respecte le gars qui trippe dessus pareil!

jfmtypes
12/11/2007, 18h54
La C30 a les composante de suspension et de frein de la mazda 3 si je ne me trompe pas ... Et la CSX a le moteur de la RSX. Mais bien sur la CSX nest pas voiture sportive comme une VW par exemple. Et ce nest pas non plus sa vocation la seul chose quelle a de vraiment sportif cest cest pallette deriere le volant mais encor la nous somme tres loin de la DSG de VW. Je nai jamais essayer cette voiture mais quand jai vue lemission de RPM qui la qualifiait de coupe de luxe et non sportif je me suis rappeler la S40 que javais conduit il y a quelque annee et qui navais rien de sportif ! Mais comme je vous dit ! Je ne lai jamais essayer !
.http://www.tqs.ca/videos/rpm/2007/10/volvo-c30---essai-routier-17244.php

Mister Drolet
12/11/2007, 19h01
Est-ce que j'en ai manqué un bout

Non, mais la raison de mon intervention n'était pas vraiment au niveau de la valeur du véhicule mais bien a propos du "look" comme disait la personne que j'ai cité.

Si une fusion toute équipée passait devant moi et ensuite une acura CSX, a mes yeux la fusion a plus de valeur, c'est tout.

Désolé si on s'est mal compris, héhé.

flem
12/11/2007, 20h13
...Pour ce qui est de la CSX, une compacte de 30000$ non merci pour moi.

C'est non pour toi, c'est oui pour moi, c'est tout. Dans mon cas, je préfère un compact bien équipé qu'une intermédiaire.

Si au lieu de la CSX nous avions la Civic 2.0l comme en Thaîlande et autre pays de l'asie, mon choix serait cette Civic.

http://www.honda.co.th/civic/main.html

wowlesmoteurs
12/11/2007, 20h25
...Pour ce qui est de la CSX, une compacte de 30000$ non merci pour moi.

C'est non pour toi, c'est oui pour moi, c'est tout. Dans mon cas, je préfère un compact bien équipé qu'une intermédiaire.

Si au lieu de la CSX nous avions la Civic 2.0l comme en Thaîlande et autre pays de l'asie, mon choix serait cette Civic.

http://www.honda.co.th/civic/main.html

ce que t'a pas catché encore, c'est que la CSX est un créature qui existe qu'aux canada pour faire vivre les dealer de la marque, sans quoi ils ferait faillite ou presque.
alors partout a travers le monde "ou presque" il y a des version de civic tres semblable a ta CSX, mais vendu sous la baniere Honda, aux prix d'une Honda. mais ici au canada, le monde sont plus naif faut croire, parceque ils accepte de payé une compact au meme prix qu'une intermédiaire bien équipé seulement avec le prétexte qu'elle a un badge suposément prestigieux.
les performance global du moteur de la CSX, n'est pas tellement supérieure au 1.8 de la civic.

flem
12/11/2007, 20h31
ce que t'a pas catché encore, c'est que la CSX est un créature qui existe qu'aux canada pour faire vivre les dealer de la marque, sans quoi ils ferait faillite ou presque.
alors partout a travers le monde "ou presque" il y a des version de civic tres semblable a ta CSX, mais vendu sous la baniere Honda, aux prix d'une Honda. mais ici au canada, le monde sont plus naif faut croire, parceque ils accepte de payé une compact au meme prix qu'une intermédiaire bien équipé seulement avec le prétexte qu'elle a un badge suposément prestigieux.
les performance global du moteur de la CSX, n'est pas tellement supérieure au 1.8 de la civic.

Est-ce que tu as bien lu? J'indique la Civic 2.0l au lieu de la CSX, je crois que j'ai bien compris...

Mais en quoi le fait que j'ai une CSX te dérrange autant?

Joe 123
12/11/2007, 21h15
Un look c'est bien personnel. ..Une Acura CSX à mon goût est 100 fois plus belle qu'une Fusion...

Nicdad
13/11/2007, 00h02
Wow, on parle d'Acura et la CSX revient toujours en tête des discussions...

Je ne serais pas trop quoi dire de cette voiture, mise à part que la Civic SI 4 portes va lui faire mal, sans parler de certaines intermédiaires...

Pour ceux qui sont des propriétaires de CSX, si vous en êtes satisfait, c'est tout ce qui compte... les autres peuvent ben aller se faire f...

Surtout Flem qui voulait un char de luxe économique... Difficile de demander mieux... La seule chose que je me questionne, c'est le nombre de consommateur qui pensent comme toi ! Tsé, moi, je suis prêt à en laisser aller côté consommation pour avoir de la puissance...

Pour la Santé d'Acura... Ben de mon côté, je pense qu'une partie du problème vient du fait qu'ils vendent leur char trop cher. Tsé, quand t'as une BMW, une Audi ou même une MB au prix d'une Acura... Ben, la petite traction japonaise prend son trou ! La précédente version de la TL a été un hit débile... 36 000 $, cuir, full equip. Aucune en offrait autant pour le prix... 225hp à l'époque...

J'espère que les TSX et TL 2009 feront mieux... pour le prix demander...

Nicdad
13/11/2007, 00h03
Wow, on parle d'Acura et la CSX revient toujours en tête des discussions...

Je ne serais pas trop quoi dire de cette voiture, mise à part que la Civic SI 4 portes va lui faire mal, sans parler de certaines intermédiaires...

Pour ceux qui sont des propriétaires de CSX, si vous en êtes satisfait, c'est tout ce qui compte... les autres peuvent ben aller se faire f...

Surtout Flem qui voulait un char de luxe économique... Difficile de demander mieux... La seule chose que je me questionne, c'est le nombre de consommateur qui pensent comme toi ! Tsé, moi, je suis prêt à en laisser aller côté consommation pour avoir de la puissance...

Pour la Santé d'Acura... Ben de mon côté, je pense qu'une partie du problème vient du fait qu'ils vendent leur char trop cher. Tsé, quand t'as une BMW, une Audi ou même une MB au prix d'une Acura... Ben, la petite traction japonaise prend son trou ! La précédente version de la TL a été un hit débile... 36 000 $, cuir, full equip. Aucune en offrait autant pour le prix... 225hp à l'époque...

J'espère que les TSX et TL 2009 feront mieux... pour le prix demander...

SUV-MEN
13/11/2007, 12h38
Un look c'est bien personnel. ..Une Acura CSX à mon goût est 100 fois plus belle qu'une Fusion...

Faut pas juste regarder le Crest :wink:

Joe 123
13/11/2007, 13h31
Non, pour une fois je regarde seulement le look et rien que le look! :wink:

kid
13/11/2007, 15h28
...Pour ce qui est de la CSX, une compacte de 30000$ non merci pour moi.

C'est non pour toi, c'est oui pour moi, c'est tout. Dans mon cas, je préfère un compact bien équipé qu'une intermédiaire.

Si au lieu de la CSX nous avions la Civic 2.0l comme en Thaîlande et autre pays de l'asie, mon choix serait cette Civic.

http://www.honda.co.th/civic/main.html

ce que t'a pas catché encore, c'est que la CSX est un créature qui existe qu'aux canada pour faire vivre les dealer de la marque, sans quoi ils ferait faillite ou presque.
alors partout a travers le monde "ou presque" il y a des version de civic tres semblable a ta CSX, mais vendu sous la baniere Honda, aux prix d'une Honda. mais ici au canada, le monde sont plus naif faut croire, parceque ils accepte de payé une compact au meme prix qu'une intermédiaire bien équipé seulement avec le prétexte qu'elle a un badge suposément prestigieux.
les performance global du moteur de la CSX, n'est pas tellement supérieure au 1.8 de la civic.

Que de réaction elle suscite cette CSX, en passant, pourquoi une A3 qui n'est qu'une vulgaire Volks Rabbit, pourquoi une MB B220 qui a une motorisation ben ordinaire, pourquoi une C30 qui n'a rien de bien spécial... Tu peux avoir une intermédiaire bien équipée pour moins chère que les voitures citées... Tant qu'à être crétin, pourquoi une maison de $850,000 à Westmount qu'en tu peux en avoir une de $230,000 à Blainville avec un plus grand terrain... Vivre et laisser vivre, tu connais...

dedemo
13/11/2007, 16h16
...Pour ce qui est de la CSX, une compacte de 30000$ non merci pour moi.

C'est non pour toi, c'est oui pour moi, c'est tout. Dans mon cas, je préfère un compact bien équipé qu'une intermédiaire.

Si au lieu de la CSX nous avions la Civic 2.0l comme en Thaîlande et autre pays de l'asie, mon choix serait cette Civic.

http://www.honda.co.th/civic/main.html

ce que t'a pas catché encore, c'est que la CSX est un créature qui existe qu'aux canada pour faire vivre les dealer de la marque, sans quoi ils ferait faillite ou presque.
alors partout a travers le monde "ou presque" il y a des version de civic tres semblable a ta CSX, mais vendu sous la baniere Honda, aux prix d'une Honda. mais ici au canada, le monde sont plus naif faut croire, parceque ils accepte de payé une compact au meme prix qu'une intermédiaire bien équipé seulement avec le prétexte qu'elle a un badge suposément prestigieux.
les performance global du moteur de la CSX, n'est pas tellement supérieure au 1.8 de la civic.

Que de réaction elle suscite cette CSX, en passant, pourquoi une A3 qui n'est qu'une vulgaire Volks Rabbit, pourquoi une MB B220 qui a une motorisation ben ordinaire, pourquoi une C30 qui n'a rien de bien spécial... Tu peux avoir une intermédiaire bien équipée pour moins chère que les voitures citées... Tant qu'à être crétin, pourquoi une maison de $850,000 à Westmount qu'en tu peux en avoir une de $230,000 à Blainville avec un plus grand terrain... Vivre et laisser vivre, tu connais...

