PDA

Voir la version complète : senseur a pression d'air avec roue d'hiver



bravemarshall
08/11/2007, 19h52
je voulais juste savoir si on peut faire eteindre la lumiere dans le dash quand on met des rimes d'hiver

vtec
08/11/2007, 19h56
???

Asuna
08/11/2007, 20h09
non, à moins qu'il y a une fuse juste pour le système.

homer
08/11/2007, 20h10
Non, met un tape noir par dessus le temoin, c'est la meilleur solution !!!

Francis F
08/11/2007, 22h34
Ce genre de systèmes devrait être illégal. Ça s'allume pour rien, les sensors sont trop fragiles. Pis quand tu as un flat, tu t'en rend compte !

Ricardo A
09/11/2007, 09h30
Ce genre de systèmes devrait être illégal. Ça s'allume pour rien, les sensors sont trop fragiles. Pis quand tu as un flat, tu t'en rend compte !

c'est rendu obligatoire par transport canada :roll:

c'est uuuuuuuuuultra chiant...

Mais bon, le NTSB s'est rendu compte que 15 % des accidents étaient dus à des pneus mal gonflés. Loi s'ensuit.

C'Est 90 tomates le sensor...!

Francis F
09/11/2007, 11h19
C'Est 90 tomates le sensor...!

Dans le meilleur des cas... j'en ai déjà vu à plus de 150 $ la copie... Et c'est ultra fragile.

romanian hero
09/11/2007, 11h23
Ce genre de systèmes devrait être illégal. Ça s'allume pour rien, les sensors sont trop fragiles. Pis quand tu as un flat, tu t'en rend compte !

Je suis désolé de te le dire si franchement, mais tu parle trop encore une fois !!!! Je possede ce systeme sur mon Xterra 2005, il est ni fragile ni inutile !!! Il peut te sauver un pneu a la limite. En plus, en hiver je roule avec des roues en acier, et sur les deplacement courts, la lumiere ne s'allume meme pas!

Francis F
09/11/2007, 11h48
Ce genre de systèmes devrait être illégal. Ça s'allume pour rien, les sensors sont trop fragiles. Pis quand tu as un flat, tu t'en rend compte !

Je suis désolé de te le dire si franchement, mais tu parle trop encore une fois !!!! Je possede ce systeme sur mon Xterra 2005, il est ni fragile ni inutile !!! Il peut te sauver un pneu a la limite. En plus, en hiver je roule avec des roues en acier, et sur les deplacement courts, la lumiere ne s'allume meme pas!

Quand tu auras à payer 400 $ pour remplacer les sensors, tu vas changer d'idée. Quand les garages vont commencer à faire signer des décharges de responsabilité en cas de bris de sensors (ou encore refuser carrément de travailler sur ces systèmes), tu vas changer d'idée...

Si tu sens ta voiture (tel que requis selon le code de la route), tu vas t'en rendre compte si un pneu est trop mou. Si j'ai un pneu qui perd 4-5 livres, je m'en rend compte immédiatement. Donc, sans ce système, je ne risque rien. C'est pour les gens qui ont peur ou qui n'ont pas le réflexe de faire le tour de leur véhicule avant de partir.

romanian hero
09/11/2007, 12h10
quote]
Quand tu auras à payer 400 $ pour remplacer les sensors, tu vas changer d'idée. Quand les garages vont commencer à faire signer des décharges de responsabilité en cas de bris de sensors (ou encore refuser carrément de travailler sur ces systèmes), tu vas changer d'idée...

Si tu sens ta voiture (tel que requis selon le code de la route), tu vas t'en rendre compte si un pneu est trop mou. Si j'ai un pneu qui perd 4-5 livres, je m'en rend compte immédiatement. Donc, sans ce système, je ne risque rien. C'est pour les gens qui ont peur ou qui n'ont pas le réflexe de faire le tour de leur véhicule avant de partir.[/quote]

Je ne pense pas avoir peur, ca fait 22 ans que je conduits et ca fait seulement 2 ans que je l'ai. Et je me demande si réellement, une difference de 4 a 5 lb. est detectable a l'oeil nu ?

Fontana
09/11/2007, 12h28
C'Est 90 tomates le sensor...!

Dans le meilleur des cas... j'en ai déjà vu à plus de 150 $ la copie... Et c'est ultra fragile.
Ça peut se dealer à 50$. Plus il y en a, plus ça se répend, moins c'est cher.

Francis F
09/11/2007, 16h53
Je ne pense pas avoir peur, ca fait 22 ans que je conduits et ca fait seulement 2 ans que je l'ai. Et je me demande si réellement, une difference de 4 a 5 lb. est detectable a l'oeil nu ?

Oui. Suffit de bien connaitre sa voiture. Et si tu ne la vois pas, tu la sens dans la conduite de la voiture.

Dooum
12/11/2007, 20h59
400 $ t'exagere.

Si quelqu'un ce fait offrir des sensor a 400 $ pour 4 il devrait aller sur ebay.

Francis F
12/11/2007, 21h37
400 $ t'exagere.

Si quelqu'un ce fait offrir des sensor a 400 $ pour 4 il devrait aller sur ebay.

C'est le prix des concessionnaires. Plus le temps de les poser et les taxes.

crossfire roadster
15/11/2007, 16h59
c`est maintenant une norme , de cette facon les pneus sont gonflés a la bonne pression, les systemes anti patinage , freins abs et autre systeme de protection sont touts relier aux pneus et a leur pression pour transmettre les bonnes informations, la voiture consomme de cette facon moins d`essence ( moins de pollution ) , les pneus durent plus longtemps

c`est un peu comme les ceintures de sécurité , tous le monde étais en chr....... , aujourd`hui tous le monde la porte et comprend que c`est plus sécuritaire

Slammer
16/11/2007, 17h26
devrait mettre les pneux d'hiver obligatoire avant tout.

Madelinot
16/11/2007, 18h59
Je viens de payer $240.86 taxes incluses aujourd'hui même pour mettre sur mes roues d'hiver de mon Accord 2008.

vtec
16/11/2007, 19h30
j'aime mieux le bon vieux systeme!!