PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver pour une Toyota Yaris Hatchback????

Pixelliste
09/11/2007, 01h47
Je suis en train de magasiner pour des pneus d'hiver pour ma Yaris Hatchback. Je suis allée chez un détaillant de pneus et ils poussaient très fort sur le Pirelli Winter Carving. Quand j'ai vu que TOUS les vendeurs allaient directement vers ce pneus pour TOUS les clients, j'ai eu un doute...

Je suis donc allée voir mon garagiste qui poussait fort sur le Toyo... Je ne me souviens pas du modèle...

J'avais en tête les Michelin X-Ice car ma compagnie d'assurance offre un rabais de 100$ sur l'achat de ces pneus... Quelques personnes me les ont déconseillés.

Bref, j'aimerais savoir quels pneus seraient l'idéal pour moi?

J'habite sur la rive sud de Québec et je dois faire 30 kilomètres sur la 20 pour me rendre au pont Laporte... Disons que 60% du temps, je suis sur l'autoroute et le reste en ville et sur des petites routes de campagne. J'ai déjà acheté des pneus de très bonne qualité qui ont duré un seul hiver et je voudrais éviter cela cette fois.

J'ai une conduite prudente, quoique parfois, j'ai le pied pesant lorsque la chaussée est belle. Je veux un pneu qui me permet de freiner efficacement et qui adhère bien sur chaussée glacée (la portion de la 20 que je prends est souvent glacée).

J'ai un budget de plus ou moins 500$.

Merci à l'avance pour vos conseils!!!!

Gus
09/11/2007, 09h37
J'éviterais le Toyo pour une voiture légère, haute et étroite, donc sensible aux vents latéraux. Tu as besoin d'un pneu avec un meilleur flanc et c'est pourquoi on te propose du Pirelli. À considérer aussi: Gislaved Nord Frost 5 et General Altimax Arctic.

Pixelliste
09/11/2007, 11h12
Merci pour l'info.

Ce qui m'a fait hésiter pour les Pirelli, c'est que je trouvais le caoutchouc plus mou... donc j'imagine que ces pneus usent vite? Non? Pour le reste, je les trouvais bien et avec le rabais postal, ils tombent dans mon budget, ce qui m'arrange aussi...

Je viens de me faire dire la même chose pour les Toyo... Mon amie est recherchiste à la télé et ils ont récemment fait une enquête sur les pneus d'hiver. Elle ne me conseille pas les Toyo pour ma petite Yaris.

Gus
09/11/2007, 15h25
Le Pirelli a une bonne épaisseur de semelle avec 13/32. Si tu vérifies régulièrement la pression d'air et que tu fais une rotation des pneus au milieu de l'hiver, je pense que la durabilité ne causera pas problème avec ce modèle.

Pixelliste
09/11/2007, 15h55
Oui, merci!

J'ai finalement parlé à une personne chez le concessionnaire qui m'a très bien informée. Elle m'a tout d'abord parlé des Blizzak mais quand elle m'a demandée si je faisais beaucoup de kilométrage et que je lui ai dit oui... Elle m'a tout de suite proposé 2 autres modèles : Le GoodYear Ultra Grip Ice et le Pirelli Winter Carving! J'ai ensuite lu les tests faits par l'équipe de J.E. et le Pirelli était dans les meilleurs achats tandis que le GoodYear était dans les choix moyens. Le Pirelli est revenu à chaque endroit où j'ai appelé pour avoir des infos... Donc, j'imagine que ça doit être un bon choix pour moi! ;)

Je dois avouer que pour cette fois, j'ai eu de meilleures explications chez le concessionnaire que chez le vendeurs de pneus... La personne à qui j'ai parlé a pris le temps de répondre à mes questions et s'est donné la peine de me poser beaucoup de questions. Ce qui ne fut pas vraiment le cas chez les 3 vendeurs de pneus chez qui je m'étais informée!

Pour ce qui est de la pression des pneus, je vérifie ça souvent! Pour la rotation au milieu de l'hiver, ce sera nouveau pour moi, mais si cela me permet de garder mes pneus plus longtemps, ça en vaut la peine! :)

Merci Gus!