On appelle ça en mettre plein les dents. Ton commemntaire est rempli de bon sens mon homme.

wowlesmoteurs
13/11/2007, 18h14
Que de réaction elle suscite cette CSX, en passant, pourquoi une A3 qui n'est qu'une vulgaire Volks Rabbit, pourquoi une MB B220 qui a une motorisation ben ordinaire, pourquoi une C30 qui n'a rien de bien spécial... Tu peux avoir une intermédiaire bien équipée pour moins chère que les voitures citées... Tant qu'à être crétin, pourquoi une maison de $850,000 à Westmount qu'en tu peux en avoir une de $230,000 à Blainville avec un plus grand terrain... Vivre et laisser vivre, tu connais...

tu trouve qu'une A3 ca ressemble a une Rabbit toi???
vas essayé une et l'autre, tu vas constaté quil y a pas grand raport entre les deux. a tu au moin fait l'essaie d'une ou l'autre avant de conclure que c'est la meme voiture ou presque.

une C30 est sur la meme plateforme a la base qu'une mazda3, mais quand ont les vois, qu'ont les regarde bien attentivement, a moin d,etre vriament un expert, ont vois pas grand similitude.

quand j'essaie une CSX et ensuite une civic, ou que je les regarde sur la route, j'ai de la grosse misere a faire la différence entre les deux. a moin de vraiment porté attention au badge sur la calandre, et encore :wink:
la discution n a jamais porté sur le fait que la civic et la CSX partage la meme plateforme. plien de constructeur font ca, d'utilisé les meme plateforme avec différent model de leur game. le point est que la civic et la CSx sont exactement la meme voiture. toutes les pieces da carosserie sont les meme. meme l'intérieure est a 99% identique.
a part la plateforme, la A3 et la Rabbit n'ont pratiquement rien en commun, surtout pas le look :wink:
en 2007, la TL et la Accord, ont la meme plateforme. mais au moin, quand ont vois passé une TL, et en encore plus quand ont l'essaie, ont confont pas du tout une TL avec une Accord.


tant qua moi, ton textre prouve juste ton manque de connaisance ds l'automobile.


ps, en passant, ma "vulgaire" Rabbit, roule mieux, bien plus agréable a conduire, et mieux équipé pour bien moin cher que la SUPERBE CSX, qui est en fait que du gros tap a l'oeil. et cette remarque "tap a l'oeil" je l'ai pris de mon frere qui apres avoir essayé ma Rabbit, a dit ca a propos de la CSX de sa femme :wink:

vtec
13/11/2007, 18h54
pas pour rien que cé un modele unique pour nous autres...

cé pas une mauvaise voitures, le prix est un peu gonffler mais moi, cé le prestige de la marque qui en prend un coup. Avoir de l'argent, je vous garantie que j'aurais pas d'acura.

Lexus ben avant. Au moins lexus ont pas de modele a 27k$. Ca pas sa^place dans une marque suposement de prestige.

jfmtypes
13/11/2007, 18h57
Quand on y pense bien sa plein de bon sens se que kid dit. Peux tu me dire la différence entre une GTI et une A3 ? Meme moteur meme transmission meme plate forme ... meme voiture ... Et le pire c'est qu'elle offre quasiment les meme équipement que une A3 mais a un prix beacoup moindre ! VW fait payer moin chère pour ces option ... mais au canada elle ne peux pas avoir le systeme de navigation je crois. Mais si on ne met pas les option de Audi pour faire monter le prix a 50 000 $ a mon avis ces la meme voiture !

Concept
13/11/2007, 19h04
Quand on y pense bien sa plein de bon sens se que kid dit. Peux tu me dire la différence entre une GTI et une A3 ? Meme moteur meme transmission meme plate forme ... meme voiture ... Et le pire c'est qu'elle offre quasiment les meme équipement que une A3 mais a un prix beacoup moindre ! VW fait payer moin chère pour ces option ... mais au canada elle ne peux pas avoir le systeme de navigation je crois. Mais si on ne met pas les option de Audi pour faire monter le prix a 50 000 $ a mon avis ces la meme voiture !

Voila, il reste juste Infiniti et Lexus qui n'ont aucun modèle en dessous des 35K.

wowlesmoteurs
13/11/2007, 19h12
Quand on y pense bien sa plein de bon sens se que kid dit. Peux tu me dire la différence entre une GTI et une A3 ? Meme moteur meme transmission meme plate forme ... meme voiture ... Et le pire c'est qu'elle offre quasiment les meme équipement que une A3 mais a un prix beacoup moindre ! VW fait payer moin chère pour ces option ... mais au canada elle ne peux pas avoir le systeme de navigation je crois. Mais si on ne met pas les option de Audi pour faire monter le prix a 50 000 $ a mon avis ces la meme voiture !

parceque quand tu vois passé ds la rue une A3 et une GTI, tu les confont :?:
et ton commentaire prouve justement que t'a jamais essayé une GTI ou une A3.

et quand tu dit qu'une A3 peut couté 50,000$, ben elle est rendu avec un V6 de 260hp, une traction intégral et équipé deux fois comme ta voiture suposé de luxe. la A3 de 50,000$ est tres loin d'une GTI de 35,000$, surtout coté apparence.


ds ta CSX, a part avoir 10 hp de plus que la civic et quelques pitons de plus ds l'dash, c'est quoi la différence :?:

wowlesmoteurs
13/11/2007, 19h17
pas pour rien que cé un modele unique pour nous autres...

cé pas une mauvaise voitures, le prix est un peu gonffler mais moi, cé le prestige de la marque qui en prend un coup. Avoir de l'argent, je vous garantie que j'aurais pas d'acura.

Lexus ben avant. Au moins lexus ont pas de modele a 27k$. Ca pas sa^place dans une marque suposement de prestige.


et voilas, la CSX ne fait que baissé la cote de prestige de Acura au Canada.

le jour ou toyota vont prendre une corolla, metre un moteur de 10hp de plus dedans, et ensuite metre un badge Lexus dessus, ca vas etre aussi ridicule pour le prestige de Lexus.
meme Infinity a compris ca avec le temp :wink:

Daytona
13/11/2007, 19h39
Un look c'est bien personnel. ..Une Acura CSX à mon goût est 100 fois plus belle qu'une Fusion...

Tu as le droit de trouver une Civic plus belle à une Fusion, tous les goûts sont dans la nature. Après tout il y a même des gens pour qui la Impreza WRX est une belle voiture alors...

jfmtypes
13/11/2007, 19h51
parceque quand tu vois passé ds la rue une A3 et une GTI, tu les confont
et ton commentaire prouve justement que t'a jamais essayé une GTI ou une A3.

et quand tu dit qu'une A3 peut couté 50,000$, ben elle est rendu avec un V6 de 260hp, une traction intégral et équipé deux fois comme ta voiture suposé de luxe. la A3 de 50,000$ est tres loin d'une GTI de 35,000$, surtout coté apparence.


ds ta CSX, a part avoir 10 hp de plus que la civic et quelques pitons de plus ds l'dash, c'est quoi la différence



Si tu ne me crois pas que on peux faire monter une 2.0T a 50 000$ regarde par toi meme ! http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/perfectcar/index.spy?used=&carid=1080600501&dealercode=AUTO123_AB&origin=1&PARTNERDC=&p=ab
Et oui j'ai déja essayer une A3. Lors de mon séjour en europe ma voiture était une magnifique A3 toute neuve. Mais par conséquent je n'ai jamais essayer une GTI mais sa métonerait que la conduite soit bien différente ... car c'est pareil ! Vraiment les 11 000 $ entre une A3 a 36 000 $ toute équiper et une A3 a 47 000 sans les taxe je me demande vraiment ou il son passer ...

Mais CSX a peux etre un moteur de 15HP supplémentaire mais au moin on a pas garder le meme moteur chez ACURA ! :wink:

flem
13/11/2007, 19h59
Voila, il reste juste Infiniti et Lexus qui n'ont aucun modèle en dessous des 35K.

Infiniti avait la G20 il y a quelques temps... et devinez quoi, j'aimais bien cette voiture!

wowlesmoteurs
13/11/2007, 20h07
jfmtypes,
si tu pense que tu roule ds une voiture de prestige, bien, libre a toi de le pensé. tu a juste pas le "prestige" ben dificile :wink:

jfmtypes
13/11/2007, 20h19
Lexus a une Is 250 a environ 36 000


Nah :D je ne crois pas que je roule dans une voiture de prestige mais je crois quand meme que j'ai une voiture plus de prestige qu'une intermédiaire de base par exemple. Entouka bien plus que dans la voiture de ma conjointe une mazda 3 qui est aussi équiper que la mienne mais qui n'a 0 prestige a cause que ces une mazda 3 ! Pourtant rien n'y manque ... essuie glace a capteur de pluis phare au xénon tout ! mais reste qu'elle a un badge de mazda 3 ! :wink:

Mister Drolet
13/11/2007, 20h26
mais reste qu'elle a un badge de mazda 3 ! :wink:

Cibole, je rêve le jour ou je serai assez riche pour acheter un char pour son badge... Tu viens de dire qu'une mazda 3 est aussi équipé que la tienne et tu es fier de payer plus cher??!!

Entka, je respecte vos choix mais je consate qu'il y a plusieurs sorte de clients... Mais comme un autre a dit tantot: vivre et laisser vivre!!! Bonne journée!!!

jfmtypes
13/11/2007, 21h13
Non mais la CSX est beacoup mieux insonoriser que la mazda et elle prend moin d'essence, les reprise son un peux plus rapide etc mais je parlait plus de l'équipement VS prestige et non de la qualité du produit en général.

keifer
13/11/2007, 21h13
Quand on y pense bien sa plein de bon sens se que kid dit. Peux tu me dire la différence entre une GTI et une A3 ? Meme moteur meme transmission meme plate forme ... meme voiture ... Et le pire c'est qu'elle offre quasiment les meme équipement que une A3 mais a un prix beacoup moindre ! VW fait payer moin chère pour ces option ... mais au canada elle ne peux pas avoir le systeme de navigation je crois. Mais si on ne met pas les option de Audi pour faire monter le prix a 50 000 $ a mon avis ces la meme voiture !

Je possede une GTI 2007 et mon troisieme voisin possede une A3 de meme année soit 2007 et je peux te dire que les voitures sont loin de se ressembler tant a l'intérieur qu'a l'exterieur mais vraiment pas...vraiement dur de les confondres....Mais distinguer une civic d'une CSX a un simple coup d'oeil...hummmm pas facile.....Pour la motorisation de la A3 et de la GTI bien disons que le moteur 2.0T est assé dur a battre dans sa catégorie..alors pourquoi inventer un moteur de 210hp pour mettre dans la A3 quand le 2.0T a une réputation envié de plusieurs ...!!!

jfmtypes
13/11/2007, 21h49
En effet le 2.0T de VW est un très bon moteur un minimum chez audi serait de proposer le systeme intégrale quattro en option dans le 2.0T ! Si on veux le quattro il faut débourser une fortune pour s'offrire une 3.2 et la encors ... elle est de base !

tatou
13/11/2007, 23h26
Personnellement, je continue de trouver qu'une CSX et le concept d'une compacte «cossue» est une très bonne idée. Et plus le prix de l'essence va grimper et plus ce type de voiture devient pertinent même s'il est vrai que la ligne entre une intermédiaire avec un 4 et une CSX est très étroite.

Concept
13/11/2007, 23h27
Quand on y pense bien sa plein de bon sens se que kid dit. Peux tu me dire la différence entre une GTI et une A3 ? Meme moteur meme transmission meme plate forme ... meme voiture ... Et le pire c'est qu'elle offre quasiment les meme équipement que une A3 mais a un prix beacoup moindre ! VW fait payer moin chère pour ces option ... mais au canada elle ne peux pas avoir le systeme de navigation je crois. Mais si on ne met pas les option de Audi pour faire monter le prix a 50 000 $ a mon avis ces la meme voiture !

Je possede une GTI 2007 et mon troisieme voisin possede une A3 de meme année soit 2007 et je peux te dire que les voitures sont loin de se ressembler tant a l'intérieur qu'a l'exterieur mais vraiment pas...vraiement dur de les confondres....Mais distinguer une civic d'une CSX a un simple coup d'oeil...hummmm pas facile.....Pour la motorisation de la A3 et de la GTI bien disons que le moteur 2.0T est assé dur a battre dans sa catégorie..alors pourquoi inventer un moteur de 210hp pour mettre dans la A3 quand le 2.0T a une réputation envié de plusieurs ...!!!

Un moteur envié de plusieurs, ostie que sa me fais rire les clients de VW, penses tu que Honda n'ont pas des moteurs envié de plusieurs justement ?

tatou
13/11/2007, 23h52
Un moteur envié de plusieurs, *censuré* que sa me fais rire les clients de VW, penses tu que Honda n'ont pas des moteurs envié de plusieurs justement ?

On reconnaît volontier le bon vouloir des moteurs Honda certes. Mais reste que je n'envie pas le moteur Honda équivalent au mien, mais j'envie le 2L turbo de VW, ne serait-ce que pour la puissance du couple à bas régime. Et si on y ajoute la compétence routière et technologique supérieure de VW, il n'y a que l'irrégularité de la qualité chez VW qui m'a gardé de m'en racheté une...
Remarque bien qu'avec le «citron» de Civic 2001 que nous avons eu, je ne vois pas le jour où je serai capable de convaicre ma femme de retourner mettre les pieds chez Honda, surtout que 12 ans avant sa mère avait acheté une Civic «Station» (la dernière génération) et avait elle aussi «pogné» un citron... C'est un petit échantillon, mais assez pour que personne dans sa famille ne désire une Honda...

keifer
14/11/2007, 07h07
Je ne dit pas que honda n'ont pas de bon moteurs...je dit que le 2.0T dans sa catégorie est roi et maitre depuis deux ans....il a recu le titre de moteurs de l'année c'est deux derniere année....ce moteur est simplement incroyable a driver..en plus de son economie d'essence... :lol:

kid
14/11/2007, 07h37
Hé, hé, hé,

J'avais anticipé ta réaction digne d'un enfant issue d'une maternelle cher Wowwowmoteurs :lol:

Au lieu de t'acharner sur la CSX, réponds vraiment à ma question, pour un gars qui se dit connaisseur de l'automobile, pas fort ta réponse...

Une A3 et une Rabbit n'ont pas grands chose en commun d'après-toi :wink: HMMMM, chassis, moteur 2.0T, transmission, ... tu prêche pour ta paroisse...
Là, vous m'ammener l'argument du moteur, quand est-il alors de la superbe Mercedes B220 avec son gros moteur de 155 HP :?: à plus de $30,000, À oui, c'est vrai, celle-ci n'a pas son équivalent en moins cossue...

La pensée dernière ma dernière intervention est la suivante, lit 2 fois pour être sûr de bien comprendre: Vivre et laisser vivre !!! Tu ne peux pas choisir pour quelqu'un d'autre ce qui te semble bon pour toi...
La gars l'aime sa CSX, c'est pas un petit joe connaissant comme toi qui va le convaincre du contraire...

Concernant ton attaque personnelle sur mes connaissances automobiles, je laisse les gens qui fréquentent ce site juger par eux-même 8) :wink:

Francis F
14/11/2007, 09h25
Personnellement, je continue de trouver qu'une CSX et le concept d'une compacte «cossue» est une très bonne idée. Et plus le prix de l'essence va grimper et plus ce type de voiture devient pertinent même s'il est vrai que la ligne entre une intermédiaire avec un 4 et une CSX est très étroite.

L'idée est en effet excellente. Par contre, il aurait été bien de la différencier davantage de la Civic. Intérieur et carrosserie différents, à l'image de la Mazda 3 et de la Volvo S40.

wowlesmoteurs
14/11/2007, 10h09
Hé, hé, hé,

J'avais anticipé ta réaction digne d'un enfant issue d'une maternelle cher Wowwowmoteurs :lol:

Au lieu de t'acharner sur la CSX, réponds vraiment à ma question, pour un gars qui se dit connaisseur de l'automobile, pas fort ta réponse...

Une A3 et une Rabbit n'ont pas grands chose en commun d'après-toi :wink: HMMMM, chassis, moteur 2.0T, transmission, ... tu prêche pour ta paroisse...
Là, vous m'ammener l'argument du moteur, quand est-il alors de la superbe Mercedes B220 avec son gros moteur de 155 HP :?: à plus de $30,000, À oui, c'est vrai, celle-ci n'a pas son équivalent en moins cossue...

La pensée dernière ma dernière intervention est la suivante, lit 2 fois pour être sûr de bien comprendre: Vivre et laisser vivre !!! Tu ne peux pas choisir pour quelqu'un d'autre ce qui te semble bon pour toi...
La gars l'aime sa CSX, c'est pas un petit joe connaissant comme toi qui va le convaincre du contraire...

Concernant ton attaque personnelle sur mes connaissances automobiles, je laisse les gens qui fréquentent ce site juger par eux-même 8) :wink:

c'est juste que tu détourne le fond de la discution. tu est de tres mauvaise foi ds tes réplique juste pour essayé de me faire mal paraitre.
j'ai jamais dit que les autres constructeur n'utilisait pas leur plateforme sur plusieurs model. je dit juste que Honda n'a pratiquement rien changer sur sa CSX vs la civic, sauf le moteur, et essaie de faire passé la CSX pour une voiture de prestige. c'est ca l'arnaque tant qua moi.
alors sur la base de la discution, essaie de me convaincre que la CSX ressemble pas a le civic a 99%.

concernant le débat sur la Rabbit et la A3, c'est vide et stétile comme débat. a moin que quand tu vois passé ds la rue une A3 et ensuite une Rabbit, tu vois pas différence notable :wink: alors ton probleme est plus profond que je croyais :roll:
pour le reste de tes arguments, ca vaut que dalle, ca pas raport au sujet de la CSX vs la civic, ca sert juste a essayé de justifié le move de Honda.

wowlesmoteurs
14/11/2007, 10h12
Personnellement, je continue de trouver qu'une CSX et le concept d'une compacte «cossue» est une très bonne idée. Et plus le prix de l'essence va grimper et plus ce type de voiture devient pertinent même s'il est vrai que la ligne entre une intermédiaire avec un 4 et une CSX est très étroite.

L'idée est en effet excellente. Par contre, il aurait été bien de la différencier davantage de la Civic. Intérieur et carrosserie différents, à l'image de la Mazda 3 et de la Volvo S40.

voilas, :thumb:

Francis comprend ce que je veut dire, mais ca l'air, que quelques'un détourne la discution, juste pour se donner raison.

vtec
14/11/2007, 10h22
Personnellement, je continue de trouver qu'une CSX et le concept d'une compacte «cossue» est une très bonne idée. Et plus le prix de l'essence va grimper et plus ce type de voiture devient pertinent même s'il est vrai que la ligne entre une intermédiaire avec un 4 et une CSX est très étroite.

L'idée est en effet excellente. Par contre, il aurait été bien de la différencier davantage de la Civic. Intérieur et carrosserie différents, à l'image de la Mazda 3 et de la Volvo S40.

bravo!! Un des rares post ou je suis en accord avec toi!! :wink:

kid
14/11/2007, 10h31
le 9000$ devrait etre appliquer a la csx...

Je vais quand même prêcher pour ma paroisse.

Premièrement, une voiture c'est une question de goût et aussi une question de choix d'équipements.

La Civic EX-L est 23480, la CSX de base est 26990. Une différence de 3510$.

La CSX offre en plus:
- Moteur 2.0l de 155ch
- Direction à crémaillère assistée électrique variable
- Système de climatisation automatique
- Miroirs de pare-soleil illuminé
- 6 haut-parleurs
- Assistance à la stabilité du véhicule (VSA)
- Rétroviseurs extérieurs avec indicateurs de virage intégrés
- Garantie 4 ans
et d'autres petites touches...

Personnelement, je suis satisfait avec ces extras et le prix demandé.

moi j'ai un moteur de 150hp et 170lbs de torque "170hp sur les 2008"
j'ai une crémaillere electrique "intelligente"
A/C semi auto, avec bouche de ventilation sur la consol central pour l'arriere.
appuie bras central réglable en hauteur et profondeur.
les deux par-soleil éclairé, avec miroire.
10 haut parleur avec lecteur 6 cd ds la dash, et conecteur pour lecteur mp3. 200watts de tres bonne qualité.
flasheur sur rétroviseur exterieure
ESP, ABS et diférentiel autoblocant electronique.
garanite 4 ans/80,000km full.
garantie contre la perforation du a la rouille de 12 ans sans limite de kilometrage.
banc chauffant
et plus encore.
et un agrément de conduite supérieure :wink:

pour 24,000$ avant taxe.
pour l'insant :wink: , ma voiture est aussi fiable que les civic 2006 et +

trop cher la CSX.

Regarde le navet, est-ce qu'il faut te faire un dessin :roll:
Le gars est sastifait de son choix et n'a probablement rien à cirer de la Rabbit... Lis le ton post, t'es juste un petit baveux qui se prends pour un autre... Expliques-moi pourquoi t'essai toujours de valoriser ton achat en essayant de descendre les autres, pas fort comme comportement type du voisin gonflable :roll:

wowlesmoteurs
14/11/2007, 10h42
le 9000$ devrait etre appliquer a la csx...

Je vais quand même prêcher pour ma paroisse.

Premièrement, une voiture c'est une question de goût et aussi une question de choix d'équipements.

La Civic EX-L est 23480, la CSX de base est 26990. Une différence de 3510$.

La CSX offre en plus:
- Moteur 2.0l de 155ch
- Direction à crémaillère assistée électrique variable
- Système de climatisation automatique
- Miroirs de pare-soleil illuminé
- 6 haut-parleurs
- Assistance à la stabilité du véhicule (VSA)
- Rétroviseurs extérieurs avec indicateurs de virage intégrés
- Garantie 4 ans
et d'autres petites touches...

Personnelement, je suis satisfait avec ces extras et le prix demandé.

moi j'ai un moteur de 150hp et 170lbs de torque "170hp sur les 2008"
j'ai une crémaillere electrique "intelligente"
A/C semi auto, avec bouche de ventilation sur la consol central pour l'arriere.
appuie bras central réglable en hauteur et profondeur.
les deux par-soleil éclairé, avec miroire.
10 haut parleur avec lecteur 6 cd ds la dash, et conecteur pour lecteur mp3. 200watts de tres bonne qualité.
flasheur sur rétroviseur exterieure
ESP, ABS et diférentiel autoblocant electronique.
garanite 4 ans/80,000km full.
garantie contre la perforation du a la rouille de 12 ans sans limite de kilometrage.
banc chauffant
et plus encore.
et un agrément de conduite supérieure :wink:

pour 24,000$ avant taxe.
pour l'insant :wink: , ma voiture est aussi fiable que les civic 2006 et +

trop cher la CSX.

Regarde le navet, est-ce qu'il faut te faire un dessin :roll:
Le gars est sastifait de son choix et n'a probablement rien à cirer de la Rabbit... Lis le ton post, t'es juste un petit baveux qui se prends pour un autre... Expliques-moi pourquoi t'essai toujours de valoriser ton achat en essayant de descendre les autres, pas fort comme comportement type du voisin gonflable :roll:


tu en as sur le coeur pour ramené ca sur le tapis "frustré". aller, défoule toi, si ca peut te faire plaisir :wink: http://maxfsl.perso.cegetel.net/fesse.gif

pl9171
14/11/2007, 17h30
Concernant ton attaque personnelle sur mes connaissances automobiles, je laisse les gens qui fréquentent ce site juger par eux-même

Quelle foutaise... Sérieux. "Tes connaissances automobiles..." C'est pas croyable...

Pas impressionné par "tes connaissances" pour répondre à ton affirmation... :shock: Es-tu "rep" de Honda?

Qu'importe, es-tu capable au moins d'admettre que le K-20 à 197 H.P. devrait être d'office dans les CSX à 27 000$...?

PENDANT QUE LA SI SE SORT à 27K AVEC LE K-20 à 197 H.P. ?

Fais un effort.

jfmtypes
14/11/2007, 18h33
Le K-20 c'est le nom du moteur de la civic SI ?

pl9171
14/11/2007, 18h58
Le K-20 c'est le nom du moteur de la civic SI ?

Oui. Tiens, un owner de CSX qui veut comprendre...? Jamais trop tard.

Tu vas voir, Kid vas nous l'expliquer comme un PDG d'Honda.

(J'aimerais aussi qui m'explique avec "ses connaissances" la faible évolution .-toute proportion gardeé selon moi.- du K-20 actuel par rapport au superbe B-18 93 avec des détails sans nous foutre un hyprocrite de lien internet)

jfmtypes
14/11/2007, 20h30
Alors mon moteur est un K-20 :?: En théorie j'ai le 2.0 donc le moteur de la SI mais en moin "poussé".

flem
14/11/2007, 20h51
Oui. Tiens, un owner de CSX qui veut comprendre...? Jamais trop tard....

C'est ce genre de petite phrase qui donne un ton désagréable à la discussion.

Pour la CSX de base, le moteur est un K20Z2

Pour la Type-S ou la Civic Si c'est un K20Z3

Pour plus de détail:

http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_K_engine

vtec
14/11/2007, 21h32
Alors mon moteur est un K-20 :?: En théorie j'ai le 2.0 donc le moteur de la SI mais en moin "poussé".

tu as le meme moteur. Celui de la SI est pas moins 'pousser'

flem
16/11/2007, 17h10
Je peux dire qu'Acura respecte ces clients. J'ai pris ma voiture le 18 octobre et la nouvelle offre était disponible à partir du 1er novembre. J'ai reçu un appel pour aller signer un nouveau contrat au nouveau taux. Le coût de location de ma CSX est maintenant moins élevé que mon ancienne EL.

jfmtypes
16/11/2007, 18h48
Ou a tu acheter ta voiture ?

flem
17/11/2007, 06h31
Ou a tu acheter ta voiture ?

Chez Acura Brossard, mais c'est Honda Finance qui a modifié les contrats.

Concept
21/11/2007, 10h47
Je peux dire qu'Acura respecte ces clients. J'ai pris ma voiture le 18 octobre et la nouvelle offre était disponible à partir du 1er novembre. J'ai reçu un appel pour aller signer un nouveau contrat au nouveau taux. Le coût de location de ma CSX est maintenant moins élevé que mon ancienne EL.

C'est du Acura tout cracher, Ils exigent un service à la clientèle A1 et en plus ils ont une fiabilité incomparable, des modèles très interessant, je comprend pas que leur ventes baisses.

wowlesmoteurs
21/11/2007, 10h52
Je peux dire qu'Acura respecte ces clients. J'ai pris ma voiture le 18 octobre et la nouvelle offre était disponible à partir du 1er novembre. J'ai reçu un appel pour aller signer un nouveau contrat au nouveau taux. Le coût de location de ma CSX est maintenant moins élevé que mon ancienne EL.

C'est du Acura tout cracher, Ils exigent un service à la clientèle A1 et en plus ils ont une fiabilité incomparable, des modèles très interessant, je comprend pas que leur ventes baisses.


pas certain de ca moi !!!!!!!

Joe 123
21/11/2007, 10h54
Si Acura n'est plus fiable quel autre compagnie l'est??? :?: Toyota? Oui et les autres!!!???!!!

wowlesmoteurs
21/11/2007, 10h59
Si Acura n'est plus fiable quel autre compagnie l'est??? :?: Toyota? Oui et les autres!!!???!!!

je dit pas que Acura est pas fiable généralement parlant, mais les qualifié "d'incomparable", ca! c'est un peu fort tant qua moi.
etk c'est surement pas avec la TL que Acura a fait monté sa cote de fiabilité :wink:

Concept
21/11/2007, 11h10
Si Acura n'est plus fiable quel autre compagnie l'est??? :?: Toyota? Oui et les autres!!!???!!!

je dit pas que Acura est pas fiable généralement parlant, mais les qualifié "d'incomparable", ca! c'est un peu fort tant qua moi.
etk c'est surement pas avec la TL que Acura a fait monté sa cote de fiabilité :wink:

Ben pour moi, si une cie a une fiabilité supérieur a 99% de toutes les autres marques offert sur le marché, a ce moment ca peut porter le qualificatif d'incomparable.

Francis F
21/11/2007, 12h15
Je peux dire qu'Acura respecte ces clients. J'ai pris ma voiture le 18 octobre et la nouvelle offre était disponible à partir du 1er novembre. J'ai reçu un appel pour aller signer un nouveau contrat au nouveau taux. Le coût de location de ma CSX est maintenant moins élevé que mon ancienne EL.

C'est du Acura tout cracher, Ils exigent un service à la clientèle A1 et en plus ils ont une fiabilité incomparable, des modèles très interessant, je comprend pas que leur ventes baisses.

Les ventes baissent parce que les modèles n'intéressent que très peu de monde. Acura fait Honda aux yeux des gens. On ne paie pas 60 000 $ pour une Honda de luxe, peu importe ses qualités. De plus, malgré toutes ses qualités, l'Acura RL a un gros problème qui nuit à son succès, pas de V8 disponible, contrairement aux Infiniti M et Lexus GS. De plus, le MDX est d'une laideur incroyable et la CSX ressemble trop à la Civic et se vend trop cher, ce qui éloigne l'acheteur.

need_for_speed
21/11/2007, 12h21
Je peux dire qu'Acura respecte ces clients. J'ai pris ma voiture le 18 octobre et la nouvelle offre était disponible à partir du 1er novembre. J'ai reçu un appel pour aller signer un nouveau contrat au nouveau taux. Le coût de location de ma CSX est maintenant moins élevé que mon ancienne EL.

C'est du Acura tout cracher, Ils exigent un service à la clientèle A1 et en plus ils ont une fiabilité incomparable, des modèles très interessant, je comprend pas que leur ventes baisses.

Les ventes baissent parce que les modèles n'intéressent que très peu de monde. Acura fait Honda aux yeux des gens. On ne paie pas 60 000 $ pour une Honda de luxe, peu importe ses qualités. De plus, malgré toutes ses qualités, l'Acura RL a un gros problème qui nuit à son succès, pas de V8 disponible, contrairement aux Infiniti M et Lexus GS. De plus, le MDX est d'une laideur incroyable et la CSX ressemble trop à la Civic et se vend trop cher, ce qui éloigne l'acheteur.

Un v8 dans une acura?

Francis F
21/11/2007, 12h28
Un v8 dans une acura?

Lis comme il le faut. Le problème d'Acura, c'est qu'ils n'ont pas de V8.

need_for_speed
21/11/2007, 12h31
Un v8 dans une acura?

Lis comme il le faut. Le problème d'Acura, c'est qu'ils n'ont pas de V8.

C'est un probleme pour une compagnie?

Francis F
21/11/2007, 12h33
Un v8 dans une acura?

Lis comme il le faut. Le problème d'Acura, c'est qu'ils n'ont pas de V8.

C'est un probleme pour une compagnie?

Dans cette catégorie de véhicules, oui. C'est comme si la Camry ne venait qu'en 4 cylindres.

Slammer
21/11/2007, 12h34
Un v8 dans une acura?

Lis comme il le faut. Le problème d'Acura, c'est qu'ils n'ont pas de V8.

C'est un probleme pour une compagnie?

oui, si on compare a la concurrence.

Mais bon, es-ce qu'il y a autant d'acheteur chez MB et Jaguar???

Xav
21/11/2007, 13h12
Un v8 dans une acura?

Lis comme il le faut. Le problème d'Acura, c'est qu'ils n'ont pas de V8.

C'est un probleme pour une compagnie? Déjà que les gens se plaignaient que l'ancienne génération de la RL n'avait pas de V-8,Acura n'a pas changé et offre toujours un V-6.Toutefois,malgré qu'il est aussi performant qu'un 8 cylindres,les gens la boudent quand même.Quand l'on sait que Mercedes vend 8 fois plus de classe E que la RL(1 800 contre 220),les gens doivent se poser des questions sur son prestige.Cependant,je suis d'avis qu'il y a des voitures marginales qui devraient connaitre beaucoup plus de succès.Si j'était un peu plus fortuné,et que je voulais absolument rouler en voiture de luxe,je ne pense pas vouloir gaspiller des milliers de $ en taux horaires de mécaniciens et en réparations,la RL serait une bonne idée car au prix qu'elle coûte(64 000$),elle vient toute équippé comparativement aux germaniques qui sont de base mais le prestige en moin.

wowlesmoteurs
21/11/2007, 14h05
Si Acura n'est plus fiable quel autre compagnie l'est??? :?: Toyota? Oui et les autres!!!???!!!

je dit pas que Acura est pas fiable généralement parlant, mais les qualifié "d'incomparable", ca! c'est un peu fort tant qua moi.
etk c'est surement pas avec la TL que Acura a fait monté sa cote de fiabilité :wink:

Ben pour moi, si une cie a une fiabilité supérieur a 99% de toutes les autres marques offert sur le marché, a ce moment ca peut porter le qualificatif d'incomparable.


j'ai pris ca sur un autre forum.
Ça démontre que l'histoire d'entretien gratuit est du marketing plus qu'autre chose. Je suis sorti du concessionnaire avec une facture de 343,18 $ hier. Ça comprend le remplacement des lames d'essuie-glace, le balancement et l'installation des pneus d'hiver, un alignement. Tout ce qui était couvert était la vidange d'huile (valeur de 135 $). Pas si mal. BMW a payé 135 $ d'entretien en 18 mois. Par contre, je dois avouer que j'ai eu 0 problème avec le véhicule depuis que je l'ai. Ça me sauve donc des pertes de temps chez le concessionnaire et ça, ça vaut de l'argent pour moi. Même avec ma TSX, j'ai dû me rendre chez le concessionnaire à plusieurs reprises pour le fameux capot, le bloc radio, des craquements épouvantables des plastiques...

En tout cas, ça tombe bien. Il neige ce matin et j'ai fait installer mes pneus d'hiver hier.ca été écris cette semaine ce texte. le gars dit pas que son Acura etais de le buIIshlt quand meme, mais ca ressemble pas une fiabilité incomparable selon moi.
et la fiabilité est pire avec la TL.

de tres bonne voiture les Acura, mais incomparable :roll: ???????????

Joe 123
21/11/2007, 14h40
On parle ici de TSX et non de TL??? :?: :?: :?:

jfmtypes
21/11/2007, 17h48
Je crois que Acura est victime tout simplement dun Vieillissement de ses modele. La TL et TSX ont 4ans mais le probleme sera bientot regler car cest leur derniere annee sous cette forme actuel.

La RL souffre du slogant ACURA quelle porte. Mais elle na rien a envier a la concurence a 63 000. 290 HP, et toute equiper.

Je ne crois pas que Acura a besoin d un V8 car ce moteur represente qu une infirme partit du marche ( regarder le nombre de voiture dans cette categories equiper de 8cylindre, ils sont minime. )

Les vehicule Acura font partit des plus fiables de leurs categories de la CSX jusque a la RL ! Mais son desaventager du coter de leur prestige par rapport a lexus et Infiniti a cause de la integra, RSX, CSX, EL, etc. Certain assosie une Acura a un jeune a casquette a lenvers dans sa integra ...pourtant cette une marque de prestige au meme titre que Lexus !

jfmtypes
21/11/2007, 17h48
Je crois que Acura est victime tout simplement dun Vieillissement de ses modele. La TL et TSX ont 4ans mais le probleme sera bientot regler car cest leur derniere annee sous cette forme actuel.

La RL souffre du slogant ACURA quelle porte. Mais elle na rien a envier a la concurence a 63 000. 290 HP, et toute equiper.

Je ne crois pas que Acura a besoin d un V8 car ce moteur represente qu une infirme partit du marche ( regarder le nombre de voiture dans cette categories equiper de 8cylindre, ils sont minime. )

Les vehicule Acura font partit des plus fiables de leurs categories de la CSX jusque a la RL ! Mais son desaventager du coter de leur prestige par rapport a lexus et Infiniti a cause de la integra, RSX, CSX, EL, etc. Certain assosie une Acura a un jeune a casquette a lenvers dans sa integra ...pourtant cette une marque de prestige au meme titre que Lexus !

jfmtypes
21/11/2007, 17h48
Je crois que Acura est victime tout simplement dun Vieillissement de ses modele. La TL et TSX ont 4ans mais le probleme sera bientot regler car cest leur derniere annee sous cette forme actuel.

La RL souffre du slogant ACURA quelle porte. Mais elle na rien a envier a la concurence a 63 000. 290 HP, et toute equiper.

Je ne crois pas que Acura a besoin d un V8 car ce moteur represente qu une infirme partit du marche ( regarder le nombre de voiture dans cette categories equiper de 8cylindre, ils sont minime. )

Les vehicule Acura font partit des plus fiables de leurs categories de la CSX jusque a la RL ! Mais son desaventager du coter de leur prestige par rapport a lexus et Infiniti a cause de la integra, RSX, CSX, EL, etc. Certain assosie une Acura a un jeune a casquette a lenvers dans sa integra ...pourtant cette une marque de prestige au meme titre que Lexus !

Francis F
21/11/2007, 18h04
Les vehicule Acura font partit des plus fiables de leurs categories de la CSX jusque a la RL ! Mais son desaventager du coter de leur prestige par rapport a lexus et Infiniti a cause de la integra, RSX, CSX, EL, etc. Certain assosie une Acura a un jeune a casquette a lenvers dans sa integra ...pourtant cette une marque de prestige au meme titre que Lexus !

Pour être une marque de prestige, il en manque encore pas mal à Acura. Le fameux V8, même s'il n'attire qu'un faible % d'acheteurs, il donne du prestige à la voiture. Dans ce niveau de gamme, l'image passe avant le contenu. Lexus a réussi à se donner du prestige en hissant sa LS au niveau des Mercedes de Classe S. Tout ce qu'Acura peut concurrencer, c'est la Classe E V6 ou la Série 5 à 6 cylindres. Il manque un porte-étendard à Acura pour devenir une marque de prestige. Ce n'est pas la présence de la CSX qui nuit à l'image d'Acura. Mercedes a la Classe B. La CSX nuit par sa ressemblance avec la Civic et non par sa position dans la gamme.

wowlesmoteurs
21/11/2007, 18h13
On parle ici de TSX et non de TL??? :?: :?: :?:


le gars ds le texte parle de sa TSX. et tu le connais sur le forum ou j'ai pris ce texte. tu y vas toi aussi sur ce forum.
mais a mon avis, la TL a eu plus raté que la TSX coté fiabilité. surtout pour des problemes de freins avant, passablement chronique ds ses premiere années d'existance.

mais pensé pas que je dit que les Acura sont pas fiable pentoute. ce sont d'excellente voiture coté fiabilité, au dessus de la moyenne. je dit juste que le mot "incomparable" est trop fort pour décrire cette fiabilité certaine.

a ce que je sache, Lexus est encore le dominant aux niveau mondial pour la fiabilité. alors, avec Lexus, ont pourais employé le qualificatif de "incomparable" :wink:

Joe 123
21/11/2007, 19h12
On parle ici de TSX et non de TL??? :?: :?: :?:


le gars ds le texte parle de sa TSX. et tu le connais sur le forum ou j'ai pris ce texte. tu y vas toi aussi sur ce forum.
mais a mon avis, la TL a eu plus raté que la TSX coté fiabilité. surtout pour des problemes de freins avant, passablement chronique ds ses premiere années d'existance.

mais pensé pas que je dit que les Acura sont pas fiable pentoute. ce sont d'excellente voiture coté fiabilité, au dessus de la moyenne. je dit juste que le mot "incomparable" est trop fort pour décrire cette fiabilité certaine.

a ce que je sache, Lexus est encore le dominant aux niveau mondial pour la fiabilité. alors, avec Lexus, ont pourais employé le qualificatif de "incomparable" :wink:

Naturellement wowlesmoteurs je connais ce site et aussi celui qui l'a fait ce post!!! :wink: :P

Concept
21/11/2007, 19h42
On parle ici de TSX et non de TL??? :?: :?: :?:


le gars ds le texte parle de sa TSX. et tu le connais sur le forum ou j'ai pris ce texte. tu y vas toi aussi sur ce forum.
mais a mon avis, la TL a eu plus raté que la TSX coté fiabilité. surtout pour des problemes de freins avant, passablement chronique ds ses premiere années d'existance.

mais pensé pas que je dit que les Acura sont pas fiable pentoute. ce sont d'excellente voiture coté fiabilité, au dessus de la moyenne. je dit juste que le mot "incomparable" est trop fort pour décrire cette fiabilité certaine.

a ce que je sache, Lexus est encore le dominant aux niveau mondial pour la fiabilité. alors, avec Lexus, ont pourais employé le qualificatif de "incomparable" :wink:

Il y'a que Lexus qui passent devant Acura, donc pour moi les 2 peuvent employer ce qualificatif. Mais ca donne rien de te répondre, ca se vois que peut importe ce qui se dit sur Acura tu t'en fou, tu les aimes pas. Comme moi j'aimes pas VW et je m'en cache pas même que pour cette cie j'utiliserais le qualificatif de incomparable sur la médiocre fiabilité.

Joe 123
21/11/2007, 19h58
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Disons encore une fois qu'Acura n'a malheureusement pas le prestige de Lexus et encore moins d'Audi, BMW et Mercedes!!!

Ce qui me console un peu c'est que Hyundai font des véhicules haut de gamme ( $46 000) pour rivaliser avec ces marques de prestige... :roll: En tous les cas si Hyundai réussi ce miracle alors que ça fait un peu plus de 20 ans qu'Acura essaie je tombe sur mon "LUC"!!! :lol: :lol: :lol:

wowlesmoteurs
21/11/2007, 19h59
Il y'a que Lexus qui passent devant Acura, donc pour moi les 2 peuvent employer ce qualificatif. Mais ca donne rien de te répondre, ca se vois que peut importe ce qui se dit sur Acura tu t'en fou, tu les aimes pas. Comme moi j'aimes pas VW et je m'en cache pas même que pour cette cie j'utiliserais le qualificatif de incomparable sur la médiocre fiabilité.


pas vrai, les VW sont incomparable pour la fiabilté. la preuve, j'ai encore eu aucun trouble sur la mienne en 6 mois et 13,000km. alors elle est parfaite et incomparable :wink:


c'est pas Acura que j'aime pas, mais bien tout ce que fait Honda. je déteste tellement Honda, que quand je me sert de ma soufleuse HONDA, je la fesse et je lui cris apres sans arret. :wink: 8)

non, la vrai raison qui te fait croire que je déteste Honda/Acura, c'est plutot parceque tu est tellement obnubilé par Honda/Acura, que si quelqu'un comme moi en parle de facon un peu négative ou de facon plus neutre, tu en conclu que je déteste ta marque fétiche. un peu hors de la réalité ta perception des choses quand le sujet est sur ta marque fétiche je pense bien :wink:

Concept
21/11/2007, 20h09
Il y'a que Lexus qui passent devant Acura, donc pour moi les 2 peuvent employer ce qualificatif. Mais ca donne rien de te répondre, ca se vois que peut importe ce qui se dit sur Acura tu t'en fou, tu les aimes pas. Comme moi j'aimes pas VW et je m'en cache pas même que pour cette cie j'utiliserais le qualificatif de incomparable sur la médiocre fiabilité.


pas vrai, les VW sont incomparable pour la fiabilté. la preuve, j'ai encore eu aucun trouble sur la mienne en 6 mois et 13,000km. alors elle est parfaite et incomparable :wink:


c'est pas Acura que j'aime pas, mais bien tout ce que fait Honda. je déteste tellement Honda, que quand je me sert de ma soufleuse HONDA, je la fesse et je lui cris apres sans arret. :wink: 8)

non, la vrai raison qui te fait croire que je déteste Honda/Acura, c'est plutot parceque tu est tellement obnubilé par Honda/Acura, que si quelqu'un comme moi en parle de facon un peu négative ou de facon plus neutre, tu en conclu que je déteste ta marque fétiche. un peu hors de la réalité ta perception des choses quand le sujet est sur ta marque fétiche je pense bien :wink:

Tu te trompe, j'en n'ai absolument rien a foutre de Honda, même que je trouve les modèles très ordinaire, mais il ne faut pas leur enlevé ce qu'il font de mieux, les moteur, la fiabilité global de leur voiture et la haute technologie.

Joe 123
21/11/2007, 21h13
Il y'a que Lexus qui passent devant Acura, donc pour moi les 2 peuvent employer ce qualificatif. Mais ca donne rien de te répondre, ca se vois que peut importe ce qui se dit sur Acura tu t'en fou, tu les aimes pas. Comme moi j'aimes pas VW et je m'en cache pas même que pour cette cie j'utiliserais le qualificatif de incomparable sur la médiocre fiabilité.


pas vrai, les VW sont incomparable pour la fiabilté. la preuve, j'ai encore eu aucun trouble sur la mienne en 6 mois et 13,000km. alors elle est parfaite et incomparable :wink:


c'est pas Acura que j'aime pas, mais bien tout ce que fait Honda. je déteste tellement Honda, que quand je me sert de ma soufleuse HONDA, je la fesse et je lui cris apres sans arret. :wink: 8)

non, la vrai raison qui te fait croire que je déteste Honda/Acura, c'est plutot parceque tu est tellement obnubilé par Honda/Acura, que si quelqu'un comme moi en parle de facon un peu négative ou de facon plus neutre, tu en conclu que je déteste ta marque fétiche. un peu hors de la réalité ta perception des choses quand le sujet est sur ta marque fétiche je pense bien :wink:

Tu te trompe, j'en n'ai absolument rien a foutre de Honda, même que je trouve les modèles très ordinaire, mais il ne faut pas leur enlevé ce qu'il font de mieux, les moteur, la fiabilité global de leur voiture et la haute technologie.

:bravo:

kid
22/11/2007, 08h08
Il y'a que Lexus qui passent devant Acura, donc pour moi les 2 peuvent employer ce qualificatif. Mais ca donne rien de te répondre, ca se vois que peut importe ce qui se dit sur Acura tu t'en fou, tu les aimes pas. Comme moi j'aimes pas VW et je m'en cache pas même que pour cette cie j'utiliserais le qualificatif de incomparable sur la médiocre fiabilité.


pas vrai, les VW sont incomparable pour la fiabilté. la preuve, j'ai encore eu aucun trouble sur la mienne en 6 mois et 13,000km. alors elle est parfaite et incomparable :wink:


c'est pas Acura que j'aime pas, mais bien tout ce que fait Honda. je déteste tellement Honda, que quand je me sert de ma soufleuse HONDA, je la fesse et je lui cris apres sans arret. :wink: 8)

non, la vrai raison qui te fait croire que je déteste Honda/Acura, c'est plutot parceque tu est tellement obnubilé par Honda/Acura, que si quelqu'un comme moi en parle de facon un peu négative ou de facon plus neutre, tu en conclu que je déteste ta marque fétiche. un peu hors de la réalité ta perception des choses quand le sujet est sur ta marque fétiche je pense bien :wink:

Tu te trompe, j'en n'ai absolument rien a foutre de Honda, même que je trouve les modèles très ordinaire, mais il ne faut pas leur enlevé ce qu'il font de mieux, les moteur, la fiabilité global de leur voiture et la haute technologie.

Bof, laisse le faire, curieusement, certains proprios de Volks ont une dent contre Honda et ne ratent pas une occasion pour parler d'Agrément de conduite, de couple et du fameux 2.0T qui consomme moins qu'un scooter honda, s'en est tellement ridicule cette manie exubérante d'essayer de se convaincre d'avoir fait l'achat du siècle...
À force d'essayer de trop convaincre, on manque de crédibilité...
Si t'es satisfaits de ta voiture, c'est pas une raison pour écoeurer les autres...

wowlesmoteurs
22/11/2007, 08h17
Bof, laisse le faire, curieusement, certains proprios de Volks ont une dent contre Honda et ne ratent pas une occasion pour parler d'Agrément de conduite, de couple et du fameux 2.0T qui consomme moins qu'un scooter honda, s'en est tellement ridicule cette manie exubérante d'essayer de se convaincre d'avoir fait l'achat du siècle...
À force d'essayer de trop convaincre, on manque de crédibilité...
Si t'es satisfaits de ta voiture, c'est pas une raison pour écoeurer les autres...

hé le clown, tu raconte encore un ramassis de connerie.
pour ta gouverne, j'ai ecris ca un peu plus haut ds le thread
mais pensé pas que je dit que les Acura sont pas fiable pentoute. ce sont d'excellente voiture coté fiabilité, au dessus de la moyenne en quoi ou tu vois que je descent les Honda/Acura?????

kid
22/11/2007, 09h57
Bof, laisse le faire, curieusement, certains proprios de Volks ont une dent contre Honda et ne ratent pas une occasion pour parler d'Agrément de conduite, de couple et du fameux 2.0T qui consomme moins qu'un scooter honda, s'en est tellement ridicule cette manie exubérante d'essayer de se convaincre d'avoir fait l'achat du siècle...
À force d'essayer de trop convaincre, on manque de crédibilité...
Si t'es satisfaits de ta voiture, c'est pas une raison pour écoeurer les autres...

hé le clown, tu raconte encore un ramassis de connerie.
pour ta gouverne, j'ai ecris ca un peu plus haut ds le thread
mais pensé pas que je dit que les Acura sont pas fiable pentoute. ce sont d'excellente voiture coté fiabilité, au dessus de la moyenne en quoi ou tu vois que je descent les Honda/Acura?????

:wink: :wink: :wink: :lol: :wink: Juste pour toi, j'sais que t'aime bien utiliser les p'tits clins d'oeil hypocrites...

wowlesmoteurs
22/11/2007, 10h13
:wink: :wink: :wink: :lol: :wink: Juste pour toi, j'sais que t'aime bien utiliser les p'tits clins d'oeil hypocrites...

c'est ce que je dit, un vrai clown :wink:

yolarep once
22/11/2007, 10h25
Bof, laisse le faire, curieusement, certains proprios de Volks ont une dent contre Honda et ne ratent pas une occasion pour parler d'Agrément de conduite, de couple et du fameux 2.0T qui consomme moins qu'un scooter honda, s'en est tellement ridicule cette manie exubérante d'essayer de se convaincre d'avoir fait l'achat du siècle...
À force d'essayer de trop convaincre, on manque de crédibilité...
Si t'es satisfaits de ta voiture, c'est pas une raison pour écoeurer les autres...

hé le clown, tu raconte encore un ramassis de connerie.
pour ta gouverne, j'ai ecris ca un peu plus haut ds le thread
mais pensé pas que je dit que les Acura sont pas fiable pentoute. ce sont d'excellente voiture coté fiabilité, au dessus de la moyenne en quoi ou tu vois que je descent les Honda/Acura?????

C'est drole, moi je pensais qu'il parlait de Keifer, qui a un GTI 2,0t qui consomme moin qu'une Fit et qui est plus fiable qu'une Lexus.

C'est drole j'avais une Corolla avant et elle fesais environ 9l au 100 et la j'ai une Maxima qui fais environ 12l au 100 mais Kiefer nous convain que sa GTI fais en bas 7l au 100. Meme mes client de Yaris ne font pas ca.

De toute facon Wowlesmoteurs, tu n'as pas une GTI me semble, comme Kid fais référence.

wowlesmoteurs
22/11/2007, 10h48
C'est drole, moi je pensais qu'il parlait de Keifer, qui a un GTI 2,0t qui consomme moin qu'une Fit et qui est plus fiable qu'une Lexus.

C'est drole j'avais une Corolla avant et elle fesais environ 9l au 100 et la j'ai une Maxima qui fais environ 12l au 100 mais Kiefer nous convain que sa GTI fais en bas 7l au 100. Meme mes client de Yaris ne font pas ca.

De toute facon Wowlesmoteurs, tu n'as pas une GTI me semble, comme Kid fais référence.


fait toi s'en pas, kid me pointait asser directement.
il pouvait tout simplement pas prendre ce que je dit a propos de la consommation de gaz de ma VW, parceque je parle pas ou tres rarement de la consommation de gaz de ma voiture. mais a pris ce que d'autre peuve en dire de leur VW pour essayé de me faire mal paraitre. ca frole la démagogie tout simplement. et c'est pour ca que je le qualifie de clown, parceque ils sort toutes sorte de sornette juste pour attiré l'attention :wink:

et quand keifer dit faire moin de 7L/100km, c'est sur la route a vitesse normal, pas en ville ou en moyenne. mais ca, c'est keifer qui le dit, pas moi.
est tu en trein de nous dire que tes client qui ont une Yaris font plus de 7L/100km sur la route?? :roll:

et pour la corolla, j'en ais eu une 2003 pendant 4 ans, et j'ai fait 7L/100km de moyenne. et sur la route, elle faisait du 6 a 6.2L/100km sur route a 110-115kmh. a 100kmh, elle faisait du 5.6 a 5.8L/100km.
du 9L/100km, je faisait ca en hiver et en ville.

Slammer
22/11/2007, 12h44
j'ai pris ca sur un autre forum. [quote]Ça démontre que l'histoire d'entretien gratuit est du marketing plus qu'autre chose. Je suis sorti du concessionnaire avec une facture de 343,18 $ hier. Ça comprend le remplacement des lames d'essuie-glace, le balancement et l'installation des pneus d'hiver, un alignement. Tout ce qui était couvert était la vidange d'huile (valeur de 135 $). Pas si mal. BMW a payé 135 $ d'entretien en 18 mois. Par contre, je dois avouer que j'ai eu 0 problème avec le véhicule depuis que je l'ai. Ça me sauve donc des pertes de temps chez le concessionnaire et ça, ça vaut de l'argent pour moi. Même avec ma TSX, j'ai dû me rendre chez le concessionnaire à plusieurs reprises pour le fameux capot, le bloc radio, des craquements épouvantables des plastiques...

:roll: ???????????

depuis quand un changement de pneus et d'essuie-glace, c'est un entretien????

il y a juste l'alignement que je trouve cheap de BMW de ne pas payer.

keifer
22/11/2007, 16h51
Bon je fais parler encore que voulez vous.....pour votre info je fais moin de 7l au 100 sur la route pas en ville ni en combiné..et ce a 100kmh..encore aujourdhui sur mon trajet d'un peu plus de 300km..mon ordi de bord m'indique 6.9l mais il neigais et il fesais plus froid soit -7c...donc.....rien de si incroyable..en combiné je fais 8l au 100km...je n'ai jamais dit que je fesais du 5.5l ...

Anyway je suis pret a le prouver n'importe qui n'importe quand....

mes consommation sont réel et ce n'est pas du baratin.....

je gagnerais quoi a vous donné de fause info???rien...d'ailleurs je ne suis pas le seul prorio de GTI et je sais que je ne suis pas le seul non plus a faire de tel cote de consommation...

vtec
22/11/2007, 17h30
tu te fie a ton ordi? Pour le fun, remplis ton reservoir, vide le et remplie le. Fait la moyenne. Et refget ce test pendant 1 mois. La, ta consomation moyenne va etre reel.

Je me fie pas sur l'ordi meme si elle est fiable. Et sur seulement 1 plein, cé plus ou moins bon.

keifer
22/11/2007, 17h54
J'ai fait le test a plusieurs reprises (3fois)et ce dans des conditions différentes et des vittesses différentes...a tous les fois mon ordi me donnais soit la lecture excate(1fois )et les deux autres fois mon ordi donnais une cosommation plus élevé de 0.1l au 100km....alors nous pouvons dire que mon ordi est fiable..donc disons que mes cosommations
sont a plus ou moin 0.1l 100km....marge négligable tant qu'a moi ..on ne parle pas de 1l ou de 1.5l au 100 de plus....

keifer
22/11/2007, 17h59
tu te fie a ton ordi? Pour le fun, remplis ton reservoir, vide le et remplie le. Fait la moyenne. Et refget ce test pendant 1 mois. La, ta consomation moyenne va etre reel.

Je me fie pas sur l'ordi meme si elle est fiable. Et sur seulement 1 plein, cé plus ou moins bon.

Je ne parle pas de consommation moyenne ....quand je dis 6.9(aujourdhui)c'est presque seulement sur la route...pour ce qui est de ma consommation moyenne mon ordi me donne entre 7.8 et 8.2l dépendament des trajets et de la route que je fais ...aujourdhui apres mon trajet ma moyenne a long terme indiquais 7.9l au 100km...et ma moyenne journaliere 6.9....quand je fais seulement de la ville (pour mon travail ca arrive aussi)je fais entre 9 et 9.3l au 100km...

keifer
22/11/2007, 18h15
Il y'a que Lexus qui passent devant Acura, donc pour moi les 2 peuvent employer ce qualificatif. Mais ca donne rien de te répondre, ca se vois que peut importe ce qui se dit sur Acura tu t'en fou, tu les aimes pas. Comme moi j'aimes pas VW et je m'en cache pas même que pour cette cie j'utiliserais le qualificatif de incomparable sur la médiocre fiabilité.


pas vrai, les VW sont incomparable pour la fiabilté. la preuve, j'ai encore eu aucun trouble sur la mienne en 6 mois et 13,000km. alors elle est parfaite et incomparable :wink:


c'est pas Acura que j'aime pas, mais bien tout ce que fait Honda. je déteste tellement Honda, que quand je me sert de ma soufleuse HONDA, je la fesse et je lui cris apres sans arret. :wink: 8)

non, la vrai raison qui te fait croire que je déteste Honda/Acura, c'est plutot parceque tu est tellement obnubilé par Honda/Acura, que si quelqu'un comme moi en parle de facon un peu négative ou de facon plus neutre, tu en conclu que je déteste ta marque fétiche. un peu hors de la réalité ta perception des choses quand le sujet est sur ta marque fétiche je pense bien :wink:

Tu te trompe, j'en n'ai absolument rien a foutre de Honda, même que je trouve les modèles très ordinaire, mais il ne faut pas leur enlevé ce qu'il font de mieux, les moteur, la fiabilité global de leur voiture et la haute technologie.

Bof, laisse le faire, curieusement, certains proprios de Volks ont une dent contre Honda et ne ratent pas une occasion pour parler d'Agrément de conduite, de couple et du fameux 2.0T qui consomme moins qu'un scooter honda, s'en est tellement ridicule cette manie exubérante d'essayer de se convaincre d'avoir fait l'achat du siècle...
À force d'essayer de trop convaincre, on manque de crédibilité...
Si t'es satisfaits de ta voiture, c'est pas une raison pour écoeurer les autres...


Et la lune(kid)de que cé que tu veux... depuis quand j'écoeur le monde avec mon GTI? j'ai rapporter simplement un fait si tu me crois pas c'est ton droit et ca me passe 100pied par dessus la tete....je te rappel que ce fameux 2.0T comme tu dits a été nommé moteur de l'année deux ans de suite....Honda devrais OUI etre jaloux oui de ce moteur(comme beaucoup d'autres constructeurs) ce moteur est a la fine pointe de la technologie devloppe 200hp et 207lbs de torque et consomme comme un 130hp...en plus de donné des performances qui font rougir plusieurs V6 de la compétition qui donne plus de 240hp....Va essayer un 2.0T avant de basher sur ce FAMEUX MOTEUR et revient nous avec tes impressions

vtec
22/11/2007, 18h22
ok..car sur la route, a 90 ou 100km/h, mon gros V6 consomme 7l/100km..faut pas que je touche au gaz!! Sinon, ca monte en fleche

keifer
22/11/2007, 18h32
ok..car sur la route, a 90 ou 100km/h, mon gros V6 consomme 7l/100km..faut pas que je touche au gaz!! Sinon, ca monte en fleche

Voila je fait rien d'inédit..je roule 100kmh parce que je travail et que mon patron ne paie pas les tickets :lol: :lol: alors mon 6.9 aujourdhui et mon 6.5 la sem derniere sont plus que probable si le 3.5 de nissan fait 7l a 90-100..!!Alors dossier clos :wink:

Concept
22/11/2007, 20h07
ok..car sur la route, a 90 ou 100km/h, mon gros V6 consomme 7l/100km..faut pas que je touche au gaz!! Sinon, ca monte en fleche

Voila je fait rien d'inédit..je roule 100kmh parce que je travail et que mon patron ne paie pas les tickets :lol: :lol: alors mon 6.9 aujourdhui et mon 6.5 la sem derniere sont plus que probable si le 3.5 de nissan fait 7l a 90-100..!!Alors dossier clos :wink:

Mais le 3.5 de Nissan es un moteur envier de tous aussi. :P

keifer
22/11/2007, 20h20
Oui vraiment une suberbe bete ce 3.5 pour l'avoir déja essayé je peux dire que ca déménnage pas a peu pres..ishhh.....nu été de ma job de réprésentant je considérer fortement une voiture avec ce moteur..mais mon 2.0T me donne quand meme de bonne performance et surtout une meilleur économie d'essence..!! :lol:

wowlesmoteurs
22/11/2007, 20h55
ok..car sur la route, a 90 ou 100km/h, mon gros V6 consomme 7l/100km..faut pas que je touche au gaz!! Sinon, ca monte en fleche

Voila je fait rien d'inédit..je roule 100kmh parce que je travail et que mon patron ne paie pas les tickets :lol: :lol: alors mon 6.9 aujourdhui et mon 6.5 la sem derniere sont plus que probable si le 3.5 de nissan fait 7l a 90-100..!!Alors dossier clos :wink:

Mais le 3.5 de Nissan es un moteur envier de tous aussi. :P

pas par les proprio de toyota avec le 3.5 :wink:

kid
23/11/2007, 07h48
Il y'a que Lexus qui passent devant Acura, donc pour moi les 2 peuvent employer ce qualificatif. Mais ca donne rien de te répondre, ca se vois que peut importe ce qui se dit sur Acura tu t'en fou, tu les aimes pas. Comme moi j'aimes pas VW et je m'en cache pas même que pour cette cie j'utiliserais le qualificatif de incomparable sur la médiocre fiabilité.


pas vrai, les VW sont incomparable pour la fiabilté. la preuve, j'ai encore eu aucun trouble sur la mienne en 6 mois et 13,000km. alors elle est parfaite et incomparable :wink:


c'est pas Acura que j'aime pas, mais bien tout ce que fait Honda. je déteste tellement Honda, que quand je me sert de ma soufleuse HONDA, je la fesse et je lui cris apres sans arret. :wink: 8)

non, la vrai raison qui te fait croire que je déteste Honda/Acura, c'est plutot parceque tu est tellement obnubilé par Honda/Acura, que si quelqu'un comme moi en parle de facon un peu négative ou de facon plus neutre, tu en conclu que je déteste ta marque fétiche. un peu hors de la réalité ta perception des choses quand le sujet est sur ta marque fétiche je pense bien :wink:

Tu te trompe, j'en n'ai absolument rien a foutre de Honda, même que je trouve les modèles très ordinaire, mais il ne faut pas leur enlevé ce qu'il font de mieux, les moteur, la fiabilité global de leur voiture et la haute technologie.

Bof, laisse le faire, curieusement, certains proprios de Volks ont une dent contre Honda et ne ratent pas une occasion pour parler d'Agrément de conduite, de couple et du fameux 2.0T qui consomme moins qu'un scooter honda, s'en est tellement ridicule cette manie exubérante d'essayer de se convaincre d'avoir fait l'achat du siècle...
À force d'essayer de trop convaincre, on manque de crédibilité...
Si t'es satisfaits de ta voiture, c'est pas une raison pour écoeurer les autres...


Et la lune(kid)de que cé que tu veux... depuis quand j'écoeur le monde avec mon GTI? j'ai rapporter simplement un fait si tu me crois pas c'est ton droit et ca me passe 100pied par dessus la tete....je te rappel que ce fameux 2.0T comme tu dits a été nommé moteur de l'année deux ans de suite....Honda devrais OUI etre jaloux oui de ce moteur(comme beaucoup d'autres constructeurs) ce moteur est a la fine pointe de la technologie devloppe 200hp et 207lbs de torque et consomme comme un 130hp...en plus de donné des performances qui font rougir plusieurs V6 de la compétition qui donne plus de 240hp....Va essayer un 2.0T avant de basher sur ce FAMEUX MOTEUR et revient nous avec tes impressions

wowlesmoteurs
03/12/2007, 09h31
un peu moin de batons ds les roues pour ceux qui veulent acheter US :wink:



Achat d'une auto aux États-Unis: le Canada assouplit sa réglementation

Raymond Gervais

La Presse

Le gouvernement du Canada a décidé vendredi dernier de proposer une modification à sa réglementation portant sur l'installation d'un système d'immobilisation électronique sur tous les véhicules neufs importés au Canada.

Le gouvernement répond ainsi positivement au quelque millier de consommateurs qui se retrouvaient dans une sorte de zone grise, après avoir acheté un véhicule aux États-Unis depuis l'entrée en vigueur de la norme NSVAC 114 le 1er septembre dernier, leur voiture étant inadmissible puisque non munie du dispositif de protection obligatoire.

La décision d'Ottawa aura pour effet de clarifier et de faciliter l'importation de véhicules des États-Unis.

La modification proposée est publiée dans la partie I de la Gazette du Canada depuis le 1er décembre. Elle modifie l'article 12 du Règlement sur la sécurité des véhicules automobiles qui concerne l'importation des véhicules neufs vendus aux États-Unis. Les parties intéressées disposent de 15 jours pour formuler leurs observations, après quoi, le règlement proposé entrera en vigueur peut de temps après la consultation.

«Notre gouvernement s'est engagé à assurer la sécurité sur les routes canadiennes, a déclaré le ministre des Transports, Lawrence Cannon. Cette modification simplifiera et clarifiera le processus pour les Canadiens qui importent des véhicules des États-Unis, afin d'assurer que ces véhicules respectent nos exigences au chapitre des dispositifs d'immobilisation antivol.»

Le Canada a décidé il y a deux ans de rendre obligatoire l'installation de tels dispositifs dans l'espoir de freiner les vols de voitures au pays, les accidents graves, les blessures et les décès occasionnés à des personnes innocentes à la suite de ces vols.

La modification proposée offrira une plus grande marge de manœuvre aux Canadiens qui désirent importer des véhicules des États-Unis, sans pour autant compromettre la sécurité routière.

Patrick Charette, porte-parole de Transports Canada, a expliqué vendredi que le gouvernement avait décidé d'accepter l'importation de véhicules qui sont déjà munis ou qui peuvent être munis d'un système anti-vol électronique conforme à la norme américaine, même si cette dernière ne répond pas en tous points à la norme NSVAC 114.

«L'important pour nous c'est que le véhicule soit muni d'un dispositif semblable. Nous sommes conscient que nous avions placé la barre haute avec notre norme et que certains constructeurs automobiles avaient décidé de ne pas l'appliquer pour les véhicules vendus aux Etats-Unis.»

La modification proposée ne modifiera pas la norme canadienne en ce qui concerne la vente de véhicules au pays, mais touchera uniquement l'importation.

M. Charette a ajouté que la personne qui désire faire l'achat d'un véhicule outre frontière doit d'abord « faire ses devoirs « et consulter la liste des véhicules admissibles sur le site du Registraire des véhicules importés (RVI), les règles et les procédures d'importations d'un véhicule. (www.riv.ca).

Le programme du Registraire des véhicules importés de Transports Canada s'assure que les véhicules neufs vendus aux États-Unis et importés au Canada répondent aux normes de sécurité canadiennes. Il est possible que les véhicules importés doivent subir des modifications pour répondre aux exigences canadiennes, notamment en ce qui a trait aux feux de jour, aux systèmes d'ancrage d'attache des sièges pour enfants, au pare-chocs et aux dispositifs d'immobilisation antivol.

Avant d'importer un véhicule Transports Canada recommande de s'informer auprès du fabricant automobile si le véhicule convoité est ou peut être équipé d'un tel système antivol qui correspond au moins aux normes américaines.

Depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle norme canadienne qui obligent les constructeurs automobiles à installer de série un système d'immobilisation électronique sur tous les véhicules vendus au Canada, la liste des véhicules admissibles en provenance des États-Unis avait subi une cure d'amaigrissement radicale.

Comme le soulignait deux articles publiés la semaine dernière dans le cahier L'Auto, de nombreux consommateurs qui ont acheté des véhicules aux États-Unis récemment s'étaient retrouvés dans l'embarras, ne pouvant traverser la frontière avec leur véhicule neuf, ce dernier étant inadmissible au sens de la réglementation. Depuis la semaine dernière, le Registraire des véhicules importés (RVI) de Transports Canada avait à nouveau modifié la liste des véhicules admissibles.

La plus récente modification date du lundi 26 novembre. Plusieurs consommateurs qui ont acheté des véhicules de l'autre côté de la frontière au cours des dernières semaines, avant que Transports Canada soit informé par les fabricants que les véhicules vendus aux États-Unis ne correspondaient à la nouvelle norme canadienne

WRXSTi
03/12/2007, 13h37
In your face !!! Ils vont esseyer de trouver une nouvelle crosse maintenant !